Nous sommes le 19 mars 2024, 09:08

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [50 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 août 2007, 21:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Pour moi, il est tout aussi fiable que celui de M Martel.

Et si on ne remet pas en cause le témoignage de M Martel, il n'y a aucune raison de remettre en cause celui de Mme Mattéi

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 août 2007, 21:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
En tout état de cause, la partie de son témoignage qui pourrait paraitre litigieuse est la 1ère partie de cette déclaration ; mais à la limite, cette partie de déclaration ne nous intéresse plus vraiment puisque M Martel évoque déjà cet homme au pull-over rouge et que l'existence de cet individu n'est pas remise en cause

c'est la 2ème partie de sa déclaration qui est importante ; tous les éléments précis qu'elle apporte : voiture à 4 portes, immatriculation, jouets de plage
et là personne ne peut remettre en cause ces éléments parce d'une part ils sont très précis et vérifiables, et d'autre part parce que tout simplement on ne les a pas vérifiés à l'époque et que les autorités ne veulent surtout pas les vérifier que ce soit au moment des demandes en révision ou mintenant
Si personne ne VEUT les vérifier parmi les représentants des autorités, c'est justement parce que cela apporterait la preuve indéniable que Mme Mattéi n'a pas menti, et l'accusation en prendrait alors un nouveau coup

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 août 2007, 21:33 
Citation :
En tout état de cause, la partie de son témoignage qui pourrait paraitre litigieuse est la 1ère partie de cette déclaration ; mais à la limite, cette partie de déclaration ne nous intéresse plus vraiment puisque M Martel évoque déjà cet homme au pull-over rouge et que l'existence de cet individu n'est pas remise en cause

c'est la 2ème partie de sa déclaration qui est importante ; tous les éléments précis qu'elle apporte : voiture à 4 portes, immatriculation, jouets de plage
et là personne ne peut remettre en cause ces éléments parce d'une part ils sont très précis et vérifiables, et d'autre part parce que tout simplement on ne les a pas vérifiés à l'époque et que les autorités ne veulent surtout pas les vérifier que ce soit au moment des demandes en révision ou mintenant
Si personne ne VEUT les vérifier parmi les représentants des autorités, c'est justement parce que cela apporterait la preuve indéniable que Mme Mattéi n'a pas menti, et l'accusation en prendrait alors un nouveau coup
J'espère vraiment que quelqu'un arrivera un jour à retrouver cette fameuse voiture et à identifier son propriétaire de l'époque. Je ne suis pas aussi sûre que vous qu'elle apporterait une preuve irréfutable, mais je ne dis pas non non plus. Et si c'était le cas, je m'en réjouirais.

Mais comment faire ? D'après Perrault, tout le monde s'y est cassé les dents.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 août 2007, 21:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Bien sûr que personne dans les milieux judiciaire et policier ne VEUT faire cette vérification. Elle serait tellement simple si on voulait s'en donner la peine !!

Quand on veut, on peut ; mais quand on ne veut pas ....

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 août 2007, 13:16 
Citation :
D'abord sur l'incident du petit frisé. Alain Barraco n'en a aucun souvenir.
Mais a t-il au moins le souvenir du petit frisé ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 août 2007, 13:23 
Citation :
[...]
Mais a t-il au moins le souvenir du petit frisé ?
Je n'en sais rien. Je n'ai pas pensé à lui poser la question de manière aussi précise et je le regrette. Je lui ai simplement demandé plusieurs fois s'ils ne se souvenait vraiment de rien concernant cet épisode relaté par Gilles Perrault et il m'a chaque fois affirmé que non, qu'il n'avait absolument pas le souvenir d'avoir vécu quoi que ce soit qui ait ressemblé à cela. Il m'a dit chaque fois en substance "Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, mais je ne me souviens d'absolument rien et n'en ai jamais entendu parler". On peut bien sûr considérer que ce "rien" inclut aussi le petit frisé, mais c'est vrai que ce n'est pas sûr.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 août 2007, 13:29 
Merci Danou. Il y a donc encore ce point à vérifier : curieux d'ailleurs que Gérard ne lui ait pas demandé non plus, peut-être comme toi a t-il conclu "pas de souvenir de la tentative d'enlèvement" => "petit frisé n'existait pas". Mais si jamais Alain s'en souvient, il nous restaerait à essayer de le retrouver ... Même si ses parents ont déménagé peu après les faits, il était bien inscrit dans une école ... Si ça se prouve, il était même dans la même classe qu'Alain ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 août 2007, 15:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Quel âge avait Alain Barraco en 1974 ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2007, 13:48 
D'après "Le pull over rouge" il avait 6 ans donc comme JR en CP. Et s'il se souvient du petit frisé qui, toujours avec pour source Gilles Perrault, habitait dans un immeuble à l'autre bout de la cité et dont les parents avaient été mis au courant de la tentative d'enlèvement, peut-être Alain Baracco pourra t-il nous en dire plus : avait le même âge ? Si oui étaient-ils dans la même école, la même classe ... Avec un espoir de retrouver les parents ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2007, 15:55 
Citation :
D'après "Le pull over rouge" il avait 6 ans donc comme Jean Rambla en CP. Et s'il se souvient du petit frisé qui, toujours avec pour source Gilles Perrault, habitait dans un immeuble à l'autre bout de la cité et dont les parents avaient été mis au courant de la tentative d'enlèvement, peut-être Alain Baracco pourra t-il nous en dire plus : avait le même âge ? Si oui étaient-ils dans la même école, la même classe ... Avec un espoir de retrouver les parents ...
Tu es sûr d'avoir lui ça ? Moi, je ne m'en souviens pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2007, 16:36 
Ce n'est pas très clair ("parents probablement mis au courant ..." : relis les pages en question et dis nous ce que tu en penses ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2007, 18:55 
Citation :
Ce n'est pas très clair ("parents probablement mis au courant ..." : relis les pages en question et dis nous ce que tu en penses ...
Si tu as le numéro de la page (livre de poche) donne-le moi. Sinon, je chercherai.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2007, 23:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
C'est curieux, ma première question que j'aurais posé à la fille Constantino, c'est de savoir si elle était sûr comme M. Martel que le pull était bien le même.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2007, 08:57 
Citation :
C'est curieux, ma première question que j'aurais posé à la fille Constantino, c'est de savoir si elle était sûr comme M. Martel que le pull était bien le même.
Je me rends compte effectivement que j'aurais dû lui poser la question de savoir si on lui avait montré le pull, comme on l'a fait avec Martel.
Je ne l'ai pas fait et le ferai dès qu'elle sera rentrée de vacances. Mais à la réflexion, je pense qu'elle a quand même répondu de façon indirecte et que la répose est qu'on ne lui a pas montré le pull.
Si je dis cela, c'est parce que je me souviens lui avoir dit que, si elle venait sur le forum, elle pourrait voir une photo du pull et pourrait dire si elle le reconnaissait ou non et elle n'a pas réagi. Elle ne m'a pas dit "Mais on me l'a déjà montré à l'Evêché à l'époque". De sorte que je suppose qu'on ne le lui a pas montré.
Mais je lui poserai directement la question dès que je l'aurai au bout du fil.

Ce qu'elle m'a dit, en tout cas, c'est qu'elle ne se souvenait pas si le pull avait ou non des boutons dorés.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2007, 10:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Quand elle sera sur le point de s'inscrire, faites moi signe, Danou, nous l'accueillerons et la guiderons pour l'inscription.
merci encore

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [50 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com