Nous sommes le 19 mars 2024, 04:17

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [50 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2007, 10:36 
Citation :
Quand elle sera sur le point de s'inscrire, faites moi signe, Danou, nous l'accueillerons et la guiderons pour l'inscription.
merci encore
Bien sûr, je n'y manquerai pas. Je suis tout de même un peu pessimiste car son système e-mail ne marche pas. Elle peut envoyer mais pas recevoir. Elle n'a reçu aucun de mes courriels et j'ai dû chaque fois la rappeler.
Je suggère quelque chose : je vais vous donner son numéro de téléphone (je lui demanderai la persmission par acquis de conscience mais je sais d'avance qu'elle dira oui car elle a manifesté un intérêt réel pour le forum) et vous la contacterez vous-même pour essayer de résoudre ses problèmes, chose que je suis incapable de faire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2007, 10:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
aucun probleme

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2007, 20:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
[...]

Je me rends compte effectivement que j'aurais dû lui poser la question de savoir si on lui avait montré le pull, comme on l'a fait avec Martel.
Je ne l'ai pas fait et le ferai dès qu'elle sera rentrée de vacances. Mais à la réflexion, je pense qu'elle a quand même répondu de façon indirecte et que la répose est qu'on ne lui a pas montré le pull.
Si je dis cela, c'est parce que je me souviens lui avoir dit que, si elle venait sur le forum, elle pourrait voir une photo du pull et pourrait dire si elle le reconnaissait ou non et elle n'a pas réagi. Elle ne m'a pas dit "Mais on me l'a déjà montré à l'Evêché à l'époque". De sorte que je suppose qu'on ne le lui a pas montré.
Mais je lui poserai directement la question dès que je l'aurai au bout du fil.

Ce qu'elle m'a dit, en tout cas, c'est qu'elle ne se souvenait pas si le pull avait ou non des boutons dorés.
Le problème du fait que c'est une vieille affaire resurgit, c'est-à-dire que la valeur de son témoignage est tout de même plus aléatoire, elle avait 10 ans, se souvenir des boutons dorés, c'est difficile. Donc cela n'aura pas la force du témoignage de M. Martel en 78.
Le grand intérêt c'est qu'elle permet de clore une piste.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 déc. 2007, 23:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Lorsqu'on lit le PV de déclaration de Mme Barraco, on voit ceci :
Citation :
Madame MATTEI a voulu signaler ce fait au Commissariat de Saint Just. Je l'ai accompagnée. Nous avons signalé les faits, mais je ne peux dire car je ne m'en souviens plus, si le planton a enregistré notre réclamation
.

Puis ceci :

Citation :
"Pour ma part je considère que ma fille n'a jamais été victime d'une tentative d'enlèvement et cette affaire ne m'intéresse en aucune façon. Contrairement à ce qui a été dit, je n'ai jamais déposé de plainte, seule ou en compagnie de Madame MATTEI. Je n’ai rien d’autre à déclarer
.

Là, on joue sur les mots. Certes Mme Barraco n'a jamais porté plainte ni seule ni avec Mme Mattéi, mais elle l'a cependant accompagnée pour signaler les faits.

C'est cela qui est important et qui prouve bien que Mme Mattéi est effectivement allée au commissariat pour raconter ce qu'il s'était passé.

Evidemment, elle n'a pas porté plainte, semble-t-il. Mais savait-elle au moins la différence entre "raconter des faits dans un commissariat" et "porter plainte" ?

Je suis convaincue que Mme Mattéi disait vrai lorsqu'elle déclarait qu'elle était "allée porté plainte" ; dans son langage, cela signifiait qu'elle était allée le dire à la police.

On n'a peut-être pas enregistré sa déclaration, mais il y a au moins un témoin en la personne de Mme Barraco pour déclarer qu'elles sont bien allées toutes les deux déclarer ce qu'elles avaient su de cet incident.

Mme Mattéi n'a pas menti lorsqu'elle dit être allée au commissariat.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 déc. 2007, 09:08 
tout à fait d'accord avec didi

Je n'arrive pas à croire que cette femme ignorait les risques qu'elle courrait en faisant un faux témoignage.
En faisant cela, ça n'aurait pas arrangé les affaires de son fils qui était incarcéré.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [50 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com