Nous sommes le 19 mars 2024, 04:57

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [50 messages ]  Aller à la page1234Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :12 août 2007, 20:51 
Je viens de joindre Alain Barraco mais n'ai absolument rien pu apprendre.
Il n'a pas été réticent pour me parler, au contraire, mais il m'a dit qu'il était trop petit et n'avait absolument aucun souvenir, même vague, de l'incident dont Gilles Perrault fait état dans son livre.

Je lui ai alors demandé si, à défaut de souvenir personnel, il en avait peut-être entendu parler dans sa famille et la réponse a été négative. Il faut dire qu'il a perdu sa maman à l'âge de 10 ans et que la vie de la famille Barraco a été difficile après ce décès.
Il n'a lu ni le POR de Gilles Perrault ni le livre de Gilles Perrault et ne connaît l'histoire que parce qu'il a reçu de nombreux coups de téléphone à ce sujet (il s'est d'ailleurs mis sur liste rouge à cause de cela. Mais il se trouve que j'avais noté le numéro il y a un an ou deux).
Il ne savait même pas que sa soeur avait été mêlée à l'affaire avant de l'apprendre par Gérard Bouladou, qui l'a contacté il y a quelques années. Il en a alors parlé à sa soeur, qui a refusé catégoriquement d'en parler.

Je dois dire que j'avais également appelé une Carole Barraco, habitant à marseille, il y a quelque temps et qu'elle m'avait dit ne pas être celle que je cherchais. J'avais eu la nette impression qu'elle ne disait pas la vérité et qu'elle était bien celle qui m'intéressait, au contraire. Mais je n'ai, bien entendu, pas insisté. Joaquín lui avait également écrit il y a 1 an sans obtenir de réponse.

D'après Alain Barraco, Carole serait toujours en contact avec Agnès Mattéi, qui refuserait elle aussi catégoriquement de parler de l'affaire.

Je vais donc arrêter mes recherches dans ce sens. J'ai en effet essayé de retrouver au moins un des enfants Mattéi, et Agnès de préférence, mais ne disposant d'aucun élément sinon le patronyme de Mattéi, très répandu à Marseille, j'ai passé 74 coups de téléphone sans succès.
J'avais pensé à un filon qui aurait peut-être pu me permettre de retrouver quelqu'un de la famille, mais puisque de toute manière ils ne veulent pas parler de l'affaire, je ne le ferai pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2007, 21:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Merci pour votre initiative Danou.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2007, 09:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Bravo Danou, je te tire ma révérence pour cet excellent travail.
Ca n'a rien donné, dommage, mais au moins on sait qu'il n'y aura pas grand chose à tirer de la piste "Mattéi/Barroco".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2007, 13:33 
Encore un bel effort Danou, mais que penser du fait que Carole Baracco et Agnès Mattéi ne veuillent plus entendre parler de tout cela : qu'elles ont effectivement affabulé à l'époque (ce que je crois) ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2007, 13:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
A moins plutôt qu'elles ne subissent des pressions !!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2007, 13:39 
Quels types de pressions didi ? Et de la part de qui ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2007, 14:26 
Citation :
Encore un bel effort Danou, mais que penser du fait que Carole Baracco et Agnès Mattéi ne veuillent plus entendre parler de tout cela : qu'elles ont effectivement affabulé à l'époque (ce que je crois) ?
C'est aussi ce que j'ai spontanément pensé. Mais si je commence à réfléchir, bien sûr, je reconnais que d'autres explications sont possibles.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2007, 14:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
Les déclarations d'Alain Barraco à Danou, rejoignent celles qu'il a faites à G. Bouladou (Page 182) :

"J'ai eu au téléphone Alain Barraco au mois d'octobre 2003. Il n'a aucun souvenir d'avoir été le témoin d'une tentative d'enlèvement en juin 1974."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2007, 16:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Quels types de pressions didi ? Et de la part de qui ?
Oui explique toi didi, je ne vois pas très bien de quelles pressions tu parles ??
Moi je pense que les fillettes Mattéi/Barraco ont effectivement vécu un évènement du style un inconnu qui les aborde et leur demande si elles ont pas vu un chien ou un truc dans le genre, sans plus.
Et qu'après, elles, et surtout Madame Mattéi, ont pas mal affabulé sur cet évènement (aidé ou pas par Madame Mathon et Christian Ranucci).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2007, 18:06 
Citation :
Et qu'après, elles, et surtout Madame Mattéi, ont pas mal affabulé sur cet évènement (aidé ou pas par Madame Mathon et Christian Ranucci).
Je ne pense pas dans le cas probable où les fillettes ont voulu se rendre intéressantes que Mme Mattéi en ait elle-même rajouté lors de sa déclaration du 4 juin, ce qui expliquerait l'absence de PV (juste un type qui déclare qu'il cherche son chien).

Par contre il est plus probable qu'elle ment pour les autres faits (tentative d'enlèvement du petit frisé, la simca 1100 4 portes, la plaque et le contenu de la plage arrière) pour aider Mme Mathon à consolider des faits concernant l'homme au pull over-rouge. Ce qui à mon avis était inutile, Martel suffisait même sans la Simca, ce qui est important c'est le pull du type des Cerisiers = le pull de la galerie.[/list]


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2007, 18:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

Je ne pense pas dans le cas probable où les fillettes ont voulu se rendre intéressantes que Mme Mattéi en ait elle-même rajouté lors de sa déclaration du 4 juin, ce qui expliquerait l'absence de PV (juste un type qui déclare qu'il cherche son chien).

Par contre il est plus probable qu'elle ment pour les autres faits (tentative d'enlèvement du petit frisé, la simca 1100 4 portes, la plaque et le contenu de la plage arrière) pour aider Mme Mathon à consolider des faits concernant l'homme au pull over-rouge. Ce qui à mon avis était inutile, Martel suffisait même sans la Simca, ce qui est important c'est le pull du type des Cerisiers = le pull de la galerie.[/list]
C'est un peu facile de traiter Mme Mattei de menteuse sans même avoir vérifié le contenu de ses déclrations

Prenez un exemple : vous dites que vous êtes malade ; moi je vous réponds que vous mentez sans même avoir fait vérifier par un médecin si effectivement ou non vous êtes bien souffrant.
Qui plus est, j'insiste, et je déclare à tous que vous êtes bel et bien un menteur !! Vous en dites quoi ?

Hé bien pour Mme Mattei, c'est la même chose. Ses déclarations n'ont pas été vérifiées, personne n'a recherché cette fameuse simca 1100 (4 portes) grise immatriculée xxx8 xx 54. Et sans la moindre recherche on la traite délibérément de menteuse.

C'est inadmissible

Jusqu'à preuve du contraire, jusqu'à ce qu'on a réellement la preuve que cette simca n'existe pas, je croirai que Mme Mattei a bien rapporté ce qu'elle a vu, et qu'elle n'est aucunement une menteuse. Il paraît qu'on est innocent jusqu'à preuve du contraire !!!! Mme Mattéi est donc crédible jusqu'à preuve du contraire

Qu'on fasse d'abord des recherches à la préfecture du 54 avant de juger cette femme !!
Après, on verra !!

En fait en traitant délibérément Mme Mattei de menteuse sans vérifier ses déclarations, vous vous comportez comme M Collard envers elle le jour du procès !!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2007, 18:47 
Citation :
"Jean-Jacques"

Je ne pense pas dans le cas probable où les fillettes ont voulu se rendre intéressantes que Mme Mattéi en ait elle-même rajouté lors de sa déclaration du 4 juin, ce qui expliquerait l'absence de PV (juste un type qui déclare qu'il cherche son chien.
Si j'aurais bien aimé parler avec Carole Barraco ou avec Agnès Mattéi, c'est justement pour éclaircir cette histoire d'homme au pull over-rouge qui les aurait abordées à bord d'une Simca 1100 grise et leur aurait parlé d'un chien. Selon la version Gilles Perrault, c'est le type qui les aurait accostées en voiture pour leur demander si elles n'avaient pas vu son chien (gros, petit, noir, je ne me souviens pas, mais c'est secondaire). Selon Gérard Bouladou, ce sont elles qui auraient vu un type au POR roder dans le coin et lui auraient demandé ce qu'il cherchait, ce à quoi il aurait répondu qu'il cherchait son chien. Ce qui, évidemment, n'est pas du tout la même chose.

Comme je me sens incapable de dire qui, de Gilles Perrault ou de Gérard Bouladou, dit vrai (d'autant que ni l'un ni l'autre n'a assisté à la scène), j'aurais bien voulu le demander aux seules personnes capables de me renseigner.

J'aurais quand même tendance à penser que Mme Mattéi est bien allée signaler la chose à l'Evêché, car sinon, comment la police aurait-elle entendu parler d'elle et connu son adresse ? Et il faut bien qu'elle ait eu son adresse puisque, pendant la brève période (avant l'entrée en scène de CR dans l'affaire) où la piste de l'homme au pull over-rouge paraissait évidente, elle a été convoquée avec sa fille et (mais je n'en suis pas sûre) Carole (ainsi d'ailleurs que Martel, les petites C. et leur père) pour voir CR au tapissage.
Peut-être avait-on simplement dressé une main courante, ce qui expliquerait (peut-être ...) qu'il n'en soit resté aucune trace.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2007, 19:01 
Citation :
Citation :
[...]

Je ne pense pas dans le cas probable où les fillettes ont voulu se rendre intéressantes que Mme Mattéi en ait elle-même rajouté lors de sa déclaration du 4 juin, ce qui expliquerait l'absence de PV (juste un type qui déclare qu'il cherche son chien).

Par contre il est plus probable qu'elle ment pour les autres faits (tentative d'enlèvement du petit frisé, la simca 1100 4 portes, la plaque et le contenu de la plage arrière) pour aider Mme Mathon à consolider des faits concernant l'homme au pull over-rouge. Ce qui à mon avis était inutile, Martel suffisait même sans la Simca, ce qui est important c'est le pull du type des Cerisiers = le pull de la galerie.[/list]
C'est un peu facile de traiter Mme Mattei de menteuse sans même avoir vérifié le contenu de ses déclrations

Prenez un exemple : vous dites que vous êtes malade ; moi je vous réponds que vous mentez sans même avoir fait vérifier par un médecin si effectivement ou non vous êtes bien souffrant.
Qui plus est, j'insiste, et je déclare à tous que vous êtes bel et bien un menteur !! Vous en dites quoi ?

Hé bien pour Mme Mattei, c'est la même chose. Ses déclarations n'ont pas été vérifiées, personne n'a recherché cette fameuse simca 1100 (4 portes) grise immatriculée xxx8 xx 54. Et sans la moindre recherche on la traite délibérément de menteuse.

C'est inadmissible

Jusqu'à preuve du contraire, jusqu'à ce qu'on a réellement la preuve que cette simca n'existe pas, je croirai que Mme Mattei a bien rapporté ce qu'elle a vu, et qu'elle n'est aucunement une menteuse. Il paraît qu'on est innocent jusqu'à preuve du contraire !!!! Mme Mattéi est donc crédible jusqu'à preuve du contraire

Qu'on fasse d'abord des recherches à la préfecture du 54 avant de juger cette femme !!
Après, on verra !!

En fait en traitant délibérément Mme Mattei de menteuse sans vérifier ses déclarations, vous vous comportez comme M Collard envers elle le jour du procès !!
surtout quand on connait les arguments développés par Me Collard pour discréditer le témoignage de Mme Mattéi.
Il a jugé son témoignage pas crédible parce qu'elle ne connaissait pas le nom du petit frisé.
J'ai vécu dans une cité pendant 20 ans et je ne connaissais pas tous les noms des gens avec qui je jouais.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2007, 19:09 
Si j'éprouve moi aussi quelques doutes sur l'exactitude rigoureuse de l'épisode du petit frisé, ce n'est certainement pas pour cette raison. Il n'y a en effet rien d'anormal à ne pas connaître le nom de tous les habitants d'une cité ou même dans sa rue. Il n'y a que dans les villages - et encore ! - qu'on connait le nom de toute le monde.

Cela dit, Collard ne faisait que son boulot.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2007, 19:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Danou, j'arrive bien longtemps après la bataille mais ça ne m'empêchera pas de te féliciter pour toutes tes démarches et toutes tes initiatives. Ta persévérance est admirable ! BRAVO ! eclap ctvict ::rose::

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [50 messages ]  Aller à la page1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com