Nous sommes le 19 mars 2024, 09:16

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [35 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :04 mars 2013, 22:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
J’ai donc rappelé la personne qui est à l’accueil du groupe scolaire Lacordaire. Elle m’a certifié que pour l’année scolaire 1973/74, il n’y a aucune Agnès Mattéi qui était inscrite dans leur établissement
Citation :
Gihel :
Donc il me manquait un élément essentiel : la lettre que Mme Mattéi écrit à Maître Le Forsonney.
Elle dit exactement ceci (à un ou deux mots près qu'il est très difficile de déchiffrer) :
« Je vous écris cette lettre pour.............. »
Je prend connaissance de cette lettre dont je ne soupçonnais pas qu'elle puisse exister. De ce qu'il me semble, je n'ai pas vu la photo de cette lettre sur le forum. A moins qu'il y ait un obstacle à cela, serait-il possible de la mettre en ligne ?
Pour ma part, certaines informations contenues dans cette lettre donnent peut-être la possibilité d'en savoir un peu plus sur l'homme au pull-over rouge. Je reviendrais là dessus prochainement.
Déjà une question me taraude: J'ai vu pas mal de reportages et d'émissions TV où JF Leforsonney s'exprimait, et jamais au grand jamais je ne l'ai entendu parler devant les caméra de cette lettre. Peut-être en a t-il parlé dans une émission ou un reportage que je n'ai pas vu. Sinon pourquoi?
D'ailleurs, l'existence de cette lettre n'est pas mentionnée dans le pull-over rouge.


Haut
   
Message non luPosté :05 mars 2013, 12:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :

Je prend connaissance de cette lettre dont je ne soupçonnais pas qu'elle puisse exister. De ce qu'il me semble, je n'ai pas vu la photo de cette lettre sur le forum. A moins qu'il y ait un obstacle à cela, serait-il possible de la mettre en ligne ?
elle était publiée dans la rubrique "Pièces du dossier penal"
Je viens également de la placer dans l'espace :
viewtopic.php?f=190&t=12939

J'en profite pour vous informer que je vais refondre le nom de certaines rubriques. Certaines, avec le recul, font double emploi, d'autres ne sont pas assez complétées.

bien cordialement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :06 mars 2013, 12:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Ludivine, merci pour le lien m'amenant directement à la photo de la lettre

Je pense que si l’on veut remettre, comme Gihel le suggère, à plat et en ordre les épisodes des Tilleuls, peut-être serait-il légitime et approprié de prendre comme base de départ la lettre de Mme Mattéi à JF Leforssoney.
Oui, mais encore faut-il être sûr que ce que dit Mme Mattéi dans cette lettre n’est pas une pure invention de sa part. La lettre destinée à JF Leforssonney date du 12 juillet 1975. Mme Mattéi aurait pu avoir largement le temps, après coup, suivant les éléments qu’elle aurait pu glaner de ci, de là (dans la presse par exemple) concernant ce qui s’est passé aux Cerisiers de créer de toutes pièces les épisodes des tilleuls où apparaîtrait entre autre l’homme au pull-over rouge et son accoutrement vestimentaire. D’ailleurs, ce fût un des principal élément au procès qui permis de descendre en flèche le ‘’témoignage Mattéi’’ :
Citation :
G Collard au sujet du témoignage Mattéi (source Pull-Over Rouge)
« …Faux témoin, ça puait le faux témoignage ! Personne n’y a cru, personne ne pouvait y croire ! Le fils Mattéi était au Baumettes avec Ranucci. Ils ont ensemble mis au point le scénario. Ou bien se sont les mères qui se sont mis d’accord.
En revenant à la lettre écrite à JF Leforçonney, Mme Mattéi assure pourtant dans celle-ci qu’elle a déposé au commissariat de St Just et ensuite à l’Evêcher, sous entendu juste après les épisodes des Tilleuls, c'est-à-dire à une période où elle n’avait aucunement pu avoir encore l’opportunité de rencontrer Mme Mathon aux Baumettes. Ce qui sous tendrait qu’elle n’aurait pas inventé les dits épisodes des Tilleuls. Oui mais voilà, comme on le sait, toutes traces des dépositions de Mme Mattéi ont mystérieusement disparues du commissariat de St Just et de l’Evêcher.
Pourtant, grâce à Danou, nous avons maintenant la preuve que ce que dit Mme Mattéi dans la lettre destinée à JF Leforssonney est certainement vrai :
Citation :
Danou dans le sujet ‘’Martel fait nouveau’’ :
Nathalie C. m’a dit que son père [Monsieur Constantino] avait été convoqué à l’Evêcher et s’y était trouvé avec Martel et Mme Mattéi.
Quelques 35 ans plus tard, on a donc un témoin, la fille de Monsieur Constantino en personne qui affirme que son père s’était trouvé à l’Evêcher en même temps que Mme Mattéi. Mme Mattéi ne pouvait être là que pour une seule raison : son témoignage sur les épisodes des Tilleuls avait bien été pris en compte par les policiers et mis en parallèle avec ceux des Cerisiers, ils s’était avérés pour l’Evêcher que c’était certainement le même homme qui était en cause pour les faits qui étaient survenus dans les deux cités.
Je regrette pour ma part que ce ‘’témoignage téléphonique’’ n’ai pu se transformer en témoignage sur papier.
Autre chose, allant dans le même sens. Je me suis trompé quand j’ai dit que le ‘’Pull-over Rouge’’ ne parlait pas de la lettre de Mme Mattéi. En effet, de manière très brève, on peut lire :
Citation :
G. Perrault dans le Pull-Over Rouge :
Elle [Mme Brugère] ne vit aucun intérêt à l’audition de Mme Barraco qui avait pourtant signé avec Mme Mattèi la lettre exposant aux avocats de Ranucci la tentative d’enlèvement.
Et c’est vrai, ce n’est qu’après être retombé sur ce passage (que j’avais oublié), que j’ai pu observer qu’effectivement sur la photo de la lettre dont Ludivine m’a gracieusement mis le lien, il y avait la signature de Mme Barraco. Ce qui accrédite quelque peu le fait que ce qui est écrit dans la lettre de Mme Mattéi est vrai.
Pour moi, maintenant, presque plus de doute, le ‘’témoignage téléphonique’’ de Nathalie Constantino et la contre-signature de Mme Barraco sur la lettre, font que le témoignage Mattéi a certainement bien existé et que son contenu est quelque chose de certainement avéré.
Donc, de mon côté, pourquoi ne pas faire de cette lettre une base de départ pour essayer de mettre à plat et en ordre les épisodes des Tilleuls.
Citation :
Gihel :
Donc il me manquait un élément essentiel : la lettre que Mme Mattéi écrit à Maître Le Forsonney.
Elle dit exactement ceci (à un ou deux mots près qu'il est très difficile de déchiffrer) :
« Je vous écris cette lettre….»

Donc les choses se résolvent totalement autrement :
1/ l'épisode I est celui d'Agnès et de Carole le vendredi 31 mai vers 15h00 - le coup du caniche noir.
2/ l'épisode II est celui du frisé et d'Alain Baracco à 9h moins dix le samedi 1er juin.
3/ l'épisode III est celui où Mme Mattéi retourne vers le pré (en fait Christian Ranucci doit confondre l'entrée à l'école d'Alain Baracco et une sortie d'école qui n'existe pas), il se situerait le dimanche 2 juin à une heure indéterminée. Et c'est là qu'elle lui parle et qu'elle voit qu'il a un accent méridional prononcé et qu'il roule les "r".
4/ Le mardi 4 juin Agnès Baracco révèle la tentative de vendredi et Mme Mattéi va porter plainte.
Citation :
Doornroosje:
Comme ça tout est beaucoup plus cohérent. Merci Gihel

Pour moi, la datation qui est faîte entre les épisodes 1,2,3 et qui est donnée ci-haut n’est pas bonne. Plus précisément, il me semble que la datation de l’épisode 1 est erronée.

Si on postule que la lettre de Mme Mattéi doit être une base de travail pour mettre à plat et en ordre les faits relatifs aux Tilleuls, avant de la confronter à d’autres document, donc, sans aucun autre aide documentaire, voyons à travers ce que dit Mme Mattéi qu’elle chronologie et quelle datation des faits s’en dégage.

Si vous le voulez bien, reprenons la lettre de Mme Mattèi par étape.
Et pour que tout soit plus facile, essayons au cours de chaque étapes d’en faire ressortir ceux des éléments qui permettent de dater les épisodes les uns par rapport aux autres (couleur noire et soulignement), tout en mettant en avant seulement les détails les plus importants pour ce qui concerne la description des épisodes eux-mêmes (couleur noire). Le reste du contenu de la lettre devant alors apparaître au second plan (couleur bleu clair)

Episode 1
Citation :
« Je vous écris cette lettre pour vous mettre au courant de certains faits relatifs de Christian Ranucci.
Quelques jours avant l’arrestation de ce monsieur, ma fille Agnès, âgée à l’époque de 13 ans et sa camarade Carole 12 ans, ont été interpellées près de notre domicile par un monsieur d’une trentaine d’années, cheveux abondants bruns, visage rond, grand, robuste, avec un accent prononcé, roulant les « r ».
J’ai vu ce monsieur.
Il a demandé aux deux fillettes de bien vouloir l’accompagner pour chercher son chien, un caniche noir.
C Ranucci a été arrêté le 05 juin en fin d’après midi / début de soirée. Sans donner de date précise, Mme Mattèi avance que l’épisode 1 se serait donc passé quelques jours avant le 05 juin. Quelques jours, c’est une poignée de jours. C’est en tout cas à maxima moins d’une semaines (car autrement elle aurait utilisée une expression ou le mot semaine apparaitrait, telle que « environ une semaine ») et à minima plus de deux jours. Pour l’instant dans sa lettre Mme Mattéi n’a parlé que d’un épisode et il se situerait entre 3 et 6 jours avant la jour de l’arrestation de C Ranucci. Il se situerait soit le dimanche 2 juin, soit le samedi 1er juin, soit le vendredi 31 mai ou soit le jeudi 30 mai (l’heure étant inconnue).


Episode 2
Citation :
Le surlendemain, le même homme essayait d’enlever un petit garçon de 8 ans au moment où les enfants rentraient à l’école (c’est-à-dire neuf heures moins dix).
Le monsieur était vêtu d’un pantalon sombre et d’un pull-over col ras rouge. Il était dans une voiture Simca grise métallisée grise quatre portes. Sur le siège arrière, il y avait des jouets d’enfants, des animaux en peluche, sceaux et pelles bleus.
Définition du mot ‘’surlendemain’’ (Le Petit Robert)
« Jour qui suit le lendemain » ( se reporter à la définition du mot ‘’Après demain’’
Définition du mot ‘’Après demain’’ (Le Petit Robert)
« Le jour qui suivra demain, dans deux jours »

Ainsi, toujours selon Madame Mattéi, l’épisode 2 se serait produit deux jours après l’épisode 1
Et de plus, c’était un jour d’école et le matin. Ce qui élimine automatiquement qu’il puisse s’être passé le dimanche 2 juin. En revenant aux dates que nous avions dégagé pour l’épisode 1 et en éliminant le dimanche comme épisode 2, nous voyons qu’il n’y a maintenant que deux jours qui peuvent aller ensemble : le jeudi 30 mai (heure inconnue) pour l’épisode 1 et le samedi 1er juin ( en matinée) pour l’épisode 2.



Episode 3
Citation :
D’autre part, le lendemain où je relate ces faits, revenant voir s’il osait revenir, je me suis dirigé vers le pré. Hors il y avait la voiture. Me voyant arriver, il m’a demandé si je n’avais pas rencontré une petite fille. C’est là que j’ai pu me rendre compte de son accent.
Malheureusement je n’ai vu que la dernière lettre de son immatriculation 54 et la dernière lettre minéralogique 8.
J’ai fait ma déposition au Commissaire Marsan à Saint-Just et à l’Évêché.
Lors de la confrontation, j’ai parlé avec M. Martel et à ses deux fillettes qui ont subi des gestes de la part de ce monsieur, le signalement et la voiture correspondaient au même signalement que le monsieur et celle de mes filles. »
Ainsi, un jour après l’épisode 2 serait survenu l’épisode 3, c'est-à-dire le dimanche 02 juin


Donc voici la datation des épisodes 1,2 et 3 qui se dégage du contenu de la lettre de Mme Mattéi et que je pense être juste

1) Episode 1 le jeudi 30 mai (heure inconnue) celui d'Agnès et de Carole
2) Episode 2 le samedi 1er juin celui du frisé et d'Alain Baracco (à 9h moins dix)
3) Episode 3 le dimanche 2 juin celui où Mme Mattéi retourne vers le pré (heure inconnue)

Si Mme Mattéi avait pris soin en écrivant de dater précisément chaque épisodes, sa lettre aurait pu être de cette teneur:
Citation :
Lettre qu'aurait pu être celle de Mme Mattéi à JF Leforssonney si elle avait pris soin de dater précisément les épisodes qu'elle lui relate:
« Je vous écris cette lettre pour vous mettre au courant de certains faits relatifs de Christian Ranucci.
Quelques jours avant l’arrestation de ce monsieur,soit le jeudi 30 mai, ma fille Agnès, âgée à l’époque de 13 ans et sa camarade Carole 12 ans, ont été interpellées près de notre domicile par un monsieur d’une trentaine d’années, cheveux abondants bruns, visage rond, grand, robuste, avec un accent prononcé, roulant les « r ».
J’ai vu ce monsieur.
Il a demandé aux deux fillettes de bien vouloir l’accompagner pour chercher son chien, un caniche noir.
Le surlendemain, le samedi 1er juin durant la matinée, le même homme essayait d’enlever un petit garçon de 8 ans au moment où les enfants rentraient à l’école (c’est-à-dire neuf heures moins dix).
Le monsieur était vêtu d’un pantalon sombre et d’un pull-over col ras rouge. Il était dans une voiture Simca grise métallisée grise quatre portes. Sur le siège arrière, il y avait des jouets d’enfants, des animaux en peluche, sceaux et pelles bleus.
D’autre part, le lendemain, où je relate ces faits, c'est-à-dire le dimanche 02 juin, revenant voir s’il osait revenir, je me suis dirigé vers le pré. Hors il y avait la voiture. Me voyant arriver, il m’a demandé si je n’avais pas rencontré une petite fille. C’est là que j’ai pu me rendre compte de son accent.
Malheureusement je n’ai vu que la dernière lettre de son immatriculation 54 et la dernière lettre minéralogique 8.
J’ai fait ma déposition au Commissaire Marsan à Saint-Just et à l’Évêché.
Lors de la confrontation, j’ai parlé avec M. Martel et à ses deux fillettes qui ont subi des gestes de la part de ce monsieur, le signalement et la voiture correspondaient au même signalement que le monsieur et celle de mes filles. »


Haut
   
Message non luPosté :07 mars 2013, 02:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Perso, ce qui me gêne un tantinet dans le courrier de Mme Mattéi, est cette double signature, la sienne puis elle signe pour Mme Barraco, ceci à cause du "M" similaire au sien.

A-t-elle écrit ce courrier avec l'accord de Mme Barraco qui lui a donné son assentiment pour ne pas se sentir mêlée à l'histoire ? alors que cette dernière avait déposé dans le même temps que Mme Mattéi ?

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :07 mars 2013, 09:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2013, 17:30
Messages :29
c vrai qu'une fois la clarté mise en avant par vous chers forumeurs, on appréhende mieux l'action d'un pédocriminel déjà bien ancré dans la toute puissance et qui a pu vivre à marseille ou à proximité (accent méridional) et qui avait une bonne connaissance de la psychologie des enfants, étant probablement père (bonbons, jouets dans la plage arrière du véhicule...)

Cet homme, l'homme au pullover rouge, coïncide beaucoup mieux que Ranucci auteur du rapt qui tue dans la panique, alors qu'il me semble que l'assassin tue de sang froid... L'ombre du satyre aurait du accorder à Ranucci quoiqu'on ait pu penser comme intime conviction, çà savoir l'innocence ou la culpabilité, le bénéfice du doute.


Haut
   
Message non luPosté :07 mars 2013, 15:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :


Perso, ce qui me gêne un tantinet dans le courrier de Mme Mattéi, est cette double signature, la sienne puis elle signe pour Mme Barraco, ceci à cause du "M" similaire au sien.

A-t-elle écrit ce courrier avec l'accord de Mme Barraco qui lui a donné son assentiment pour ne pas se sentir mêlée à l'histoire ? alors que cette dernière avait déposé dans le même temps que Mme Mattéi ?
Tu as raison Anne les "m" sont trop similaires.... Pour être sûr il faut peut-être comparer les "a" dans les signatures. Il me semble évident que Mme Matthei a écrit "maman de Carole".
Pour les "a"je ne suis pas si sûre.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :07 mars 2013, 16:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Une autre possibilité est que ce courrier a été écrit par Mme Baracco elle-même, en lieu et place de Mme Mattéi qui ne savait peut-être pas très bien s'exprimer.

Je veux dire, courrier écrit en accord des deux personnes sus-nommées.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :07 mars 2013, 21:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Oui, c'est une bonne idée. Ça expliquera en même temps, pourquoi Mr Le Forsonney n'a jamais parlé d'une lettre de Mme Matthei, mais de sa visite.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :07 mars 2013, 22:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Anne:
Perso, ce qui me gêne un tantinet dans le courrier de Mme Mattéi, est cette double signature, la sienne puis elle signe pour Mme Barraco, ceci à cause du "M" similaire au sien.
Citation :
Doornroosje:
Oui, c'est une bonne idée. Ça expliquera en même temps, pourquoi Mr Le Forsonney n'a jamais parlé d'une lettre de Mme Mattéi, mais de sa visite.
J’ai mis en doc ci-dessous une partie de la lettre de Mme Mattèi, celle qui représente la zone réservée à la contre-signature de Mme Barraco.
Sur ce document, on peut observer que la partie réservée à la contre signature de Mme Barraco est en fait composée d'une courte phrase qui présente très succinctement la personne qui va signer (partie entourée en bleu) et en dessous se trouve la signature de cette personne elle-même (partie entourée en vert).
Fichier(s) joint(s) :
Signature Mme Barraco.JPG
Vous observez de manière judicieuse que dans la partie réservée à la présentation de la personne qui va contre-signer, La lettre « M » du nom ‘’Madame’’ présente un tracé similaire à la lettre « M » de la signature de Mme Mattéi.
On peut donc en déduire que la personne qui a écrit le texte racontant les épisodes est la même que celle qui a écrite la courte phrase de présentation du contre-signataire.

Mais là où je ne suis pas d’accord avec vous, c’est que Mme Barraco a bien contre-signé le document et que tout le reste du document est de la main de Mme Mattéi.
Sur le doc. que j’ai mis, vous pouvez voir en couleur rouge que dans la zone de présentation du contre-signataire, le « B » majuscule du mot ‘’Barraco’’ présente un tracé complètement différent du « B » majuscule de la signature de Mme Barracco.

Dans tous cela, rien d’intrigant, ni d’extraordinaire. Je pense que Mme Mattéi connaissant bien Mme Barraco, une personne qui veut rester discrète, réticente à avoir, pour quelque raison que ce soit, ‘’maille avec la justice, la police et les médias’’, lui a en quelque sorte préparé le terrain en rédigeant elle-même la courte phrase de présentation de la contre-signataire. Mme Barroco n’ayant alors plus qu’à signer, Mme Mattéi a pensé que se serait plus facile pour elle de sauter le pas, de se décider à opposer sa ''griffe''. C’est une chose complètement légale, le plus important, c’est que ce soit bien Mme Barraco qui a contre-signé.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :29 mars 2013, 01:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :


Perso, ce qui me gêne un tantinet dans le courrier de Mme Mattéi, est cette double signature, la sienne puis elle signe pour Mme Barraco, ceci à cause du "M" similaire au sien.

A-t-elle écrit ce courrier avec l'accord de Mme Barraco qui lui a donné son assentiment pour ne pas se sentir mêlée à l'histoire ? alors que cette dernière avait déposé dans le même temps que Mme Mattéi ?
Mme Barraco ne souhaitait pas s'investir plus, elle a signé le courrier que Mme Mattéi adressait à Maître Le Forsonney, c'est tout, mais sa fille s'est bien rendue à l'évêché le 6 juin 1974 et elle n'a pas reconnu Ranucci comme l'homme au pull rouge.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Message non luPosté :29 mars 2013, 01:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
c vrai qu'une fois la clarté mise en avant par vous chers forumeurs, on appréhende mieux l'action d'un pédocriminel déjà bien ancré dans la toute puissance et qui a pu vivre à marseille ou à proximité (accent méridional) et qui avait une bonne connaissance de la psychologie des enfants, étant probablement père (bonbons, jouets dans la plage arrière du véhicule...)

Cet homme, l'homme au pullover rouge, coïncide beaucoup mieux que Ranucci auteur du rapt qui tue dans la panique, alors qu'il me semble que l'assassin tue de sang froid... L'ombre du satyre aurait du accorder à Ranucci quoiqu'on ait pu penser comme intime conviction, çà savoir l'innocence ou la culpabilité, le bénéfice du doute.
Rien n'indique que la voiture lui appartenait. Et nous avons des éléments qui nous permettent de conclure le contraire : ce n'était pas sa voiture. Quant au fait qu'il serait père lui-même, je n'en suis pas persuadé... Mais pourquoi pas.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Message non luPosté :29 mars 2013, 01:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :


Une autre possibilité est que ce courrier a été écrit par Mme Baracco elle-même, en lieu et place de Mme Mattéi qui ne savait peut-être pas très bien s'exprimer.

Je veux dire, courrier écrit en accord des deux personnes sus-nommées.
Quand on lit le courrier c'est pourtant clair : c'est Mme Mattéi qui écrit et c'est Mme Barraco qui confirme en signant.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Message non luPosté :29 mars 2013, 11:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Yes, Gihel, on est d'accord d'autant que la réponse de Pat 31 me suffisait amplement.

Mea culpa envers Pat 31 à qui je n'ai pas pensé à répondre :oops:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :04 avr. 2013, 16:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Gihel :
Je me suis donc aperçu que personne ne s'était interrogé sur la structure des témoignages [Des épisodes des Tilleuls].

Il y aurait des vérifications à faire : ….
Je trouve que de votre part, l’ouverture de ce sujet ‘’Remettre en ordre et à plat les Tilleuls’’ est for à propos.
Néanmoins, je me permet de vous demander ce qu’exactement vous entendez dire par ‘’remettre en ordre et à plat ‘’ ? Ou bien qu’est-ce que vous voudriez montrer que nous ne connaissons pas au sujet des Tilleuls ?
Pour ce qui me concerne, grâce à ce sujet, j’ai pu découvrir le contenu d’une lettre que Mme Mattéi avait envoyé à JF Leforsonney, et dont jusqu’à présent j’ignorais l’existence. Après ‘’décryptage’’ du contenu de cette lettre, l’emploi du temps de l’homme au pull-over rouge que j’avais en tête ( les paramètres géographiques et le déroulement des faits) s’en trouve quelque peu bouleversé.
A partir de là, est-que l’objectif est atteint ?
II me semble qu’en mettant ce nouvel emploi du temps du satyre en parallèle avec l’emploi du temps de celui-ci au Cerisier, et après une réflexion adéquate, on peut peut-être affiner un peu plus la connaissance de ce sinistre personnage.
A la lueur de ce nouvel emploi du temps, on peut essayer de recalculer, grâce au programme de ‘’profiling géographique’’, la nouvelle zone possible d’habitation (ou de loisir de travail, de culte…) de l’homme au pull-over rouge. Sachant également que C. Hutsbaut dans son ouvrage consacré au ‘’grêlé’’et intitulé ‘’Il rôde encore parmi nous’’, donne comme zone d’éloignement moyenne pour ce type de prédateur une distance de 1,3 km.
Mais que faire d’autres mis à part cela ? On peut bien sûr confronter la lettre écrite par Mme Mattéi avec les coupures de journaux, les documents officiels et les ouvrages qui parlent des épisode des Tilleuls et des Cerisiers . On s’apercevrait alors que de la très grande majorité de ceux-ci il découlerait des emplois du temps de l’homme au pull-over rouge presque toujours différents de celui que nous connaissons après lecture de la lettre de Mme de Mattéi. En quoi tout ceci nous avancerait ?


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2013, 23:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
"II me semble qu’en mettant ce nouvel emploi du temps du satyre en parallèle avec l’emploi du temps de celui-ci au Cerisier, et après une réflexion adéquate, on peut peut-être affiner un peu plus la connaissance de ce sinistre personnage.
A la lueur de ce nouvel emploi du temps, on peut essayer de recalculer, grâce au programme de ‘’profiling géographique’’, la nouvelle zone possible d’habitation (ou de loisir de travail, de culte…) de l’homme au pull-over rouge."


Pat 31, continuez sur ce programme de profiling géographique, il paraît intéressant, en y incluant la résidence ste-Agnès si possible. Merci à vous :wink:

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [35 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com