Nous sommes le 28 mars 2024, 21:55

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [138 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2010, 18:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Ils sont prévoyants et ne prennent pas de risque inutile.
Là, vous décrivez un meurtrier qui fait exactement ce qu'il faut pour avoir une chance de se faire reconnaitre.

Libre à vous, moi je n'y crois pas.

A chercher trop compliqué, on risque aussi de s'éloigner d'un scénario plus simple et moins risqué pour le meurtrier.
Agir là où il n'est pas connu et donc a le moins de chance possible d'être reconnu par les témoins, M Martel, Mme Mattéi, M Spinelli...

Il y a d'autres scénarios que le votre qui peuvent très bien fonctionner même si j'ai bien compris que vous refusez de l'admettre.
Jpasc, je n'impose rien et suis persuadée que cette affaire est d'une simplicité élémentaire tellement simple qu'on n'a pas voulu chercher au-delà d'une couleur de bagnole.

Y a rien de compliqué dans cette hypothèse.
Mme Mattéi, Mr Martel ne demeurent pas à Ste-Agnès donc pas de souci pour le mec si tant est qu'il s'agisse du même.

Reste Spinelli.
Eugène est occupé toute la journée dans son garage et je présume que l'assassin doit bosser lui aussi.

Et le 3 juin 74, la cité comme le quartier devaient être vidés de leurs occupants.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2010, 21:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Pat31 a écrit : "Savez-vous qu'à l'enterrement de la malheureuse MD il y avait plusieurs policiers."

Je ne savais pas qu'il existait une ou des preuves irréfutables attestant de la présence de plusieurs policiers de l'évêché enquêtant sur l'affaire Ranucci aux obsèques de Marie Dolorès Rambla ? L'avez vous ?

Cordialement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2010, 22:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
diableboiteux a écrit:
Citation :
Pat31 a écrit : "Savez-vous qu'à l'enterrement de la malheureuse MD il y avait plusieurs policiers."
Je ne savais pas qu'il existait une ou des preuves irréfutables attestant de la présence de plusieurs policiers de l'évêché enquêtant sur l'affaire Ranucci aux obsèques de Marie Dolorès Rambla ? L'avez vous ?

Cordialement.
Voîlà
viewtopic.php?t=12009


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2010, 22:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Je savais que vous alliez me montrer ces photographies.
Je suis désolé, Pat, mais il va falloir trouver autre chose pour me convaincre. Ce n'est pas ce que j'appelle une preuve irréfutable, loin de là. Je respecte le travail réalisé à cette occasion par Jacques B ; mais je n'adhère absolument pas aux suppositions qu'il fait. Par exemple, concernant l'homme représenté sur le premier cliché et qui, selon Jacques B, pourrait être Jules Porte... Je ne partage pas cet avis. Pour moi, cet homme n'est pas Jules Porte.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2010, 22:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Danou a écrit : "Tout d'abord, il faudrait savoir à quel moment les policiers auraient suggéré à Mme Mattéi d'assister aux obsèques. Si c'est le jour où elle a été confrontée à CR au tapissage, donc avant les aveux, cela n'a rien d'illogique : on n'était pas encore certain d'avoir trouvé le coupable et il était normal qu'on laisse ouvertes d'autres pistes éventuelles au cas où.
Si c'est après les aveux, c'est plus étonnant. Mais pas impossible (...)"


Quand l'"invitation" de Madame Mattéi aux obsèques par les policiers a été faite ? Etait ce le 6 juin ? Si oui, à quelle heure ? Etait ce le 7 juin au matin ? Et dans ce cas, fut elle faite par téléphone ?
Quand le permis d'inhumer fut il délivré ? (je ne me souviens plus de l'heure et je ne retrouve plus le document) Est ce possible de fixer la date et l'heure d'un enterrement avant que le permis d'inhumer soit délivré, notamment quand il y a autopsie ?
Que de questions, que de questions...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2010, 00:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Danou a écrit : "Tout d'abord, il faudrait savoir à quel moment les policiers auraient suggéré à Mme Mattéi d'assister aux obsèques. Si c'est le jour où elle a été confrontée à CR au tapissage, donc avant les aveux, cela n'a rien d'illogique : on n'était pas encore certain d'avoir trouvé le coupable et il était normal qu'on laisse ouvertes d'autres pistes éventuelles au cas où.
Si c'est après les aveux, c'est plus étonnant. Mais pas impossible (...)"


Quand l'"invitation" de Madame Mattéi aux obsèques par les policiers a été faite ? Etait ce le 6 juin ? Si oui, à quelle heure ? Etait ce le 7 juin au matin ? Et dans ce cas, fut elle faite par téléphone ?
Quand le permis d'inhumer fut il délivré ? (je ne me souviens plus de l'heure et je ne retrouve plus le document) Est ce possible de fixer la date et l'heure d'un enterrement avant que le permis d'inhumer soit délivré, notamment quand il y a autopsie ?Que de questions, que de questions...
C'est là Diable :wink:

viewtopic.php?t=12104


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2010, 02:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Qu'ont pu donc dire les enquêteurs à Mme Mattéi pour que cette dame apostrophe Mme Mathon en 1975 lui disant qu'elle pensait son fils relâché depuis 1 an ou à peu près ?

Y a bien du y avoir des blablas ...

Elle, se sachant forte de sa déposition du 4 juin dans l'aprème puisque Mr Martel a déposé à 15h30 et qu'ils se sont rencontrés à ce moment là, est restée persuadée que les enquêteurs continuaient de fouiner à la recherche du homme au pull over-rouge, ce qui explique son étonnement lorsqu'elle croise Mme Mathon aux Baumettes ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2010, 09:43 
Citation :
Qu'ont pu donc dire les enquêteurs à Mme Mattéi pour que cette dame apostrophe Mme Mathon en 1975 lui disant qu'elle pensait son fils relâché depuis 1 an ou à peu près ?

Y a bien du y avoir des blablas ...

Elle, se sachant forte de sa déposition du 4 juin dans l'aprème puisque Mr Martel a déposé à 15h30 et qu'ils se sont rencontrés à ce moment là, est restée persuadée que les enquêteurs continuaient de fouiner à la recherche du homme au pull over-rouge, ce qui explique son étonnement lorsqu'elle croise Mme Mathon aux Baumettes ...
Gilles Perrault explique dans son livre l'intervention de Mme Mattéi de la manière suivante : elle attendait son tour aux Baumettes où elle était allée voir son fils et quelqu'un lui aurait dit quelque chose comme (je cite de mémoire) : "Il y a plus malheureux que vous, regardez cette dame, son fils est accusé d'avoir tué la petite MD". A la suite de quoi, ce serait Mme Mattéi qui se serait présentée à Mme Mathon pour lui dire : "Mais je croyais que votre fils avait été relâché depuis longtemps ! Ce n'est pas lui qui a enlevé la petite, je le sais parce que ma fille Agnès, etc."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2010, 12:39 
Citation :
Je savais que vous alliez me montrer ces photographies.
Je suis désolé, Pat, mais il va falloir trouver autre chose pour me convaincre. Ce n'est pas ce que j'appelle une preuve irréfutable, loin de là. Je respecte le travail réalisé à cette occasion par Jacques B ; mais je n'adhère absolument pas aux suppositions qu'il fait. Par exemple, concernant l'homme représenté sur le premier cliché et qui, selon Jacques B, pourrait être Jules Porte... Je ne partage pas cet avis. Pour moi, cet homme n'est pas Jules Porte.
sur le premier cliché, effectivement ce n'est pas Jules Porte mais c'est bien lui que l'on voit sur d'autres photos.
Il n'était pas seul ce jour là. Il y avait donc bien présence policière le jour des obsèques.

C'est pas courant d'avoir des policiers qui assistent à des obsèques, surtout pour une personnalité anonyme.
Etait ce uniquement pour protéger les Rambla ?
Non, il y avait sans doute une autre raison de leur présence.
ET selon moi, Mme Mattéi a dit vrai.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2010, 16:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Puis je voir les photos où l'on voit Jules Porte ? Et celles qui attestent de la présence policière aux obsèques de Marie Dolorès Rambla ?

Cordialement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2010, 20:49 
euh...bon, en y regardant de plus près, M Porte n'apparait pas sur les photos prises lors des obsèques.
Celles où l'on voit M Porte ont été prises ailleurs qu'au cimetière.
Quant aux autres hommes, je ne sais pas qui ils sont.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2010, 21:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Puis je voir les photos où l'on voit Jules Porte ? Et celles qui attestent de la présence policière aux obsèques de Marie Dolorès Rambla ?

Cordialement.

Diable douteriez-vous de la présence policière lors des obsèques de la petite ? ethink


Citation :
Quant aux autres hommes, je ne sais pas qui ils sont.

Jpasc, ce sont des officiels qui sont en avant, ni plus ni moins (préfet, le truc ... et les sous-trucs etc ...) du moins je le considère ainsi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2010, 00:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Anne,
Ce qui m'intéresse, c'est la présence de Madame Mattéi et de ces deux policiers qui l'auraient accompagnée. Or, aucune preuve irréfutable n'existe pour attester de cette présence aux obsèques. Absolument aucune... Ce qui n'a rien d'étonnant d'ailleurs. Avoir un cliché photographique avec Madame Mattéi au premier plan, et deux policiers derrière elle, c'eut été un véritable miracle.
On en revient donc à mes yeux aux premières interrogations que je posais au début ; comment se fait il qu'on ait aucune description faite par Madame Mattéi de ces deux policiers ? Ou plutôt, comment se fait il que la Défense n'ait pas un peu plus exploité ce "filon" ? En essayant par exemple d'avoir l'identité de ces deux policiers, par exemple grâce à la description que Madame Mattéi en aurait fait... Les avocats de la défense auraient dû anticiper le fait que Madame Mattéi se ferait malmener au procès par la partie civile et le procureur, non ? D'où l'idée de bétonner ce témoignage, en tous cas d'essayer, non ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2010, 06:37 
Citation :
[...]


Jpasc, ce sont des officiels qui sont en avant, ni plus ni moins (préfet, le truc ... et les sous-trucs etc ...) du moins je le considère ainsi.
Selon G Perrault, dans le POR, il écrit que l'Evêché était représenté.
La question est pourquoi ils sont venus aux obsèques.
Est ce uniquement par compassion pour la famille Rambla ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2010, 06:45 
Citation :
Anne,
Ce qui m'intéresse, c'est la présence de Madame Mattéi et de ces deux policiers qui l'auraient accompagnée. Or, aucune preuve irréfutable n'existe pour attester de cette présence aux obsèques. Absolument aucune... Ce qui n'a rien d'étonnant d'ailleurs. Avoir un cliché photographique avec Madame Mattéi au premier plan, et deux policiers derrière elle, c'eut été un véritable miracle.
On en revient donc à mes yeux aux premières interrogations que je posais au début ; comment se fait il qu'on ait aucune description faite par Madame Mattéi de ces deux policiers ? Ou plutôt, comment se fait il que la Défense n'ait pas un peu plus exploité ce "filon" ? En essayant par exemple d'avoir l'identité de ces deux policiers, par exemple grâce à la description que Madame Mattéi en aurait fait... Les avocats de la défense auraient dû anticiper le fait que Madame Mattéi se ferait malmener au procès par la partie civile et le procureur, non ? D'où l'idée de bétonner ce témoignage, en tous cas d'essayer, non ?
Vous pensez vraiment que cette quetion de la descritpion des policiers était absolument déterminante dans cette affaire pour la stratégie de la défense ?
Il y a des choses bien plus graves à reprocher à la défense.
Vous pensez que Mme Mattéi est une menteuse et qu'elle a reçu Lieux de l'enlèvement l'argent de Mme Mathon pour faire un faux témoignage ?
Ca, ce serait plus grave. Je serais prêt à l'admettre à condition que vous ayez la preuve de cela.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [138 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com