Nous sommes le 19 mars 2024, 07:11

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [138 messages ]  Aller à la page1234510Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Bouladou et Mattéi
Message non luPosté :18 mai 2005, 10:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
C'est quand même incroyable. Avec le nombre impressionnant de textes qu'il a postés ici, Gérard, qui sait beaucoup, beaucoup de choses sur cette affaire, qui sait, du fait de son enquête, tant de choses que nous ne savons pas, en particulier sur le fonctionnement de la police et de la gendarmerie, n'a toujours pas trouvé le temps de répondre à l'une des questions les plus simples qu'on lui ait posées jusque-là : Mme Mattéi étit-elle à l'enterrement de Marie-Dolorès Rambla ?
Il NE VEUT PAS répondre. Il reste parfaitement impassible, comme si on lui demandait ça en chinois. Cette question le bloque.
Gérard, s'il vous plaît, faites un dernier petit effort. C'est aussi pour vous, que je dis ça (je suis gentil, je suis attentionné, je vous aime), parce que là, vraiment, ça fait bizarre, je vous assure.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2005, 10:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 déc. 2004, 08:17
Messages :102
Mr Gérard Bouladou, je ne comprend pas pourquoi vous refusez d'apporter vos éventuelles connaissances sur ce sujet.
D'autant que la reponse est simple:
-soit vous n'en savez rien, c'est possible et excusable.
-soit vous savez que c'est une invention de Gilles Perrault (ou il a été manipulé par quelqu'un)
-soit vous savez qu'elle était présente à l'enterrement de MD et vous préférez vous taire car celà remettrait en cause votre thèse du "faux-témoin"

Merci pour votre réponse.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juin 2005, 22:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :27 févr. 2004, 22:48
Messages :115
Localisation :Région parisienne
Histoire de remettre ce post en haut de liste....... :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juin 2005, 23:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Et pourtant Gérard Bouladou n'est jamais venu contredire cette information. Ce n'est pas parce que un témoin déclare qu'on lui a proposé de l'argent, qu'un autre témoin serait un faux témoin.

Ce que dit Mme Mattéi est en tout point conforme à la configuration des lieux dont elle parle. Il y avait bien une haie de laurier sous sa fenêtre et le parking sur lequel était garé la voiture donnait effectivement sur le chemin du Merlan à la Rose.

Donc, effectivement, une explication concernant la présence de Mme Mattéi lors de l'enterrement serait bienvenue.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2005, 01:09 
Citation :
Et pourtant Gérard Bouladou n'est jamais venu contredire cette information. Ce n'est pas parce que un témoin déclare qu'on lui a proposé de l'argent, qu'un autre témoin serait un faux témoin.

Ce que dit Mme Mattéi est en tout point conforme à la configuration des lieux dont elle parle. Il y avait bien une haie de laurier sous sa fenêtre et le parking sur lequel était garé la voiture donnait effectivement sur le chemin du Merlan à la Rose.

Donc, effectivement, une explication concernant la présence de Mme Mattéi lors de l'enterrement serait bienvenue.
preuve éloquente : Mme Mathei savait la haie de laurier sous sa propre fenêtre ? fichtre !! à moins qu'il s'agisse d'une voisine? chose alors là invérifiable!!!

De toutes façons, manque le platane : remballez tout !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2005, 01:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Effectivement, il n'y a pas de platane sur le parking derrière le dernier bâtiment de la cité des Tilleuls, mais tout indique que le témoignage Mattéi ne peut pas être rejeté avec la désinvolture dont il est fait preuve.

Elle a été effectivement convoqué à l'évêché le 4 pour reconnaître Ranucci, c'est là qu'elle rencontre M. Martel, or M. Martel a signé un PV.

Ainsi donc, sans connaître Mme Mathon, Mme Mattéi a bien été entendue par les enquêteurs sur ce qu'elle affirme avoir vu depuis la fenêtre du premier étage de la cité des tilleuls : une simca 1100 grise quatre portes avec sur la lunette arrière des jouets d'enfants, des chapeaux de paille et des peluches.

Un homme sans lunette qui tentait de faire monter dans sa voiture un gamin. Il se trouve que la cité des Tilleuls est située près de la Rose et près de la route qui mène à la RN8bis.

Comme on se retrouve...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2005, 01:59 
je ne vois vraiment pas en quoi la présence du laurier ni l'issue du chemin en face démontrent la présence effective de cet individu suspect à cet endroit....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2005, 02:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Cela prouve que les déclarations de Mme Mattéi sont compatibles avec la configuration des lieux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2005, 14:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :27 févr. 2004, 22:48
Messages :115
Localisation :Région parisienne
Citation :
tu ferais mieux de faire l exercice de probas qui t'attend dans un autre post.

Et je ne parle même pas de la proba que Mathei ait assisté à l'enterrement tout en ayant été faux témoin par la suite. 8)
Qu'est ce qui te fait croire que Mme Mattéi était un faux témoin ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2005, 21:22 
Citation :
Cela prouve que les déclarations de Mme Mattéi sont compatibles avec la configuration des lieux.
c est la moindre des choses qu elle ait mis un minimum de cohérence. On l'aurait pris pour une vieille folle sinon euhhhh.... :oops:

ça ne prouve donc : rien


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juin 2005, 11:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :27 févr. 2004, 22:48
Messages :115
Localisation :Région parisienne
Citation :
Citation :
Qu'est ce qui te fait croire que Mme Mattéi était un faux témoin ?
Qu'est ce qui te fait poser cette question? sinon la volonté de tourner en rond.
Je vais te dire : ici y a que pluto et moi qui peuvent attraper leur queue.
Enfin essayer :D

Si je comprends bien, pour toi, il y a une forte probabilité que Mme Mattéi soit un faux témoin :
Citation :
Et je ne parle même pas de la proba que Mathei ait assisté à l'enterrement tout en ayant été faux témoin par la suite.
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
La réponse que j'attends est simple.... s'il te faut tourner en rond pour répondre à cette question, j'y peux rien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juin 2005, 19:14 
Citation :

Si je comprends bien, pour toi, il y a une forte probabilité que Mme Mattéi soit un faux témoin :
Citation :
Et je ne parle même pas de la proba que Mathei ait assisté à l'enterrement tout en ayant été faux témoin par la suite.
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
La réponse que j'attends est simple.... s'il te faut tourner en rond pour répondre à cette question, j'y peux rien.
t'es un peu lourd là. Je te dis ça parce qu'il s'agit d'une probabilité très faible, voire d'une aporie...
Et toi qui aimes les probas...
Encore que j'attende toujours ton résultat final avec toutes les données mises à jour.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juin 2005, 18:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Page 18 du livre de Gérard Bouladou:
"Depuis le jour de l'enlèvement, donc le 3 juin, une rumeur circule dans la cité:quelqu'un aurait vu un inconnu faire monter la fillette dans une simca 1100, mais qui est ce témoin qui ne se manifeste pas? La famille Rambla l'ignore. Cette information est importante car pour le petit Jean comme pour ses parents, il s'agit d'une voiture grise, sans aucune précision de marque. La police cherche l'origine de cette rumeur. La presse marseillaise elle-même relate dans ses tirages du MARDI 4 JUIN que l'inconnu a emmené la fillette à bord d'une Simca 1100 et que cette
information a été donnée par le petit Jean lui-même (ce qui n'était pas le cas, nous l'avons vu). Dans l'après-midi du 4 juin, l'inspecteur divisionnaire Porte identifie enfin ce témoin en la personne de monsieur Eugène Spinelli, carrossier."

Hors, ce témoin ne peut être Spinelli , il apprend l'enlèvement de la petite au journal télévisé du 3 juin au soir.
Comment se fait-il qu'une rumeur circule dans la cité?
La Simca 1100 a été certainement évoquée avant l'intervention de Spinelli.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2005, 22:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Citation :
Page 18 du livre de Gérard Bouladou:
"Depuis le jour de l'enlèvement, donc le 3 juin, une rumeur circule dans la cité:quelqu'un aurait vu un inconnu faire monter la fillette dans une simca 1100, mais qui est ce témoin qui ne se manifeste pas? La famille Rambla l'ignore. Cette information est importante car pour le petit Jean comme pour ses parents, il s'agit d'une voiture grise, sans aucune précision de marque. La police cherche l'origine de cette rumeur. La presse marseillaise elle-même relate dans ses tirages du MARDI 4 JUIN que l'inconnu a emmené la fillette à bord d'une Simca 1100 et que cette
information a été donnée par le petit Jean lui-même (ce qui n'était pas le cas, nous l'avons vu). Dans l'après-midi du 4 juin, l'inspecteur divisionnaire Porte identifie enfin ce témoin en la personne de monsieur Eugène Spinelli, carrossier."

Hors, ce témoin ne peut être Spinelli , il apprend l'enlèvement de la petite au journal télévisé du 3 juin au soir.
Comment se fait-il qu'une rumeur circule dans la cité?
La Simca 1100 a été certainement évoquée avant l'intervention de Spinelli.
ALORS ?

Toujours rien ?

Qui a parlé de la 1100 la 1ère fois ?

Elle vous plait pas ma question ?

Bon , si personne ne sait , je la remet dans ma musette...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2005, 23:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Page 18 du livre de Gérard Bouladou:
"Depuis le jour de l'enlèvement, donc le 3 juin, une rumeur circule dans la cité:quelqu'un aurait vu un inconnu faire monter la fillette dans une simca 1100, mais qui est ce témoin qui ne se manifeste pas? La famille Rambla l'ignore. Cette information est importante car pour le petit Jean comme pour ses parents, il s'agit d'une voiture grise, sans aucune précision de marque. La police cherche l'origine de cette rumeur. La presse marseillaise elle-même relate dans ses tirages du MARDI 4 JUIN que l'inconnu a emmené la fillette à bord d'une Simca 1100 et que cette
information a été donnée par le petit Jean lui-même (ce qui n'était pas le cas, nous l'avons vu). Dans l'après-midi du 4 juin, l'inspecteur divisionnaire Porte identifie enfin ce témoin en la personne de monsieur Eugène Spinelli, carrossier."

Hors, ce témoin ne peut être Spinelli , il apprend l'enlèvement de la petite au journal télévisé du 3 juin au soir.
Comment se fait-il qu'une rumeur circule dans la cité?
La Simca 1100 a été certainement évoquée avant l'intervention de Spinelli.
ALORS ?

Toujours rien ?

Qui a parlé de la 1100 la 1ère fois ?

Elle vous plait pas ma question ?

Bon , si personne ne sait , je la remet dans ma musette...

Ce pourrait être le jeune pizzaiolo... Selon G.Bouladou, il aurait repéré Ranucci observant les enfants depuis le trottoir de l'autre côté de la rue... Enfin c'est ce qu'il dit trente ans après, expliquant que comme Ranucci avait été arrêté, il n'avait pas jugé utile d'aller à la police... S'il était là, il a dû voir aussi la voiture...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [138 messages ]  Aller à la page1234510Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com