Nous sommes le 20 avr. 2024, 01:57

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [138 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234510Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2005, 22:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Non ! Ce n'est pas Rosanno, il n'a pas vu la voiture.
D'après Gérard Bouladou, c'est Spinelli , mais chronologiquement , c'est impossible.
Alors qui ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2005, 23:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Non ! Ce n'est pas Rosanno, il n'a pas vu la voiture.
D'après Gérard Bouladou, c'est Spinelli , mais chronologiquement , c'est impossible.
Alors qui ?
Il n'a pas remarqué la voiture. S'il a vu ce qu'il dit avoir vu, la voiture était dans son champ de vision...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2005, 23:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
D'accord avec vous, Webrider, mais s'il n'a pas remarqué de voiture, il n'a pas pu déclarer avoir vu une simca 1100 dès le 3 juin.
J'insiste, quelqu'un a parlé d'une simca 1100 dès ce jour là, ce n'est pas Rosanno, ce n'est pas Spinelli, ce n'est pas Rambla (père).
L'Evêché est peut-être déjà sur la piste d'une 1100 avant l'enlèvement de MD.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2005, 23:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
D'accord avec vous, Webrider, mais s'il n'a pas remarqué de voiture, il n'a pas pu déclarer avoir vu une simca 1100 dès le 3 juin.
J'insiste, quelqu'un a parlé d'une simca 1100 dès ce jour là, ce n'est pas Rosanno, ce n'est pas Spinelli, ce n'est pas Rambla (père).
L'Evêché est peut-être déjà sur la piste d'une 1100 avant l'enlèvement de MD.
Ca c'est bien possible... Des bruits et des rumeurs parcouraient les cités. D'autre part rien ne dit que Rosanno a tout dit à G.Bouladou... ce qui est sûr c'est que entre la plainte de M.Rambla et le rapport établi avec l'accident de la Pomme, les policiers recherchaient une simca 1100.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2005, 23:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Un truc, en passant...
Je viens de relire l'entretien Rosano/Gérard Bouladou.
Rosano est formel, il a vu CR dans la cité le 3 juin au moment du rapt. Il l' a reconnu dans les journaux , pas de doute , c'est lui , c'est sûr. Pourtant, il ne prétait pas une attention particulière à ce passant.
Spinelli, lui, lorsqu'il prétend avoir vu une 1100 , sans y préter d'attention particulière, on lui fait comprendre que ce n'en était peut-être pas une...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2005, 23:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Un truc, en passant...
Je viens de relire l'entretien Rosano/Gérard Bouladou.
Rosano est formel, il a vu CR dans la cité le 3 juin au moment du rapt. Il l' a reconnu dans les journaux , pas de doute , c'est lui , c'est sûr. Pourtant, il ne prétait pas une attention particulière à ce passant.
Spinelli, lui, lorsqu'il prétend avoir vu une 1100 , sans y préter d'attention particulière, on lui fait comprendre que ce n'en était peut-être pas une...
Rosano reconnait Ranucci d'après les photos de RC dans le journal, sans les lunettes et un peu cabossé... lunettes que même M.Aubert (P.325) dit maintenant avoir vues... Je ne suis vraiment pas convaincu que Rosanno ait vu ranucci... Quand (p.88) on convoque ES à l'Evêché (alors qu'on a ETABLI (sic) que CR a bien enlevé la petite), c'est pour lui faire dire qu'en fait la 1100 était plutôt un coupé 304, ce que ES refuse de signer, avant d'accepter le rajout d'une phrase équivoque disant qu'il connait parfaitement tous les types de voitures, mais surtout pas qu'il est certain de ne pas s'être pas trompé. A ce moment là, il faut que la 1100 disparaisse, puisque la Peugeot de CR est désormais l'instrument du rapt...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2005, 10:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 mai 2005, 22:47
Messages :194
Citation :
Citation :
Un truc, en passant...
Je viens de relire l'entretien Rosano/Gérard Bouladou.
Rosano est formel, il a vu CR dans la cité le 3 juin au moment du rapt. Il l' a reconnu dans les journaux , pas de doute , c'est lui , c'est sûr. Pourtant, il ne prétait pas une attention particulière à ce passant.
Spinelli, lui, lorsqu'il prétend avoir vu une 1100 , sans y préter d'attention particulière, on lui fait comprendre que ce n'en était peut-être pas une...
Rosano reconnait Ranucci d'après les photos de RC dans le journal, sans les lunettes et un peu cabossé... lunettes que même M.Aubert (P.325) dit maintenant avoir vues... Je ne suis vraiment pas convaincu que Rosanno ait vu ranucci... Quand (p.88) on convoque ES à l'Evêché (alors qu'on a ETABLI (sic) que CR a bien enlevé la petite), c'est pour lui faire dire qu'en fait la 1100 était plutôt un coupé 304, ce que ES refuse de signer, avant d'accepter le rajout d'une phrase équivoque disant qu'il connait parfaitement tous les types de voitures, mais surtout pas qu'il est certain de ne pas s'être pas trompé. A ce moment là, il faut que la 1100 disparaisse, puisque la Peugeot de CR est désormais l'instrument du rapt...
oui et d'ailleurs la meilleure preuve à propos d'ES qui pense à 1 Simca, c'est Gérard qui nous l'apprend ds son interview de ES: ES le dit nettement ds son interview, au fond de lui c'est une Simca, il le pense sincérement, mais il n'est pas idiot: il sait que cette affaire est sensible, et il ne tient à s'attirer aucun ennui (cela a tjrs été son leitmotiv: un minimum d'emmerdes -ex. menaces etc- avec cette histoire)... et donc il reconnait s'être peut etre trompé; mais sa conviction intime, c'est qu'il a vu une Simca! je crois qu'à cet égard les paroles de son interview ne trompent pas; et celà grâce au livre de Gerard, qui doit un peu le regretter!

tt q'à Rosanno, son témoignage n'a aucune valeur actuelle; oui j'ai vu mais pas voulu dire car trop timide; alors qd mr Bouladou vient me demander, je m'empresse de dire que oui j'ai vu, 30 ans après les faits -je m'en souviens comme d'hier-; c'est n'importe quoi, et croyez-moi, je vous trouve demain 100 personnes à marseille qui peuvent vs certifier ds un interview, si je leur demande, qu'ils ont vu ranucci enlever la fillette ou qu'ils l'ont vu ailleurs en train de faire autre chose qui prouverait que ranucci n'est pas lié à l'histoire de MD...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2005, 11:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :27 févr. 2004, 22:48
Messages :115
Localisation :Région parisienne
Citation :
tt q'à Rosanno, son témoignage n'a aucune valeur actuelle; oui j'ai vu mais pas voulu dire car trop timide; alors qd mr Bouladou vient me demander, je m'empresse de dire que oui j'ai vu, 30 ans après les faits -je m'en souviens comme d'hier-; c'est n'importe quoi, et croyez-moi, je vous trouve demain 100 personnes à marseille qui peuvent vs certifier ds un interview, si je leur demande, qu'ils ont vu ranucci enlever la fillette ou qu'ils l'ont vu ailleurs en train de faire autre chose qui prouverait que ranucci n'est pas lié à l'histoire de MD...
Ca me fait penser au sketch de Patrick Timsit sur les timides : "pour lutter contre ma timidité, j'ai écrit aux flics pour dénoncer mes voisins clandestins... mais au moment de signer la lettre, j'ai pas pu... trop timide !!!"

Pour que ce témoignage ait une valeur, il faut qu'il puisse être prouvé ou recoupé avec un autre témoignage non connu !
Les autres témoignages sont ceux de Jean Rambla et de Eugène Spinelli. Il suffit de se procurer le livre de Gilles Perrault pour connaître le contenu de leur témoignage. Donc, le "témoignage" de ce type ne peut pas être recoupé avec un autre....
J'imagine, alors, que Bouladou apporte des preuves...... Non ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2005, 19:27 
Citation :
oui et d'ailleurs la meilleure preuve à propos d'ES qui pense à 1 Simca, c'est Gérard qui nous l'apprend ds son interview de ES: ES le dit nettement ds son interview, au fond de lui c'est une Simca, il le pense sincérement, mais il n'est pas idiot: il sait que cette affaire est sensible, et il ne tient à s'attirer aucun ennui (cela a tjrs été son leitmotiv: un minimum d'emmerdes -ex. menaces etc- avec cette histoire)... et donc il reconnait s'être peut etre trompé; mais sa conviction intime, c'est qu'il a vu une Simca!
vous oubliez une chose : Spinelli est carrossier, et depuis le début, reconnaitre s'être trompé constitue un camouflet quant à sa qualification : alors on peut comprendre que l'homme revienne sur ses dires, tout en laissant une place au carrossier infaillible...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2005, 19:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Charly a dit :
Citation :
vous oubliez une chose : Spinelli est carrossier, et depuis le début, reconnaitre s'être trompé constitue un camouflet quant à sa qualification : alors on peut comprendre que l'homme revienne sur ses dires, tout en laissant une place au carrossier infaillible...
ES est certain d'avoir vu une simca 1100.

Depuis le 5 juin on essaie de lui faire dire qu'il a pu se tromper. Mais il résiste.

Alors on lui fait dire que si on ne fait pas attention, si on est trop loin, si on est ébloui... on peut se tromper. Ben oui dit il, mais là je vous dis que c'était une simca 1100 et si je n'en étais pas sûr en tant que professionnel je ne le vous dirais pas.

Alors on renvoie ES chez lui, il ne sera pas reconvoqué, il ne participera pas à la reconstitution et pour qu'il dépose au procès, il faudra que la défense le convoque... Pendant sa déposition, et pour la torpiller, le président Antona fera circuler des photos de 304 et de 1100 pour que les jurés voient bien à quel point ces voitures se ressemblent (quand on n'est pas du métier).

Pour finir, "on" nous dira sur ce forum que le témoignage de ES a été écarté parce qu'il n'était pas exploitable. Pas plus que celui de Jean rambla. pas plus que que celui de mme Mattei...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2005, 20:28 
Citation :
en tant que professionnel je ne le vous dirais pas.
nous sommes parfaitement d'accord.
Renseignez-vous sur la psychologie cognitive, les dissonances et vous verrez de quoi je parle.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2005, 20:30 
Citation :
le président Antona fera circuler des photos de 304 et de 1100 pour que les jurés voient bien à quel point ces voitures se ressemblent (quand on n'est pas du métier).
même quand on est du métier et c'est là le problème : ça gêne Spinelli de reconnaitre son erreur parce qu on pense qu un carrossier est infaillible. pas dans un cas pareil où il est parfaitement excusable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2005, 20:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
en tant que professionnel je ne le vous dirais pas.
nous sommes parfaitement d'accord.
Renseignez-vous sur la psychologie cognitive, les dissonances et vous verrez de quoi je parle.
Je vois, un peu...

Et quand on y rajoute une belle transcription de déposition et plus tard, un beau montage des images et du son... le r&ésultat obtenu peut être assez éloigné de ce que le témoin a vraiment dit...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2005, 20:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
le président Antona fera circuler des photos de 304 et de 1100 pour que les jurés voient bien à quel point ces voitures se ressemblent (quand on n'est pas du métier).
même quand on est du métier et c'est là le problème : ça gêne Spinelli de reconnaitre son erreur parce qu on pense qu un carrossier est infaillible. pas dans un cas pareil où il est parfaitement excusable.
Quelle erreur ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2005, 20:43 
Citation :
Citation :
Citation :
en tant que professionnel je ne le vous dirais pas.
nous sommes parfaitement d'accord.
Renseignez-vous sur la psychologie cognitive, les dissonances et vous verrez de quoi je parle.
Je vois, un peu...

Et quand on y rajoute une belle transcription de déposition et plus tard, un beau montage des images et du son... le r&ésultat obtenu peut être assez éloigné de ce que le témoin a vraiment dit...
je ne vous parle pas de reportage, mais de la position de Spinelli.
Que voyez-vous ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [138 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234510Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com