Nous sommes le 29 mars 2024, 03:21

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [248 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131417Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 14:34 
Citation :
Ranucci a toujours été à l'isolement. On craignait pour sa sécurité. Donc il ne pouvait pas rencontrer le fils Mattéi
Dans l’émission « Paroles d’accusés » de Pierre RANCE sur la station Europe1 (émission que tout un chacun peut réécouter pendant un mois sur (http://www.europe1.fr/antenne/reecoutez.jsp?ddj=2&hr=16#), un policier injustement accusé de corruption raconte son séjour de 37 jours en prison, dans une cellule d’isolement. Il se plaignait des cris incessants, des hurlements, des appels de cellules en cellules, de l’omniprésence de téléphones cellulaires, … Il semble donc que le fait d’être à l’isolement n’exclut pas la communication avec d’autres détenus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 14:59 
Citation :
En fait Sikh ne répond pas à la question du Forum que je rappelle :
Peut-on douter ?

Visiblement vous ne doutez pas et essayez de faire du prosélythisme en empêchant ceux qui cherchent de se concentrer sur l'essentiel.
Je crois qu'il ne faut plus répondre à ces affirmations sans fondement.
Pour moi, il n'y a pas de véritables doutes à partir du moment où les faits décrits par Perrault ne correspondent pas à la réalité des faits.
Le livre de Perrault soulève des doutes, mais il ne correspond pas à la réalité des faits : c'est donc un roman et pas un livre d'investigation.

Lisez par exemple "Nous, Les Seznec" et vous verrez ce qu'est un vrai livre d'investigation avec notes de bas de pages, documents d'archives, annexes et compagnie. Le pull Over Rouge vous paraîtra bien fade après.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 15:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Je pense que dans les prisons, il y a des quartiers. Et je ne suis pas sûre qu'on mette quelqu'un suspecté de meurtre dans le quartier des petits délinquants.

Quelqu'un peut confirmer ?

Et pourquoi le fils Mattéi était-il incarcéré ?

Cordialement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 15:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je suis d'accord avec vous, Gérard aurait dû aussi suivre l'exemple du livre de Denis Seznec.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 15:15 
Gérard a au moins eu le mérite d'insérer des photos et d'avoir reproduit des PV pour argumenter.

Le livre de Perrault n'a qu'un plan du carrefour de la Pomme à la dernière page : qu'a t-il voulu nous montrer?
Pourquoi n'a t-il pas mis des photos de Ranucci alors que le livre était écrit avec Mme Mathon?
Pourquoi n'avons nous aucune photo du couteau, des PV,...?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 15:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Le livre le Pull-over rouge n'a été écrit que par Gilles Perrault

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 15:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Perrault reproduit lui aussi des passages de PV

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 15:46 
Il reproduit juste les passages qui l'interesse : par exemple, il ne mentionne pas le terme "polo" du PV, mais préfere parler de pull-over rouge dans le témoignage de M. Martel.

Etonnant, non?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 15:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Relisez le livre de Bouladou et vous verrez que la même critique pourrait lui être adressée.

De plus vous êtes quand bien d'accord qu'il n'est pas aussi bien fait que le livre pour Seznec

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 17:40 
Le livre de Seznec est génial, mais Denis Seznec étant le petit fils de Guillaume, on peut comprendre comment il a pu avoir accès à toute cette doc.

Le livre de Gérard est très bien aussi.

Par contre, lorsqu'on compare le "POR" et "Nous, Les Seznec" ou bien le"POR" avec le livre de G. Bouladou, on se rend compte que c'est bien un roman.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 18:04 
J'en ai apporté ICI.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 23:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Ranucci a toujours été à l'isolement. On craignait pour sa sécurité. Donc il ne pouvait pas rencontrer le fils Mattéi
Dans l’émission « Paroles d’accusés » de Pierre RANCE sur la station Europe1 (émission que tout un chacun peut réécouter pendant un mois sur (http://www.europe1.fr/antenne/reecoutez.jsp?ddj=2&hr=16#), un policier injustement accusé de corruption raconte son séjour de 37 jours en prison, dans une cellule d’isolement. Il se plaignait des cris incessants, des hurlements, des appels de cellules en cellules, de l’omniprésence de téléphones cellulaires, … Il semble donc que le fait d’être à l’isolement n’exclut pas la communication avec d’autres détenus.
En 1974, les téléphones cellulaires, je ne vois pas bien, mais bon.

De plus, si c'est 37 jours, il y en a eu quelques uns dans le quartier des arrivants. Et un policier n'est pas mis à l'isolement (qui est une mesure administrative spéciale), il est placé dans un quartier séparé qui lui permet de communiquer avec les autres, à la santé je crois que c'est le fameux quartier des VIP.
Le quartier est spécial parce qu'on ne peut pas mettre les policiers avec les autres, tout comme les travestis. On a tendance aussi à séparer les "pointeurs" parce qu'ils se font agresser.
C'est ce qui s'est passé pour Ranucci, mais lui, on l'a mis au QHS pour ne pas qu'il se fasse agresser par les autres (aujourd'hui les QHS ont disparu, c'est la "torture blanche" qui les remplace, ce qu'on appelle "les mesures d'isolement", reconductibles de trois mois en trois mois si mes souvenirs sont bons).

Donc il est dans le QHS des Baumettes, il faut savoir comment était organisé ce quartier. Au QHS, il était interdit de communiquer entre détenus et le seul moyen de communiquer c'est de taper sur les canalisations en faisant du morse, ou lors des déplacements.

Philippe Maurice raconte cela très bien dans son livre, il faudrait regarder aussi les souvenirs de Charlie Bauer pour voir ce qu'il en dit ou ceux de Roger Knobelspiess.

En tous cas, il est très peu probable que Ranucci ait rencontré le fils Mattéi. On l'aurait su par Mme Mathon. Et le fils Mattéi n'était certainement pas dans le QHS.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 23:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Je pense que dans les prisons, il y a des quartiers. Et je ne suis pas sûre qu'on mette quelqu'un suspecté de meurtre dans le quartier des petits délinquants.

Quelqu'un peut confirmer ?

Et pourquoi le fils Mattéi était-il incarcéré ?

Cordialement.
Effectivement, le fils Mattéi était en "détention normale", il n'avait tué personne à mon avis, ni ne menaçait personne en taule, sinon on l'aurait su.

Christian Ranucci, pour sa sécurité, est tout de suite mis à l'isolement et il n'a apparemment rencontré personne durant les deux années, ou alors si peu qu'on n'en a aucune trace dans aucune de ses lettres.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 23:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Il reproduit juste les passages qui l'interesse : par exemple, il ne mentionne pas le terme "polo" du PV, mais préfere parler de pull-over rouge dans le témoignage de M. Martel.

Etonnant, non?
Tiens, on voit le sérieux de M. Sikh (sic) : p.376 de l'édition de poche du livre de Gilles Perrault intitulé : "le pull-over rouge", la déposition de M. Martel est reproduite ainsi : "Lorsque je l'ai vu, il était vêtu très correctement d'un polo rouge vif et d'un pantalon de velours noir ou bleu marine."

Je vous recommande à tous la page 376 du livre de Perrault édition de poche pour constater le sérieux des affirmations péremptoires de M. Sikh.

Lequel fait du roman ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 sept. 2005, 06:39 
Citation :
Citation :
Citation :
Ranucci a toujours été à l'isolement. On craignait pour sa sécurité. Donc il ne pouvait pas rencontrer le fils Mattéi
Dans l’émission « Paroles d’accusés » de Pierre RANCE sur la station Europe1 (émission que tout un chacun peut réécouter pendant un mois sur (http://www.europe1.fr/antenne/reecoutez.jsp?ddj=2&hr=16#), un policier injustement accusé de corruption raconte son séjour de 37 jours en prison, dans une cellule d’isolement. Il se plaignait des cris incessants, des hurlements, des appels de cellules en cellules, de l’omniprésence de téléphones cellulaires, … Il semble donc que le fait d’être à l’isolement n’exclut pas la communication avec d’autres détenus.
En 1974, les téléphones cellulaires, je ne vois pas bien, mais bon.
Moi non plus. Qui a parlé de téléphones cellulaires dans les prisons en 1974?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [248 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131417Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com