Nous sommes le 19 mars 2024, 03:19

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [248 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151617Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 déc. 2005, 11:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Bonjour

Dans ce cas, pourquoi Mme Mattei n'a-t-elle pas été inculpée de "faux témoignage" ??

Amicalement

Ouai, sur le coup là, elle a du bol.

Je pense que la Cour a été et excédée et clémente.

Le procès se déroulait dans une ambiance tendue et son histoire qui paraissait surréaliste a du ensuite les faire rire, si je puis dire.

Il y avait trop de charges contre Ranucci pour que cette femme puisse les ébranler.

Je serais pas surprise que la Cour ait eu pitié de cette femme, dans ce qu'elle disait et la façon dont elle s'exprimait qu'ils n'ont pas en plus voulu lui coller un parjure sur le dos.

L'affaire était suffisamment grave et dramatique qu'il était inutile d'en rajouter.

Dans une émission et je ne sais plus laquelle, un témoin parle de Mme Mattei au procès.

Quand on la menaça de parjure, elle aurait dit: "non, non, d'accord, c'est pas vrai".

A vérifier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 déc. 2005, 12:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Mme Mattei rapporte deux événements :

31 mai (15h00) : Agnès Mattei et son amie Carole Barraco sont abordée par un homme portant un pull-over rouge qui leur demandent de rechercher son petit chien noir perdu ; Il invite également les fillettes à monter dans sa voiture, mais elles refusent.


1er juin (Après-midi) : Mme Mattei aperçoit un homme vêtu d’un pull-over rouge qui discute avec le petit Alain Barraco (frère cadet de Carole) et un autre enfant frisé ; Mme Mattei parvient à lui adresser quelques mots ; l’homme parle avec un accent méridional. Il s’en va enfin au volant d’une Simca 1100 grise, 4 portes et dont le numéro d’immatriculation se termine par un 8 dans le premier pavé numérique et est originaire du département 54.

Il faudrait donc penser que Mme Mattei ait inventé deux événements et avec force détails qui recoupent en grande partie les déclarations de M. Martel dont le PV, ainsi que celui de M Albertini, figurait parmi les 5 PV qui furent apportés à la fin des débats ; en effet :

L’un des procès-verbaux contient la déposition de M. Albertini enregistrée à l’Evêché le 4 juin 1974, qui confirme la présence de l’homme au pull-over rouge dans la région à la même date. Un autre, enregistré le même jour, et qui rend compte de la déposition de M. Martel, donne un signalement extrêmement détaillé de ce même homme au pull-over rouge (notamment l’âge de celui-ci estimé à trente ou trente-cinq ans).

Finalement, la déposition de Mme Mattei n'apportent pas beaucoup d'autres détails que ceux de M Martel et les autres ; seulement elle, on la menace d'inculpation de "faux témoignage", ce qui provoque un effet terrible le jour du procès : tout ce que va avancer la défense sera donc considéré comme douteux.

C'est pas très fair-play, tout ça !!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 déc. 2005, 12:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Ouai, sur le coup là, elle a du bol.

Je pense que la Cour a été et excédée et clémente.

Le procès se déroulait dans une ambiance tendue et son histoire qui paraissait surréaliste a du ensuite les faire rire, si je puis dire.

Il y avait trop de charges contre Ranucci pour que cette femme puisse les ébranler.

Je serais pas surprise que la Cour ait eu pitié de cette femme, dans ce qu'elle disait et la façon dont elle s'exprimait qu'ils n'ont pas en plus voulu lui coller un parjure sur le dos.

L'affaire était suffisamment grave et dramatique qu'il était inutile d'en rajouter.
Comme ils ont été gentils !!!
Je ne m'étais vraiment pas imaginée l'avocat général aussi compatissant et humain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 déc. 2005, 12:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Dans une émission et je ne sais plus laquelle, un témoin parle de Mme Mattei au procès.

Quand on la menaça de parjure, elle aurait dit: "non, non, d'accord, c'est pas vrai".
A vérifier.
Cela me paraît fort judicieux !!!!!!!!!!!!!!!!!

Très amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 déc. 2005, 12:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Mais tous ces évènements n'ont aucun rapport entre eux.

Ce qui s'est passé réellement dans l'affaire Mattei, je l'ai expliqué au-dessus.

Je pense que Mme Mattei a fait d'un tout petit évènement, l'assassin de Marie-Dolorès et celà avec le concours de Mme Mathon


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 déc. 2005, 12:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Et puis, vous pouvez ironiser comme vous voulez, il s'agissait du procès de Ranucci accusé d'avoir enlevé, égorgé et frappé une enfant à coups de pierre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (s'il ny en a pas assez, tu me le dis :P )

Alors, tu crois franchement que la Cour avec un témoignage pareil, allait perdre son temps?

Tu penses qu'ils allaient s'acharner sur elle?

Les jurés, même trouvaient son témoignage curieux.

Et pourquoi parlait'elle si doucement?

Pourquoi n'a t'elle pas convaincu?

Pourquoi fut'elle si peu crédible?

Pourquoi même les jurés n'ont pas gobé cette histoire?

Merde! ce qu'elle disait, au cas où s'était vrai était bigrement important!

Et ben, non, on l'a pas cru.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 déc. 2005, 12:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
1er juin (15h30) : M. Martel, gardien d’une des cités, aperçoit un homme dont la présence le surprend ; il est vêtu d’un pull-over rouge. M. Martel poursuit son travail puis revient quelques minutes plus tard ; les deux fillettes Albertini ont été agressées par l’homme qu’il a aperçu plus tôt.

Bien sûr que tous ces événements ont un rapport entre eux : à la même période (31 mai - 1er juin), dans les mêmes environs, ce sont les mêmes descriptions de l'homme aperçu, les mêmes comportements, ....
Tout est lié.

Si Mme Mattei n'est pas inculpée, c'est qu'ils doivent apporter la preuve qu'elle a menti, et cela ils ne le peuvent pas, tout simplement parce que Mme Mattei n'a pas menti. Il ne s'agit donc que de l'emploi d'une méthode pour destabiliser la défense.
Le fait est que les PV ne sont pas dans le dossier et qu'on ne les apportent qu'en fin de séance.

Si les événements décrits par M Martel sont considérés comme exacts, nul doute que ceux de Mme Mattei le sont aussi ; ces événements se recoupent de manière tout à fait réelle.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 déc. 2005, 12:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Et puis, vous pouvez ironiser comme vous voulez, il s'agissait du procès de Ranucci accusé d'avoir enlevé, égorgé et frappé une enfant à coups de pierre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (s'il ny en a pas assez, tu me le dis :P )
Accusé - Pas encore coupable !

Les jurés ont été induits en erreur du fait que les PV n'ont été présentés que trop tard, et lorsqu'ils l'ont été, cela s'est fait d'une manière tout à fait douteuse.
Tout a été fait pour que les jurés ignore ces témoignages ou qu'ils ne puissent leur apporter une valeur probante ; sur les 5 PV l'avocat général n'a parlé que de celui qui indiquait un homme en pull-over vert. S'il avait été honnête, il aurait pu se servir de celui de M Martel qui parlait d'un homme en pull over rouge.
Ce PV recoupait la déclaration de Mme Mattei et en ce sens elle n'aurait plus été considérée par les jurés comme "faux témoin"

Le "faux témoignage" ne repose pas non plus sur le fait de s'exprimer doucement.

Et si l'accusation a démonté aussi scandaleusement son témoignage, c'est justement que c'était "bigrement important" !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 déc. 2005, 12:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Ecoute, moi j'y crois pas.

Les pulls sont différents.

La description des individus est totalement différente.

Et il n'y a pas de Simca.

Le chien n'est que dans l'épisode de la petite Mattei.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 déc. 2005, 12:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Et il n'y a pas de Simca.

Le chien n'est que dans l'épisode de la petite Mattei.
C'est justement cela qu'est "bigrement important"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 déc. 2005, 12:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
La simca par exemple, avec ce numéro d'immatriculation incomplet !

1) Soit on n'a pas fait de recherches, et là c'est très grave

2) Soit on a fait des recherches, et on n'a pas retrouvé quoi que ce soit, mais personne n'en parle, ni G Bouladou, ni Gilles Perrault. Si après recherche, personne n'a rien trouvé, nul doute que certains en auraient fait état.

3) Soit on a fait des recherches et on a bien retrouvé une simca grise corresondant à ce numéro, mais personne n'en parle non plus.

Alors qui pourrait donner des informations quant aux recherches effectuées sur la simca immatriculée dans le 54 ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 déc. 2005, 12:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Ecoute, c'est pas la peine de me raconter ce qu'il y a d'écrit dans le pull over rouge, je le connais par coeur.
Mais j'ai lu aussi le livre de Gérard Bouladou !!!! J'avoue que je ne le connais pas par coeur, c'est vrai, mais je ne connais pas par coeur non plus celui de Gilles Perrault. :)

Bien amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 déc. 2005, 12:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Le chien n'est que dans l'épisode de la petite Mattei.
Et dans les déclarations d'un commissaire de police.

Alors soit ce qu'il dit est vrai et là de qui parle-t-il? Soit il invente cet évènement mais dans ce cas il accable Ranucci avant même l'instruction et le procès.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 déc. 2005, 13:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
Et il n'y a pas de Simca.

Le chien n'est que dans l'épisode de la petite Mattei.
C'est justement cela qu'est "bigrement important"



Tu crois?

Un pauvre type perd son chien (comme des tas de gens, d'ailleurs) et tu lui colles le meurtre de Marie-dolorès sur le dos? (rassure-moi, tu n'es pas policier, au moins? :P )


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 déc. 2005, 13:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
La simca par exemple, avec ce numéro d'immatriculation incomplet !

1) Soit on n'a pas fait de recherches, et là c'est très grave

2) Soit on a fait des recherches, et on n'a pas retrouvé quoi que ce soit, mais personne n'en parle, ni G Bouladou, ni Gilles Perrault. Si après recherche, personne n'a rien trouvé, nul doute que certains en auraient fait état.

3) Soit on a fait des recherches et on a bien retrouvé une simca grise corresondant à ce numéro, mais personne n'en parle non plus.

Alors qui pourrait donner des informations quant aux recherches effectuées sur la simca immatriculée dans le 54 ?



Cette histoire est une invention de Mme Mattei.

C'est sa fille qui rapporte cette scène et devant témoin et il n'y a ni Simca, ni pull Rouge, ni chien.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [248 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151617Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com