Nous sommes le 19 mars 2024, 08:20

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [248 messages ]  Aller à la pagePrécédente11314151617
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 déc. 2005, 12:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
M. Fratacci page 38 :

Au sujet d'un éventuel complice :

"[...] j’ajouterai que cette hypothèse a également été envisagée au moment de l'enquête. Nous avons exploité toutes les pistes possibles. Mais les recherches faites en ce sens ont dû être abandonnées car rien ne les motivait [...]

Alors j'en reviens au fait que la police n'excluant pas à ce moment là la piste d'un complice, ait pu demander à Mme Mattei d'aller aux obsèques pour reconnaître un autre type (en plus de ChristianRanucci, qu'elle gardait bien au chaud).

Maintenant reste à savoir ce qui ne motivait plus les recherches !

Est-ce parce que ça ne débouchait sur rien, c’était peine perdue.
Ou est-ce parce que le juge d’instruction a demandé à stopper ces recherches ?
En effet Christian Ranucci était arrêté, il avait avoué.
Ca suffisait peut-être au juge qui n'a pas désiré poursuivre en avant et avec les conséquences que l’on connaît…


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2005, 19:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Et pour rajouter aux bizarreries du témoignage de Mme Mattéi, cette dame porte plainte avec constitution de partie civile et tout ça après l'exécution de Ranucci.

Que madame Mathon ait acheté son témoignage pour sauver sa tête, je veux bien, mais après sa piètre prestation au procès, elle en remet une couche en déposant plainte, elle est vraiment têtue .

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2005, 20:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Bonsoir

Plutôt que de tourner toujours autour des personnes attestant ou non du témoignage de Mme Mattei, peut-être serait-il plus judicieux de s'entretenir avec l'intéressée elle-même !
Certains de ce forum ont pu contacter divers témoins de l'affaire ; pourquoi ne pas contacter également cette dame afin de lui demander si elle maintient ses déclarations de l'époque ?

Bien amicalement


Haut
   
 Sujet du message : Re: le témoignage Mattéi
Message non luPosté :15 févr. 2007, 15:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 févr. 2007, 23:11
Messages :27
Localisation :Paris
Citation :
Je connais cette photo de mme Mattéi qui apparait effectivement bien habillée et assez élégante donc differente de l'image que l'on pouvait avoir d'elle après aoir lu le livre de Gilles Perrault mais enfin ça franchement c'est un détail , l'important c'est de savoir si son témoignage est crédible ou pas,or pour moi il l'est et pour la police aussi puisque le chef de la sureté en personne évoque ce témoignage devant un journaliste au tout début de l'affaire
Bonjour,

Personnellement, au procès, j'ai cru en Madame Mattéi et en son témoignage. Tout bêtement peut-être parce qu'elle n'avait rien à gagner en venant témoigner, mais tout à perdre.
Elle était peu sûre d'elle-même; pas du tout faite pour entrer dans un tel cirque.
Collard n'a pas eu beaucoup de mal à la réduire à néant, même s'il s'est déchainé. Il y voyait bien la seule vraie piste qui ne pouvait mener à Ranucci. Or c'était le procès de Ranucci, pas celui d'un deuxième homme.

Au tout début (74), la police était bel et bien à la recherche de l'homme au stragème du chien noir et à la recherche d'une Simca grise. J'écarte le pull-over, qui prendra des couleurs différentes lorsque Viala se relèvera après la plaidoierie de la défense (!!!) pour lire certains PV non portés au dossier. C'est le témoignage des Aubert qui a changé radicalement la donne.


Haut
   
 Sujet du message : Re: le témoignage Mattéi
Message non luPosté :15 févr. 2007, 15:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]
Collard n'a pas eu beaucoup de mal à la réduire à néant, même s'il s'est déchainé. Il y voyait bien la seule vraie piste qui ne pouvait mener à Ranucci. Or c'était le procès de Ranucci, pas celui d'un deuxième homme.
C'est bien ça qui est scandaleux et inacceptable.

Comme si un procès était une partie de poker.

Jamais je n'accepterai l'idée que "c'est de bonne guerre", surtout de la part de l'accusation.


Haut
   
 Sujet du message : Re: le témoignage Mattéi
Message non luPosté :15 févr. 2007, 17:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 févr. 2007, 23:11
Messages :27
Localisation :Paris
Citation :
[...]
C'est bien ça qui est scandaleux et inacceptable.

Comme si un procès était une partie de poker.

Jamais je n'accepterai l'idée que "c'est de bonne guerre", surtout de la part de l'accusation.
Henri,
Deux camps s'affrontent. L'accusation ne peut que lacérer les éléments ammenés par la défense. On ne peut pas y échapper.
Rappelez-vous quand même que Maître Collard (alors bien moins médiatique) n'a pas demandé la tête de Ranucci, mais la perpétuité. En 1976, c'est tout à son honneur. Et il l'a fait accepter à la famille Rambla, qui avait déjà subi des pressions de la part de mouvances "justicières" assez extrême-droite.

Ce qui est inacceptable n'est pas le duel accusation-défense. C'est tout ce qu'il y en amont de cette affaire, une instruction bâclée, des PV ignorés etc. vous connaissez ça par coeur.
Ce qui est aussi inacceptable, c'est que l'on prenne pour argent comptant le témoignage des époux Aubert (malgré les efforts de la défense pour rappeler leurs très nombreuses variations).
Ce qui me choque, c'est l'adhésion d'une foule et certainement des jurés à la "bonne allure" des Aubert qui disent n'importe quoi par raport avec "l'allure pauvre" et comme effrayée de Jeannine Mattei, qui, elle, ne mentait pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2010, 13:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Gérard B a écrit dans le sujet ‘’ La pétition qu'il faudrait faire selon moi...’’ :
Quant à Mme Mattei il est évident qu'il s'agit d'un faux témoin payé par Mme MATHON. Les auditions de sa voisine, de Carole et de Mme BARRACO le prouvent.
Citation :
Marc D. a écrit dans le sujet ‘’ La pétition qu'il faudrait faire selon moi...’’ :
Si ça n'est pas trop vous demander (je devine que vous gardez les détails pour votre livre, mais vous pouvez peut-être répondre en termes généraux), en quoi les auditions de la voisine, de Carole et de madame Barraco prouvent que madame Mattéi ment ? Et tout d'abord, quelles auditions ?
Citation :
Gérard B a écrit dans le sujet ‘’ La pétition qu'il faudrait faire selon moi...’’ :
Dans mon livre " Ranucci coupable ! " […] un chapitre entier est consacré à Mme MATTEI. Il comprend les auditions de la voisine, de Carole Barraco et de Mme BARRACO. Mme BARRACO qui n'est pas un enfant ne raconte pas que son fils a été victime ou a été témoin d'une tentative d'enlèvement...
Monsieur Bouladou, permettez moi de vous dire que sur ce coup là, je vous trouve un peu léger. Vous oubliez de dire (je n’ose pas dire ‘’ vous taisez’’) une chose très importante.

Dans le témoignage de Mme Mattéi, il y a un 2ème enfant, le petit frisé. Et c’est lui, précisément qui a essuyé la tentative d’enlèvement de la part de l’homme au pull over-rouge.

Je sais que vous êtes en général réfractaire au contenu du livre de G. Perrault, mais je vous en livre tout de même un extrait :
Citation :
Extrait du Pull-over rouge de G. Perrault (page 233 édition du livre de poche) :
« …C’était l’après-midi. Elle [Mme Mattéi] mettait du linge à sécher dans sa salle de bain, qui donne sur le devant, et elle a vu un homme avec un pull-over rouge et un pantalon vert foncé, qui avait garé sa voiture – une Simca 1100 grise – de l’autre côté de la haie de lauriers qui sépare les bâtiments. Cet homme parlait avec un petit garçon de 6 ans, Alain barraco. On a su après qu’il lui avait demandé d’appeler l’autre garçon avec qui il jouait. […] En tout cas, il avait les cheveux frisés. Alain Barraco l’a donc appelé et le petit frisé s’est approché de l’homme, qui l’a pris par le bras et a essayé de l’attirer à l’intérieur de sa voiture. Le petit frisé a réussi à se dégager et il a couru en criant. L’homme a démarré aussitôt…
Ainsi, d’après ce qu’en a vu Mme Mattéi, l’homme au pull over-rouge n’a fait que discuté avec Alain Baracco. En fait, il tentait de l’amadouer pour qu’il lui livre le petit frisé, dont il avait deviné qu’il était un petit garçon qui ne se laisserait pas d’emblé, facilement aborder. A aucun moment, le satyre ne s’en ait pris à A. Barraco. On se doute, que celui-ci, âgé de 6 ans à l’époque, face à cet épisode pas du tout traumatisant pour lui, a eu tôt fait de l’oublier et de passer à autre chose. Et plus tard, lorsque sa mère l’interrogera afin de savoir si oui ou non ce que Mme Mattéi avait relaté était vrai, il est tout à fait logique qu’il dise qu’il n’ait été aucunement importuné dans sa cité par un homme inconnu venu à telle époque avec une voiture grise. Monsieur Bouladou, pourquoi ne vous êtes vous pas plutôt lancé sur les traces du petit frisé, adulte maintenant, afin de le retrouver, de l’interroger et de savoir si ce que raconte Mme Mattéi a bien eu lieu ce jour là aux Tilleuls ? Parce que lui, le petit frisé, il a dû être sérieusement traumatisé et il doit s'en souvenir encore de cet épisode.


Haut
   
 Sujet du message : Re:
Message non luPosté :16 oct. 2014, 20:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :01 oct. 2010, 21:15
Messages :57
LA MARSEILLAISE 6 juin 1974 Jean Noël TASSEZ
… Hier soir, très tard, les journalistes attendaient devant l’hôtel de police l’arrivée de RANUCCI l’assassin de la petite Marie Dolores, arrêté à Nice. Le commissaire jacques C. chef de la sûreté et qui à supervisé l’enquête a bien voulu dans l’état actuel des choses répondre à nos questions.
Question : « A-t-il avoué ? »
Jacques C. : « Il reconnaît la tentative de fuite mais nie être à l’origine de l’enlèvement. Dés son arrivée cette nuit à l’évêché nous commencerons à l’interroger. Toutefois, à partir du moment où il reconnaît avoir pris la fuite, le reste coule de source. »
Q : « Son signalement correspond-il à celui donné par Jean, le frère de Marie Dolores et seul témoin du rapt ? »
Jacques C. : « Oui assez précisément mais nous avons peut être d’autres témoins. Ainsi il y a un mois deux fillettes étaient l’objet d’une tentative d’enlèvement à Marseille. Le signalement qu’elles nous donnèrent de l’individu qui les avaient abordées, correspond aussi dans les grandes lignes à celui de RANUCCI, Mais il y a plus, le motif choisi pour attirer ces deux fillettes était le même que pour la petite Marie Dolorès, le chien noir. Vous savez ceci vaut tous les signalements. La corrélation que l’on peut faire entre les deux affaires semble confirmer autre chose, l’assassin a agit avec préméditation.


Mais de quelle affaire le chef de la sûreté veut-il parler ? Celle des « CERISIERS » bien sur ! Puisque officiellement le témoignage de madame MATTEI sur les événements aux « TILLEULS » n’existe pas encore.
Mais les partisans de l’innocence nous diront que la tentative d’enlèvement citée ci-dessus par Jacques C. est une allusion à l’affaire des Tilleuls du 31 mai visant Carole B. et Agnès M. Ce qui confirmerait donc la version de Jeannine M. comme étant connue depuis le début des services de police via son témoignage. Petite précision, dans les deux cas les faits ne datent pas d’ un mois mais respectivement de cinq et six jours et ne sont pas de la responsabilité de Christian RANUCCI, selon les témoins. Autre détail à ne pas négliger, dans les dépositions des sœurs Nathalie et Patricia C. aux « CERISIERS » s’il existe bien un homme au pull-over rouge ras de cou aux cheveux noirs non frisés et vêtu d’un pantalon velours de la même couleur, en revanche il ne sera jamais fait mention d’un quelconque…… animal sombre, canin de son état et noir de surcroit en guise de prétexte. Et qu’en tout état de cause donc les déclarations du fonctionnaire de police à la presse valant tous les signalements ne peuvent être liés à l’affaire des Cerisiers avec pour intrus un chien livré comme référence au beau milieu d’un jeu de quilles.

De même samedi dernier, soit deux jours avant l’enlèvement de la fillette, un jeune homme d’une vingtaine d’années ressemblant aussi à RANUCCI, avait abordé deux garçons dans un quartier de la résidence saint Agnès.
France SOIR 6 juin1974 François LUIZET


Saint AGNES …… à quelques pas des TILLEULS à Saint JEROME. Ces dernières lignes feraient elles allusion a la tentative sur le jeune garçon dont a été témoin madame MATTEI qu’en pensez vous ?
CORDIALEMENT francisANDco

_________________
Celui qui a un quotient intellectuel important a tous les atouts pour réussir, celui qui fait preuve d'intelligence a déjà réussi. COGITO ERGO SUM f.A.c


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [248 messages ]  Aller à la pagePrécédente11314151617

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com