Nous sommes le 28 mars 2020, 16:40

Heures au format UTC+01:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5
Auteur Message
Message non luPosté : 11 mars 2020, 10:58 
autres

L'auteur du livre "le fils de l'ogre" ne croit pas à l'implication de Fourniret dans l'affaire Mouzin:
https://www.closermag.fr/vecu/faits-div ... -a-1093795
Citation :
Le journaliste et auteur connaît bien Michel Fourniret. En octobre 2018, il a sorti le livre "Le fils de l'ogre", des révélations inédites de Selim Fourniret, le seul fils du couple assassin Michel Fourniret et Monique Olivier. Pendant plusieurs années, et une centaine de lettres, le journaliste s'est fait passer pour Selim et correpond avec le tueur en série. Jusqu'à une rencontre en prison, à la maison centrale d'Ensisheim, en Alsace, le 16 janvier 2016. Ce lundi 9 mars, sur le plateau de Crimes et faits divers sur NRJ 12, Jean-Marc Morandini reçoit l'auteur qui doute de la véracité des révélations de Michel Fourniret. "En correspondant avec lui, je suis rentré petit à petit dans sa tête. Il se rappelle de tous les détails".

De sa rencontre avec l'ogre des Ardennes, Oli Porri Santoro garde une phrase en tête. Quand le père et le fils se retrouvent, Michel Fourniret tombe des nues. Il ne pensait pas le voir. "Je pensais que c'était encore la juge Sabine Khéris qui venait me parler d'Estelle Mouzin. Je n'ai rien à voir dans l'affaire Estelle Mouzin. Qu'on me laisse tranquille, je suis droit dans mes bottes. C'est la première chose qu'il a dit à son fils", se souvient l'auteur.

Ce dernier l'a ensuite interrogé sur la disparition de Joanna Parrish. Là, la réponse du tueur en série est sans appel : "Joanna Parrish, c'est différent, là j'ai quelque chose à voir. C'était moi oui".
Mais on sait que Fourniret commence par nier un meurtre avant de l'avouer par la suite. Et une fois qu'il a avoué il s'est toujours avéré que c'était bien la vérité.

Message non luPosté : 11 mars 2020, 16:38 
autres

Les aveux de Fourniret commencent à filtrer, mais comme on le savait déjà il n'y a pas d'éléments autres que sa parole ...

https://www.closermag.fr/vecu/faits-div ... av-1094380
Citation :
Michel Fourniret confirme que le jour de l'enlèvement d'Estelle Mouzin il était bien parti "en chasse", pour repérer de potentielles nouvelles victimes.

"J'aimais bien les bords de Marne, il y avait de jolies maisons sur les berges et les petites filles qui sortaient de l'école. Je les regardais...", lance-t-il à Sandrine Khéris [la juge d'instruction en charge de l'affaire]. Il y a 17 ans, le 9 janvier 2003, Estelle Mouzin devient alors "un beau petit sujet sujet" repéré par Michel Fourniret, qui s'il repère ses victimes seul, garde toujours le contact avec son épouse, Monique Olivier. "Je suivais ces petites filles du regard jusqu'à leur maison. Beaucoup marchaient seules. C'était tentant", ajoute-t-il avant de dire de la petite fille alors âgée e 9 ans : "Oui, celle-là, c'est moi. J'ai bien joué..."

Si ces aveux ne changeront pas grand chose au cas de Michel Fourniret qui encourt la réclusion à perpétuité, la juge d'instruction elle, voit dans ces révélations d'enfin connaître le lieu où se trouve le corps d'Estelle Mouzin, 17 ans après sa disparition. "Vous ne la retrouverez sans doute jamais", a ainsi déclaré l'ogre des Ardennes, avant d'ajouter aussitôt : "Je ne sais plus. Vous trouverez peut-être, mais ma mémoire est malade..."

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5

Heures au format UTC+01:00