Nous sommes le 28 mars 2024, 11:39

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [48 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 16:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
reste à savoir si cet individu, Romero, a pu trainer à Marseille ou la région dans les années 74. Ranucci me semble-t-il a habité longtemps dans l'Isere, il aurait pu faire connaissance de cet individu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 17:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Je vais émettre maintenant une théorie qui va encore en faire bondir plus d'un : je commence à me demander s'il n'y avait pas plutôt deux hommes au pull over rouge qui trainaient dans les cités Marseillaises, et qui bien entendu se connaissaient et utilisaient peut-être la même voiture, la simca 1100.

En effet, la description faite par les différents témoins (mais encore faudrait-il remettre la main sur ces 5 fameux P.V.) différent quant à la description physique de l'individu :
Parfois de taille moyenne, parfois grand, parfois corpulent, parfois mince, parfois brun voire chatains clairs, parfois cheveux noirs, parfois 25 ans, parfois 35 ans...
Je me pose vraiment des questions...
A ce moment, la théorie de Marc D, des 3 complices, en supposant que Ranucci ait fait la connaissance de ces deux individus, ne serait pas si invraisemblable que ça...
Notre romero correspondrait plutôt au "corpulent, taille moyenne, cheveux noirs, tete ronde, 25 ans.
Si j'avais été flic, je me serai intéressé également aux deux taulard toxicos qui l'ont dénoncé, ainsi qu'à deux de ses frères qui étaient en taule pour divers trafics.
25 ans, 35 ans..il faut remettre dans le contexte, des gens differents, avec des perceptions differentes de l'âge (à 12 ans on ne perçoit pas les adultes de la même manière) ; et puis de 25 à 35, ça veut juste dire "jeune homme" ou à peu près, il n'a pas les cheveux gris et des rides c'est tout et ce n'est pas un adolescent ; sans compter que c'est toujours du environ ; quelqu'un à qui vous donnez 35 peut en avoir 28 et celui à qui vous en donner 25 32 ; je te rappelle que les témoins n'ont pas trais les vaches avec le bonhomme qu'ils décrivent ; donc ses approximations, ces descriptions restent relatives et cohérentes pour cela ; il n' y a aucun élément significativement discordant ; pour moi ça n'est pas important, ce n'est que du détail, de même pour les tailles différentes ; quand tu vois un individu à 40m,dire qu'il mesure 1m70 ou 1m80 n'est en rien significatif, à moins que ce soit un géant de 2m10 ou un nain d'1m40 ;
après c'est de l'extrapolation ;
et franchement 2hoimmes au pull rouge, là, pour le coup, c'est vraiment du roman, c'est du pur scénario ; je ne vois pas l'interet pour 2 gars de mettre le même pull.. pour donner le change.. dans quel but ? au cas où on le laisserait dans la champi en prévision de l'accident ???
le rouge pour être sûr de se faire remarquer mais d'avoir un alibi en alternance ?
Joaquin, je n'y crois pas, àmon avis c'est de l'interpetation qui dérive..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 18:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Je savais que j'allais faire bondir ;-)
j'émettais juste une théorie comme ça...pour expliquer les différentes "interprétations" du physique de cet individu... (en fait c'est surtout celle de Spinelli qui me gêne, qui ne correspond pas très bien à LHPOR, pour les autres on peut effectivement s'en arranger. Sinon, perso ça me gêne pas plus qu'il y en ait un ou deux ou meme plus ...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [48 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com