Nous sommes le 28 mars 2024, 18:58

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [48 messages ]  Aller à la page1234Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :01 sept. 2006, 00:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Cette cité ne vous rappelle rien ?

Image

Elle s'appelle les Tilleuls.


C'est une cité de Bourgoin-Jallieu (Isère)

En 1987 une petite fille a disparu :

Image

Sharazed Bendouiou

Elle avait quel âge ?

Dix ans.


Elle faisait quoi ?

Elle jouait devant son immeuble...


Mais là, elle était seule. Alors impossible de savoir s'il fut ou non queston d'un chien noir :

Dans l'après midi, juste après le repas, Charazed décide de sortir, ma mère s'y oppose, mais personne ne veut l'accompagner.

Or, avant d'y aller nous devions jeter les poubelles dans le local prévu à cet effet, quelque chose que tous les enfants du quartier faisaient aussi, jusqu'ici rien d'anormal, en principe nous y allions toujours ou presque, accompagné d'un frère ou d'une soeur, mais ce jour, il y avait notre émission favorite "Croque vacances" et on voulait tous regarder (enfin moi en tout cas). Et depuis plus rien.


Vers 15 heures. (probablement avant, mais l'érosion des souvenirs ne nous permet plus d'être plus précis de même que les PV, de plus il faut dire que nous ne nous attendions pas à ce que cela arrive.)

La suite : ma mère, s'inquiètant de ne pas revoir Charazed remonter alors qu'un violent orage d'été éclate, m'envoie moi ainsi que mes frères et soeur pour aller la chercher chez une copine.

Bon une copine , deux copines, puis trois copines du quartier, celles d'un autre un peu plus loin, d'autres encore plus loin... Entre temps je fais les va et vient pour dire à ma mère : "non elle est pas là... Non elle n'est pas chez untel, chez untel... Et le temps passe insidieusement, mais malsainement aussi car là, c'est bizarre, quelque gouttes de pluies coulent encore sur mon visage et je me revois marcher aux côtés de ma mère en râlant que ce n'était pas possible d'allez voir des copines si loin (toujours en pensant qu'on la retrouverai dans la seconde - cette seconde qui change tout...)

J'étais donc accompagnée de ma mère car on allait un peu loin, une distance que Charazed n'aurait pas effectuée seule et donc moi non plus sur le coup, on cherche, on cherche, et rien...

Retour à la maison, on redemande au voisin et aux autres. Une tension commence alors à monter - cela va vite très vite dans un quartier où tout le monde se connaît, une tension à laquelle on reconnaît les symptômes d'un malaise rapidement.

Alerte auprès des policiers, oups j'oubliais : on n'avait pas le téléphone comme pas mal de monde à l'époque dans le quartier et ailleurs bien entendu.

Donc, mon grand frère et une grande soeur vont à la cabine et téléphonent aux policiers, ils expliquent qu'il faut venir pour chercher Charazed car on ne la trouve pas, que peut être, il lui est arrivé un accident...

Et là, non, le policier demande à ma soeur et à mon frère d'arrêter de jouer au téléphone...


Avec les années qui ont passé, je ne peux m'empêcher de me dire mais comment des policiers ont pu ne pas prendre en considération cet appel - il y a des canulars certes - mais cela ne ressemblait pas a un canular, surtout de la part d'enfants de cette époque où nous étions tous en train de jouer au cow-boy, aux indiens, aux skate, aux patins... à moins que l'on ait été en guerre civile ou autre je ne pense pas aujourd'hui qu'un enfant puisse prendre le téléphone et dire: "bonjour, je m'appelle untel et ma soeur on la cherche (je ne vois pas ou est le canular) on était en 1987 et nos esprits d'enfants n'étaient pas aiguisés comme ceux de maintenant je le précise car c'est important".


Mes frères et soeurs retenteront sans succès - Les policiers arriveront en renfort vers dix-huit heures.

Et là rererererecherche car on cherchait déjà depuis déjà un bon moment, partout dans les talus, vers la pharmacie, bureau de tabac, la boulangerie, la butte (petit colineau du quartier), dans les coins, recoins sur les routes, proche, loin, à coté devant, derrière, partout dans les poubelles, les caves, les écoles primaires, maternelles, les garages, les lieux publics, les aires de jeux, la piscine, le terrain de foot, partout dans les immeubles....à tous les étages tous...



http://membres.lycos.fr/oubliezpas/

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2006, 00:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Et ceci :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 545,0.html

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 17:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
L'histoire est bouleversante. Ce doit être horrible de ne pas savoir ce qui est arrivé à sa petite fille, sa petite soeur. C'est pire encore que de savoir, je pense, parce que c'est une torture qui ne s'arrête jamais.

On parle d'une enquête bâclée pour Marie-Dolorès, mais là, on approche le néant total. Il est vrai qu'il n'y a pratiquement aucun élément de départ.

Je ne crois pas qu'on puisse faire le lien avec l'affaire Rambla, car des dispartions d'enfants dans les cités, il y en a beaucoup chaque année. Mais bon, pourquoi pas ; il faudrait creuser beaucoup plus, et ne pas se contenter d'une impression.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 18:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Comme l'affaire

VINCENT GALLARDO

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 18:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je fais le lien avec l'affaire Rambla sur plusieurs éléments :

- une petite fille d'une dizaine d'années.

- la situation géographique et les lieux, ils sont semblables : une cité en bordure d'une ville,d'où l'on peut s'échapper facilement en voiture.

- une rocade à proximité.

C'est déjà un point de départ qui m'intéresse infiniment plus que Fourniret.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 18:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Sans parler de la coincidence du nom : "les Tilleuls"... et la géographie semblable aux Cerisiers (la terrasse), de même semblable à Sainte-Agnès (les garages)

Il y a une chose qu'on note chez l'homme au pull rouge c'est qu'il est attaché à une configuration : toujours la même, il ne change jamais de configuration.

Et c'est celle qu'on retrouve dans cette affaire.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Modifié en dernier par Gihel le 03 sept. 2006, 18:28, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 18:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
S'il y a une rocade à proximité, alors oui, c'est un point commun intéressant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 18:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Concernant le meurtre du Pradet (Vincent Gallardo), voici l'article correspondant à la photo du journal du 26.07.1976 (Le Figaro, semble-t-il) que Arlaten a mis sur le site "Justice affaires criminelles" fil "affaires criminelles françaises", chapitre "Vincent Gallardo"

"IGNOBLE le rapt du petit Vincent au Pradet : l'oeuvre d'un déséquilibré

L'enfant (6 ans) jouait avec son petit frère dans la cour de l'immeuble quand un homme les a entraînés dans sa voiture avant de relâcher le plus jeune Michel (3 ans), 100 mètres plus loin."


Une cour d'immeuble
deux enfants
utilisation d'une voiture
un seul enlevé définitivement et tué (mode différent cependant puisque noyade)
Sans être affirmative, il y avait une histoire de chien également (sous toute réserve)


Il faudrait savoir s'il y a une rocade ou un moyen d'échappatoire similaire, et la configuration générale des lieux, le nom de la cité, etc ...

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 19:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Sans être affirmative, il y avait une histoire de chien également (sous toute réserve)
Non, c'était une supposition de Gihel qui avait été prise pour une affirmation.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 19:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
non !! Ce n'était surtout pas une affirmation de Gihel qui en demandait justement une preuve au membre qui avait évoqué cet élément ; en l'occurrence, il s'agissait de Jess67.

Ce membre avait-il repris cette information sur ce site, je ne sais pas ; toujours est-il que vous pouvez retrouver tout le fil de la discussion sur le site "justice affaires criminelles françaises - vincent gallardo"

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 00:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'une affirmation, mais d'une supposition de Gihel.

Gihel (9 janvier 2005, 3:50) : "... Ce qui ferait coïncidence, c'est la méthode de l'enlèvement par exemple : si vincent gallardo a été enlevé avec la technique du chien qu'on cherche, oui il y a coïncidence..."

Réponse de Jess67 (9 janvier 2005, 11:30) : "Le petit Vincent Gallardo a été enlevé avec le subterfuge du petit chien noir, et toujours dans la région de Marseille. Troublant tout de même... "

C'était juste une mauvaise lecture de Jess67.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 00:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
C'est une affirmation qui était faite par Jess67 et comme je n'avais pas les articles de journaux - et que je ne les ai toujours pas d'ailleurs. Je me rappelle que je voulais des sources. C'est elle qui affirmait cela et toute seule comme une grande, pas sur la base de mes suppositions. Et on s'est basé sur ses affirmations pour avancer des coïncidences pour lesquelles nous n'avons d'ailleurs jamais eu de confirmation, faute d'avoir été chercher dans la presse de l'époque.

Je ne supposais pas grand chose je pense parce que je ne connais rien de cette affaire, ou si peu...

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 01:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Il manque donc les posts précédents de Jess67.

Dans l'attente des articles d'époque, il serait bon de considérer ce recours au stratagème du chien noir comme une simple rumeur.

De toute façon, en cas de stratagème identique, il existe au moins quatre hypothèses :

1) hasard (ça n'est quand même pas sorcier à trouver quand on connait les enfants)
2) stratagème découvert dans la presse et jugé intéressant par le ravisseur de Vincent Gallardo
3) reprise du stratagème de l'affaire Rambla dans le but de brouiller les pistes
4) marque de fabrique du ravisseur de Marie-Dolorès, qui serait le ravisseur de Vincent Gallardo

Se focaliser sur la quatrième possibilité, c'est risquer de passer à côté du sujet.

Et n'oublions pas : jusqu'à preuve du contraire, le stratagème du chien noir n'est pas employé dans l'affaire Gallardo. Avancer une information sans citer ses sources n'a strictement aucun poids.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 06:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Les pédophiles savent très bien quels stratagèmes fonctionnent avec les enfants :
l'animal ( chien, chat ou tortues comme pour les petites Stacy et Nathalie)
les bonbons ou jouets, voire l'argent.

Fourniret savait aussi qu'il ne fallait pas s'approcher tout de suite de sa victime pour la mettre en confiance, lui qui a utilisé le prétexte de son fils malade.

Ils savent aussi qu'il vaut mieux s'adresser à des enfants en groupe qui se méfieront moins car rien n'est plus facile ensuite que d'isoler sa "proie" et le kidnappeur de MDR l'a bien montré : " toi, tu remontes la rue et nous on cherche en bas"

Le prétexte du parent qui vient d'être hospitalisé pour affoler l'enfant fonctionne aussi.

Sans oublier la cabine téléphonique de Van Geloven.

Et aujourd'hui on voit aussi des rapts avec violence.

L'imagination humaine est inépuisable dès qu'il s'agit de faire du mal à son prochain.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 07:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Pour en revenir à la petite Sharazede (10 ans), Vincent Gallardo (5 ans), Marie-Dolores (8 ans) nous avons dans les trois cas de façon certaine :

des cours d'immeuble


Pour Sharazede en particulier

le nom de la cité " Les Tilleuls" identique avec celui de la petite Rambla (un signe ??)
configuration des lieux avec accès à une voie rapide
il s'agit d'une petite fille
jamais retrouvée

Pour Vincent Gallardo

L'enfant enlevé se trouvait avec son frère, donc ils étaient deux enfants comme dans l'affaire de 1974
Le Pradet est à 60 km de Marseille
2 jours avant l'exécution de Ranucci
retrouvé noyé deux jours après son enlèvement

On peut peut-être ajouter dans les points communs
* l'utilisation d'une voiture (ou d'un véhicule en tout cas, comme une moto) bien que non précisé dans l'affaire de Sharazede, mais pas de témoin - cependant on voit mal un kidnappeur à pied !!!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [48 messages ]  Aller à la page1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com