Nous sommes le 28 mars 2024, 09:34

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [69 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pierre Bodein
Message non luPosté :15 juil. 2015, 23:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Et pierre Bodein ,en prison a écrit un MEMOIRE de 26 pages ,en attandant son procès (2004--2008 ). ca rappel qque chose ce MEMOIRE . Christian Ranucci a ,lui , écrit son RECAPITULATIF .
Même METHODE . Pas banal ça !!!!
Si Bodein est l'HOPR ,il c'est forcément interressé et à suivit ce qui se passait pour C Ranucci . OBLIGATOIREMENT .
Il fréquentait les gens de voyage , ne serait il pas descendu avec eux aux Saintes Maries- de- la-Mer ?
Ce type en aurait profité pour s'en prendre aux enfants sur Marseille.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pierre Bodein
Message non luPosté :20 juil. 2015, 13:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Difficile de savoir s'il n'était pas en taule le 3 juin 1974.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pierre Bodein
Message non luPosté :21 juil. 2015, 20:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Bonjour Doornoosje, on ne sait pas ou était Bodein le 3juin 74 , effectivement . J'en avais parlé avec G Perrault (au tel ) au moment du procès Bodein en 2008 à Colmar ( procès concernant ses 3 crimes :2 petites filles ,1 jeune femme en 2004) .
G Perrault est allé à Colmar au moment du procès et a posé la question à l'avocat de Bodein .
L'avocat a répondu : "même si je le savais ,je ne vous le dirais pas "
Bodein ,à lépoque ,avait physiquement des ressemblences avec l'homme au PR .(gabarit ,yeux , couleur cheveux ,taille, traits ...)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pierre Bodein
Message non luPosté :28 juil. 2015, 17:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Mmm c'est intéressant, bien qu'on ne peut rien faire avec. Même s'il était dehors, accuser le était aussi tiré par les cheveux, que l'accusation de Ranucci. Mais j'ai toujours mis Bodein à l'écart, car j'ai pensé qu'il était en prison.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pierre Bodein
Message non luPosté :29 juil. 2015, 20:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Bodein n'était pas forcément en prison juin 1974 . Ce "mémoir" écrit par lui , en prison , n'est pas banal . Ca rappel le "récapitulatif" de Christian Ranucci :même méthode .
Les policiers marseillais ,à l'époque ,ont probablement monté dans le départt "54" pour enquèter sur l'HOPR .Je pense que Bodein étant connu des services de police (là haut) ,son dossier a du ètre dans les mains des policiers marseillais ; rappelons nous qu'ils ont demandés à MR Martel de visiter 1 service psy à Marseille et justement Bodein a fait de longs séjours en psy . Il y a quand même BEAUCOUP de simillitudes . Après ,il aurait été interessant de faire des recherches. Etes vous allée voir le site "Pierre Bodein"?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pierre Bodein
Message non luPosté :01 août 2015, 16:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Non, j'ai lu des différents CV . Tous parlent de multiples séjours en prison entre '69 et '76.
J'admets que c'est attractif, surtout car son apparence ne semble pas trop différé de celui de l'homme au POR. Et cette préférence pour l'arme blanche. Si on avait un ADN lié au crime..............

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pierre Bodein
Message non luPosté :01 août 2015, 20:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
j'ai regardé (sur site bodein ) "faites entré l'accusé " ,à un moment donné il parle de la "vierge Marie",(donc il s'y interesse ), donc il peut s'ètre rendu aux ste Marie de la mère (avec ses amis du voyage) .
Sur le site ,j'ai lu qu'on "aurait" retrouvé dans sa voiture (boite à gants) une chaussette (appartenant à 1 victime) et son couteau taché de sang .
Je recherche l'article ; sur le moment ,je n'ai pas eu l'idée de noter la source (journaliste) :cry:
Mais cette info n'a été écrite q'UNE fois ,alors !!!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pierre Bodein
Message non luPosté :01 août 2015, 20:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
L'ADN sur le PULL pourrait peut ètre parler....
dailleurs ce serait interessant .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pierre Bodein
Message non luPosté :06 août 2015, 21:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Bon ,j'ai retrouvé l'article sur site P Bodein , page 9 = "Pierre Bodein aurait tenté d'autres enlèvements";
Journaliste Pierre France ( phrase de l'article ,publié ds divers médias) :"des analyses effectuées dans sa voiture ,ont mis en évidence la présence de sang de J----e , sur une chaussette et sur la lame d'un couteau retrouvé ds la boite à gants " (de sa voiture ).
La chaussette à qui est elle ? ce n'est pas précisé .
Tout ça pour rappeler que Marie Dolorès aurait portée des chaussettes ,disparues . Les chaussettes peuvent servir à essuyer le sang sur les mains de l'assassin, par exemple ....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pierre Bodein
Message non luPosté :15 août 2015, 12:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
En 2006 ,plongée dans les livres : Perrault -- Bouladou --, je regarde une émission télé consacrée à P. Bodein ; Qu'est ce que je vois apparaitre :une PHOTO de Bodein JEUNE ( genre photo identité) ( dans les 30 ans );
Ca ma beaucoup frappé : la ressemblance de Bodein --jeune , avec le physique de L'HOPR qu'en faisait Mr Martel
Quand je dis " frappé" le mot est faible : je me suis dit , demblé : c'est l'HOPR
Après , me renseignant sur ce type , j'ai trouvé pas mal de simillitudes (avec l'affaire CR) et en est fait part à Perrault , ça me semblait necessaire ; de trouver son adresse m'a prit du temps n'ayant pas , en 2006 ,internet ;j'ai demandé de l'aide ,on fait comme on peut
Après, hein !!!!!! voilà !!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pierre Bodein
Message non luPosté :15 août 2015, 12:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
il a été dit que Mr Martel aurait pu identifier Bodein (parrution de photos dans les médias ,en 2004 ,pour ses 3 crimes) si celui ci avait été l'HOPR ; Martel l'aurait reconnu .
C'est bien de le penser , mais on dit que Mr Martel est DCD en : 2000 !!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pierre Bodein
Message non luPosté :16 août 2015, 18:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
selon moi, l'homme au pull over-rouge ne peut pas être Bodein.
Il est né en 1947.
D'après Wikipédia, on peut lire que après sa première peine de prison, purgée en 1969, Pierre Bodein, membre d'une famille de "vanniers" (nom des gens du voyage sédentarisés en Alsace) effectuera de nombreux autres séjours en prison, notamment pour vols, vols avec violence et braquages, mais également pour agression sexuelle. En 1976, son état de santé est jugé « incompatible avec la détention ». Un responsable d'un service psychiatrique de l'époque, Michel Patris, déclare à son propos2 : « il était dans un état végétatif, figé, s'enfermant dans le mutisme ». Libéré en 1980, il reprend ses braquages.

en avril 2004, il a 56 ans et a déjà passé 35 ans en prison.
Où était il en 1974 ? probablement en prison.
De plus, avait il une voiture à cette époque ? on ne sait pas. Il était alsacien avec cet accent typique.
Le petit Jean Rambla a parlé d'un homme qui parlait comme les gens d'ici cad avec cet accent typique méridional. J'imagine un alsacien imitant l'accent de Marseille !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pierre Bodein
Message non luPosté :17 août 2015, 01:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Jpasc , j'ai lu la aussi Wikipédia ; oui en 1976 son état de santé est jugé "incompatible etc ..." . Mais avant ,en 1974 nous ne savons pas ou il était ;
il a simulé une 1ère fois un état végétatif : 1976 à 1980 / une 2ème : de 1989 à 1992 ; la 2ème fois , vu son état végétatif , et fauteuil roulant , la surveillance était relachée ;il en a profité pour s'éclipser par la fenètre ; très fort le type ,il a berné tout le monde ,même les psy .
Il avait ,en 74 --27 ans ; avait -il une voiture ? on ne sait pas ;par contre ,il était également voleur de voitures .
L'accent alsacien ,oui ,on l'entend bien . Pour un enfant de 6 ans ,qu'est ce un homme parlant comme les gens d'ici ? un accent pour un accent .
On veut nous faire avaler qu'un garagiste peut se tromper dans les voitures !!!!! alors !!!
Est ce qu'il a été demandé à Mr Aubert de reconnaitre la voix de Ranucci ??? idem pour le petit Jean ??
Ben non ,des fois que ....
Tout ce qui allait dans le bon sens pour les policiers était fait , sinon plus rien .
OK ,on ne sait pas ou était Bodein en 74 ; Nous lisons ces méfaits à partir de 69 à je ne sais plus qu'elle date , et ça reprend en 1976 . L'année 74 n'apparait nulle part ;

Même Si Bodein n'est pas l'HOPR ,(nous n'en savons absolument rien) d'essayer de creuser, c'est déjà ça .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pierre Bodein
Message non luPosté :18 août 2015, 20:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
maril85 : "L'accent alsacien ,oui ,on l'entend bien . Pour un enfant de 6 ans ,qu'est ce un homme parlant comme les gens d'ici ? un accent pour un accent ."

mais alors que pensez vous de cette déclaration du petit Jean : "il parlait comme les gens d'ici" ?
comment l'interprétez vous ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pierre Bodein
Message non luPosté :18 août 2015, 23:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Je vais essayer , jpasc ,de m'expliquer ; il a été dit que Christian R n'avait pas d'accent .
Le ravisseur a un accent (d'après Jean ) et Ranucci n'en a pas !! :?:
Comment s'en sortent les policiers avec ça , EUX ???
Ce sont EUX ,(ceux qui restent ) qui pourraient s'expliquer . (( oublions ça )) :twisted:

Les marseillais ont un ( soit dit en passant ,bel :wink: ) accent , ses parents ,idem ,et qui n'est pas encore, tout à fait le même . Le gamin est (sans doute ) entouré ,dans son quartier ,dans son école , de gens avec différents accents .
Le ravisseur ,dans tout ça , quel accent ??? Comment un gamin de 6 ans peut s'y retrouver , avec tous ces accents ?
Et si on lui avait fait entendre la voix de Ranucci ??? ( nous ignorons si ça n'a pas été fait )
Bodein , (j'y reviens )( c'est le sujet ) a un accent ,je dis :" un accent pour un accent "
J'ai lu (sur le forum) que quelqu'un ( une femme mais ,je ne sais plus qui ) a contacté la personne (gamine Albe.....) qui avait subit des attouchements par l'HOPR ;
Cette personne , était très sur d'elle , l'HOPR avait les cheveux très très cours ,voir rasés .
Il pouvait s'agir d'un sortant ,tout frais , de -- prison :evil:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [69 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com