Nous sommes le 28 mars 2024, 11:31

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [69 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2007, 15:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
J'avoue que je porte en ce moment un pullover rouge, mais juré, ce n'est pas moi qui errais dans les cités marseillaises en 1974 :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2007, 15:11 
Citation :
J'avoue que je porte en ce moment un pullover rouge, mais juré, ce n'est pas moi qui errais dans les cités marseillaises en 1974 :lol:
Vu ton prénom, je ne pense pas que tu aies même été encore conçu en 1974


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2007, 15:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
C'est exact, je suis né 4 ans après. Bien observé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2007, 15:40 
Citation :
C'est exact, je suis né 4 ans après. Bien observé.
Tu sais, il y a des modes pour les prénoms comme pour tout. Ce n'est pas fiable à 100%, mais en général, ça colle à peu près.
Si tu étais né en 1970 par exemple, tu te serais probablement appelé Stéphane, Olivier ou Benjamin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2007, 15:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Je suis d'accord avec toi, quoique mon prénom est plutôt rare et n'a jamais été vraiment à la mode, ceux de ma génération s'appellent plutôt Sébastien ou Christophe.

Pour ce qui est du cas Pierre Bodein, je doute que le palmares de ce genre de personne justifie qu'on s'intéresse où il était en juin 1974. Il vaudrait mieux rechercher la piste de l'individu "aux allures chochotte (SIC) vêtu d'un pullover vert" qui avait accosté des fillettes une semaine avant l'incident avant de repartir au volant d'une Dyane bleue. Peut-être est-ce le satyre au pullover rouge.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2007, 16:21 
Citation :
Je suis d'accord avec toi, quoique mon prénom est plutôt rare et n'a jamais été vraiment à la mode, ceux de ma génération s'appellent plutôt Sébastien ou Christophe.

Pour ce qui est du cas Pierre Bodein, je doute que le palmares de ce genre de personne justifie qu'on s'intéresse où il était en juin 1974. Il vaudrait mieux rechercher la piste de l'individu "aux allures chochotte (SIC) vêtu d'un pullover vert" qui avait accosté des fillettes une semaine avant l'incident avant de repartir au volant d'une Dyane bleue. Peut-être est-ce le satyre au pullover rouge.
Mais Cyril, cette affaire du pull-over vert ne peut en aucun cas avoir un rapport avec l'homme au pull over-rouge ni avec CR. La voiture n'est ni une Simca, ni un Coupé Peugeot. Rien, dans le comportement du bonhomme n'était suspect. Il n'a strictement rien fait aux petites filles. Et son signalement, autant que je sache, ne correspond ni à CR ni à l'homme au pull over-rouge.

Ce PV sorti au dernier moment par Viala n'était destiné qu'à embrouiller les rares personnes du public qui auraient encore pu douter et croire à l'homme au pull over-rouge. Et il y a réussi, puisque même Frédéric Pottecher, qui n'était pourtant pas né de la dernière pluie, reconnaît que, sur le moment, ce PV au pullover vert a fait sur lui son effet. Il dit en effet :"Jusqu'à ce moment-là, j'avais cru à l'existence de l'homme au pull over-rouge, après cela, je n'y ai plus cru du tout!,


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2007, 17:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Oui mais l'existence de cet homme au pullover vert est bien avérée (un PV l'atteste), et sa présence est loin d'être anodine (le témoin ne le connait pas comme étant du quartier). Aussi, je pense que le fait qu'un inconnu accoste des fillettes à 2 reprises (même s'il ne va pas jusqu'à les agresser, comme le satyre au POR) mérite bien que l'on s'intéresse à son cas. Aussi, aucun PV ne mentionne à ma connaissance que l'homme au POR avait une Simca 1100.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2007, 18:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
D'après le P.V., il n'avait pas vraiment l'air d'agresser les fillettes. Elle leur aurait même dit "aurevoir, a la prochaine" ou un truc dans ce style (faut que je relise ce P.V.).
Je ne crois pas trop non plus à la piste de l'Homme au Pull over vert. Et c'est bien un pull over rouge qu'on a retrouvé dans la champignonière, non loin du lieu du crime, dont Martel affirme qu'il s'agissait d'un pull identique à celui de son "gabarit", qui lui avait bien agressé les fillettes C..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2007, 19:19 
Citation :
Cyril Oui mais l'existence de cet homme au pullover vert est bien avérée (un PV l'atteste)
Disons qu'un jeune homme ami des petites Albertini, Jean-Claude Jaglasse, dit avoir vu un jour un jeune homme inconnu de la cité parler avec des petites filles, puis partir à bord d'une Dyane. Après l'agression de la petite Albertini / Nathalie C. et le meurtre de MDR, il a cru de son devoir de signaler la chose, au cas où. Et il a eu raison, somme toute, car dans ce genre d'affaires, le moindre détail peut parfois son importance. Mais le jeune homme qu'il avait vu n'avait pas grand choses à voir avec l'homme au pull over-rouge. C'était un tout jeune homme, alors que l'homme qui a agressé la petite Albertini était un homme dans les 35 ans, corpulent, les cheveux ras et clairsemés. Il se trouve que j'ai pu localiser cet été Nathalie C, qui se souvient très bien de son agression et qui m'a décrit l'homme au pull over-rouge. Elle a confirmé sans aucun doute possible que ce n'était pas CR (mais je ne l'avais jamais pensé de toute manière) et il faudrait que je relise le PV produit par Viala et faisant état du jeune "chochotte" mais il ne me semble vraiment pas qu'il ait ressemblé à la description faite par Nathalie C. de son agresseur. Si vous avez le livre de Gilles Perrault et trouvez le passage, citez-le moi, car j'ai prêté tous les livres concernant l'affaire et ne dispose plus d'aucune référence.

Citation :
et sa présence est loin d'être anodine (le témoin ne le connait pas comme étant du quartier). Aussi, je pense que le fait qu'un inconnu accoste des fillettes à 2 reprises
Comment ça, à 2 reprises ? Autant que je sache, le jeune "chocotte" à la Dyane n'a été vu qu'une fois en train de jouer avec des petites filles. Et rien ne dit qu'il les a "accostées", le PV dit simplement que JC Jaglasse les a vus jouer ensemble. Ce pouvait être un copain de leur frère, le fils d'amis de leurs parents, n'importe qui
Citation :
Aussi, aucun PV ne mentionne à ma connaissance que l'homme au POR avait une Simca 1100
.

Très juste !
C'est un point que j'ai aussi plusieurs fois mentionné sur le forum. Et les témoins que j'ai réussi à retrouver n'ont pas pu me renseigner sur ce point.
Nathalie C. n'a pas vu l'homme monter en voiture et dit que c'était Martel qui l'avait vu, ce qui ne correspond pas à ce que dit Gilles Perrault qui dit, en substance, que quelqu'un aurait dit à M. Martel qu'on aurait vu partir l'homme au pull over-rouge à bord d'une Simca. Ce qui est bien vague.
M. Martel étant décédé, j'ai pu retrouver son fils. D'après lui (qui n'a pas assisté à l'agression de Nathalie C. et n'habitait plus aux Cerisiers à l'époque où les faits ont eu lieu), ce serait Nathalie qui aurait dit à Monsieur Martel que l'homme était parti dans une Simca ! Et je sais bien que c'est faux puisque Nathalie m'a dit exactement le contraire. Le fils de M. Martel est de bonne foi, mais j'ai pu me rendre compte qu'il était très mal informé sur l'affaire et faisait de nombreuses confusions entre ce qu'il avait lu sur le journal et ce que lui avait dit son père.

Bref, je suis tout à fait d'accord avec vous : à part une phrase très vague de Gilles Perrault ("quelqu'un aurait vu l'homme au pull over-rouge partir dans une Simca". Je ne suis même pas sûre qu'il donne la marque ni la couleur), absolument rien ne permet d'affirmer que l'homme au pull over-rouge de l'agression des Cerisiers ait circulé à bord d'une Simca 1100.
J'ai essayé, faute de mieux, de retrouver Jean-Pierre Jaglasse. Non que je pense que ce soit lui qui ait vu l'homme au pull over-rouge monter dans une Simca. Mais comme je sais qu'il était ami de la famille "Albertini" / C., qu'il habitait à l'époque la cité, et qu'il s'était suffisamment intéressé à cette affaire pour signaler l'épisode de l'homme au pull-over vert, je me disais qu'il serait peut-être en mesure de me dire qui était ce "on" qui aurait vu l'homme au pull over-rouge partir en Simca. Il y avait bien, jusqu'à il y a quelques mois, un Jean-Claude Jaglasse dans l'annuaire de Marseille. Etait-ce le bon ? Je n'en sais rien, mais j'ai essayé pendant des mois de le joindre et suis toujours tombée sur un répondeur, quel que soit le jour ou l'heure. Jusqu'à ce que le nom disparaisse de l'annuaire.

Non, vous avez raison, l'épisode des Cerisiers permet de faire le lien avec l'affaire CR au niveau du pull-over, mais pas au niveau de la voiture.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2007, 09:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Je vais essayer de retrouver le PV de la déclaration de Jaglasse et de le retranscrire, mais ça risque d'être long car je crois que mes bouquins sur l'affaire sont dans des cartons qui ne sont pas chez moi en ce moment, il faut que je les recherche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2007, 10:01 
Citation :
Je vais essayer de retrouver le PV de la déclaration de Jaglasse et de le retranscrire, mais ça risque d'être long car je crois que mes bouquins sur l'affaire sont dans des cartons qui ne sont pas chez moi en ce moment, il faut que je les recherche.
Mais non, ne vous donnez pas cette peine ! Je pensais que vous aviez le bouquin à portée de la main. Les gens à qui j'ai prêté les miens finiront bien par me les rendre. Il suffirait déjà que je le leur demande et j'oublie toujours.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2008, 15:38 
Ou l'on reparle de Pierre Bodein dit Pierrot le fou, info parue dans " Le parisien " daté du 06/08/08:
"Tous les crimes de P.Bodein ont ils été mis au jour ? La police allemande est venu l'interroger jeudi dans sa cellule. Il aurait été questionné sur sa présence outre Rhin au printemps 1975 alors que le corps atrocement mutilé d'une jeune fille avait été retrouvé abandonné dans un cours d'eau.. Il semble qu'il existe des similitudes entre les blessures retrouvées sur le corps de cette victime il y a 33 ans et le crime commis par le multirécidiviste français en été 2004 dans l'est de la France."

Petit résumé de l'article qui montre bien que ce type n'a sans doute pas fini de faire parler de lui. Si au printemps 1975 il avait déjà commencé à commettre ce genre de crime ( ce qui n'est pas encore prouvé bien sur ) pourquoi pas ...un an avant...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 août 2008, 11:51 
Citation :
Ou l'on reparle de Pierre Bodein dit Pierrot le fou, info parue dans " Le parisien " daté du 06/08/08:
"Tous les crimes de P.Bodein ont ils été mis au jour ? La police allemande est venu l'interroger jeudi dans sa cellule. Il aurait été questionné sur sa présence outre Rhin au printemps 1975 alors que le corps atrocement mutilé d'une jeune fille avait été retrouvé abandonné dans un cours d'eau.. Il semble qu'il existe des similitudes entre les blessures retrouvées sur le corps de cette victime il y a 33 ans et le crime commis par le multirécidiviste français en été 2004 dans l'est de la France."

Petit résumé de l'article qui montre bien que ce type n'a sans doute pas fini de faire parler de lui. Si au printemps 1975 il avait déjà commencé à commettre ce genre de crime ( ce qui n'est pas encore prouvé bien sur ) pourquoi pas ...un an avant...
Sais-tu quel âge avait Bodein en 1974 ?

Sa silhouette costaude pourrait correspondre avec celle du type telle que me l'a décrite Nathalie. Encore faudrait-il savoir s'il était aussi massif à l'époque.
Sa domiciliation pourrait correspondre avec la fameuse Simca 1100 grise immatriculée en M & M.
Les cheveux ?
Pierre Bodein a toujours actuellement une épaisse tignasse bien drue, qui ne correspond pas aux cheveux clairsemés dont parlent à la fois Nathalie (témoin direct) et le fils Martel (qui ne peut tenir ce détail que de son père puisqu'il ne connaît pas Nathalie et que ni la presse ni les PV, autant que je sache, n'ont jamais parlé de cheveux clairsemés).
Mais il ne faut pas oublier que Nathalie m'a dit très précisément :
"cheveux clairsemés OU coupés ras. "En tout cas, on lui voyait le crâne" m'a-t-elle dit.

Si l'homme qu'elle a vu avait les cheveux, non pas clairsemés mais coupés ras, cela pourrait d'autant plus correspondre à Bodein que les cheveux ras, comme nous en avons débattu il y a un an, étaient très rares à l'époque. Ils étaient caractéristiques des appelés du contingent, des militaires de carrière, des légionnaires et des détenus ou des hommes fraîchement libérés.
Ce dernier cas de figure pourrait s'appliquer à Bodein.

Il n'existe actuellement qu'une seule personne vivante qui pourrait éventuellement dire si Bodein pourrait ou non être cet homme au POR qui l'a agressée en 1974 : Nathalie C.
Mais, outre qu'elle ne veut plus parler de l'affaire et est injoignable, je pense que l'affaire Bodein a quand même fait suffisamment de bruit et que le visage de Bodein a eu assez souvent les honneurs de la presse et de la TV pour que Nathalie ait eu l'occasion de le voir. Si elle n'a pas réagi, c'est qu'elle ne l'a pas reconnu comme son homme au pull over-rouge.

Bien sûr, il se peut qu'elle ne l'ait pas reconnu parce que plus de 30 ans avaient passé. Elle-même m'a dit qu'elle ne pensait pas pouvoir reconnaître le bonhomme ni même décrire son visage, la chose étant trop lointaine. Elle ne pouvait être formelle que sur un point : sa certitude absolue que ce n'était pas Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pierre Bodein
Message non luPosté :10 juil. 2015, 00:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Pierre Bodein ;le sujet a déjà été débattu ,tant pis ,je me lance . Pierre Bodein né à Obernai M et Moselle ;- en 74 :age 27 ans --cheveux :noirs ;--yeux :foncés ;--coup: fort --gabarit :costaud ;--taille :dans le 1m70(ou un peu + un peu - ) . J'ai vu une photo de lui ,JEUNE ,(descriptif précèdent) il pouvait correspondre à l'homme au pull rouge . Ce bodein était connu de la police déjà en 1969 pour vols de voitures (connus dans les Vosges), et agressions sur femmes et petites filles , braqueur armé , possède plusieurs couteaux ,etc. - En 74, Il pouvait avoir les cheveux coupés ras (cause prison) . Je sais qu'il a été inquiété (dans ces années ) pour disparitions d'enfants en Allemagne ; Donc, il était fiché .Il a l'accent du pays . Il a fait nombreux séjours en prison et en psychiatrie . Il habitait Obernai , Bas Rhin ,département limitrophe avec M et Moselle ,54 . --Il a bénéficier d'une remise de peine ,d'ou sa sortie de prison en 2004 . En juin (2004), Il assassinait 2 petites gamines et une jeune fille (au couteau,mutilations ...) . Le 3 JUILLET 2004 ,Bodein est arreté et MEDIATISE ! -- 10 jours après , le 13 JUILLET , Jean Rambla , commet son crime ! Bodein --Rambla -JUILLET 2004 :-est ce pure COINCIDENCE ??? OU bien, Jean reconnait il en Bodein , l'homme de JUIN 74 , avec sa SIMCA ???? -- Rappelons nous ,aussi qu'on avait demandé à M Martel de visiter un service psy ,pour voir s'il ne reconnaissait pas son "gabarit ". Rappelons nous que des journalistes avaient publié un article :"les policiers Marseillais sont allés enquèter en Allemagne ." (peut ètre en M et Moselle) Les policiers en question avaient fait paraitre un DEMENTI !!!! Ce Bodein aurait pu voler une voiture ,54, descendre sur Marseille ;


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pierre Bodein
Message non luPosté :10 juil. 2015, 00:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
ps : l'émission télé ou j'ai vu Bodein jeune (photo) : 14 avril 2007 " 66 minutes" ,M6 ,13h55


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [69 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com