Nous sommes le 28 mars 2024, 23:40

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [139 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :20 août 2014, 10:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
citation
"Sa permission démarrait bien, comme vous le dites, "le dimanche 23 a 8heures".

alors il serait partit de l'unité le vendredi matin et donc il pouvait etre a se promener dans NICE l'APM
C'est pas moi qui prend des bouts de CR et de Perrault au sujet des permes,ce sont ceux que ca arrange....
J'écris juste qu'il ont tors l'un et l'autre, qu'au mieux ils se trompent tout les deux et qu'au pire ils mentent
j'aurais quand meme plus confiance (tout est relatif) aux écrits de CR qu'a ceux de Perrault
quand a Cr comment peut-il se tromper de date en regardant un calendrier et son carnet de note, il devait bien se rappeler le jour de on départ en 96 quand-meme !


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :20 août 2014, 10:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
citation
"ça veut dire que ce n'était pas forcément une permission de 96h mais une permission de détente qui pouvait donc excéder 4 jours ..."
c'est impossible cà...
une 96 c'est une 96, soit 4 jours a la maison
la perm commence a 8h le lendemain de votre départ de l'unité et se termine a 8 le 4éme matin
départ vendredi 21 (quelque soit l'heure) retour 8 le mercredi matin

il n' avait pas de détente collée avant ou après une perme, d'ailleurs je suis sur que CR avait déjà pris ces détentes, au mois d'aout 73 probablement, je crois me rappelé que c'était 21 jours mais je ne suis pas surpeut-etre 15
moi j'avais sans doute écrit ca sur un calendrier mais je l'ai pas pas gardé


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :20 août 2014, 10:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Et n'oubliez pas que Perrault lui-même a retrouvé la preuve que :
Christian a bénéficié d'une permission de 96 heures, Il est arrivé a NICE le lundi matin et est repartit vers son unité le mercredi matin
Qu'il nous la montre cette preuve ! ce serait tellement plus facile
on peut aussi interroger les copains de RGT de CR, j'imagine que toute son unité (escadron ou peleto )est partie en bloc en perme de 96


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :20 août 2014, 11:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
Citation :
mais ca n'explique pas pourquoi il est partit le vendredi 21 de la caserne en matinée pour arriver a NICE le lundi 24 au matin (presque 3 jours....)
Il faut croire qui ?
CR qui dit qu'il est partit le vendredi 21 au matin pour arriver a nice le samedi 22 au matin et départ de nice le mercredi 26 aumatin pour etre a 8 h a la caserne le jeudi 27
ou
Perrault qui écrit que CR était a nice le lundi 23 au matin et départ de nice pour la caserne le mercredi 26 au matin pour etre a l'appel de 8h le jeudi matin
hmmmm????
LEQUEL ON PREND ?????
Où avez vous lu que C Ranucci a dit qu'il était parti le vendredi 21 décembre 73 ?
c'est pourtant simple :
RANUCCI était bien à Nice, le samedi 22 après-midi ...

"J'ai pu, grâce à un calendrier sur lequel je prenais des notes, savoir à quelle date je suis parti d'Allemagne pour pas-ser mon Noël 73 à Nice (départ Allemagne vendredi 21 matin. Arrivé Nice le samedi 22 matin. Noël était le mardi 25 - départ Nice pour le retour le mercredi 26 matin. Arrivée en Allemagne le jeudi 27 matin)

J'étais pas là ce jour-là, vous non plus, alors on fait quoi ?
pour ceux qui veulent vérifier, cela provient des "Ecrits d'un condamné".

De toute façon, même si C Ranucci était à Nice le 22 décembre, ça ne change rien du tout aux faiblesses des témoignages de Mme Spinek et sa fille.

- Sandra ne reconnait pas Ranucci lorsqu'elle est devant lui dans le bureau de la juge le 26 juin.
- Mme Spinek ne peut être formelle quant à la reconnaissance.
- Ce qui semble avoir gêné la mère, c'était la longueur des cheveux. Ranucci les avait très courts le 26 juin alors que l'homme qui avait poursuivi sa fille fin 73 les portait « plus longs, coiffés haut et frisés ».
Je m'étonne qu'une dame de 48 ans soit perturbée par des cheveux un peu plus longs au point de ne pouvoir être formelle sur la reconnaissance d'un visage.
- la couleur de l'imperméable ne colle pas.


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :20 août 2014, 11:18 
Citation :
pour ceux qui veulent vérifier, cela provient des "Ecrits d'un condamné".

De toute façon, même si C Ranucci était à Nice le 22 décembre, ça ne change rien du tout aux faiblesses des témoignages de Mme Spinek et sa fille.

- Sandra ne reconnait pas Ranucci lorsqu'elle est devant lui dans le bureau de la juge le 26 juin.
- Mme Spinek ne peut être formelle quant à la reconnaissance.
- Ce qui semble avoir gêné la mère, c'était la longueur des cheveux. Ranucci les avait très courts le 26 juin alors que l'homme qui avait poursuivi sa fille fin 73 les portait « plus longs, coiffés haut et frisés ».
Je m'étonne qu'une dame de 48 ans soit perturbée par des cheveux un peu plus longs au point de ne pouvoir être formelle sur la reconnaissance d'un visage.
- la couleur de l'imperméable ne colle pas.
oui Mme Spinek a certainement confondu Ranucci avec un sosie dans le journal ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :22 août 2014, 10:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Voilà ou je veux en venir
CR est forcémment parti le vendredi 21/12 en APM, il n'a pu arriver que le lendemain matin (au plus tot) a NICE, puis il reprend le train le mercredi en matinée et il se présente le jeudi 27/12 au rapport de 8h
Là, vous faisiez donc partir Ranucci le vendredi Après-midi.
Vous avez écrit ensuite: s'il est rentré que le jeudi 27 a 8 (appel) cela ne peut que vouloir dire qu'il était partit de son unité le samedi 22 car alors sa perme de 96 h démarrait le dimanche 23 a 8heures
en insistant sur le "ne peut que". Là, vous le faites partir le samedi.

Ensuite après avoir écrit:Ma démonstration vaut juste pour prouver que CR ment, ou se trompe, dans son "récapitulatif" et aussi que Perrault ment, ou se trompe, dans son bouquin "le POR"
Ranucci ment ou se trompe.

Ce qu'il dit pour vous n'est pas vrai. Mais vous utilisez ses propos pour changer à nouveau le moment du départ, puisque vous écrivez: alors il serait partit de l'unité le vendredi matin et donc il pouvait etre a se promener dans NICE l'APM.
Trois messages et trois départ différents.
Au passage, vous parlez du "récapitulatif", alors que ce n'est pas là que Ranucci parle de cela, mais seulement dans une lettre à sa mère.
Citation :
c'est impossible cà...
une 96 c'est une 96, soit 4 jours a la maison
la perm commence a 8h le lendemain de votre départ de l'unité et se termine a 8 le 4éme matin
départ vendredi 21 (quelque soit l'heure) retour 8 le mercredi matin
Justement, Ranucci n 'était présent qu'à l'appel du jeudi, il était donc obligatoirement présent à l'appel du samedi et ne pouvait pas être à Nice le même jour à 16h.


Citation :
C'est pas moi qui prend des bouts de CR et de Perrault au sujet des permes,ce sont ceux que ca arrange....
Oui, nous connaissons l'argument. Ce n'est pas moi, c'est les autres.
Pourtant vous avez bien écrit: "mais ca n'explique pas pourquoi il est partit le vendredi 21 de la caserne en matinée pour arriver a NICE le lundi 24 au matin (presque 3 jours....)"
En le faisant partir "le vendredi 21 de la caserne en matinée", vous prenez bien une information donnée par Ranucci.
En le faisant "arriver à Nice le lundi 24 au matin" vous prenez bien une information donnée par Perrault.
Donc, en affirmant: "C'est pas moi qui prend des bouts de CR et de Perrault au sujet des permes", vous mentez, ou alors c'est plus grave pour vous.
Citation :
Et n'oubliez pas que Perrault lui-même a retrouvé la preuve que :
Christian a bénéficié d'une permission de 96 heures, Il est arrivé a NICE le lundi matin et est repartit vers son unité le mercredi matin
Qu'il nous la montre cette preuve ! ce serait tellement plus facile
Perrault a écrit exactement ceci:
Citation :
Mais nous avons pu retrouver cette permission et nous constatons qu'elle valait pour quatre¬vingt-seize heures, du 23 décembre au 26 décembre inclus. Christian est arrivé à Nice le lundi 24 décembre. Il était présent à l'appel du 27 au matin, comme en témoignerait le registre de son régiment, ce qui implique qu'il a pris le train à Nice le mercredi 26 avant midi.
Quand Perrault écrit: "nous avons pu retrouver cette permission", rien ne dit qu'il parle d'un bout de papier, qu'il aurait eu à sa disposition. D'ailleurs les informations qu'il donne (arrivé à Nice le lundi 24 décembre./ a pris le train à Nice le mercredi 26 avant midi) sont des informations qui n'ont jamais figurées sur une permission papier.

Citation :
on peut aussi interroger les copains de RGT de CR, j'imagine que toute son unité (escadron ou peleto )est partie en bloc en perme de 96
Vous connaissez bien mal cette affaire.
Il y a sur ce forum un interview d'un certain Rabineau.

Et que dit-il ce Rabineau ?
Pour vous évitez de chercher, voici la question et sa réponse:
Citation :
15- A-t-il bénéficié de permissions durant la période militaire? De la même manière pourriez vous nous dire à peu près à quelles périodes et pour quelles durées?

Pour info, nous avions droit à 3 permissions de 72h chacune et une "détente" de 16 jours durant notre séjour militaire. Je me souviens d'une seule permission, une "72 heures" à la fin avril pour Pâques. Sans doute Ranucci a-t-il bénéficié de la totalité des sorties autorisées, mais je ne me souviens personnellement que de cette sortie fin avril 74.
Voilà, il ne parle pas de "96h" mais seulement de "72h".
Ce qui serait encore plus favorable pour Ranucci, mais finalement cela a peut d'importance, puisque pendant les vacances scolaires il n'y avait pas de cours de danse.


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :22 août 2014, 10:49 
Citation :
Perrault a écrit exactement ceci:
Citation :
Mais nous avons pu retrouver cette permission et nous constatons qu'elle valait pour quatre¬vingt-seize heures, du 23 décembre au 26 décembre inclus. Christian est arrivé à Nice le lundi 24 décembre. Il était présent à l'appel du 27 au matin, comme en témoignerait le registre de son régiment, ce qui implique qu'il a pris le train à Nice le mercredi 26 avant midi.
Quand Perrault écrit: "nous avons pu retrouver cette permission", rien ne dit qu'il parle d'un bout de papier, qu'il aurait eu à sa disposition. D'ailleurs les informations qu'il donne (arrivé à Nice le lundi 24 décembre./ a pris le train à Nice le mercredi 26 avant midi) sont des informations qui n'ont jamais figurées sur une permission papier.
eh bien c'est quoi alors cette preuve irréfutable ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :22 août 2014, 19:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
citation
"Et que dit-il ce Rabineau ?
Pour vous évitez de chercher, voici la question et sa réponse:

Citer :
15- A-t-il bénéficié de permissions durant la période militaire? De la même manière pourriez vous nous dire à peu près à quelles périodes et pour quelles durées?

Pour info, nous avions droit à 3 permissions de 72h chacune et une "détente" de 16 jours durant notre séjour militaire. Je me souviens d'une seule permission, une "72 heures" à la fin avril pour Pâques. Sans doute Ranucci a-t-il bénéficié de la totalité des sorties autorisées, mais je ne me souviens personnellement que de cette sortie fin avril 74.
Voilà, il ne parle pas de "96h" mais seulement de "72h". "
fin de cit

je ne connais pas bien le dossier ? admettons...
Mais votre rabineau il est pas très clair
j'ai lu et relu ce qu'il raconte, c'est un tissu de conneries
sous pretexte de jouer le "neutre" il dit n'importe quoi
Le plus comique:
mais je ne me souviens personnellement que de cette sortie fin avril 74
Alors je vous juste vous expliquer quelque chose qu'apparamment vous ne connaissez pas
rabineau et CR était de la classe 73/04
ce qui signifie qu'ils sont arrivés au RGT au plus tard la 1ére semaine d'avril 73 pour finir au plus tôt en début avril 74
Comment allez-vous m'expliquer qu'ils ont pus etre en permission fin avril 74 alors qu'ils étaient déjà rentrés a la maison ?
J'attend.....................................................
et j'enai un tombereau plein a ras-bord de comme-cà


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :22 août 2014, 21:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
encore planté....

j'ai écrit
ce qui signifie qu'ils sont arrivés au RGT au plus tard la 1ére semaine d'avril 73 pour finir au plus tôt en début avril 74
j'ai voulu écrire ce qui signifie qu'ils sont arrivés au RGT au plus tard la 1ére semaine d'avril 73 pour finir au plus tard en début avril 74


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :23 août 2014, 09:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
[color=#008000]petite piqure de rappel au coup ou il y en 'a qui fera aussi dans la mémoire sélectives voir 'l'amnésie"[/color]Comment allez-vous m'expliquer qu'ils ont pus etre en permission fin avril 74 alors qu'ils étaient déjà rentrés a la maison ?
J'attend.....................................................


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :23 août 2014, 10:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Arlaten
Citation :
Ce qui serait encore plus favorable pour Ranucci, mais finalement cela a peut d'importance, puisque pendant les vacances scolaires il n'y avait pas de cours de danse.
Affirmation totalement gratuite; les activités du samedi ne s'arrêtent pas le premier jour (samedi) des vacances actuellement, était-ce le cas à l'époque?
Je crois me souvenir que nous avions qu'une dizaine de jours à noël, maintenant c'est 2 semaines, un arrêt le premier samedi ce serait trois journées de perdues pour les professionnels.


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :23 août 2014, 11:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
citation
"Ni la mère ni la fille ne se souvenaient de la date de la mésaventure mais elles la situaient à la fin de l'année 1973, donc six mois auparavant. C'était en tout cas un mercredi ou un samedi après quatre heures de l'après-midi puisque Sandra, âgée de dix ans, rentrait de son cours de danse avec une amie, Nathalie"
Il me semble qu'a l'époque (1973/74) il n'y avait pas classe le samedi APM
Donc si sandra S avait cours de dance le mercredi et/ou le samedi APM c'était HORS-CLASSE
Et puis y 'avait 'il des cours de danse a l'école ? je ne penses pas, alors c'était en "privé"
il n'y a donc pas incompatibilité de faire des courts de danse en privé pendant les vacances scolaires, du genre noel par exemple


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :23 août 2014, 16:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
[color=#008000]petite piqure de rappel au coup ou il y en 'a qui fera aussi dans la mémoire sélectives voir 'l'amnésie"[/color]Comment allez-vous m'expliquer qu'ils ont pus etre en permission fin avril 74 alors qu'ils étaient déjà rentrés a la maison ?
J'attend.....................................................

Adressez vous a Rabineau adrien....


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :23 août 2014, 16:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
bruno a écrit
Adressez vous a Rabineau adrien....

Je m'adresse a ceux et celles qui relaient des" informations" sans même chercher a les comprendre et a vérifier si elles sont vraies


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :23 août 2014, 20:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Pour information, et même s'il n'a jamais posté, Alain RABINEAU est inscrit sur ce forum et dispose de la possibilité par conséquent d'intervenir librement sur ce sujet, s'il le souhaite.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [139 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com