Nous sommes le 28 mars 2024, 21:46

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [139 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :19 août 2014, 15:38 
Citation :
et chez vous, la connerie c'est un art de vivre !
de vous je n'attendais rien d'autre que des insultes, vous ne savez faire que ça ...
Citation :
On sent bien pourtant que vous évitez gravement le sujet du plan pour vous cantonner à Perrault et son histoire de gribouillis.
Entre temps, d'autres analyses ont été mises sur la table et qui se démarquent bien de la pensée de Perrault.
Et non, aucune réaction. Aucune réponse pertinente apportée à ce sujet.
Si vous pensez vraiment que le plan les lieux de l'enlèvement est un calque du cadastre fait par les policiers marseillais pour mieux enfoncer Ranucci, qu'attendez-vous donc pour les faire accuser de manipulation de preuve ?

Ou mieux encore, pourquoi ne pas vous servir de ça pour faire une quatrième demande de révision du procès ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :19 août 2014, 16:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
citation
s'il est rentré que le jeudi 27 a 8 (appel) cela ne peut vouloir dire qu'il était partit de son unité le samedi 22 car alors sa perme de 96 h démarrait le dimanche 23 a 8heures
Ouf

Excusez mais il y a une coquille
au lieu de: cela ne peut vouloir dire qu'il était partit
il faut lire ! cela ne peut QUE vouloir dire....
Vous avez donc écrit: "s'il est rentré que le jeudi 27 a 8 (appel) cela ne peut que vouloir dire qu'il était partit de son unité le samedi 22 car alors sa perme de 96 h démarrait le dimanche 23 a 8heures".

C'est exactement ce que dit Perrault: " nous constatons qu'elle valait pour quatre¬vingt-seize heures, du 23 décembre au 26 décembre inclus."

Par rapport à cette permission, Ranucci a écrit: départ Allemagne vendredi 21 matin. Arrivé Nice le samedi 22 matin. Noël était le mardi 25 - départ Nice pour le retour le mercredi 26 matin. Arrivée en Allemagne le jeudi 27 matin
Ranucci compte une journée pour chaque déplacement.
Donc, lorsque Perrault écrit: Christian est arrivé à Nice le lundi 24 décembre. Il était présent à l'appel du 27 au matin, comme en témoignerait le registre de son régiment, ce qui implique qu'il a pris le train à Nice le mercredi 26 avant midi.
il ne se trompe pas, et à plus forte raison, ne ment pas.

Par contre, lorsque Ranucci écrit: départ Allemagne vendredi 21 matin
dans le cadre d'une "96 heures", il se trompe "obligatoirement".
Il se trompe, mais il ne ment pas, puisqu'en disant cela, il laisse entendre qu'il pouvait être à Nice le samedi vers 16h.

Les départs en "96 heures" le vendredi après-midi, concernent les permissions de week-end. Là, il s'agit d'une "96 heures" pour un Noël qui tombe un mardi. En supposant qu'il ai pu bénéficier du départ anticipé, comme pour les week-end, il n'a pu partir que dans l'après-midi du samedi.

Ranucci ne pouvait donc pas être à Nice, ni dans l'après-midi du samedi 22, ni dans celui du mercredi 26.

De plus, les activités extrascolaires comme là, la danse, ne sont pas pratiquées pendant les vacances scolaires.
Pour Noël 1973, les vacances scolaires ont commencées le vendredi 21 décembre. Donc, pas de danse le samedi 22, ni le mercredi 26.


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :19 août 2014, 16:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 19:41
Messages :125
Citation :
Ou mieux encore, pourquoi ne pas vous servir de ça pour faire une quatrième demande de révision du procès ?
Ne botteriez vous pas en touche?


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :19 août 2014, 17:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Citation :
Et non, aucune réaction. Aucune réponse pertinente apportée à ce sujet.
Bien sur que si et cela fait des mois sinon des années qu'une réponse a été apportée. Nous avons même maintenant le nom du policier de la PJ qui a fourni le canevas. Je pense que cette éventualité est pertinente et cohérente avec le déroulé des aveux et les détails accablants que nous trouvons sur ce plan.


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :19 août 2014, 18:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 19:41
Messages :125
Yargumo, je ne doute pas de votre bonne foi sur le sujet et vous n'étiez pas visé par mon message.
Je trouve par contre l'absence de réactions de certains ahurissante sur ce problème .
Comment peut on balayer ce point d'un revers de main?


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :19 août 2014, 18:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
c'est vrai jessie.
La bande des obscurantistes évite le sujet de l'affaire Spinek parce qu'ils savent qu'il ne pourront rien en tirer à part traiter C Ranucci et G Perrault de menteurs.
Arlaten a apporté des éléments de réponse à leurs insinuations non fondées.


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :19 août 2014, 20:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Réponse a Arlaten

Donc, lorsque Perrault écrit: Christian est arrivé à Nice le lundi 24 décembre. Il était présent à l'appel du 27 au matin, comme en témoignerait le registre de son régiment, ce qui implique qu'il a pris le train à Nice le mercredi 26 avant midi.
il ne se trompe pas, et à plus forte raison, ne ment pas
.

Dites...vous chargez un peu trop la barque
CR part en perme le vendredi matin et l n'arrive a nice que le lundi 24 au matin !!!Je sais bien qu'a l'époque il fallait 24 heures pour faire 1200km mais là vous charriez un peu
de plus et je répéte, en partant le vendredi 21 en perme et en étant présent le jeudi 27 a l'appel de 8h ca lui faisait 5 jours, une 96 c'est 4 jours


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :19 août 2014, 20:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
citation (Arlaten)
Les départs en "96 heures" le vendredi après-midi, concernent les permissions de week-end. Là, il s'agit d'une "96 heures" pour un Noël qui tombe un mardi. En supposant qu'il ai pu bénéficier du départ anticipé, comme pour les week-end, il n'a pu partir que dans l'après-midi du samedi.
Noel serait tombé le samedi 22 c'était pareil, il partait le vendredi de la caserne


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :19 août 2014, 21:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
de plus et je répéte, en partant le vendredi 21 en perme et en étant présent le jeudi 27 a l'appel de 8h ca lui faisait 5 jours, une 96 c'est 4 jours
Je sais bien, et comme vous l'avez dit:
"s'il est rentré que le jeudi 27 a 8 (appel) cela ne peut que vouloir dire qu'il était partit de son unité le samedi 22 car alors sa perme de 96 h démarrait le dimanche 23 a 8heures"


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :19 août 2014, 22:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
citation (Arlaten)
Les départs en "96 heures" le vendredi après-midi, concernent les permissions de week-end. Là, il s'agit d'une "96 heures" pour un Noël qui tombe un mardi. En supposant qu'il ai pu bénéficier du départ anticipé, comme pour les week-end, il n'a pu partir que dans l'après-midi du samedi.
Noel serait tombé le samedi 22 c'était pareil, il partait le vendredi de la caserne
Elle est bien bonne. Noël un 22 décembre............
Si Noël était tombé un samedi, ben il serait parti le jeudi. Pas le vendredi. J'ai été "bidasse" aussi.


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :19 août 2014, 22:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Citation :
citation (Arlaten)
Les départs en "96 heures" le vendredi après-midi, concernent les permissions de week-end. Là, il s'agit d'une "96 heures" pour un Noël qui tombe un mardi. En supposant qu'il ai pu bénéficier du départ anticipé, comme pour les week-end, il n'a pu partir que dans l'après-midi du samedi.
Noel serait tombé le samedi 22 c'était pareil, il partait le vendredi de la caserne
Elle est bien bonne. Noël un 22 décembre............
Si Noël était tombé un samedi, ben il serait parti le jeudi. Pas le vendredi. J'ai été "bidasse" aussi.
OUPS !!!!
Vous avez raison de me reprendre, noel un 22 décembre..... :lol:
J'admet aussi que si le jour de noël était tombé un samedi (25 donc :lol: :lol: ) il aurait très bien pu partir le jeudi au lieu du vendredi
mais ca n'explique pas pourquoi il est partit le vendredi 21 de la caserne en matinée pour arriver a NICE le lundi 24 au matin (presque 3 jours....)
Il faut croire qui ?
CR qui dit qu'il est partit le vendredi 21 au matin pour arriver a nice le samedi 22 au matin et départ de nice le mercredi 26 aumatin pour etre a 8 h a la caserne le jeudi 27
ou
Perrault qui écrit que CR était a nice le lundi 23 au matin et départ de nice pour la caserne le mercredi 26 au matin pour etre a l'appel de 8h le jeudi matin

hmmmm????
LEQUEL ON PREND ?????


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :20 août 2014, 07:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
mais ca n'explique pas pourquoi il est partit le vendredi 21 de la caserne en matinée pour arriver a NICE le lundi 24 au matin (presque 3 jours....)
Il faut croire qui ?
CR qui dit qu'il est partit le vendredi 21 au matin pour arriver a nice le samedi 22 au matin et départ de nice le mercredi 26 aumatin pour etre a 8 h a la caserne le jeudi 27
ou
Perrault qui écrit que CR était a nice le lundi 23 au matin et départ de nice pour la caserne le mercredi 26 au matin pour etre a l'appel de 8h le jeudi matin
hmmmm????
LEQUEL ON PREND ?????
Où avez vous lu que C Ranucci a dit qu'il était parti le vendredi 21 décembre 73 ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :20 août 2014, 09:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
mais ca n'explique pas pourquoi il est partit le vendredi 21 de la caserne en matinée pour arriver a NICE le lundi 24 au matin (presque 3 jours....)
Mais cela ne c'est pas passé comme ça et vous le savez bien. D'ailleurs là, vous nous faites une salade........Niçoise, en prenant un bout de ce qu'a écrit Ranucci et un bout de ce qu'a écrit Perrault.

Citation :
Il faut croire qui ?
CR qui dit qu'il est partit le vendredi 21 au matin pour arriver a nice le samedi 22 au matin et départ de nice le mercredi 26 aumatin pour etre a 8 h a la caserne le jeudi 27
ou
Perrault qui écrit que CR était a nice le lundi 23 au matin et départ de nice pour la caserne le mercredi 26 au matin pour etre a l'appel de 8h le jeudi matin
LEQUEL ON PREND ?????
Mais, si vous m'avez bien lu, vous savez que le choix je l'ai fait et argumenté. Le choix, c'est les "96 heures" qui l'impose.

Je partage votre avis lorsque vous écrivez:
"s'il est rentré que le jeudi 27 a 8 (appel) cela ne peut que vouloir dire qu'il était partit de son unité le samedi 22 car alors sa perme de 96 h démarrait le dimanche 23 a 8heures"

Sa permission démarrait bien, comme vous le dites, "le dimanche 23 a 8heures".

Mon "expérience" me permet aussi d'admettre, qu'en fait, il a pu partir la veille, soit le samedi après-midi, comme il était d'usage de partir le vendredi après-midi, pour toutes permissions de week-end.

Ranucci ne pouvait pas être à Nice, au moment où se sont passés les événements racontés par madame Spinek.


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :20 août 2014, 10:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Citation :
mais ca n'explique pas pourquoi il est partit le vendredi 21 de la caserne en matinée pour arriver a NICE le lundi 24 au matin (presque 3 jours....)
Il faut croire qui ?
CR qui dit qu'il est partit le vendredi 21 au matin pour arriver a nice le samedi 22 au matin et départ de nice le mercredi 26 aumatin pour etre a 8 h a la caserne le jeudi 27
ou
Perrault qui écrit que CR était a nice le lundi 23 au matin et départ de nice pour la caserne le mercredi 26 au matin pour etre a l'appel de 8h le jeudi matin
hmmmm????
LEQUEL ON PREND ?????
Où avez vous lu que C Ranucci a dit qu'il était parti le vendredi 21 décembre 73 ?
c'est pourtant simple :
RANUCCI était bien à Nice, le samedi 22 après-midi ...

"J'ai pu, grâce à un calendrier sur lequel je prenais des notes, savoir à quelle date je suis parti d'Allemagne pour pas-ser mon Noël 73 à Nice (départ Allemagne vendredi 21 matin. Arrivé Nice le samedi 22 matin. Noël était le mardi 25 - départ Nice pour le retour le mercredi 26 matin. Arrivée en Allemagne le jeudi 27 matin)

J'étais pas là ce jour-là, vous non plus, alors on fait quoi ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Spinek
Message non luPosté :20 août 2014, 10:27 
Citation :
c'est pourtant simple :
RANUCCI était bien à Nice, le samedi 22 après-midi ...

"J'ai pu, grâce à un calendrier sur lequel je prenais des notes, savoir à quelle date je suis parti d'Allemagne pour pas-ser mon Noël 73 à Nice (départ Allemagne vendredi 21 matin. Arrivé Nice le samedi 22 matin. Noël était le mardi 25 - départ Nice pour le retour le mercredi 26 matin. Arrivée en Allemagne le jeudi 27 matin)

J'étais pas là ce jour-là, vous non plus, alors on fait quoi ?
ça veut dire que ce n'était pas forcément une permission de 96h mais une permission de détente qui pouvait donc excéder 4 jours ...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [139 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com