Nous sommes le 28 mars 2024, 13:18

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [69 messages ]  Aller à la page12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Pierre Bodein
Message non luPosté :23 oct. 2007, 17:18 
Juste une petite info pour ceux a qui ça a échappé, il y a la rediffusion ce soir sur France 2 de " Faites entrer l'accusé " consacré à Pierre Bodein.
Si j'en parle ici, c'est que certains ( dont moi... ) avaient été interpellés par le personnage et imaginaient meme que celui ci aurait pu avoir le profil pour etre l'homme au pull over-rouge.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pierre Bodein
Message non luPosté :23 oct. 2007, 19:20 
Citation :
Juste une petite info pour ceux a qui ça a échappé, il y a la rediffusion ce soir sur France 2 de " Faites entrer l'accusé " consacré à Pierre Bodein.
Si j'en parle ici, c'est que certains ( dont moi... ) avaient été interpellés par le personnage et imaginaient meme que celui ci aurait pu avoir le profil pour etre l'homme au pull over-rouge.
Oui, j'ai vu ça et compte bien la regarder. Franchement, je ne crois pas vraiment à l'identité Bodein / homme au pull over-rouge. Mais qui sait ..
Il y a des points qui concordent, je ne dis pas. Au point de vue âge, cela pourrait correspondre. Le côté manipulateur aussi. La Meurthe-et-Moselle, c'est près de l'Alsace. Il était brun. Corpulent ? Maintenant oui, plutôt. A l'époque, je ne sais pas. Par contre, les cheveux clairsemés non, Bodein a des cheveux extrêmement drus et épais, même maintenant. Cheveux rasés alors ? Il faudrait savoir où il était fin mai/début juin 1974. S'il sortait juste de prison, cela deviendrait déjà intéressant au point de vue coupe de cheveux. Mais où / à qui s'adresser pour savoir où Bodein se trouvait à cette époque ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pierre Bodein
Message non luPosté :23 oct. 2007, 21:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Mais où / à qui s'adresser pour savoir où Bodein se trouvait à cette époque ?
A lui ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pierre Bodein
Message non luPosté :24 oct. 2007, 10:09 
Citation :
[...]

A lui ?
Je souhaiterais une réponse précise, administrative, incontestable, pas une réponse à la Bodein.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pierre Bodein
Message non luPosté :24 oct. 2007, 21:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Je souhaiterais une réponse précise, administrative, incontestable, pas une réponse à la Bodein.
:D Si vous m'assimilez à Bodein, je vais retrourner en mp...

Evidemment le premier concerné par la question n'est pas atteignable...

Pour poser à la justice la question sur l'emploi du temps de Bodein à une époque donnée, il faudrait être partie dans l'affaire Ranucci. C'est une question que l'on pourra poser à M.Muratet : le comité de révision a t il toujours mandat de la part de Mme Mathon ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pierre Bodein
Message non luPosté :24 oct. 2007, 21:23 
Citation :
Webrider
Si vous m'assimilez à Bodein, je vais retrourner en mp...
N'importe quoi ! C'est à la réponse que m'aurait faite Bodein que je pensais.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 oct. 2007, 21:27 
Et si l'on passait par les avocats de la partie civile ? Me Moser par exemple.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pierre Bodein
Message non luPosté :24 oct. 2007, 23:08 
Citation :
Juste une petite info pour ceux a qui ça a échappé, il y a la rediffusion ce soir sur France 2 de " Faites entrer l'accusé " consacré à Pierre Bodein.
Si j'en parle ici, c'est que certains ( dont moi... ) avaient été interpellés par le personnage et imaginaient meme que celui ci aurait pu avoir le profil pour etre l'homme au pull over-rouge.
Salut Claude,

je ne sais pas exactement quand a débuté le "palmarès" de "Pierrot le fou" (je n'ai pas regardé l'émission, désolé). Mais je repense à M. Martel, dont Gilles Perrault nous avait dit qu'il était mort en 2000 (si je me souviens bien).
Il y a à mon avis de bonnes chances que de son vivant, M. Martel ait lu des articles dans la presse sur lui, avec des photos.
Ne crois-tu pas qu'au vu des photos, il aurait pu reconnaître son "gabarit" ?
On pourrait aussi aujourd'hui demander aux soeurs "Albertini" si, en voyant des photos de Pierre Bodein, elles croient reconnaître l'homme au pull over-rouge qui les avaient agressées à la cité des Cerisiers, un certain samedi 1er juin 1974.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pierre Bodein
Message non luPosté :25 oct. 2007, 11:01 
Citation :
[...]
Salut Claude,

je ne sais pas exactement quand a débuté le "palmarès" de "Pierrot le fou" (je n'ai pas regardé l'émission, désolé). Mais je repense à M. Martel, dont Gilles Perrault nous avait dit qu'il était mort en 2000 (si je me souviens bien).
Il y a à mon avis de bonnes chances que de son vivant, M. Martel ait lu des articles dans la presse sur lui, avec des photos.
Ne crois-tu pas qu'au vu des photos, il aurait pu reconnaître son "gabarit" ?
On pourrait aussi aujourd'hui demander aux soeurs "Albertini" si, en voyant des photos de Pierre Bodein, elles croient reconnaître l'homme au pull over-rouge qui les avaient agressées à la cité des Cerisiers, un certain samedi 1er juin 1974.

Salut Yann
Oui effectivement il est possible que Mr Martel ait vu Bodein dans divers journaux, mais rien n'est moins sur.
En fait, je crois que Bodein a surtout été " médiatisé " depuis l'affaire de la petite Jeanne Marie qui date selon moi ( mais peut etre que je me trompe ) après 2000.
Et puis c'est un grand pervers manipulateur le Pierrot, capable de changer physiquement, de simuler l'hébétude et la folie ( il a réussit à tromper des psychiatres a l'hopital pendant un an je crois ), il est aussi calculateur et provocateur, bref il sait s'adapter a l'environnement selon ce qui l'arrange.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 oct. 2007, 11:13 
Citation :
Claude
Salut Yann
Oui effectivement il est possible que Mr Martel ait vu Bodein dans divers journaux, mais rien n'est moins sur.
En fait, je crois que Bodein a surtout été " médiatisé " depuis l'affaire de la petite Jeanne Marie qui date selon moi ( mais peut etre que je me trompe ) après 2000. *1
Et puis c'est un grand pervers manipulateur le Pierrot, capable de changer physiquement, * 2de simuler l'hébétude et la folie ( il a réussit à tromper des psychiatres a l'hopital pendant un an je crois ), il est aussi calculateur et provocateur, bref il sait s'adapter a l'environnement selon ce qui l'arrange.


* 1
Je suis de ton avis, Claude, avant la série de meurtres rapprochés dans le même coin d'Alsace (Jeanne Marie, l'autre petite et une dame de 40 ans), l'affaire Bodein et la personne de celui-ci n'avait pas touché le grand public. Martel était-il vivant lorsque le portrait de Bodein a eu l'honneur des médias ? Je ne sais pas. Je peux demander à son fils.

*2
Bodein, qui doit avoir dans les 60 ans, a toujours une chevelure extrêmement drue. Je le vois mal dans ce cas avoir eu une chevelure clairsemée en 1974. Sauf que Nathalie C. m'a dit qu'on lui voyait le crâne mais n'a pas su exactement me dire s'il s'agissait d'un homme aux cheveux coupés ras mais déjà peu fournis ou d'un homme aux cheveux normaux mais coupés tellement ras qu'on lui voyait le crâne.
La seule chance que l'homme au pull over-rouge des Cerisiers ait pu être Bodein serait que ce dernier ait été en liberté en 1974 mais depuis très peu de temps seulement et ait encore eu sa coupe de bagnard.
C'est pour cela que j'aurais bien aimé savoir exactement où PB se trouvait fin mai/début juin.
J'espérait que l'émission de TV pourrait nous l'apprendre mais cela n'a pas été le cas.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pierre Bodein
Message non luPosté :25 oct. 2007, 21:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Webrider
Si vous m'assimilez à Bodein, je vais retrourner en mp...
N'importe quoi ! C'est à la réponse que m'aurait faite Bodein que je pensais.


Sur cet échange répondant à votre question : à qui demander ce que Bodein faisait en 74 :

Webrider :
Citation :
A lui ?



Danou :
Citation :
Je souhaiterais une réponse précise, administrative, incontestable, pas une réponse à la Bodein.


Ah... bien ... j'avais hésité sur l'interprétation. Dont acte.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 oct. 2007, 10:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Sur le dernier procès de Pierre Bodein, il y a une chose qu'on a tendance à oublier et qui devrait pourtant prêter à réflexion : c'est l'acquittement des 16 (SEIZE excusez du peu) vanniers, co-inculpés de Bodein, alors que leur implication dans la mort de Jeanne-Marie Kegelin semblait forte.
Que serait-il advenu si la piste de Bodein n'avaient pas été retrouvée ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2007, 14:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Excusez ma franchise, mais je pense que ce débat sur le rapport qu'aurait pu avoir "Pierrot le Fou" sur l'affaire Ranucci est stéril car fantaisiste. D'abord on a essayé de mettre le crime sur le dos de Fourniret, maintenant c'est Pierre Bodein, demain ça sera qui? Francis Haulmes, Ted Bundy ou Jack L'Evantreur???!!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2007, 14:37 
Citation :
Excusez ma franchise, mais je pense que ce débat sur le rapport qu'aurait pu avoir "Pierrot le Fou" sur l'affaire Ranucci est stéril car fantaisiste. D'abord on a essayé de mettre le crime sur le dos de Fourniret, maintenant c'est Pierre Bodein, demain ça sera qui? Francis Haulmes, Ted Bundy ou Jack L'Evantreur???!!!
J'aurait assez tendance à être de votre avis. Je suppose que, si l'homme au pull over-rouge est l'assassin, ce devait être un parfait inconnu.

Cela dit, il était quand même normal d'examiner les candidatures des joyeux drilles de quelques-uns que vous citez. On ne sait jamais.
Après examen, je ne pense pas que ce puisse être ni Bodein, ni Fourniret ni Haulmes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2007, 14:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
on va y aller partie à partie, comme dirait l'autre... ...Jack.
C'est pas moi je le jure, je suis à la retraite


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [69 messages ]  Aller à la page12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com