Nous sommes le 28 mars 2024, 15:11

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [97 messages ]  Aller à la page123457Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Les rapts d'enfants
Message non luPosté :19 juin 2004, 15:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 mai 2004, 14:44
Messages :154
Localisation :region parisienne
BONJOUR ,

Je viens d'apprendre avec stupeur hier soir qu'une petite fille a disparu dans l'est de la FRANCE hier midi. C'est révoltant , très triste. Lors du reportage , nous avons vu que le chien policier était un berger malinois (belge). Mais à l'epoque de 1974, c'etaient souvent des bergers allemands. Je pense que ces deux types de chiens sont très performants.
Sincerement, je pense que le chien policier qui a flairé le pull over rouge , le 5 juin 1974, a bien senti l'odeur la plus RECENTE.
C'est indeniable; Gihel , entre autres, soulignait ce fait.
Au revoir
Thierry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les rapts d'enfants
Message non luPosté :20 juin 2004, 12:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Et quel a été le résultat des recherches effectuées avec les chiens?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2004, 12:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
pour parler de cette affaire qui se passe à Strasbourg, au moins les gendarmes n'ont pas mis 5 jours pour constater qu'il ne s'agit pas d'une fugue.

C'est déjà ça.

Ce que je déplore , c'est qu'ils n'ont montré qu'un champ de maîs, pour ceux qui vivent là-bas, ça va, pour les autres, tant pis.

Et le vélo, ils n'ont même pas montré le vélo.
lolo


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2004, 12:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
Quand j'entends parler de cette histoire, je me dis que Rhinau n'est vraiment pas loin du département 54 (Guermantes, où a disparu Estelle Mouzin, est bien sûr moins à l'est, mais pas trop loin quand même). Je me dis que l'assassin de Marie-Dolorès doit avoir aujourd'hui 55 ou 60 ans.

D'un autre côté, je me dis aussi que la France est aujourd'hui dans le même état que les 3, 4 et 5 juin 1974, que les Alsaciens sont dans le même état exactement que les Porvençaux en 1974, et je pense que les Aubert ont quand même dû voir quelque chose. Parce que pour nous, qui pensons chaque jour à cette affaire, avec 30 ans de recul, il paraît presque naturel qu'ils aient contacté la gendarmeri sur un simple doute léger. Mais quand on se remet dans la situation, c'est-à-dire maintenant, on peut se demander : est-ce qu'un couple qui aurait eu un accident vendredi près de Strasbourg, avec un homme seul dans sa voiture, aurait pensé à appeler la police pour dire : "C'est peut-être le ravisseur de Jeanne-Marie !"
A 99,99%, non.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2005, 17:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Dans le milieu des années 70, le crime à la mode est le kidnapping avec demande de rançon. Rien que pour l'année 1975: Rapt de Maxime Cathalan, 20 mois, fille du PDG des laboratoires Roussel, libérée contre 2 millions de francs. Enlèvement du petit Christophe Mérieux, libéré contre 20 millions de francs, et l'année suivante enlèvement du petit Philippe Bertrand par Patrick Henry. Dans les trois cas les ravisseurs ont été arrétés.
La thèse d'Antorama me parait plausible en ce qui concerne le mobile du rapt de Maria-Dolorès, cependant, ses parents n'étant pas fortunés, on se trouve à nouveau confrontés à un paradoxe.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2005, 18:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Dans le milieu des années 70, le crime à la mode est le kidnapping avec demande de rançon. Rien que pour l'année 1975: Rapt de Maxime Cathalan, 20 mois, fille du PDG des laboratoires Roussel, libérée contre 2 millions de francs. Enlèvement du petit Christophe Mérieux, libéré contre 20 millions de francs, et l'année suivante enlèvement du petit Philippe Bertrand par Patrick Henry. Dans les trois cas les ravisseurs ont été arrétés.
La thèse d'Antorama me parait plausible en ce qui concerne le mobile du rapt de Maria-Dolorès, cependant, ses parents n'étant pas fortunés, on se trouve à nouveau confrontés à un paradoxe.
Le ravisseur n'était pas à la mode, voila tout...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2005, 18:13 
Citation :
La thèse d'Antorama me parait plausible en ce qui concerne le mobile du rapt de Maria-Dolorès, cependant, ses parents n'étant pas fortunés, on se trouve à nouveau confrontés à un paradoxe.
Je reconnais que la motivation du rapt est une des faiblesses de ma théorie. Egale à la motivation du rapt dans la thèse "Ranucci innocent", mais infiniment moindre que dans la thése "Ranucci coupable".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2005, 19:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je ne peux pas être totalement d'accord.

Dans la thèse qui veut Ranucci innocent, elle suppose qu'un autre homme a
1/ agressé sexuellement des fillettes
2/ tenté de faire monter en voiture deux autres fillettes et un garçonnet

donc les motivations de cet homme étaient sexuelles et l'homme n'est pas passé à l'acte parce que la gamine s'est réfusée à lui et s'est enfui. Il s'agit vraisemblablement d'un psychopathe et dans ce cas là, il ne pardonne pas, il ne cherche plus une quelconque satisfaction érotique, il élimine.

On a un cas identique avec le meurtre de Cécile Bloch.

Dans le cas où Ranucci est coupable, selon l'accusation, il l'emmène promener et il est pris de panique parce qu'il a un accident et qu'il est poursuivi.

Ce que je reproche à cela c'est que ce n'est pas en accord avec les constatations. Le lieu a été soigneusement repéré, c'est quelqu'un qui connaît, qui sait où mettre sa voiture et comment s'enfuir et qui sait où il va.

La thèse de la promenade ne me semble pas recevable.

L'enlèvement crapuleux, il est en accord avec les méthodes employées, mais le problème, c'est que lorsqu'on enlève pour ce motif, on demande une rançon, on cache le corps et on continue : voir le cas Matencio ou le cas Patrick Henry. cela ne cadre pas non plus avec la violence du meurtre : 15 coups de couteau...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2005, 19:54 
Citation :
Ce que je reproche à cela c'est que ce n'est pas en accord avec les constatations. Le lieu a été soigneusement repéré, c'est quelqu'un qui connaît, qui sait où mettre sa voiture et comment s'enfuir et qui sait où il va.
Je ne vois rien dans ce dossier qui permette d'étayer de telles affirmations.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2005, 20:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Moi je le vois : le coin de ces bâtiments est situé juste avant un rond-point qui débouche diectement sur la rocade du Jarret.

Le type quand il enlève la gamine, son obsession, c'est qu'elle ne puisse pas descendre. Une fois sur la rocade, c'est fini. Elle est prise au piège.
La voiture était dans le bon sens, prête à démarrer, prête à enfiler la rocade du Jarret. Donc c'est prémédité, c'est calculé, c'est millimétré.

La même chose se reproduit à la Cité des Tilleuls, le type avait prévu la route pour s'enfuir en passant par l'arrière de la Cité et en rejoignant aussitôt le chemin du Merlan à la Rose.
Le choix du lieu : coin de cité, le choix de l'itinéraire, tout démontre que les choses étaient calculées préalablement. Donc rien à voir avec une prétendue promenade. Rien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2005, 20:41 
Citation :
Moi je le vois : le coin de ces bâtiments est situé juste avant un rond-point qui débouche diectement sur la rocade du Jarret.
Au temps pour moi. Comme votre remarque suivait un paragraphe où vous parliez de l'accident , ce paragraphe suivant lui-même un autre paragraphe où vous parliez du meurtre, je croyais que vous parliez du lieu de l'accident et du meurtre, pas du lieu de l'enlèvement.
Oui, la personne qui a enlevé Marie-Dolorès Rambla a certainement préparé son coup. Et alors?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2005, 20:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Cela constitue une faiblesse de l'accusation, ce n'est pas par hasard que l'enlèvement s'est décidé, et ce n'est pas en promenade que le ravisseur a emporté la fillette.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2005, 15:41 
Citation :
L'enlèvement crapuleux, il est en accord avec les méthodes employées, mais le problème, c'est que lorsqu'on enlève pour ce motif, on demande une rançon [...]
... sauf si un malencontreux accident de la circulation contrecarre vos projets moins de deux heures après votre forfait.

J’ai émis l’hypothèse d’un enlèvement crapuleux tout simplement parce que c’était la premiere idée qui m’était venue à l’esprit en écartant l’enlèvement pour des raisons sexuelles. En effet, je croyais que des rapts de ce type étaient plutôt le fait d’hommes seuls qui ne s’encombrent pas de complices. Mais à la réflexion, tout comme Marc Dutroux avait son Bernard Weinstein et sa Michelle Martin, homme au pull over-rouge aurait pu avoir son Christian Ranucci, non ?

Cette éventualité reste néanmoins peu probable, les réseaux de pédophilie étant beaucoup moins « à la mode » à l’époque.

La motivation de homme au pull over-rouge dans ma thèse reste donc inconnue : enlèvement crapuleux, mobiles sexuels, vengeance personnelle, chantage, … tout est possible, la lisibilité de la motivation initiale étant de toute façon occultée par l’accident du carrefour de la Pomme.

Quelle qu’ait été cependant cette motivation, il n’était pas nécessaire pour homme au pull over-rouge de la dévoiler à Ranucci. Comme je l’ai déjà écrit (http://dossierranucci.org/phpBB2/viewto ... 9705#19705), homme au pull over-rouge aurait pu donner à Ranucci de tout autres prétextes à ses réelles motivations, du genre : « Ecoute, Christian, j’ai besoin d’un service. Il y a un type là-bas qui me doit de l’argent et il ne veut pas me le rendre. Alors, je vais lui faire un peu peur en lui ‘empruntant’ sa fille pendant quelques heures. J’aurai juste besoin de ta voiture pendant une heure, le lundi 3 juin. Je m’occupe de tout. C’est moi qui m’occupe de la fille, toi tu fais juste le guet. [,,,]”


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2005, 15:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
La question est toujours la même, pourquoi dans ce cas là ne pas le dire aux enquêteurs ? : J'ai rencontré un type qui m'a fait d'étranges propositions : voici son signalement. Au lieu de dire qu'on s'est bêtement endormi au bord d'une nationale après un accident.

Qu'il n'ait pas dit qu'il avait été voir son père, cela se comprend. C'était le point de discorde ultime de sa mère, qui avait motivé une vie d'errance. Mais pour le reste ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2005, 15:58 
Citation :
La question est toujours la même
La réponse est toujours la même. Pourquoi échanger la quasi-certitude d’une libération et d’une vie tranquille au Venezuela avec un pécule confortable offert par la France et le commissaire Alessandra vous servant de chauffeur dans la Mercedes qui vous conduit à l’aéroport contre la quasi-certitude de passer le reste de sa vie en prison pour complicité d’enlèvement suivi de meurtre ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [97 messages ]  Aller à la page123457Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com