Nous sommes le 28 mars 2024, 18:01

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [54 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2008, 10:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
[...]

Merci pour cette rectification, Joaquín. J'étais effectivement persuadée que Romero avait fait cette allusion à Ranucci, non pas lors de son procès, car je savais qu'il n'y avait jamais eu procès, mais à un moment ou à un autre pendant la période où il avait été soupçonné dans l'affaire Janvier.
Si, il y a eu un procés Romero, mais pour l'affaire de l'attentat à la pudeur sur la fillette, et c'est lors de ce procés qu'il invoque Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2008, 10:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Ce procès est postérieur à l'affaire janvier (1988 je crois..)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2008, 10:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Pour ceux que cette affaire intéresse, nous en avons longuement parlé aussi dans ce fil (je le donne en dur parce qu'il est en espace réservé :

initiatives, recherches et rencontres -> discussions non publiques -> similitudes d'affaires et contact


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2008, 11:11 
Citation :
Ce procès est postérieur à l'affaire janvier (1988 je crois..)
J'aimerais quand même bien savoir ce qui a fait que

1. Romero a été soupçonné dans l'affaire Janvier

2. Romero a été relâché dans cette même affaire.

Avait-il, par exemple, un alibi inattaquable ? Car enfin, s'il y a eu une autre affaire avec une fillette, on peut se poser des questions.
J'aimerais aussi savoir comment s'est terminé pour Romero le procès fillette/bonbons ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2008, 13:11 
Au moins pour ta première question, de mémoire : ce sont 2 personnes, désignés par Romero et sa défense comme des "drogués et affabulateurs" qui ont déclaré que Romero s'était "vanté" d'avoir tué un gosse et qui peu après les faits auraient vu des traces de sang dans sa voiture.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2008, 13:16 
Tout de même, le physique de Roméro ne colle pas avec cet homme grand dont parlent le petit Jean et M Spinelli.

Roméro est plutôt petit ou tout au plus de taille moyenne.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2008, 13:25 
Oui JP, il cadre par contre mieux avec celui du type des Cerisiers dont on ne peut faire le responsable de l'enlèvement qu'en jugeant que JR aurait de toutes façons désigné comme "grand" toute personne de plus de 1,60 m et que Spinelli ne s'intréssait pas plus que ça à la scène et qu'il en rajouté suite aux questions qu'on lui posait : "les cheveux lui recouvraient-ils le haut des oreilles ? Oui/Non ?, etc


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2008, 15:05 
Quoique je me me demande s'il n'y a pas confusion avec un autre personnage car sur la photo ci dessous, je me demande si Antoine-Guy Roméro était si petit que cela. A votre avis ?

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2008, 15:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Dans cette photo, il sortait de prison après avoir fait une grève de la faim. Donc, il doit paraitre beaucoup plus mince (et plus grand) que ce qu'il est en réalité. Il était sportif et faisait de la boxe, à mon avis, il était plutôt du genre costaud et trapu.

Pour l'affaire de la fillette, il a été relaxé en correctionnelle grâce à un témoignage (douteux peut-être ?) de quelqu'un qui l'aurait vu à la piscine à l'heure des faits. Mais la fillette l'a reconnu deux fois.
Voilà voilà.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2008, 15:27 
Qu'il soit plus mince, c'est normal puisqu'effectivement il sort d'une grève de la faim.

Même s'il avait 20 kgs de plus, ça ne changerait pas sa taille sur la photo aux côtés des deux femmes que l'on voit. Il fait bien une tête de plus, donc je dirais qu'il est aux alentours des 1m75.

Il ne faut pas oublier qu'il a un frère. Ci dessous une photo. A gauche, c'est bien Antoine-Guy Roméro, mais à droite est ce bien le même homme ? ne serait ce pas son frère ?

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2008, 15:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Juste une chose. L'affaire Ranucci et l"affaire du petit Ludovic peuvent être liée et Romero ne rien avoir à voir avec aucune des deux. Non?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2008, 15:40 
Il y a un point commun dans les deux affaires. Le stratagème du chien. Cf article ci dessous

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2008, 16:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Oui je connais ces coincidences avec l'affaire Ranucci. Ce que je voulais dire, c'est que Romero n'a pas été condamné pour cela et qu'il faut faire attention à ne pas reproduire les erreurs de l'accusation de Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2008, 16:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Oui je connais ces coincidences avec l'affaire Ranucci. Ce que je voulais dire, c'est que Romero n'a pas été condamné pour cela et qu'il faut faire attention à ne pas reproduire les erreurs de l'accusation de Ranucci.
Tout a fait d'accord avec toi Jacques B : il ne faudrait pas se jeter tête perdue dans cette affaire en désignant un coupable. C'est pourquoi j'ai mentionné à plusieur reprises que le suspect avait été blanchi (non lieu pour l'affaire janvier et relaxe dans l'autre affaire).
Pour pouvoir continuer dans cette affaire, il faudrait avoir plus de billes. J'attendais quelque chose de la demande de relance d'enquête d'une des soeurs d'une victime (dans une autre affaire mais qui pourrait être lié à celle de Ludovic Janvier). Cette demande a été faite au parquet l'an dernier vers juin/juillet, mais je n'ai plus eu de nouvelles.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2008, 16:43 
Je n'ai jamais affirmé qu'il y avait un lien entre les deux affaires. Ce n'est qu'une hypothèse de travail. Faudrait pas déformer mes propos.
Merci d'avance à l'aimable assistance.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [54 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com