Nous sommes le 29 mars 2024, 00:30

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [54 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :15 janv. 2008, 10:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :14 févr. 2006, 12:04
Messages :8
Localisation :Bourgogne
Je viens de voir un document incroyable sur une affaire qui pourrait nous intéresser.


le 17 mars 1983 près de Grenoble, un enfant est enlevé par un homme seul. Le petit Ludovic Janvier est avec son frère avec qui il va faire une course au bureau de tabac pour ses parents.

L'homme (en casque de moto) leur demande si ils peuvent l'aider à chercher son chien noir ! il emmène ludovic avec lui et dit à son grand frère d'aller de l'autre côté du quartier...

On ne retrouvera jamais Ludovic.

ça ne vous rapelle rien ? Deux enfants, le chien noir;;;

je suis sur que l'homme au pull over rouge a continué son oeuvre diabolique des années après 74. Mais personne ne fait le recoupement semble t-il.



Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2008, 11:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je dois avouer que je ne connais absolument rien de l'affaire Janvier. Vous auriez un filon pour éclaircir ma lanterne ou un lien quelconque où je pourrais en lire plus ?
Merci... mwink:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2008, 11:05 
L'affaire a déjà été évoquée sur le forum.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2008, 11:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :14 févr. 2006, 12:04
Messages :8
Localisation :Bourgogne
Citation :
Je dois avouer que je ne connais absolument rien de l'affaire Janvier. Vous auriez un filon pour éclaircir ma lanterne ou un lien quelconque où je pourrais en lire plus ?
Merci... mwink:
j'ai pris sur internet une émission spéciale disparition mystérieuse sur Planète Justice. On peut la télécharger sur emule.

On y voit le grand frère de ludovic témoigner devant les caméras à l'époque en 83. ça fait froid dans le dos.

Notons que depuis les années 80 plusieurs fillettes ont disparus dans les cités HLM de la banlieue grenobloise. On ne les a jamais retrouvées.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2008, 13:35 
Merci pour ce témoignage, Rouge, mais comme le fait remarquer Jpasc, cette piste a été longuement examinée. Une photo de l'homme qui avait été un temps soupçonné (un certan Romero) figure même quelque part sur ce forum.

Certes, je comprends votre réaction. J'ai eu exactement la même lorsque j'ai lu cet article dans le journal la première fois. J'ai littéralement sauté sur ma chaise. Mais il est impossible de dire si le ravisseur du petit Ludovic (dont le corps, si je ne me trompe, n'a jamais été retrouvé) est le même que celui de MDR ou si le prétexte du chien noir a été emprunté à l'affaire Rambla/Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2008, 17:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Outre les circonstances similaires de l'enlèvement (notamment le prétexte du chien noir, mais aussi deux enfants, jouant dans un HLM...), il y a, à propos du fameux Romero qui a été soupçonné un moment un fait assez troublant, c'est qu'il évoque l'affaire Ranucci lors de sa défense (dans une deuxième affaire ou il a été également inculpé). Bien entendu, comme nombre de forumeurs me l'ont fait remarquer ici, l'affaire Ranucci est assez célèbre pour que quelqu'un y fasse référence.. Mais lui, il clame carrément l'innocence de Ranucci au tribunal (ce qui n'a jamais été établi officiellement), en laissant même supposer qu'il s'agit d'une erreur judiciaire (comme dans son cas à lui, tout au moins ce qu'il dit).
Romero a été "blanchi" pour les deux affaires.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2008, 17:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Que veux-tu dire exactement ?
Qu'est-ce qui n'a jamais été établi ?
L'innocence de Ranucci ou le fait que Romero clame cette innocence ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2008, 19:20 
Citation :
Outre les circonstances similaires de l'enlèvement (notamment le prétexte du chien noir, mais aussi deux enfants, jouant dans un HLM...), il y a, à propos du fameux Romero qui a été soupçonné un moment un fait assez troublant, c'est qu'il évoque l'affaire Ranucci lors de sa défense (dans une deuxième affaire ou il a été également inculpé). Bien entendu, comme nombre de forumeurs me l'ont fait remarquer ici, l'affaire Ranucci est assez célèbre pour que quelqu'un y fasse référence.. Mais lui, il clame carrément l'innocence de Ranucci au tribunal (ce qui n'a jamais été établi officiellement), en laissant même supposer qu'il s'agit d'une erreur judiciaire (comme dans son cas à lui, tout au moins ce qu'il dit).
Romero a été "blanchi" pour les deux affaires.
Je sais tout cela, Joaquín. Mais, tout comme pour le prétexte du chien noir, le fait que Romero clame son innocence en assimilant son cas à celui de Ranucci peut être interprété de 3 manière différentes :

1. il est l'assassin de MDR et de Ludovic janvier et est donc bien placé pour savoir que CR était innocent. Dans ce cas on peut supposer qu'il a à nouveau utilisé le prétexte du chien noir parce qu'il sait qu'il marche très bien et que, l'affaire Ranucci datant déjà de plusieurs années, les enfants ne se méfieront plus.

2. Il n'est pas l'assassin de MDR mais il est coupable dans l'affaire Janvier. Il se serait dans ce cas inspiré de l'affaire Ranucci.

3.
Il est innocent mais il a lu ou entendu parler de l'affaire Ranucci et c'est précisément le prétexte du chien noir qui lui a fait penser à cette affaire et lui fait faire un parallèle entre lui et CR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2008, 20:34 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :28 août 2006, 23:38
Messages :267
Quelques informations sur ce fil :

ftopic477.html

_________________
Sophie


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2008, 20:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Quelques informations sur ce fil :

ftopic477.html
Merci Sophie,

Cela m'a permis de trouver une perle (de plus) dans l'argumentation bouladienne :
Citation :
Une personne qui a été fortement soupçonnée d'être l'auteur de cet enlèvement a été arrêtée. elle a nié les faits farouchement mais a laché des paroles qu'elle aurait mieux fait de ne pas dire : "On veut faire de moi le nouveau Ranucci". Ce qui prouve qu'elle connaissait l'affaire RANUCCI, donc certainement le motif du chien perdu utilisé par CR pour enlever Marie-Dolorès et s'est servi du même motif pour enlever Ludovic JANVIER.
Cela ne veut bien sûr pas dire que tous ceux qui, après RANUCCI, utiliseront le motif du chien perdu pour enlever un enfant, sont les ravisseurs de Marie-Dolorès.
Ce à quoi on pourrait répondre de façon tout aussi absurde que tous ceux qui ont enlevé Marie-Dolorès ne s'appellent pas forcément Ranucci mwink: :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2008, 10:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Que veux-tu dire exactement ?
Qu'est-ce qui n'a jamais été établi ?
L'innocence de Ranucci ou le fait que Romero clame cette innocence ?
L'innocence de Ranucci. Aux yeux de la loi, il est toujours coupable... jusqu'à un éventuel procés en révision....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2008, 10:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Danou, ce n'est pas lors du procés de l'affaire Ludovic janvier qu'il a clamé son innocence en invoquant l'affaire Ranucci (le procès janvier n'a jamais eu lieu et Romero a bénéficié d'un non lieu au bénéfice du doute).
C'est dans une autre affaire où il était également accusé (attentat à la pudeur sur une fillette de 6 ans, et là le prétexte du chien noir n'a pas été utilisé, mais le prétexte de "bonbons" je crois).
Il a été relaxé pour cette deuxième affaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2008, 10:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Dans l'extrait de Gérard Bouladou concernant l'affaire Janvier, il sous entendrait que celui qu'on a fortement soupçonné (Romero) serait le coupable. Or, il a obtenu un non lieu au bénéfice du doute. Officiellement, il est innocent. Mais Gérard Bouladou a peut-être d'autres convictions ??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2008, 10:10 
Citation :
Danou, ce n'est pas lors du procés de l'affaire Ludovic janvier qu'il a clamé son innocence en invoquant l'affaire Ranucci (le procès janvier n'a jamais eu lieu et Romero a bénéficié d'un non lieu au bénéfice du doute).
C'est dans une autre affaire où il était également accusé (attentat à la pudeur sur une fillette de 6 ans, et là le prétexte du chien noir n'a pas été utilisé, mais le prétexte de "bonbons" je crois).
Il a été relaxé pour cette deuxième affaire.
Merci pour cette rectification, Joaquín. J'étais effectivement persuadée que Romero avait fait cette allusion à Ranucci, non pas lors de son procès, car je savais qu'il n'y avait jamais eu procès, mais à un moment ou à un autre pendant la période où il avait été soupçonné dans l'affaire Janvier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2008, 10:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Enfin, je précise que dans cette région grenobloise, il y a eu entre 1983 et 1991 (92)? de nombreuses disparitions (et meurtres) d'enfants pour lesquels on a jamais eu un coupable. il me semble qu'une avocate qui nous a contacté ici essaye de relancer l'affaire (pour faire la liaison entre toutes ces affaire de disparition), à la demande d'une soeur d'une victime.
J'ai pris contact avec elle et lui ai expédié tout ce que j'avais sur l'affaire Romero. Il y a un an a peu près, elle ne m'a plus recontacté et je n'ai aucune nouvelle de la suite de cette "affaire'.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [54 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com