Nous sommes le 28 mars 2024, 23:51

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [112 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234568Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2007, 00:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Non, entre la Doria et la route, on traverse, à certains moments on se griffe, mais c'est faisable tout à fait. Les argeras ne sont pas en champ, il y a quelques buissons par ci par là. Mais même depuis la route, on monte facilement le talus, c'est très loin d'être un champ de barbelés.
D'ailleurs madame Di Marino s'y risque en tailleur...

Ceci dit en traversant de la Doria jusqu'à la route, j'ai senti bien évidemment que ça griffait, même avec un pantalon.
il me semble avoir lu quelque part que les gendarmes avaient "ouvert la voie" avant que Mle Di Marino ne s'engage par là !!!!!!

Ok ! lorsque vous dites que de la Doria jusqu'à la route, c'est faisable, même si c'est un peu difficile

Mais il semble que les argeras se trouvent plus particulièrement du côté où on a retrouvé le corps, c'est-à-dire, du côté du talus par où C Ranucci est sensé avoir été vu en train d'entraîner l'enfant.
Et dans ce cas, ce n'est pas possible ! La petite n'aurait jamais pu suivre son ravisseur sans hurler, sans se déchirer complètement les jambes, sans réduire en loques ses vêtements bien trop fins pour supporter un tel traitement.
Ce ne peut être C Ranucci qui l'a entraînée là dedans au nez des Aubert, et Mme Aubert ne peut pas en ce cas l'avoir entendu dire "qu'est ce qu'on fait "d'une petite voix fluette"

-----------

Si les argeras sont comme les compagnons de G Bouladou l'ont raconté,
* alors les Aubert mentent.
* ce n'est pas C Ranucci qu'ils ont vu s'enfuir dans cette végétation car son pantalon aurait souffert de déchirures et d'épines enfoncées dans le tissu
* ce n'est pas l'enfant qu'ils ont vue car elle aurait hurlé au lieu de s'exprimer doucement

* et dans ce cas, on peut encore et toujours se demander ce qu'ils ont effectivement vu !!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2007, 00:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
A mon avis, c'est simple, il suffit de se reporter à ce qu'Alain Aubert dit aux gendarmes, alors qu'il n'est pas suborné : à cent mètres (donc assez loin) ils voient la voiture arrêté et un homme qui remonte sur le talus et disparaît avec, dit-il, un paquet qu'il traîne ou qu'il porte.

Donc cela dure deux secondes.

Je n'ai pas eu l'impression que c'était impossible de monter, il y a certes des buissons plus ou moins épineux, mais on peut grimper à vingt mètres au-desdsus de la route sans problème. Ce n'est pas non plus impénétrable dans mon souvenir.

Je ne vois pas la gamine hurler parce qu'on l'entraînerait dans les fourrés.

Mais ce que vous dites rejoint le problème qui se pose : les aveux sont faux puisque il est dit qu'elle grimpe de sa propre volonté. Alors comment a-t-elle pu perdre son sabot ?

Si elle perd son sabot, c'est qu'elle s'enfuit. Tout simplement. Et donc le type est derrière, pas devant. Et donc effectivement ce que racontent les Aubert aux policiers ne correspond strictement à rien.

Je ne vois même pas l'intérêt d'essayer de reconstituer ce qu'ils disent, cela n'a pas de sens.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2007, 00:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Quand les Aubert arrivent, cela fait trois quart d'heures que la gamine est morte. Dans son rapport, Alessandra situe l'enlèvement à 10h50, donc à 11h20 ils sont sur les lieux et à 11h35 elle est morte. à 11 45 le type se change et à 12h00 il commence à cacher le corps.

Il est en train de se tirer qu'arrivent Ranucci puis les Aubert. Voilà pour moi le scénario qui me semble correspondre.

Et Aubert parle aux gendarme du silence : il n'entend pas de bruit, eh ben oui, le drame à eu lieu trois quart d'heures avant.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2007, 00:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Quand les Aubert arrivent, cela fait trois quart d'heures que la gamine est morte. Dans son rapport, Alessandra situe l'enlèvement à 10h50, donc à 11h20 ils sont sur les lieux et à 11h35 elle est morte. à 11 45 le type se change et à 12h00 il commence à cacher le corps.

Il est en train de se tirer qu'arrivent Ranucci puis les Aubert. Voilà pour moi le scénario qui me semble correspondre.

Et Aubert parle aux gendarme du silence : il n'entend pas de bruit, eh ben oui, le drame à eu lieu trois quart d'heures avant.
Il écrit 10h50 à cause de Spinelli, mais cela n'a aucune vraisemblance ; l'enlèvement s'est produit vers 11h20-11h30.
Donc il est plutôt sur les lieux vers 11h50-12h minimum.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2007, 00:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
A mon avis, c'est simple, il suffit de se reporter à ce qu'Alain Aubert dit aux gendarmes, alors qu'il n'est pas suborné : à cent mètres (donc assez loin) ils voient la voiture arrêté et un homme qui remonte sur le talus et disparaît avec, dit-il, un paquet qu'il traîne ou qu'il porte.

Donc cela dure deux secondes.

Je n'ai pas eu l'impression que c'était impossible de monter, il y a certes des buissons plus ou moins épineux, mais on peut grimper à vingt mètres au-desdsus de la route sans problème. Ce n'est pas non plus impénétrable dans mon souvenir.

Je ne vois pas la gamine hurler parce qu'on l'entraînerait dans les fourrés.

Mais ce que vous dites rejoint le problème qui se pose : les aveux sont faux puisque il est dit qu'elle grimpe de sa propre volonté. Alors comment a-t-elle pu perdre son sabot ?

Si elle perd son sabot, c'est qu'elle s'enfuit. Tout simplement. Et donc le type est derrière, pas devant. Et donc effectivement ce que racontent les Aubert aux policiers ne correspond strictement à rien.

Je ne vois même pas l'intérêt d'essayer de reconstituer ce qu'ils disent, cela n'a pas de sens.
Elle a pu perdre le sabot en montant sur le talus, tirée de force par le criminel.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2007, 03:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Intéressant, je vais réfléchir, quelque chose selon moi empêche cette solution : trace dans le fossé du sabot puis sabot perdu cela veut dire qu'elle le fuit pas qu'il la tire mais je n'en ai que l'intuition, il faut que je trouve le raisonnement qui aboutit à cette conclusion. Ou à l'autre, mais intuitivement, elle ne me convient pas.

Je vais réfléchir. Aurélien tu me forces à gamberger !!!!! argh.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2007, 03:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
[...]

Il écrit 10h50 à cause de Spinelli, mais cela n'a aucune vraisemblance ; l'enlèvement s'est produit vers 11h20-11h30.
Donc il est plutôt sur les lieux vers 11h50-12h minimum.
11h20 ? Non c'est trop tard, c'est l'heure où réapparaît M. Rambla et à ce moment là, Jean est déjà tout seul. Mme Rambla dit 11h quand ils s'éloignent, mais elle ne parle pas d'heure.
Et je ne vois pas ce qui rend caduque le témoignage de Spinelli, il dit qu'il est sûr de l'heure. Mais passons.
11h10 dernier carat. Donc 11h40 sur les lieux, 11h55 la gaamine est morte, 12h15 il se change, 12h30 la voiture de ranucci puis celle des Aubert arrivent.

Ca fait quand même un certain temps que l'enfant est morte.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2007, 05:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Il me semble qu'avec Spinelli, il y a une confusion qui a la vie dure : à 10h50 sa montre s'est arrêtée, et lui arrive trop tard pour le tiercé au bar ; le tiercé finissant cers 11h30 je crois ;
il me semble que le flic qui a pris sa déposition a amalgamé l'heure de la panne de la montre avec l'heure de l'enlèvement : Spinelli précise qu'il était bien 10h50 ..sur sa montre arrêtée ;
il y a des témoins qui prétendent avoir vu -si je ne me trompe- MDR vers 11h15 11h20.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2007, 09:04 
Citation :
[...]

11h20 ? Non c'est trop tard, c'est l'heure où réapparaît M. Rambla et à ce moment là, Jean est déjà tout seul. Mme Rambla dit 11h quand ils s'éloignent, mais elle ne parle pas d'heure.
Et je ne vois pas ce qui rend caduque le témoignage de Spinelli, il dit qu'il est sûr de l'heure. Mais passons.
11h10 dernier carat. Donc 11h40 sur les lieux, 11h55 la gaamine est morte, 12h15 il se change, 12h30 la voiture de ranucci puis celle des Aubert arrivent.

Ca fait quand même un certain temps que l'enfant est morte.
le timing me parait extrêmement fragile.
la petite est morte à 11h55 selon vous.
Mais que fait encore le meurtrier sur place à 12h30 ?
35 minutes pour se changer ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2007, 09:35 
Citation :
[...]
Sur l'une des chevilles il y a une énorme griffure qui ne peut pas résulter du transport du corps, celle sur les cuisses idem, trop énorme. Et c'est donc qu'il doit y en avoir plein d'autres que la mauvaise qualité du cliché ne permet pas d'apercevoir. Mais Vuillet dit bien qu'elles sont nombreuses.
Selon le docteur Vuillet, les griffures ne sont pas nombreuses mais :
"De longues griffures sur les membres inférieurs, notamment à la face postérieure de la cuisse droite, les mollets et la face antéro-interne de la jambe gauche."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2007, 10:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Des traces de piqûres sur les mains et bras de Ranucci, on est arrivé là à un autre sujet sur les blessures à la victime.

Il serait utile de valoriser ce débat en le séparant du titre du sujet initial et de créer un sujet distinct.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2007, 10:56 
Citation :
Voyant la photo telle qu'elle a été publiée, qui parlerait de piqûres et égratignures s'il n'y avait pas le résultat de l'examen de fin de garde à vue ?
Sur la photo que j'ai publiée, on ne voit pas de traces de cictarices.
C'est étonnant que seul le docteur Vuillet ait constaté ces piqures et égratignures sur les mains et les bras.

Ms Guazzone et Rahou n'ont rien remarqué.
Même le commissaire Alessandra n'en fait pas état dans l'interrogatoire du 6 juin à 1h30 du matin, ni dans son rapport du même jour.

L'interrogatoire a été plutôt musclé. C Ranucci écrit dans son Récapitulatif qu'il était tenu par des policiers tandis que Alessandra donnait des coups de matraque.
Est ce que les marques sur les mains et les bras ne viendraient pas du fait que C Ranucci a du se débattre tandis que les policiers essayaient de le maintenir tant bien que mal ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2007, 13:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Des rhesus sanguins non publiés soit disant inenditifiables par Mme Quick, malgrè les taches épaisses sur le pantalon (voir déclarations du Dr Vuillet à G.Bouladou), ou bien non reconnus comme preuves en 74 (autre interprétation...???),

une autopsie ne mentionnant pas l'heure du décés mais cependant une déclaration judiciaire à la Mairie la situant juste après l'accident de la Pomme,

ces piqûres et égratignures invisibles pour les témoins à la galerie le 3 juin, comme sur la photo le 6, mais bien présentes dans le rapport d'examen de CR par le dr Vuillet ... et comme par hasard évoquées dans les aveux, non remarquées en revanche par Jean-François LeForsonney en face à face..

une ecchymose récente à l'oeil sur laquelle on glisse allègrement...

Tout cela n'est pas clair.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juin 2007, 00:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
[...]

le timing me parait extrêmement fragile.
la petite est morte à 11h55 selon vous.
Mais que fait encore le meurtrier sur place à 12h30 ?
35 minutes pour se changer ?
Il faut un certain temps pour retrouver ses esprits, retourner à sa voiture (restée sur le chemin de la Doria) se changer et revenir couper des branches pour recouvrir le corps. IL faut bien une bonne demi heure pour tout cela. Ce n'est pas de trop.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juin 2007, 00:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
[...]

Selon le docteur Vuillet, les griffures ne sont pas nombreuses mais :
"De longues griffures sur les membres inférieurs, notamment à la face postérieure de la cuisse droite, les mollets et la face antéro-interne de la jambe gauche."
Première réponse elle n'a pas pu se faire cela sur vingt mètres, non.

Donc elle est restée un mment dans la garrigue, et elle s'est déplacée, et elle était vivante sur le talus.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [112 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234568Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com