Nous sommes le 29 mars 2024, 08:13

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [112 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 juil. 2007, 15:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2007, 18:45
Messages :13
les petits details apportent beaucoup dans les affaires de meurtre!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 juil. 2007, 21:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Si la chaussure a laissé une marque, c'est qu'il fallait assez de poids pour imprimer cette marque.

Donc effectivement :
* soit la petite portait encore cette marque au moment où l'empreinte est imprimée
* soit c'est le meurtrier qui a imprimé l'mpreinte sciemment pour détourner ou orienter une recherche ultérieure

Question :
A quelle distance l'empreinte se trouve-t-elle par rapport au lieu de découverte de la chaussure ?
OUi j'imagine le meurtrier en train d'enfoncer une chaussure comme dans Colombo, je crois qu'il n'y a qu'une solution, la première, cest l'empreinte de l'enfant.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 juil. 2007, 22:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

OUi j'imagine le meurtrier en train d'enfoncer une chaussure comme dans Colombo, je crois qu'il n'y a qu'une solution, la première, cest l'empreinte de l'enfant.
Vous vous moquez de moi, Gihel ! :wink:

Pour ma part, cette hypothèse est bien évidemment très peu crédible.

Je pense effectivement que c'est l'enfant qui a perdu sa chaussure en courant. Le sol devait être très humide à cet endroit du fait des pluies qui sont tombées quelques jours auparavant. La chaussure a pu être coincée ("happée", être collée à la terre mouillée) dans la boue et la petite l'aurait donc perdue ainsi.
Soit ! Mais si la chaussure a pu glisser du pied, peut-être également est-ce le fait que l'enfant portait des chaussettes ; car il est pas vraiment facile qu'une chaussure glisse d'un pied nu du fait de la transpiration qui colle la semelle intérieure à la peau de la plante du pied.

La chaussure, si je me souviens bien, est décrite comme une sandalette avec des brides ; or les brides retiennent le pied dans la chaussure sans que l'enfant puisse le perdre, sauf si le pied parvient à glisser ; mais il ne peut glisser que si le pied n'adhère plus à la semelle intérieure, comme lorsqu'on porte des chaussettes ou des soquettes.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 juil. 2007, 22:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
petite demande de précision :

à quelle distance se trouve cette empreinte de chaussure par rapport à l'endroit où a été retrouvée la chaussure elle-même ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 juil. 2007, 00:25 
Citation :
Citation :
Pour la même raison, la distance « de rattrapage » est nulle.
J'ai du mal avec vos raisonnements. Perdre son sabot de par l'agression,j ne vois pas bien, letype a dû la plaquer contre le sol et frapper. Rien qui ne justifie la perte d'un sabot.
Vous vous trompez Gihel, lorsque je dis : « Pour la même raison, la distance de rattrapage est nulle. », ce n’est pas la conclusion d’un raisonnement, ce n’est pas l’ébauche d’une hypothèse, c’est un constat. La seule certitude, c’est que la fillette a été tuée à l’endroit où le sabot à été trouvé.
Citation :
En revanche, si elle court pour le fuir, qu'elle ne voit pas le fossé, on voit tout de suite pourquoi elle perd effectivement son sabot.
Elle n’aurait pas vu le fossé de 1,40m de large……………………….
Citation :
Donc pour moi, elle est effectivement en fuite quand elle monte la colline.
Le fait que la distance « de rattrapage » soit nulle, n’exclut pas le fait que la fillette soit en fuite. Elle a pu perdre le sabot à cet endroit, s’arrêter et revenir sur ses pas, pour le ramasser et se faire rattraper.
Citation :
Je peux faire la démonstration par un autre bout.
Vous pouvez vous épargner ce genre explication, dans la mesure, où vous savez ce que je pense de l’empreinte de sabot.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 juil. 2007, 00:27 
Citation :
La chaussure retrouvée est-elle la chaussure du pied droit ou celle du pied gauche ?
Pied droit
Citation :
La marque sur le sol est-elle l'empreinte d'une chaussure d'un pied droit ou d'un pied gauche ?
Ce n’est pas précisé. L’empreinte a été photographiée. Il faudrait pouvoir disposer du cliché.

Citation :
Question :
A quelle distance l'empreinte se trouve-t-elle par rapport au lieu de découverte de la chaussure ?
Il y a, à minima, 16,25 mètres


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 juil. 2007, 08:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
J'ai du mal avec vos raisonnements. Perdre son sabot de par l'agression,j ne vois pas bien, letype a dû la plaquer contre le sol et frapper. Rien qui ne justifie la perte d'un sabot.
La plaquer au sol pour la frapper à coup de couteaux? Ca ne correspondrait pas au sang retrouvé sur l'habit de la victime. Le sang montre que les premiers coups, au moins, ont été portés alors que le haut du corps était perpendiculaire au sol.
Si l'enfant était allongé au moment des coups de couteaux, le sang n'aurait pas pu s'écouler de cette façon.
Citation :
En revanche, si elle court pour le fuir, qu'elle ne voit pas le fossé, on voit tout de suite pourquoi elle perd effectivement son sabot.
Oui mais il faut qu'elle grimpe la cote pour rejoindre la RN8 bis et c'est presque incroyable que le ravisseur ne la rattrape pas à ce moment.

Citation :
Une chose est claire : la simca n'est pas à cet endroit car sinon quelqu'un l'aurait vue. Si elle n'est pas là, c'est que :
-soit le corps a été transporté à cet endroit,
-soit elle s'est déplacée elle-même.
Soit le meurtre a eu lieu a un autre moment, plus tard dans la journée.

Citation :
Mais pourquoi l'homme qui l'enlève pour des raisons sexuelles aurait-il intérêt à venir se montrer sur une nationale avec une enfant ? Aucune raison.
Rien ne prouve que ce sont pour des raisons sexuelles.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 juil. 2007, 08:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
La chaussure, si je me souviens bien, est décrite comme une sandalette avec des brides ; or les brides retiennent le pied dans la chaussure sans que l'enfant puisse le perdre, sauf si le pied parvient à glisser ; mais il ne peut glisser que si le pied n'adhère plus à la semelle intérieure, comme lorsqu'on porte des chaussettes ou des soquettes.
Sauf que là l'enfant ne porte pas de soquettes ni de chaussettes, elle est pieds nus dans ces sabots.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 juil. 2007, 08:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
OUi j'imagine le meurtrier en train d'enfoncer une chaussure comme dans Colombo, je crois qu'il n'y a qu'une solution, la première, cest l'empreinte de l'enfant.
Le problème c'est qu'il est noté que l'empreinte est "caractérisée" par le talon ce qui est étonnant car l'empreinte la plus prononcée est, physiquement, celle de l'avant du pied.
Comment donc un enfant pourrait ne laisser qu'une marque de talon.



Il faudrait vraiment voir cette photo, il n'y a eu aucun moulage de fait de cette empreinte ce qui est étonnant ça aurait été mieux pour faire un lien plutôt que le faire à l'oeil nu.
Si ça se trouve, comme pour la voiture dans la champignonnière, l'empreinte ne correspond pas à ce qu'ils disent dans leur rapport.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 juil. 2007, 08:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
la petite avait-elle le dessous du pied abime?
Rien n'est précisé sur l'état du dessous du pied, de mémoire.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 juil. 2007, 08:44 
Citation :
[...]
Sauf que là l'enfant ne porte pas de soquettes ni de chaussettes, elle est pieds nus dans ces sabots.
On les cherche depuis si longtemps ces chaussettes (vous y compris), que sur ce point là, je ne serais pas aussi affirmatif.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 juil. 2007, 09:00 
Citation :
Le problème c'est qu'il est noté que l'empreinte est "caractérisée" par le talon ce qui est étonnant car l'empreinte la plus prononcée est, physiquement, celle de l'avant du pied.
Etes vous certain de cela ?

M Gras ne parle que d'une trace de pas dans son PV. Celle ci mesure 22 cm. Ca fait beaucoup pour un talon.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 juil. 2007, 09:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Aucun document à part la déclaration de Mr Rambla ne parle de ces chaussettes. Soit Mr Rambla se trompe sur la description de l'enfant soit l'oubli a été répété pendant toute l'enquête.

L'état du corps tend à montrer qu'elle n'avait plus ces chaussettes au moment du meurtre, toutes les parties couvertes (polo et short) sont propres et toutes les jambes jusqu'au pied sont sales et noires.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 juil. 2007, 09:23 
Citation :
[...]
Le problème c'est qu'il est noté que l'empreinte est "caractérisée" par le talon ce qui est étonnant car l'empreinte la plus prononcée est, physiquement, celle de l'avant du pied..
Les gendarmes, eux, ne parlent pas de talon et il donne la dimension de l'empreinte. Di Marino, elle, ne parle que du talon. Alors oui, on peut, peut être, supposer que le talon est plus marqué que le reste du sabot.
Citation :
Comment donc un enfant pourrait ne laisser qu'une marque de talon.
Cela dépend de beaucoup de chose et pour moi, c'est tout à fait possible. Mais surtout, il n'y a qu'une trace. Cela dépend donc essentiellement de "la particularité physique" du sol, de l'endroit où la fillette a posé le pied.
Si elle avait posé le pied, quelques centimètres plus loin, ou plus en avant, on aurait peut être rien vu.
Citation :
Il faudrait vraiment voir cette photo,
Bien sûr.
Citation :
il n'y a eu aucun moulage de fait de cette empreinte ce qui est étonnant ça aurait été mieux pour faire un lien plutôt que le faire à l'oeil nu.
Le 5 juin, les gendarmes avaient l'empreinte et ils avaient aussi le sabot. Ils ont bien du faire la comparaison. Di Marino a du assister à cette comparaison, puisqu'elle ne semble pas douter de la correspondance entre l'empreinte et le sabot.
Citation :
Si ça se trouve, comme pour la voiture dans la champignonnière, l'empreinte ne correspond pas à ce qu'ils disent dans leur rapport
C'est possible mais moins probable, parce que au moment où ils font les moulages, les pneus, ils ne les ont pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 juil. 2007, 09:29 
Citation :
Citation :
La marque sur le sol est-elle l'empreinte d'une chaussure d'un pied droit ou d'un pied gauche ?
Ce n’est pas précisé. L’empreinte a été photographiée. Il faudrait pouvoir disposer du cliché.
Autant pour moi, didi, pour Di Marino, l'empreinte correspond au sabot perdu. Ce serait donc une empreinte du pied droit.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [112 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com