Nous sommes le 28 mars 2024, 14:07

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [112 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juin 2007, 11:10 
Autant pour moi.............
Citation :
Mais bon, il est vrai que nous tournerons toujours en rond puisque le pantalon a disparu et que nous ne saurons jamais comment était exactement la végétation à l'endroit où on a trouvé le corps.
Tu veux dire, qu'au moment des faits, des photos de cet endroit n'ont pas été faites ?


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à Danou
Message non luPosté :30 juin 2007, 15:55 
Citation :
...un gros fourré (ou buisson, ne jouez pas sur les mots, Soryu, ça ne peut faire illusion que sur le papier) ...
Je comprends mal votre commentaire, que je trouve vexant.

J'ai posté (26 Juin) le feuillet 4 du PV du capitaine Gras et une photo INA. Lisez-le, c'est le document qui fait foi, et non pas l'imagination. Où avez-vous vu l'expression "gros fourré"? Qui joue sur les mots ?
Citation :
Sans compter que je vois mal comment on pourrait couper cette grosse masse d'argéras qui recouvrait le corps sans être criblé d'épines.

Moi je le vois très bien...car je le fais souvent.
Les ajoncs en fleur sont superbes (et très odorants) en Bretagne. Il m'arrive d'en cueillir des branches pour les ramener (mais ça ne tient pas plus que 24h dans un vase). Il faut bien sûr faire attention à ses mains, mais nul besoin d'entrer dans les buissons (ou les fourrés...), et je ne suis pas "criblé d'épines".
Citation :
Tout est possible dans la vie, même les miracles.
Aucun miracle au nord de la Loire. Au sud, je ne sais pas.
Citation :
Mais bon, il est vrai que nous tournerons toujours en rond puisque le pantalon a disparu et que nous ne saurons jamais comment était exactement la végétation à l'endroit où on a trouvé le corps.
Vous avez des documents (INA) d'époque.
Effectivement, nous tournons en rond (et de plus en plus).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juin 2007, 16:27 
Franchement, Soryu, il n'y a pas de quoi se vexer pour si peu. Mais si je vous ai malgré tout vexé, je le regrette et ce n'était vraiment pas volontaire.

Est-il plus facile d'éviter les piqûres d'argéras ou d'ajonc ? Je n'en sais rien. Je maintiens que c'est possible si on le veut et si on fait très attention. Ce qui n'a pas pu être le cas du meurtrier. Mais après tout, je n'y étais pas ..

Encore une fois (et c'est la dernière sur ce thème) : je considère que ce n'est peut-être pas impossible mais que c'est hautement improbable dans la situation où se trouvait le meurtrier.

Quant aux photos d'archives de l'INA, je ne trouve pas qu'elle permettent d'identifier les composantes de la végétation de l'époque.
Mais de toute manière, elle comportait forcément des argéras puisque le meurtrier en a coupé 1 m³ pour recouvrir le corps.

Et tout ça sans se piquer ? Mettons qu'il a eu du pot et n'en parlons plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juin 2007, 16:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Précision dont j'aurais besoin : Soryu nous parle de ses expériences en Bretagne avec les ajoncs... Peut on comparer les ajoncs avec les argéras . C'est la même plante ? c'est une appellation régionale ? l'arborescence et les épines sont identiques ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juin 2007, 17:11 
Citation :
Encore une fois (et c'est la dernière sur ce thème) : je considère que ce n'est peut-être pas impossible mais que c'est hautement improbable dans la situation où se trouvait le meurtrier[...].
Et tout ça sans se piquer ? Mettons qu'il a eu du pot et n'en parlons plus.
N'en parlons plus.
Note : je crois que "argéras" est le nom méditerranéen de "ajoncs".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juin 2007, 17:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Danou :
Citation :
Et tout ça sans se piquer ? Mettons qu'il a eu du pot et n'en parlons plus.
Pourtant ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juin 2007, 17:38 
Citation :
Danou :
Citation :
Et tout ça sans se piquer ? Mettons qu'il a eu du pot et n'en parlons plus.
Pourtant ...
Oui, pourtant ... Je suis bien d'accord.

Qu'il ait pu avoir du pot est une concession que je veux bien faire à Soryu parce que j'admet que rien n'est impossible *.

Mais je n'y crois pas beaucoup.

* Et pour qu'il me foute la paix, mais ne le lui répétez pas !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juin 2007, 17:48 
Citation :
[...]
N'en parlons plus.
Note : je crois que "argéras" est le nom méditerranéen de "ajoncs".
Oui, je crois que c'est à peu près la même chose. Dans le Midi, ils fleurissent en janvier-février.
Il n'y a d'ailleurs pas que des argéras aux abords du Lieu du crime. Il y a des tas d'autres épineux dont je ne connais pas le nom. Notamment un autre épineux aux fleurs également jaunes mais d'une autre forme que les fleurs d'ajonc et qui est aussi redoutable que les argéras pour les vêtements.


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à Danou
Message non luPosté :30 juin 2007, 17:48 
Oui, Danou, il s'est piqué...sur les mains.
Voici des argéras en fleurs. C'est comme des ajoncs.
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 juil. 2007, 01:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
[...]Pour la même raison, la distance « de rattrapage » est nulle.
J'ai du mal avec vos raisonnements. Perdre son sabot de par l'agression,j ne vois pas bien, letype a dû la plaquer contre le sol et frapper. Rien qui ne justifie la perte d'un sabot.

En revanche, si elle court pour le fuir, qu'elle ne voit pas le fossé, on voit tout de suite pourquoi elle perd effectivement son sabot.

Donc pour moi, elle est effectivement en fuite quand elle monte la colline.

Je peux faire la démonstration par un autre bout.


Une chose est claire : la simca n'est pas à cet endroit car sinon quelqu'un l'aurait vue. Si elle n'est pas là, c'est que :
-soit le corps a été transporté à cet endroit,
-soit elle s'est déplacée elle-même.

Vous me suivez ?

La première solution n'est pas possible puisqu'il y a une trace de sabot dans le fossé. Donc elle était vivante en le traversant.

Si elle est vivante en le traversant et que la simca est ailleurs que sur la route, cela signifie qu'elle vient d'ailleurs, en marchant (ou bien en courant).

Mais pourquoi l'homme qui l'enlève pour des raisons sexuelles aurait-il intérêt à venir se montrer sur une nationale avec une enfant ? Aucune raison.

C'est donc qu'elle lui a échappé. C'est donc que, prostrée tout au long du voyage, dès que la voiture s'est arrêté, elle a bondi dehors sans crier gare.

Ce qui l'a rendu furieux : 15 coups de couteau.

Telle que se pose la configuration générale, tout autre scénario ne tient pas.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 juil. 2007, 09:11 
Citation :
Autant pour moi.............

[...]

Tu veux dire, qu'au moment des faits, des photos de cet endroit n'ont pas été faites ?
Oui, je veux dire au moment des faits.

Si, il y a des photos d'archives. Celles que j'ai vues ne me permettent pas de déterminer la composition de la végétation.

Mais tu sais, je connais bien la flore méditerranéenne et il y a gros à parier que la végétation était peu ou prou, à quelques centimètres près, la même qu'actuellement ...

Comme je le disais à Soryu en résumé : je ne conteste pas qu'il soit possible de passer à cet endroit sans égratigner son pantalon, mais il faut pour cela faire attention où on met les pieds, éviter certaines surfaces au profit d'autres, marcher lentement, être autant que possible muni d'un bâton pour écarter les branchages, etc.
Autant de précautions totalement incompatibles avec le meurtre.

Ressortir des fourrés sans piqûres est donc possible mais hautement invraisemblable / improbable


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 juil. 2007, 11:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
La chaussure retrouvée est-elle la chaussure du pied droit ou celle du pied gauche ?

La marque sur le sol est-elle l'empreinte d'une chaussure d'un pied droit ou d'un pied gauche ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 juil. 2007, 11:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2007, 18:45
Messages :13
la petite avait-elle le dessous du pied abime?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 juil. 2007, 12:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je crois qu'elle était tellement abîmé qu'on ne saurait voir un tel détail.

Mais ma démonstration ne porte pas sur le fait que la marque correspondrait ou non. C'est écrit dans le rapport de gendarmerie, c'est bien l'empreinte de son pied.

Donc elle était vivante en montant.

Et la question est toujours la même : d'où venait-elle ?

Et la réponse est toujours la même : pas de la route, sinon quelqu'un aurait vu la simca.

Venait-elle tirée par quelqu'un ? Sûrement pas parce que personne d'autre qu'elle ne pouvait chercher à rejoindre la nationale où passent des voitures et où on peut demander des secours.

Et donc elle s'enfuyait et elle a été rattrapée.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 juil. 2007, 15:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Si la chaussure a laissé une marque, c'est qu'il fallait assez de poids pour imprimer cette marque.

Donc effectivement :
* soit la petite portait encore cette marque au moment où l'empreinte est imprimée
* soit c'est le meurtrier qui a imprimé l'mpreinte sciemment pour détourner ou orienter une recherche ultérieure

Question :
A quelle distance l'empreinte se trouve-t-elle par rapport au lieu de découverte de la chaussure ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [112 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com