Nous sommes le 29 mars 2024, 00:13

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [47 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :02 févr. 2018, 19:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Le POR a été trouvé derrière des planches à l'intérieur de la champi ;) et ne marquait aucune trace de moisi ou autre.
C'est exactement ça. Tous ceux qui s'intéressent à l'affaire, savent très précisément où le pull a été trouvé.


Haut
   
Message non luPosté :02 févr. 2018, 19:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
La faute aurait consisté à écarter péremptoirement ce vêtement de la procédure parce que situé dans le périmètre de la découverte du cadavre de la jeune Marie-Dolorès, or il a été placé sous scellés jusqu'à preuve du contraire.
Revoilà la "saisie incidente" de Bouladou, sauf que la sienne avait du sens. Placer la saisie du pull en même temps que la recherche du couteau suite aux aveux de Ranucci, cela se tient.
Saisir le pull le 5 juin, alors que personne n'a été entendu et que le lien entre l'accident et l’enlèvement n'est nullement avéré, cela n'a aucun sens.


Haut
   
Message non luPosté :02 févr. 2018, 20:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
le titre convenable aurait d’ailleurs été « on a retrouvé des scellés… », parce que je n’ai pas vu trace de l’opinel par exemple,
Ben pourtant dans le carton, l'Opinel il y est bien.
Fichier(s) joint(s) :
pac1.jpg
oui et il y est toujours.
Quand j'ai appelé à Aix en Provence, la responsable des scellés me l'a confirmé. Idem pour le POR.
Citation :
quant au cran d’arrêt il me semble qu’il a été donné à un armurier il y a une trentaine d’années déjà ( !)
Non, c'est faux. Le Virginia a tout simplement été "confisqué" par la Cour d'Assises, le jour où elle a rendu son verdict, à l'encontre de Ranucci.[/quote]
Fichier(s) joint(s) :
confiscation.JPG
oui et quand j'ai demandé à la responsable ce qu'était devenu le couteau, elle m'a répondu sans être totalement certaine qu'il aurait fini dans un musée de la gendarmerie. Mais aucune trace écrite de son transfert. J'avais fait des recherches dans ce musée mais impossible de le retrouver, il a semble t-il totalement disparu.


Haut
   
Message non luPosté :02 févr. 2018, 20:37 
Citation :
Citation :
le titre convenable aurait d’ailleurs été « on a retrouvé des scellés… », parce que je n’ai pas vu trace de l’opinel par exemple,
Ben pourtant dans le carton, l'Opinel il y est bien.
Fichier(s) joint(s) :
pac1.jpg
Citation :
quant au cran d’arrêt il me semble qu’il a été donné à un armurier il y a une trentaine d’années déjà ( !)
Non, c'est faux. Le Virginia a tout simplement été "confisqué" par la Cour d'Assises, le jour où elle a rendu son verdict, à l'encontre de Ranucci.
Fichier(s) joint(s) :
confiscation.JPG
Citation :
Donc le postulat qui voudrait que le pull aurait pourri rapidement dans la champignonnière doit être tempéré, il semblait être d’excellente qualité
Oui, mais c'est du Bouladou:
"Le gendarme. - Moi, ce que je peux dire, c'est que le pull, il était, comment dire... pourri. Il était... crade, crade... Ce n'est pas quelque chose qui avait été posé là récemment. Il était posé là depuis bien longtemps. Après, on parle de l'homme au pull-over rouge. Moi, je n'ai pas lu le liure de Gilles Perrault. Mais moi, je vous dis, j'ai vu le pull devant moi, devant mes yeux, il était pourri. On voyait très bien qu'il était là depuis bien longtemps.
Gérard Bouladou. - La seule photo que j'ai pu voir, c'était dans des émissions de télévision, il n'a pas l'air très beau ni en bon état.
"[/quote]

Un scellé est par définition un objet placé sous main de justice, l'ignorez-vous ?


Haut
   
Message non luPosté :02 févr. 2018, 20:43 
Citation :
Citation :
Le POR a été trouvé derrière des planches à l'intérieur de la champi ;) et ne marquait aucune trace de moisi ou autre.
C'est exactement ça. Tous ceux qui s'intéressent à l'affaire, savent très précisément où le pull a été trouvé.
Je suis certain que votre science va même m'apprendre où il a été acheté, me trompe-je ?


Haut
   
Message non luPosté :02 févr. 2018, 20:46 
Citation :
Citation :
La faute aurait consisté à écarter péremptoirement ce vêtement de la procédure parce que situé dans le périmètre de la découverte du cadavre de la jeune Marie-Dolorès, or il a été placé sous scellés jusqu'à preuve du contraire.
Revoilà la "saisie incidente" de Bouladou, sauf que la sienne avait du sens. Placer la saisie du pull en même temps que la recherche du couteau suite aux aveux de Ranucci, cela se tient.
Saisir le pull le 5 juin, alors que personne n'a été entendu et que le lien entre l'accident et l’enlèvement n'est nullement avéré, cela n'a aucun sens.
Question sens je tiens un champion là au vu des interventions connexes...


Haut
   
Message non luPosté :02 févr. 2018, 21:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Je suis certain que votre science va même m'apprendre où il a été acheté, me trompe-je ?


kezako, vous qui êtes nissart, ignorez-vous que les enquêteurs ont visité tous les sex-shops nissarts là où CR est sensé avoir acheté son scoubidou géant, probable qu'ils vendaient aussi des pulls rouge marin, si oui, suis contente de vous l'apprendre alors ;)

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :02 févr. 2018, 22:45 
Citation :
Je suis certain que votre science va même m'apprendre où il a été acheté, me trompe-je ?


kezako, vous qui êtes nissart, ignorez-vous que les enquêteurs ont visité tous les sex-shops nissarts là où CR est sensé avoir acheté son scoubidou géant, probable qu'ils vendaient aussi des pulls rouge marin, si oui, suis contente de vous l'apprendre alors ;)
"Tous" les sex shops nissarts sont situés dans un rayon (encore plus restreint à l'époque) n'excédant pas 500 m autour de la gare de Nice Ville, elle même distante de 800 m du commissariat central Foch, celui-la même où Ranucci a été "mitraillé" par les photographes encadré par Daniel Pellegrin (le brun à fine moustache vêtu d'un col roulé à droite de face et Mathieu Fratacci avec ses bacchantes et sa chemise ouverte à gauche). Les recherches n'ont donc pas du être très fastidieuses... Quant à appeler un fouet fait maison un "scoubidou", il faut avoir l'esprit très large. Le scoubidou est revenu à la mode en France en 1981, j'étais en 5eme... Pour acheter un pull over au printemps à Nice, à part sur les vides greniers qui n'existaient pas en Province à l'époque, pas moyen... Alors pourquoi chercher ce qu'on ne vend pas ?


Haut
   
Message non luPosté :03 févr. 2018, 09:27 
Mais vu la teneur mi-nauséabonde mi-sarcastique de certains messages sur ce forum aux relents sectaires, je vais en rester là et retourner administrer mon site, où je prépare un forum justement. Au plaisir de vous y administrer le cas échéant...

Bonne continuation mesdames et messieurs. bud


Haut
   
Message non luPosté :03 févr. 2018, 09:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
"Tous" les sex shops nissarts sont situés dans un rayon (encore plus restreint à l'époque) n'excédant pas 500 m autour de la gare de Nice Ville, elle même distante de 800 m du commissariat central Foch, celui-la même où Ranucci a été "mitraillé" par les photographes encadré par Daniel Pellegrin (le brun à fine moustache vêtu d'un col roulé à droite de face et Mathieu Fratacci avec ses bacchantes et sa chemise ouverte à gauche). Les recherches n'ont donc pas du être très fastidieuses...
Bon, il a suffit d'une photo (le carton avec l'opinel) pour que le pédagogue Bouladou nouveau explose en vol.
Là, il raconte encore n'importe quoi. Les gendarmes niçois ont emmené Ranucci à la section criminelle de la Sûreté urbaine à Nice, 45 rue Gioffredo, communément appelé "Gioffredo". Donc, rien à voir avec "Foch".
De plus, dans l'équipe de policiers marseillais qui se sont rendus à Nice pour aller chercher Ranucci, il n'y avait ni Pellegrin, ni Fratacci.
L'équipe, nous la connaissons:
" Christian Ranucci est donc transféré par leurs soins au commissariat central de Nice où l'équipe des policiers marseillais, composée du commissaire Alessandra, de Ott, Porte et Grivel, va le chercher."
et cela, c'est Fratacci qui l'écrit. Il dit aussi:
"En ce qui me concerne, je n'interviendrai que dans la nuit, lorsque débuteront les premières auditions. "

L'enquête à Nice, a été faite par des policiers niçois, pas par des marseillais. Donc, n'importe quoi.
Pas crédible du tout le soit disant nissart.

Citation :
Quant à appeler un fouet fait maison un "scoubidou", il faut avoir l'esprit très large..
C'est plutôt le contraire


Citation :
Pour acheter un pull over au printemps à Nice, à part sur les vides greniers qui n'existaient pas en Province à l'époque, pas moyen... Alors pourquoi chercher ce qu'on ne vend pas ?
encore du grand n'importe quoi.


Haut
   
Message non luPosté :03 févr. 2018, 10:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Mais vu la teneur mi-nauséabonde mi-sarcastique de certains messages sur ce forum aux relents sectaires, je vais en rester là et retourner administrer mon site, où je prépare un forum justement. Au plaisir de vous y administrer le cas échéant...

Bonne continuation mesdames et messieurs. bud
Je suis ravi que vous soyez arrivé en courant d'air et que vous repartiez avec.
Bon vent !


Haut
   
Message non luPosté :04 févr. 2018, 10:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Citation :
Saisir le pull le 5 juin, alors que personne n'a été entendu et que le lien entre l'accident et l’enlèvement n'est nullement avéré, cela n'a aucun sens.
Aucun sens pour vous qui ne voulez pas comprendre. Evidemment que le lien est fait et c'est bien parce qu'il est fait qu'un important dispositif est mis en place.
C'est votre position qui n'a aucun sens; ainsi une cinquantaine de gendarmes auraient été mobilisés pour aller vérifier 'des fois que ......', on aurait fait venir un chien de presque 100 bornes à la recherche d'un paquet qui pourrait être en fait le corps de la petite?
D'ailleurs le PV du maitre-chien est sans ambiguïté:
5. Nature de l'affaire : Recherche de la jeune Maria-Dolorès RAMBLA, victime d'un enlèvement commis le 03.06.74, l'auteur présumé ayant été aperçu le même jour sur la commune de Peypin - BDR - à 800 mètres environ du carrefour formé par les routes N8 bis et 96.
C'est bien le conducteur au moment de l'accident, celui vu escaladant le talus et refugié dans la galerie qui est dans le viseur des gendarmes. Cela a le mérite d'être clair, limpide diront certains, alors pourquoi rester sur un postulat erroné?


Haut
   
Message non luPosté :04 févr. 2018, 11:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Tout cela a été largement discuté, avec concernant le chien arlésien ceci:
Fichier(s) joint(s) :
chien.JPG
La discussion est là:

viewtopic.php?f=321&t=11249&p=129308&hi ... A9#p129308



Je parle de "lien avéré", c'est à dire que les gendarmes ont la certitude que le conducteur de la Peugeot est bien l'homme qui a enlevé la fillette à Marseille.
Mais HM ne voit pas la différence entre "lien éventuel ou possible" et "lien avéré".


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :04 févr. 2018, 21:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
bibiche d'amour a écrit:
Citation :
Mais HM ne voit pas la différence entre "lien éventuel ou possible" et "lien avéré".
>Oui c'est cela, le commandant de gendarmerie des Bouches du Rhône met 50 militaires pour vérifier 'une possible éventualité'... Gag
Il fait venir un chien, un dispositif de ratissage est mis en place pour vérifier......
Bon je sais avec un seul hémisphère difficile d'être 'pertinent'
Il avait écrit:
"Les gendarmes de Greasque n'ont pas fait venir un chien pour chercher un enfant que personne n'a vu et pour lequel il y avait impossibilité de suivre une trace."
Non sans rire, vous pensez que c'est le gendarme, commandant provisoire de la brigade de Gréasque qui a demandé à son pote d'Arles de pousser jusqu'au talus, sans doute histoire de sortir son clébard... Croyez-vous franchement que cela se passe comme ça dans la gendarmerie?


Haut
   
Message non luPosté :05 févr. 2018, 12:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Mais HM ne voit pas la différence entre "lien éventuel ou possible" et "lien avéré".
Citation :
>Oui c'est cela, le commandant de gendarmerie des Bouches du Rhône met 50 militaires pour vérifier 'une possible éventualité'... Gag
Il fait venir un chien, un dispositif de ratissage est mis en place pour vérifier......
La mise en place du dispositif et la venue du chien, même du 100 kms, n'est pas la preuve que les gendarmes avaient la certitude qu'il y avait un lien absolument sûr entre le conducteur de la Peugeot et l’enlèvement de la fillette à Marseille. Si les gendarmes avaient eu cette certitude, ils auraient prévenu les "autorités concernées" en vue de procéder au plus tôt, à l'interception de l'individu. Ce qui nous le savons, n'a pas été fait.
Cette certitude, les gendarmes ne pouvaient pas l'avoir puisque personne, absolument personne, ne leur a dit avoir vue la fillette avec le conducteur de la 304.
Je maintien donc que les gendarmes n'ont jamais eu de certitude quant au lien entre les deux affaires.
De ce fait, évoquer le principe de la "saisie incidente" pour le pull le 5 juin n'a pas de sens.
Citation :
C'est bien le conducteur au moment de l'accident, celui vu escaladant le talus et refugié dans la galerie qui est dans le viseur des gendarmes.
C'est une évidence, mais cela ne dit pas que les gendarmes avaient une certitude bla bla bla.......

Citation :
D'ailleurs le PV du maître-chien est sans ambiguïté:
Citation :
5. Nature de l'affaire : Recherche de la jeune Maria-Dolorès RAMBLA, victime d'un enlèvement commis le 03.06.74, l'auteur présumé ayant été aperçu le même jour sur la commune de Peypin - BDR - à 800 mètres environ du carrefour formé par les routes N8 bis et 96
Cela a le mérite d'être clair, limpide diront certains, alors pourquoi rester sur un postulat erroné?
Un postulat ? quel postulat ? C'est clair, la mission du chien est défini, c'est le conducteur qu'il faut "tracer". Cela n'indique pas que les gendarmes ont la certitude que celui-ci (le conducteur) est impliqué de façon certaine bla bla bla......
Citation :
Bon je sais avec un seul hémisphère difficile d'être 'pertinent'
C'est lui qui ne comprend pas des choses relativement simples et il parle de pertinence. Dans son cas, ce n'est pas un manque d’hémisphère, mais plus simplement de la malhonnêteté. Quoique, cela peut être les deux.
Citation :
Il avait écrit:
"Les gendarmes de Greasque n'ont pas fait venir un chien pour chercher un enfant que personne n'a vu et pour lequel il y avait impossibilité de suivre une trace."
Non sans rire, vous pensez que c'est le gendarme, commandant provisoire de la brigade de Gréasque qui a demandé à son pote d'Arles de pousser jusqu'au talus, sans doute histoire de sortir son clébard... Croyez-vous franchement que cela se passe comme ça dans la gendarmerie?
Faute d'argument, il donne dans la caricature et comme tout ce qui est excessif.......
Bien sûr, j'ai écrit cela et je le maintien puisqu'il ne s'agit que de constater ce qui c'est passé le 3 juin 1974 vers la galerie. Le chien a bien été mis en piste à un endroit où personne n'a vu la fillette et où par contre a été vu le conducteur de la Peugeot.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [47 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com