Nous sommes le 28 mars 2024, 10:03

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [28 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : une autre variante d'hypothèse
Message non luPosté :09 janv. 2010, 16:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 déc. 2009, 14:46
Messages :13
je m'intéresse depuis peu à cette affaire, suite au film paru sur virgin17 en décembre.
Après reflexion, et lecture de plusieurs sujets de ce forum, il m'est venu le scénario suivant:

CR était partit ce week end là pour voir son père qu'il ne rencontrera pas, puis un copain de l'armée qu'il ne verra pas d'avantage.
Pour une raison X ou Y il se retrouve dans la citée saint Agnès , peut être pour rencontrer une autre personne par exemple, et par le fait du hasard devient témoin de l'enlèvement de la fillette par l'homme au pull over rouge et la Simca 1100 .
Il peut aussi avoir eu des brides de conversation qui l'inquiète, et décide de suivre la Simca à distance.
Au bout d'un certain nombre de kilomètres, le ravisseur se sent suivi, et suite aux 2 ou 3 tentatives sans succès, il décide de faire descendre la fillette sur le bord de la route. Dans la précipitation le pull rouge tombe de la voiture, puisque apparemment il ne le portait pas sur lui, il pouvait donc être sur un siège.
Rannucci s'arrete pour prendre MDR perdue au bord de la route. Cet arrêt pourrait correspondre à sa déclaration quand a la pose cigarette
Il est possible qu'a cet instant il ait une pulsion, une attirance pour la jeune fille et il repars la tête embrouillée , la montée d'adrénaline en pensant qu il va aller trop loin, l'aveugle au point qu'il ne voit pas arriver le carrefour de la Pomme.
Tout va trop vite pour voir si une autre personne est dans la voiture, en effet la violence du tête à queue aura projeté Marie Dolorès sur un coté.
L'accident remet tout en question, sa voiture n'ira pas loin, il est obligé de s'arreter
Imaginons que notre homme a la Simca l'attendait au carrefour de la Pomme et a assisté à l'accident, Il devient donc possible qu'il le suive en espérant récuperer sa proie.
CR doit se débarrasser de la fillette, pour réparer sa voiture voir meme pourquoi pas retourner sur les lieux de l'accident afin de régulariser la situation.
Es ce que dans le bois la fillette se met à crier et qu'il perd la tête?
Ou es ce que l'homme à la 1100 intervient???

En tout cas, merci à tous pour ce forum très intéressant


Haut
   
Message non luPosté :09 janv. 2010, 17:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
je m'intéresse depuis peu à cette affaire, suite au film paru sur virgin17 en décembre.
Après reflexion, et lecture de plusieurs sujets de ce forum, il m'est venu le scénario suivant:

CR était partit ce week end là pour voir son père qu'il ne rencontrera pas, puis un copain de l'armée qu'il ne verra pas d'avantage.
Pour une raison X ou Y il se retrouve dans la citée saint Agnès , peut être pour rencontrer une autre personne par exemple, et par le fait du hasard devient témoin de l'enlèvement de la fillette par l'homme au pull over rouge et la Simca 1100 .
Il peut aussi avoir eu des brides de conversation qui l'inquiète, et décide de suivre la Simca à distance.
Au bout d'un certain nombre de kilomètres, le ravisseur se sent suivi, et suite aux 2 ou 3 tentatives sans succès, il décide de faire descendre la fillette sur le bord de la route. Dans la précipitation le pull rouge tombe de la voiture, puisque apparemment il ne le portait pas sur lui, il pouvait donc être sur un siège.
Rannucci s'arrete pour prendre MDR perdue au bord de la route. Cet arrêt pourrait correspondre à sa déclaration quand a la pose cigarette
Il est possible qu'a cet instant il ait une pulsion, une attirance pour la jeune fille et il repars la tête embrouillée , la montée d'adrénaline en pensant qu il va aller trop loin, l'aveugle au point qu'il ne voit pas arriver le carrefour de la Pomme.
Tout va trop vite pour voir si une autre personne est dans la voiture, en effet la violence du tête à queue aura projeté Marie Dolorès sur un coté.
L'accident remet tout en question, sa voiture n'ira pas loin, il est obligé de s'arreter
Imaginons que notre homme a la Simca l'attendait au carrefour de la Pomme et a assisté à l'accident, Il devient donc possible qu'il le suive en espérant récuperer sa proie.
CR doit se débarrasser de la fillette, pour réparer sa voiture voir meme pourquoi pas retourner sur les lieux de l'accident afin de régulariser la situation.
Es ce que dans le bois la fillette se met à crier et qu'il perd la tête?
Ou es ce que l'homme à la 1100 intervient???

En tout cas, merci à tous pour ce forum très intéressant

Bonjour Defossez et bienvenu sur le forum
Votre scénario ,si il peut permettre d'expliquer certains témoignages,serait quand meme extraordinaire dans la mesure ou MD n'aurait pas eu seulement la malchance d'etre tombée sur un sadique mais sur deux sadiques indépendants...
Au niveau des probabilités ,si la "malchance " de tomber sur un pédophile est de 1 sur 1 million,celle de tomber sur 2 pédophiles est de 1 sur 1 million de millions soit une chance sur 1000 milliards....

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 janv. 2010, 18:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 déc. 2009, 14:46
Messages :13
Dans ce scénario, je ne voie pas CR comme un pédophile mais comme quelqu un qui a le temps et qui veut satisfaire sa curiosité en suivant la 1100
C est au moment ou la petite est dans sa voiture que son excitation monte en lui et lui fait perdre la tête, ce qui me fait penser au contraire que cette expérience est une première pour lui.


Haut
   
 Sujet du message : tarabiscotage
Message non luPosté :09 janv. 2010, 18:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Je me suis souvent dit ceci : si la voiture ne s'était pas embourbée, personne n'aurait imaginé ce roman : quelques heures dans le noir d'une champignonnière... à deux pas d'une maison...
J'en déduis que les blancs de l'emploi du temps de CR peuvent avoir effectivement été occupés de façon rocambolesque. D'une façon dont personne n'a idée, surtout s'il a voulu cacher l'emploi du temps de la veille au soir et du matin de l'enlèvement.

Mais votre hypothèse bute sur l'argument donné mille fois : si votre scénario s'était produit, il en aurait parlé. Tout simplement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 janv. 2010, 23:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
Dans ce scénario, je ne voie pas CR comme un pédophile mais comme quelqu un qui a le temps et qui veut satisfaire sa curiosité en suivant la 1100
C est au moment ou la petite est dans sa voiture que son excitation monte en lui et lui fait perdre la tête, ce qui me fait penser au contraire que cette expérience est une première pour lui.
Et vous croyez que le bon Ranucci va se laisser condamné pour un autre je vous rappel que sa pseudo amnesie a débuté après le choc et non avant donc si il était tombé sur l'homme au por je pense qu'il s'en serait souvenus a un moment ou a un autre

Sur ce bienvenus sur ce forum

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 janv. 2010, 01:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Son amnésie est réelle, et c'est prouvé par l'anecdote Moussy dont C Ranucci n'a jamais parlé et qui prouvait cependant sa présence à Marseille.

Episode Moussy dont Alessandra était parfaitement au courant d'ailleurs

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: tarabiscotage
Message non luPosté :10 janv. 2010, 08:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 déc. 2009, 14:46
Messages :13
Citation :
Je me suis souvent dit ceci : si la voiture ne s'était pas embourbée, personne n'aurait imaginé ce roman : quelques heures dans le noir d'une champignonnière... à deux pas d'une maison...
J'en déduis que les blancs de l'emploi du temps de CR peuvent avoir effectivement été occupés de façon rocambolesque. D'une façon dont personne n'a idée, surtout s'il a voulu cacher l'emploi du temps de la veille au soir et du matin de l'enlèvement.

Mais votre hypothèse bute sur l'argument donné mille fois : si votre scénario s'était produit, il en aurait parlé. Tout simplement.

Si CR expliquait ce scénario, il se mettait forcement en cause dès sa première déclaration car le déli de fuite montrait qu'il n'avait pas de bonnes intentions avec Marie Dolorès à son bord.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 janv. 2010, 08:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 déc. 2009, 14:46
Messages :13
Citation :
[...]

Et vous croyez que le bon Ranucci va se laisser condamné pour un autre je vous rappel que sa pseudo amnesie a débuté après le choc et non avant donc si il était tombé sur l'homme au por je pense qu'il s'en serait souvenus a un moment ou a un autre

Sur ce bienvenus sur ce forum
Il ne se fait pas forcement comdamner pour un autre, cepandant il est vrai que dans ce cas, il n'y avait pas préméditation et il sauvait sa tête.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2010, 01:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
Son amnésie est réelle, et c'est prouvé par l'anecdote Moussy dont C Ranucci n'a jamais parlé et qui prouvait cependant sa présence à Marseille.

Episode Moussy dont Alessandra était parfaitement au courant d'ailleurs
Je ne parle pas de l'amnésie après sa biture qui elle est possible et encore que si l'accident avec le chien a eu lieu avant sa biture il dois s'en souvenir par contre les bars fréquentés lors de sa soirée il ne s'en souviendra pas

je parle l'amnésie a partir du moment ou il s'arrête a bord de route RN8bis je ne crois pas car ses souvenir et ses oubli pour moi sont trié.

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2010, 08:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Citation :
[...]

Je ne parle pas de l'amnésie après sa biture qui elle est possible et encore que si l'accident avec le chien a eu lieu avant sa biture il dois s'en souvenir par contre les bars fréquentés lors de sa soirée il ne s'en souviendra pas

je parle l'amnésie a partir du moment ou il s'arrête a bord de route RN8bis je ne crois pas car ses souvenir et ses oubli pour moi sont trié.
Il y a déjà eu des interventions sur ce sujet. Pour ma part je pense qu'il n'y a aucune amnésie avant l'accident. Il cache quelque chose. Je m'en suis expliqué sur d'autres posts.
Et par ailleurs l'amnésie est un élément très à charge. Je ne la crois possible que dans l'hypothèse culpabiliste, comme réaction à la mise à mort de l'enfant. En son temps, il m'était apparu raisonnable de soutenir qu'une amnésie ne survient pas pour une biture... il faut bien autre chose...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2010, 09:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 déc. 2009, 16:03
Messages :18
Ca dépend des gens et des circonstances: on peut parfaitement être amnésique après une biture et se "réveiller" sans savoir du tout comment on est arrivé là...

_________________
"Si dans la République la justice ne règne pas avec un empire absolu, la liberté n'est qu'un vain mot!"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2010, 09:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 déc. 2009, 14:46
Messages :13
Citation :
Ca dépend des gens et des circonstances: on peut parfaitement être amnésique après une biture et se "réveiller" sans savoir du tout comment on est arrivé là...

Au réveil peut etre mais les esprits reviennent au bout de quelques heures, et dans le cas de CR il a repris sa voiture dans la matinée suivant son éventuelle biture, on peut supposer qu'il se déplace sans but très précis mais ce n'est pas l'amnésie à ce moment de la journée


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2010, 10:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 déc. 2009, 16:03
Messages :18
C'est vrai. Je pense sincèrement qu'il était néanmoins encore un peu dans le vague: il faut facilement une douzaine d'heures pour sortir du brouillard quand on s'est vraiment mis minable (expérience personnelle alc ...) et cet état de "semi-ébriété" a je pense provoqué l'accident. Enfin: ce n'est qu'une hypothèse...

_________________
"Si dans la République la justice ne règne pas avec un empire absolu, la liberté n'est qu'un vain mot!"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2010, 14:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Je connais qq'un qui, dans un état extrème de fatigue (non pas d'ébriété), était invité chez des amis en soirée ; cette personne est arrivée chez ses amis vers 19h30.
Vers 22h00, cette personne a eu un malaise et on l'a transportée dans une chambre de l'appartement où elle s'est endormie jusqu'au lendemain matin
Ce matin-là en se réveillant, elle s'est demandée où elle était. Et pire, la seule chose dont elle se souvenait, c'est de s'être préparée au cours de l'après-midi précédent pour aller "quelque part", mais ne se souvient plus d'où. Elle ne se rappelait plus du tout de s'être déplacée jusque chez ses amis, ni de ce qui s'est passé en début de soirée (ambiance, invités, repas, ... rien)

Cela s'est passé il y a une dizaine d'années, et cette personne ne s'est jamais plus souvenu de quoi que ce soit de cette journée (entre le moment où elle s'est préparée chez elle pour aller "quelque part" et le moment où elle s'est réveillée dans le lit le lendemain matin)

Un grand trou noir de quelques heures qui n'est jamais revenu à la surface de ses souvenirs.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2010, 13:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 oct. 2009, 00:55
Messages :46
Bonjour Desfossez et bienvenue sur le forum. hugh

Votre hypothèse soulève tout de même certains problèmes, d'abord la possibilité que Marie Dolores tombe sur deux satyres lors d'une même matinée. Ensuite je n'ai pas trop compris dans votre hypothèse qui tue Marie Dolores, Ranucci ou l'autre homme? Si c'est l'autre homme je pense que Ranucci n'aurait pas gardé le silence à ce sujet, étant donné qu'il n'avait plus rien à perdre.

En ce qui concerne l'amnésie "post biture", oui, elle est possible mais CR parle d'un évanouissement après l'accident. Pour cela il aurait vraiment fallu qu'il soit ivre mort.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [28 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com