Nous sommes le 28 mars 2024, 11:29

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [249 messages ]  Aller à la pagePrécédente11314151617
Auteur Message
Message non luPosté :04 août 2014, 20:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 19:41
Messages :125
Citation :
Citation :
et alors ? que cherchez vous à prouver ou démontrer ?
Lol ... qu'elles sont bizarre ces lettres d'un "innocent" dont les aveux ont été "extorqués" :)
En quoi sont elles bizarres ces lettres?
Vous sortez trois ou quatre phrases sorties d'un contexte et vous leur faites dire ce qui semble vous arranger.
A la limite la dernière phrase peut intriguer, mais les autres, franchement, je trouve pas.


Haut
   
Message non luPosté :04 août 2014, 20:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 19:41
Messages :125
Citation :
Citation :
Au fait à ce propos, vous savez que Le Meur est allé voir Mme TAUBIRA ?
il ne manquait plus qu'elle ...

Qu'est ce qu'elle vous a fait au juste cette brave dame?
Elle a repris et mis en place tout au plus ce qui était initié auparavant non?
Comparée à d'autres qui ont occupé le même poste par le passé, je ne vois rien de plus ou de moins à lui reprocher qu'aux autres.
Mais si vous pouvez éclairer ma lanterne :wink:


Haut
   
Message non luPosté :04 août 2014, 20:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :
Citation :
et alors ? que cherchez vous à prouver ou démontrer ?
Lol ... qu'elles sont bizarre ces lettres d'un "innocent" dont les aveux ont été "extorqués" :)
En quoi sont elles bizarres ces lettres?
Vous sortez trois ou quatre phrases sorties d'un contexte et vous leur faites dire ce qui semble vous arranger.
A la limite la dernière phrase peut intriguer, mais les autres, franchement, je trouve pas.


Si vous sortez de vieux post de derrière les fagots et que vous les balancez hors contexte, ya des chances pour que je ne vous réponde pas :)

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :04 août 2014, 21:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 19:41
Messages :125
De derrière les fagots?
Vous plaisantez j'espere, puisque c'est vous même qui avez ouvert le sujet de ce fil avec ce thème :wink:
Disons plutôt que je reviens sur un sujet bien vite enterré :roll:


Haut
   
Message non luPosté :04 août 2014, 21:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 19:41
Messages :125
Ceci dit, je comprends que cela puisse vous indisposer eshifty


Haut
   
Message non luPosté :05 août 2014, 09:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
De derrière les fagots?
Vous plaisantez j'espere, puisque c'est vous même qui avez ouvert le sujet de ce fil avec ce thème :wink:
Disons plutôt que je reviens sur un sujet bien vite enterré :roll:

Le notion de temps est relative, 18 jours et 17 pages en amont, c'est loin pour certains sur un forum aussi réactif :)

Quand au sujet initial de ce fil, le 1er post est assez explicite... si seule la dernière phrase vous parait éventuellement ambigue, et les autres limpides, qu'y puis-je ?

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :05 août 2014, 16:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 19:41
Messages :125
c'est cela oui :lol:


Haut
   
Message non luPosté :05 août 2014, 18:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2013, 23:42
Messages :77
La culpabilité de Ranucci repose sur 3 choses : Les aveux,le couteau et le plan de la cité Saint agnès.

Commençons par les aveux.Il ne contienne a l'intérieur rien que la justice et les policiers ne savaient déjà.Et surtout il manque des détails qui ne peuvent être inventé. Prenons un exemple.Si durant le passage de longue "pause cigarette",Ranucci affirmait que la petite fille lui avait parlé par exemple de sa tata Flaquita professeur de Flamenco a Séville,et qu'après vérification il c'était avéré que la malheureuse enfant avait bien une tante qui enseignait la danse espagnole a séville ,la plus aucun doute possible,le binoclard était coupable,car sa les flics aurait était incapable de le savoir.Hors ce n'est pas le cas,il ni a rien de ce genre.

Le couteau a présent.D'après la version officielle Ranucci aurait indiqué lui même l'emplacement exact ou il se trouvait dans le tas de fumier.Hors si c'était véritablement le cas,il n'aurait pas fallut quasiment 2 heures, - 1 heure et cinquante minutes en tout - pour que les gendarmes le retrouve.La thèse selon laquelle les forces de l'ordre aurait demandé des précision a Ranucci ne tient pas,car a ce moment la,ce dernier était entrain d’être transféré a la prison de Marseille.Pour enfoncer le clous,je dirait que si l'endroit ou Ranucci affirmé avoir dissimulé l'arme était si précis,et si évident,il ni aurait même pas eux besoin de détecteur de métaux,de poile a frire.Il est intriguant que la police n'a pas procédé a une recherche d'empreinte digitale sur le manche ou la lame de ce couteau.La prouesse humaine et technique qui consiste a enfoncé un couteau par 20 a 30 centimètres selon les sources avec un seul et unique coup de pied (selon les aveux) est encore plus mystérieuse.J'ai beaucoup de mal avec la théorie selon laquelle la tourbe aurait "absorbé" ( a la manière de Majin Bou dans Dragon Ball Z ) le couteau au file des jours.Pour finir il faut ètre aussi un grand nigaud pour ne pas essuyé la lame qui selon la version officielle était taché de sang.

Et enfin le plan de la cité Saint Agnès.Aller si ont est indulgent - ou que l'ont fait l'autruche - ont peut penser qu'il est normal que l'immense platane a proximité des garages - arbre majestueux a l'époque - ne soit pas présent sur le plan,car le regard du ravisseur présumé était porté sur les gosses près de la murette et non vers les arbres au alentours.Mais il y a plus grave,l'endroit ou le représentant de commerce place sont automobile,garé devant les garages,pas en face d'eux ,mais en biais.Et sa pose un terrible problème.Eugène Spinelli prétend avoir vus le véhicule du ravisseur garé sur le bord de la chaussé, au bord de la route.Si la voiture de Ranucci était a l'endroit indiqué sur le plan,le garagiste n'aurait rien vus du tout.Sans parlé que le frère de la victime prétend aujourd'hui,comme le garagiste,que la voiture était bien sur le bord de la chaussé,parallèle a l'immeuble,et non a la position indiquer sur le plan.Pour tenté d'en sortir M Bouladou a développé une argumentaire qui prétend que C.R aurait déplacé sont auto durant la "phase d'observation" et le "rapt" .Il est aussi intéressant de noté que si toute la partis gauche du croquis est cohérente (immeuble avec murette,collé a la rue principale "qui monte" ),la partis gauche est totalement au fraise avec son trottoir grossièrement représenté en croissant de lune et la zone herbacé ,plus large que la que la route.En fait c'est comme si l'immeuble avec sa murette,et la rue principale avait était décalqué a partir d'un modèle,et tout le reste rajouté a la va vite,grossièrement,a l'arrache.

A titre personnel,avec le plan il y a une pilule qui ne passe pas pour moi.Je sais bien que pour que Ranucci soit coupable il faut un certain nombre de "WTF" mais celui la est sans doute le plus gros.

Nous avons donc un myope sans lunette - après les avoir enlevé,se rendant volontairement vulnérable - donc se déplacent a travers les brunes et le brouillard,a réussit malgré tout a parfaitement photographié dans sa mémoire l'endroit ou il c'est rendus une seule et unique fois de tout sa vie tout au plus quelques minutes.Quelques minutes et il enregistre parfaitement l'endroit,malgré sa vue très déficiente et flous,puis trois jours après réalise un croquis des lieux de l’enlèvement d'une force redoutable,avec une précision d'architecte et une discipline militaire.Totalement surréaliste.

Je met quiconque au défis de vous foutre dans les yeux un médoc qui rendra votre vision flous,puis de vous rendre dans un endroit précis pendant tout au plus de 5 a 10 minutes,et trois jours plus tard vous me dessiné un plan des lieux d'une précision redoutable.


Haut
   
Message non luPosté :19 août 2014, 16:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Citation :
Le 5 juin, Porte a une mission bien particulière. Il n'était pas, à mon avis, libre de ses mouvements.
Citation :
Arlaten, voulez-vous bien éclairer ma lanterne quant à sa mission particulière ?
La mission, expliquez-nous, merci à vous.
C'est assez simple. La mission s'appelle Pierre Rambla.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [249 messages ]  Aller à la pagePrécédente11314151617

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com