Nous sommes le 28 mars 2024, 20:40

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [249 messages ]  Aller à la page1234517Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :17 juil. 2014, 09:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Ou quand Ranucci "Innocent" s'en remet à la médecine

- Extrait lettre 18 juin 1974
"Toute cette affaire était comme écrite, tout s'est déroulé sans que ni toi ni moi n'y puisse rien. Il aurait suffi d'un clou sur la route, j'aurais crevé un pneu, et, le stop, l'accident et ses conséquences n'auraient pas existé. "

- Extrait lettre 11 août 1974
"Hier matin, j'ai reçu la visite du premier des trois experts mais il ne m'a pas dit la date de sa prochaine visite. Peut-être que dans un mois ou deux, je pourrai te dire leurs diagnostics et les traitements qu'ils auront décidés. "

-Extrait lettre 16 août 1974
"Bien que je ne me sente pas particulièrement malade,la seule possibilité pour expliquer et comprendre reste entre les mains des médecins. Cela n'aurait jamais dû arriver"














.

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :17 juil. 2014, 09:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
et alors ? que cherchez vous à prouver ou démontrer ?


Haut
   
Message non luPosté :17 juil. 2014, 09:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
et alors ? que cherchez vous à prouver ou démontrer ?
Lol ... qu'elles sont bizarre ces lettres d'un "innocent" dont les aveux ont été "extorqués" :)

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :17 juil. 2014, 17:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
qu'elles sont bizarre ces lettres d'un "innocent" dont les aveux ont été "extorqués" :)

a ce moment la il ne sait pas qu'il c'est fait rouler dans la farine...


Haut
   
Message non luPosté :17 juil. 2014, 18:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
j'ai toujours pas compris ce qu'il y a de bizarre dans les lettres de Ranucci.


Haut
   
Message non luPosté :17 juil. 2014, 18:24 
Citation :
j'ai toujours pas compris ce qu'il y a de bizarre dans les lettres de Ranucci.
Il ne comprend pas pourquoi il a fait ça, il s'en remet à la médecine

pour un coupable c'est pratique, pour un innocent c'est bizarre ...


Haut
   
Message non luPosté :17 juil. 2014, 18:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Oh....si on veut voir des preuves de sa culpabilité partout.....
Je voudrais bien voir des preuves concrètes, même le VI n'est pas une preuve concrète, car on ne l'a pas trouvé dans la 304. mgrin:
Je ne préfère pas de parler des aveux extorquées par contre, car Ranucci a bien cru , qu'il était coupable au début. Je pense donc, qu'il vaut mieux parler des aveux suggérées.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :17 juil. 2014, 18:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Je dirai édulcorés...., aveux édulcorés..
Marin c'est un peu lui qui roule dans la farine les enquêteurs. Au début, il est tout doux, il est d'accord pour une version à minima', les autres ne chargent pas trop la barque et ils se font.. ........


Haut
   
Message non luPosté :17 juil. 2014, 19:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Bon on va laisser de coté les termes "aveux extorqués" qui signifie simplement "obtenus par pression morale ..

Il est évident que Ranucci n'a pas avoué de bonne grace, et que la finalité d'une GAV étant d'obtenir des aveux, la pression morale a été intense, avec toutes les techniques psychologiques d'usage, comme il se devait ...

Reste la question de la véracité des aveux ...

Or dans les quelques extraits de lettres postés plus haut, on voit bien que 2 mois et demi après , Ranucci s'en remet à la médecine pour comprendre comment il a pu commettre ce crime odieux qu'il ne peut admettre...

Alors que plus aucune pression morale ne pèse sur lui, qu'il est pris en charge par un système de défense, non seulement, il ne nie pas la teneur de ses aveux, mais encore il ne dénonce pas non plus une quelconque irrégularité pendant sa GAV ..

Faut quand meme pas le prendre pour le ravi de la crèche... il a une intelligence normale et ne se serait pas géné pour se rétracter aussitot. Et là non seulement il ne rétracte pas, mais ne clame meme pas son innocence, ni à son avocat, ni à sa mère ! allons :roll:

Si Ranucci était en grande détresse, c'est à cause de l'horreur de son crime et de ses conséquences...

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :17 juil. 2014, 19:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Citation :
Je dirai édulcorés...., aveux édulcorés..
Marin c'est un peu lui qui roule dans la farine les enquêteurs. Au début, il est tout doux, il est d'accord pour une version à minima', les autres ne chargent pas trop la barque et ils se font.. ........
ça m'etonnerait qu'ils se sont mis d'accord pour une version a minima.ils se sont simplement dit que persone ne regardera à la loupe les aveux.


Haut
   
Message non luPosté :17 juil. 2014, 20:12 
Citation :
Si Ranucci était en grande détresse, c'est à cause de l'horreur de son crime et de ses conséquences...
"C'est obligatoirement moi" : en disant cela il semble déjà vouloir insinuer que c'était lui sans être vraiment lui ...


Haut
   
Message non luPosté :17 juil. 2014, 20:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Je trouve juste débile et écoeurant votre interprétation des lettres de Ranucci dans lesquelles il faudrait selon vous y lire un aveu de culpabilité.
Mais où voyez vous le moindre aveu de meurtre dans ces lettres ? êtes vous complètement détruits de la tête ou quoi ?

S'il avait avoué à sa mère, il aurait été plus clair et aurait écrit : "maman, c'est moi qui ai tué la petite, pardonne moi"
Mais ce n'est pas du tout ce qu'il dit. En fait, il est complètement paumé et il ne comprend pas ce qui lui arrive. On l'accuse de meurtre, certes, il a avoué mais il est tellement sonné que ça le dépasse et probablement complètement intimidé par le fait que les policiers lui ont fait comprendre qu'ils ont toutes les preuves de son indiscutable culpabilité.
A 20 ans, on peut encore être influençable. On n'est pas aussi costaud qu'un homme de 40 ans.

Vous êtes malheureusement incapables de comprendre cela !


Haut
   
Message non luPosté :18 juil. 2014, 07:59 
Citation :
S'il avait avoué à sa mère, il aurait été plus clair et aurait écrit : "maman, c'est moi qui ai tué la petite, pardonne moi"
Même s'il avait écrit ça à sa mère, vous refuseriez de le croire !!!

Vous accuseriez les policiers de l'avoir malmené et conditionné au point de s'accuser du meurtre ...


Haut
   
Message non luPosté :18 juil. 2014, 08:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
ce qui est certain, c'est que les policiers marseillais l'ont malmené parce qu'ils voulaient obtenir des aveux.
Je vous rassure, je ne parle pas de torture en tout genre, juste une bonne myriade de baffes biens sonnées et coups de bottin à répétition suffisent pour vous obliger à dire ce qu'ils veulent entendre.
D'ailleurs, on a vu des traces de ces méthodes sur le visage de Ranucci.

Il faut savoir aussi quelle était la réputation de la police marseillaise dans les années 70. Désastreuse !
L'affaire Cartland de 1973 a montré l'étendue du désastre.
Avec l'affaire Ranucci, le but était de redorer le blason terni de cette police aux méthodes particulières et largement contestables. Des méthodes de voyous !

Bref, trouvez moi une seule lettre où C Ranucci reconnait explicitement être le meurtrier de la petite fille.
Ne cherche pas, vous n'en trouverez pas. Donc, inutile de procéder par insinuation.


Haut
   
Message non luPosté :18 juil. 2014, 08:34 
Citation :
Bref, trouvez moi une seule lettre où C Ranucci reconnait explicitement être le meurtrier de la petite fille.
Ne cherche pas, vous n'en trouverez pas. Donc, inutile de procéder par insinuation.
Il a avoué à sa mère en face à face être le meurtrier de la petite fille, ça vaut bien un aveu écrit dans une lettre ...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [249 messages ]  Aller à la page1234517Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com