Nous sommes le 29 mars 2024, 00:39

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [154 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2006, 10:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je me place entre 4 et 5. Trop de doutes mais trop compliqué pour moi pour retenir ces milliers de détails .... :oops: :(

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 15:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2007, 16:44
Messages :29
Localisation :ILE DE FRANCE
1. les « culpabilistes » : Ranucci a enlevé et assassiné Marie-Dolorès Rambla. Toutes les preuves sont réunies.

- Non justement je ne vois pas les preuves

2. les « innocentistes » : Ranucci est la victime d’une série de circonstances défavorables et de l’acharnement d’enquêteurs qui ont forcé ses aveux et fabriqué des preuves.

- C’est possible justement puisque je ne vois pas les preuves de la culpabilité

3. les « complicitistes » : Ranucci a participé à l’enlèvement. Il n’est pas le meurtrier.

- je n’arrive pas a imaginer cette hypothèse

4.les « agnostico-dubitatistes » : cette affaire est complexe. Trop de doutes planent. Il est difficile de se ranger dans un camp.

- dubitatiste est le mot. Je doute mais je ne sais pas pourquoi
Je doute plus de sa culpabilité que de son innocence….


5. les « observateurs ». Leur connaissance de cette affaire est insuffisante pour se forger une opinion. Ils fréquentent ce forum pour en savoir plus.

- Je mentirais en disant que j’ai une connaissance parfaite de cette affaire. Ou une connaissance en droit.
Mes références sont d’avoir lu ‘Le pull over rouge’ au lycée sur le sujet « êtes vous pour ou contre la peine de mort » avant 1981- puis le forum- alors a nouveau ‘Le pull over rouge’ puis ‘Ranucci, 20 ans après’


6. les « distraits ». Ils se sont inscrits par erreur à ce forum en espérant obtenir un échantillon de ce qu’ils croyaient être un nouveau fromage italien. Ils avaient lu « Ranucci, peut-on goûter ? »
- Je suis normande, (comme Gilles Perrault, coïncidence) alors pour gouter un nouveau fromage j’irais jusqu'à m’inscrire sur un forum… :D :D :D


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 16:15 
Citation :
6. les « distraits ». Ils se sont inscrits par erreur à ce forum en espérant obtenir un échantillon de ce qu’ils croyaient être un nouveau fromage italien. Ils avaient lu « Ranucci, peut-on goûter ? »
- Je suis normande, (comme Gilles Perrault, coïncidence) alors pour gouter un nouveau fromage j’irais jusqu'à m’inscrire sur un forum…
hé hé je suis amusé


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 17:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2007, 13:59
Messages :44
Localisation :Alpes de haute Provence
Je rejoins BRIG sur la 1.2.3.
Ma réponse est 4, trop de zones d'ombres, mais plus e lis plus je me rapproche de l'innocence.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 17:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
BRIG, PERRAULT : Marc D a intérêt de ce tenir a carreau maintenant sa va chauffais, sur le forum

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 17:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
BRIG, PERRAULT : Marc D a intérêt de ce tenir a carreau maintenant sa va chauffais, sur le forum
Bah moi aussi je suis Normand... :roll:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 17:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2007, 16:44
Messages :29
Localisation :ILE DE FRANCE
Citation :
BRIG, PERRAULT : Marc D a intérêt de ce tenir a carreau maintenant sa va chauffais, sur le forum
attention ! attention !
il y a encore (peut-être plus pour longtemps)
basse normandie
et haute normandie

prière de ne pas confondre
:?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 17:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
BRIG, PERRAULT : Marc D a intérêt de ce tenir a carreau maintenant sa va chauffais, sur le forum
attention ! attention !
il y a encore (peut-être plus pour longtemps)
basse normandie
et haute normandie

prière de ne pas confondre
:?
:twisted: Vive la Haute-Normandie !!! :twisted:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 17:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2007, 16:44
Messages :29
Localisation :ILE DE FRANCE
Citation :
Vive la Haute-Normandie !!!
Bon moi c'est sud manche mais pays viking tout de même

et ce sont les viking qui ont introduit le droit en Normandie
ils étaient procéduriers, (quelques peu chicaneurs) et attaché à la justice.

Il doit en rester quelque chose dans la province :)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2007, 16:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 févr. 2007, 15:43
Messages :103
Localisation :saint victoret 13
je penchais pour la thése innocentiste. mais, j'evoluerai plutot en tant qu'agnostico-dubitatif!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2007, 09:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je penche encore toujours pas la thèse de l'innocence car les suggestions de culpabilité n'arrivent pas à me convaincre; mais après avoir lu et relu l'interview de Rabineau (en considérant qu'il dit la vérité sur toute la ligne - cf les commentaires à ce sujet dans le fil consacré à ce volet), j'ai fait une certaine remise en question en réalisant qu'on pouvait également voir Ranucci de cette façon qui laisse apparaître qu'une telle personne POURRAIT avoir commis le crime. Mais comme je l'ai expliqué dans "si c'est la vérité", en considérant que Ranucci aurait été comme il est décrit par Rabineau, ça ne veut en aucune manière dire qu'il est coupable, car n'importe qui peut avoir de temps en temps l'air bizarre ou déphasé...

Je garde donc "tendance innocence" sous mon nom, mais je me pose bien plus de questions (encore plus.... epray ethink m???: :roll: ewall ) qu'avant...

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2007, 10:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
bonjour Chantal et bonjour à tous,

c'est ce que laisse entendre effectivement Mr Rabineau, maintenant, il y a tout de même une question qui me laisse sougeuse:

Mr Rabineau est ce qu'on appelle familièrement "un pote de chambrée".

Inutile de répéter ce qu'à dit Mr Rabineau au sujet de la camaraderie qui s'est installée entr'eux et pour quelles raisons...

Ce que je me demande, c'est quel comportement CRanucci a t'il pu bien avoir pour que Mr Rabineau en lisant les journaux ne soit pas étonné que CRanucci ait pu agir ainsi....

Je me l'explique mal.....

Il est bien évident qu'on ne connaît jamais vraiment les gens, mais il y en a pour lesquelles on a été étonné, je parle d'affaires criminelles. Des :"Non, c'est pas possible, pas lui ou elle", on en a entendu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2007, 10:49 
Citation :
je penchais pour la thése innocentiste. mais, j'evoluerai plutot en tant qu'agnostico-dubitatif!!
Excusez-moi, Morrissey, mais où bien je vous confonds avec un autre pseudo ou bien vous avez à un moment donné été convaincu de la culpabilité.
N'est-ce pas vous qui deviez nous rejoindre à Marseille lors de la rencontre du 19 mai et m'a téléphoné la veille pour s'excuser car vous aviez un empêchement imprevu ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2007, 11:58 
Citation :
Chantal
Ce que je me demande, c'est quel comportement CRanucci a t'il pu bien avoir pour que Mr Rabineau en lisant les journaux ne soit pas étonné que CRanucci ait pu agir ainsi....

Je me l'explique mal.....

Il est bien évident qu'on ne connaît jamais vraiment les gens, mais il y en a pour lesquelles on a été étonné, je parle d'affaires criminelles. Des :"Non, c'est pas possible, pas lui ou elle", on en a entendu.
Je me pose aussi la même question et cela fait partie de celles que je compte lui poser si je vais le voir.

Il a cité 2 anecdotes qui, si elles sont vraies, peuvent effectivement donner l'impression que CR pouvait parfois avoir des comportements bizarres *. De là à le croire capable d'un tel crime !

Je lui demanderai s'il n'y a pas autre chose. Il y a forcément autre chose, car enfin, ces 2 anecdotes ne suffisent pas à donner une crédibilité au crime.








* Mais qui peuvent s'expliquer par des raisons compliquées mais finalement anodines. Posez-vous tous la question : Est-ce que vous êtes tous certains de ne jamais avoir eu, au moins une fois dans votre vie, une attitude tellement aberrante que vous comprendriez que les gens qui ne vous connaissent pas vous aient pris pour des dingues. Vous, vous saviez les raisons qui vous avaient poussés à vous comporter ainsi, mais elles étaient difficilement communicables.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2007, 12:36 
Citation :
Mais qui peuvent s'expliquer par des raisons compliquées mais finalement anodines. Posez-vous tous la question : Est-ce que vous êtes tous certains de ne jamais avoir eu, au moins une fois dans votre vie, une attitude tellement aberrante que vous comprendriez que les gens qui ne vous connaissent pas vous aient pris pour des dingues
Bin honnêtement, non jamais.

Que l'on ait pu me trouver mal luné ou pas en forme, ça oui, mais pour un dingue ou un "malade mental", ça jamais.

Et vous, ça vous est déjà arrivé ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [154 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com