Nous sommes le 28 mars 2024, 18:44

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [154 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678911Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2005, 17:51 
Bonsoir à tous,

j 'ai parcouru à peu près tous les messages du forum, et mon Dieu il y a de quoi lire, je suis passionnée par cette histoire depuis que j'ai lu le livre de Perrault,et bien que j'étais intimement persuadée de l'innocence de cet homme à la lecture de l'ouvrage, j'ai voté et me suis rangée dans la catégorie des culpabilistes. Mon idée a beaucoup évolué à la date d'aujourd'hui.

Entre temps j'ai lu d'autres ouvrages, notamment le livre de Mr G. Bouladou, et vu pas mal d"émissions télévisés sur l'affaire.

Un livre de L'avocat de Ranucci devait sortir depuis déjà pas mal de temps, mais toujours rien, et je m'interroge,la contre-enquête de Monsieur Bouladou y serait t'elle pour quelque chose?

Si quelqu'un a une petite idée sur la question? :idea:


Haut
   
 Sujet du message : Le sang sur le pantalon
Message non luPosté :03 déc. 2005, 10:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 mai 2004, 14:44
Messages :154
Localisation :region parisienne
Bonjour,

Si réellement , le pantalon de Christian Ranucci était couvert de sang sur une surface de 25 cm sur 15 centimètres, il aurait mis un certain temps à sécher .

Le sang retrouvé sur son pantalon était desséché, donc imbibé de longue date.

C'est à méditer.

Au revoir, à plus
thierry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 déc. 2005, 16:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
L'enquêteur GRIVEL n'est pas la seule personne à indiquer que CR a désigné lui-même et sans hésiter l'endroit où se trouvait le couteau.
Pourtant ce n'est pas dans le dossier, Ranucci a été reconnu coupable avec les éléments contenus dans le dossier et non avec les déclarations faites plus tard.
Citation :
Il occulte complètement le passage sur le moment où il désigne l'endroit où se trouve le couteau.
Et si comme il est dit dans le dossier il ne désigne pas cet endroit, ça rendrait ce passage "cohérent"

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le sang sur le pantalon
Message non luPosté :03 déc. 2005, 17:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Bonjour,

Si réellement , le pantalon de Christian Ranucci était couvert de sang sur une surface de 25 cm sur 15 centimètres, il aurait mis un certain temps à sécher .

Le sang retrouvé sur son pantalon était desséché, donc imbibé de longue date.

C'est à méditer.

Au revoir, à plus
thierry

Ca me parait clair, et ca n'a jamais étémis en avant... En fait quitte à me redire, pour que le pantalon soit une véritable pièce à conviction, il uet fallu :

- que les taches de sang soient datées
- que les taches de terre soient comparées au sol de la champi.

Il est invraisemblable que ces deux directions n'aient pas été explorées.

Comme l'heure du crime...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 déc. 2005, 19:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
On en est pas :"à si réellement".

Le pantalon est tâché de sang aux mensurations qui sont dites.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 déc. 2005, 20:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
On en est pas :"à si réellement".

Le pantalon est tâché de sang aux mensurations qui sont dites.

Pour la dimension, si vous en mettez votre main au feu, ne tergiversons pas.

Mais ces taches, épaisses et d'apposition, ont l'apparence de taches de sang desséchées, Laurence... A dessein je souligne, et ce n'est pas la première fois, le mot que certains ne soulignent pas... il est bien dans le rapport du Dr Vuillet.

Le mot desséchées peut il s'appliquer à des taches aussi récentes ?

En un mot, ces taches seraient elles obligatoirement antérieures au crime ?

Epaisses et d'apposition, des taches de sang doivent sécher assez vite, mais il doit falloir un certain temps pour qu'elles se dessèchent... le temps de quelques semaines, par exemple, entre un accident de mobylette bien antérieur aux faits et la saisie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 déc. 2005, 12:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Webrider, pouvez vous nous dire combien de temps mettent des taches de sang sur unpantalon pour sécher (dans un coffre de voiture, température 21 degrés)
et pouvez vous nous dire quand le Docteur Vuillet a eu le pantalon entre les mains pour l'analyser et qu'il a fait ses constatations ?
Ces éléments sont trés importants.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 déc. 2005, 14:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Merci de cette réponse commandant.

Je remarque que vous me renvoyez des questions auxquelles l'enquête aurait dû répondre.

Je ne vais pas jouer les Jésuites (une question pour répondre à une question), mais je vais poser quelques observations préalables.

Selon ce qui a été rendu public des observations du Dr Vuillet :

Les tâches sur le pantalon sont épaisses et d'apposition (le "tachant" vient de l'extérieur). Epaisses est à retenir.

Le pantalon a été saisi dans le coffre de la 304 ou ailleurs dans le garage collectif de l'immeuble ou habitait Ranucci (contreverse)

Le Dr.Vuillet note que ces taches "ont l'apparence de taches de sang dessechées"

Le labo a confirmé qu'il s'agissait bien de taches de sang.

Dans votre question vous me demandez "combien de temps mettent des taches de sang sur unpantalon pour sécher". Il s'agit de savoir en fait combien de temps elles mettraient pour dessécher

21° dîtes vous... ok. Dans le coffre de la 304, avec l'hygrométrie en espace clos, pour sécher, comme pour dessécher, le sang mettra plus de temps qu'ailleurs dans le garage collectif mieux ventilé.

Je ne saurais donc répondre à la question : combien de temps pour DESSECHER des taches de sang EPAISSES... il appartient aux labos de le préciser, mais c'est plus que quelques jours...

La seconde question, vous en avez la réponse et vous n'allez pas manquer de nous la donner :

1 - date des observations du Dr Vuillet

2 - date de l'examen par le labo des services judiciaires.


Tout a été fait avant le 15 juin ? non?

Le labo a bien dû donner son avis sur l'ancienneté des taches? non ?

C'était pourtant son boulot...

Ou alors, le résultat n'était pas communicable ? Pas plus que les conclusions de l'autopsie quant à l'heure du décès de la victime... ?

N'oubliez pas que c'est de la culpabilité qu'il faudrait faire la preuve en révision.

L'innocence elle se présumerait faute de preuve, et/ou en cas de doute...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 déc. 2005, 19:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Et puis, si ce pantalon était plein de taches épaisses et grandes ( 25cm sur 15, mazette !) il a du être en contact avec d'autres objets, voire les parois du coffre.
Alors, nettoyage de fond en comble, ou pas ? Dans l'affirmative, pourquoi garder le pantalon au vu et au su de tout le monde ?

Il existe vraiment des choses étranges dans cette affaire...

Cordialités.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 déc. 2005, 19:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Pour moi, Ranucci est parti en ballade avec un pantalon propre.

Je pense également qu'il ne pensait pas être arrêté ce 05 juin au soir.

Je pense que l'histoire du pantalon traînant dans le garage est une invention de la mère qui a eu cette idée car aillant un plus de recul que son fils.

Ranucci a spontanément dit qu'il portait ce pantalon........

La seule réelle question est: pourquoi l'avoir laissé dans le coffre?

Car, même s'il n'y connait rien en lessive, les tâches de sang sont difficiles à faire partir.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 déc. 2005, 20:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Pour moi, Ranucci est parti en ballade avec un pantalon propre.

Je pense également qu'il ne pensait pas être arrêté ce 05 juin au soir.

Je pense que l'histoire du pantalon traînant dans le garage est une invention de la mère qui a eu cette idée car aillant un plus de recul que son fils.

Ranucci a spontanément dit qu'il portait ce pantalon........

La seule réelle question est: pourquoi l'avoir laissé dans le coffre?

Car, même s'il n'y connait rien en lessive, les tâches de sang sont difficiles à faire partir.....

Il est parti évidemment avec un pantalon propre.
Les témoins Guazzon et Rahou l'ont vu avec des vêtements propres.

Pour le reste, aucune preuve.

Un PV de saisie comporte une sérieuse irrégularité : le pantalon a été rajouté sur ce PV... On ne saura jamais si c'est avant ou après la signature de Ranucci...

On ne saura jamais si les tâches de sang sur ce pantalon ont quelque chose à voir avec ce crime ou si elles sont bien plus anciennes...

Ce que "pensent" les uns ou les autres n'a pas valeur de preuve...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 déc. 2005, 20:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Tu peux dire: "ce que moi je pense n'a pas valeur de preuve".

Ranucci est parti avec ce pantalon parce qu'il le dit.

Le moment était opportun de mentir, puisqu'il savait qu'il était tâché de sang, eh ben, non, il dit qu'il l'avait pendant sa ballade.

Alors, rajout ou pas rajout, la preuve est que ce satané pantalon a été saisi le 05 et devant lui!

Faudrait arrêter de prendre les gens pour des billes.

Et Mme Mathon a du certainement mentir pour le couvrir.

La voilà bien ennuyée avec ce pantalon plein de sang.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 déc. 2005, 20:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Autre chose,

vous dites Ranucci innocent parce que les gendarmes, les policiers et la juge d'instruction n'ont pas rendu une bonne copie.

Pour moi, le pantalon est une preuve,

le couteau est une preuve

le fait qu'il dise n'avoir rien fait de sexuel à la petite (et il insiste là-dessus) est une preuve, car elle n'a pas subi de saloperies sexuelles

le fait de lui avoir frappé la tête avec des pierres est une preuve. Personne n'a caché la pierre ensanglantée, pour lui faire avouer ensuite, que je sache.

Et ben, ça, il le savait aussi.

Dites-donc, pour quelqu'un qui n'a rien fait, il en sait des choses sur le meurtre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 déc. 2005, 20:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Tu peux dire: "ce que moi je pense n'a pas valeur de preuve".

Le moment était opportun de mentir, puisqu'il savait qu'il était tâché de sang, eh ben, non, il dit qu'il l'avait pendant sa ballade.

Alors, rajout ou pas rajout, la preuve est que ce satané pantalon a été saisi le 05 et devant lui!

Faudrait arrêter de prendre les gens pour des billes.

Et Mme Mathon a du certainement mentir pour le couvrir.

La voilà bien ennuyée avec ce pantalon plein de sang.
Et Mme Mathon a du certainement mentir pour le couvrir.

La voilà bien ennuyée avec ce pantalon plein de sang.
dites vous, ca veut bien dire "peut-être" si je ne me trompe... Ennuyée, Madame Mathon, que le terme est faible...

"Alors, rajout ou pas rajout, la preuve est que ce satané pantalon a été saisi le 05 et devant lui!" Ca c'est un peu moins que certain.

Quant aux aveux, n'en faisons pas la Bible...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 déc. 2005, 10:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
des aveux qui durent deux ans et sans contrainte (le récapitulatif) ont une certaine valeur pour nepas dire une valeur certaine.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [154 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678911Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com