Nous sommes le 28 mars 2024, 17:13

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [154 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 nov. 2007, 09:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
jpasc95 a dit :
Citation :
Pour moi, un malade mental est un dégénéré, quelqu'un qui peut être dangereux pour les autres.
Merci pour eux. Je te signale que 90 pour cent des malades mentaux ne sont absolument pas dangereux, ni "dégénérés" comme tu dis. Et la plupart du temps (sauf dans les cas de psychose aggravée), la maladie mentale passe le plus souvent inaperçu, même pour l'entourage.
Mais qu'appelle-tu un "malade mental" ??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 nov. 2007, 09:29 
Citation :
jpasc95 a dit :
Citation :
Pour moi, un malade mental est un dégénéré, quelqu'un qui peut être dangereux pour les autres.
Merci pour eux. Je te signale que 90 pour cent des malades mentaux ne sont absolument pas dangereux, ni "dégénérés" comme tu dis. Et la plupart du temps (sauf dans les cas de psychose aggravée), la maladie mentale passe le plus souvent inaperçu, même pour l'entourage.
Mais qu'appelle-tu un "malade mental" ??
Il n'y avait aucune interprétation méprisante dans mon message.

J'ai voulu dire qu'un malade mental pouvait être dangereux, sous entendu dans certains cas.

A te lire, les malades mentaux sont presque comme toi et moi.
S'ils passent inaperçus pour leur entourage, c'est surtout parce la famille ne veut pas voir les choses en face, elle ressent une sorte de honte à se l'avouer.
Le terme dégénérescence est un terme scientifique. C'est une altération des facultés mentales.
Au sens large du terme, pour moi, celui qui a tué Marie-Dolorès Rambla est un malade mental. Plus précisément, un psychopathe, pour la connotation "dangereuse".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 nov. 2007, 10:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
[...]

C'est effectivement une excellente question. Je ne suis pas certain que M. Rabineau voulait employer un mot aussi fort (du moins vu les exemples qu'il cite). Je peux me tromper bien sûr, mais je ne crois pas que M. Rabineau évoque un Ranucci qu'il aurait fallu interner avant les faits.

Bon sinon, je parlais de mon attitude vue par des gens qui ne me connaissent pas. Mes amis biensûr savent qui je suis.
Je suis d'accord avec Jean-Pascal, comme ça au moins nous aurions une confirmation de ce qu'il a voulu dire ou ne pas dire.

Et j'ai le même sentiment que Jayce, à toute première vue il ne m'a pas semblé que Rabineau ait voulu utilisé un terme aussi lourd pour décrire Ranucci.

En rapport avec cela, je reste sur la même question : pourquoi, à supposer qu'il ait affabulé à fond, Rabineau aurait-il eu un quelconque intérêt à noircir Ranucci ? Pourquoi le décrirait-il comme il le fait si ce n'est pas la vérité ? Comme je l'ai dit ailleurs, il peut très bien se dire que ses déclarations pourront être vérifiées et qu'il tombera de haut si on réalise que c'est un menteur... ethink esilenced eliar m???:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message : Re: positions en nuance...
Message non luPosté :23 févr. 2017, 18:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :22 févr. 2017, 16:24
Messages :7
2. POur moi.
Je ne comprend toujours pas le mobile, trop de zone d'ombre a vouloir a tout prix faire coller Ranucci avec l'enlevement et le meurtre qui ont occulté des indices ou des éclaircissement qui aurait pu tout dévoiler. Par exemple, on ne laisse à aucun moment Rannucci s'expliquer sur l'accident, ce qu'il a fait exactement, il lui faudra sans cesse se battre contre un scenario qu'on lui propose.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [154 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com