Nous sommes le 23 avr. 2024, 17:03

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [154 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234511Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2005, 23:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
La douleur de la famille Rambla m'est tout aussi insupportable, n'en douter pas ! Mais si CR est innocent, on ne peut pas non plus continuer à lui imputer un crime qu'il n'a pas commis, sous prétexte du chagrin des parents de la victime.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2005, 23:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Je ne demande pas à jean Rambla, ni à M Spinelli de dire ce qu'ils n'ont pas vu. Je dis seulement que je resterai convaincue de l'innocence de CR du fait que Jean Rambla et M Spinelli n'ont pas reconnu CR comme le ravisseur, du fait que M Spinelli a vu une simca et non pas une 304.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2005, 23:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
La douleur de la famille Rambla m'est tout aussi insupportable, n'en douter pas ! Mais si CR est innocent, on ne peut pas non plus continuer à lui imputer un crime qu'il n'a pas commis, sous prétexte du chagrin des parents de la victime.
Je n'en doute pas.
Quant à CR, pourquoi n'a t-il pas coopéré en sa faveur lors de son procés alors ? Pourquoi avoir été si arrogant ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2005, 23:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Je sais bien également que les pièces ont été détruites. Quand l'ont-elles été et pourquoi ? Pour éviter des expertises ultérieures ?
Les pièces du dossier de Patrick Dils avaient bien été conservées, elles !!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2005, 23:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Vous pouvez détailler ?
Je n'arrive pas à croire que pour les besoins d'une telle enquête, on fasse travailler un chien qui n'aurait aucune chance d'aider l'enquête.

Quand un chien est appelé c'est bien pour espérer trouver un indice permettant de retrouver la victime du rapt ou arrêter l'auteur de ce rapt.
On amène pas un chien qui ne sait pas faire son boulot, ce chien doit être l'un des meilleurs.

Si ce chien est nul et n'a pas été mis réellement en piste, quel était son rôle? Ca serait vraiment du temps perdu qui dans ce genre d'enquête est précieux

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2005, 23:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Je ne demande pas à jean Rambla, ni à M Spinelli de dire ce qu'ils n'ont pas vu. Je dis seulement que je resterai convaincue de l'innocence de CR du fait que Jean Rambla et M Spinelli n'ont pas reconnu CR comme le ravisseur, du fait que M Spinelli a vu une simca et non pas une 304.
Moi, ça ne me convainc pas de son innocence, ça me convainc juste que ce n'est pas lui le ravisseur de la cité Ste Agnès.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2005, 23:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Moi si, mais ça n'engage que moi !!!

Amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 00:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Je sais bien également que les pièces ont été détruites. Quand l'ont-elles été et pourquoi ? Pour éviter des expertises ultérieures ?
Les pièces du dossier de Patrick Dils avaient bien été conservées, elles !!!
Elles l'ont été parce que c'est la loi !
Je ne sais plus au bout de combien d'années les pieces sont détruites, je me renseignerai. 20-25 ans peut-être, mais à confirmer. Mais pas plus de 30 ans, c'est sûr et certain.

Cette affaire à 31 ans, pas l'affaire Dils !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 00:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Je n'arrive pas à croire que pour les besoins d'une telle enquête, on fasse travailler un chien qui n'aurait aucune chance d'aider l'enquête.
Encore aurait-il fallu qu'on lui laisse cette chance.
Tant que nous n'aurons pas le rapport rédigé par le MC, on ne pourra pas en savoir plus.
Citation :
Quand un chien est appelé c'est bien pour espérer trouver un indice permettant de retrouver la victime du rapt ou arrêter l'auteur de ce rapt.
On amène pas un chien qui ne sait pas faire son boulot, ce chien doit être l'un des meilleurs.
Que connaissez vous au travail des équipes cynophiles ?
Qu'est-ce qui vous permet de dire que ce chien ne connaissait pas son boulot ?
Et pourquoi ce chien a t-il fait des positifs plus tard si il était si nul que ça ?
C'est à l'entrainement que le maître détecte des faiblesses chez son chien, il n'attend pas d'être pas en travail réel pour s'en inquiéter. Et mieux que personne, le maître connait son chien.
Vous savez au moins ce qu'est un entrainement pour un chien de gendarmerie ? C'est un travail de tous les jours. Depuis le premier jour de son stage, jusqu'au jour de sa réforme.
On ne sort pas le chien du chenil uniquement quand il y a une affaire à traiter.
Si le maître constate que le chien faiblit, le chien passe des contrôles très stricts chez un vétérinaire militaire (dans la légion dont il dépend). Ces vétérinaires ne s'occupent que des chiens, et quand le vétérinaire confirme que l'animal doit être réformé, il l'est.
Citation :
Si ce chien est nul et n'a pas été mis réellement en piste, quel était son rôle? Ca serait vraiment du temps perdu qui dans ce genre d'enquête est précieux
C'est plutôt ceux qui l'entouraient qui étaient nuls, je ne parle pas du maître bien évidemment, mais de ceux qui ont donné des ordres au maître. S'ils lisent, ils se reconnaitront ! Quand on entend que ceux-là mêmes disent que le chien à suivi une piste à partir d'un moulage... C'est à se taper le cul par terre, passez moi l'expression.
Je suis d'accord sur un point avec vous : le temps est précieux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 01:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Chris bonsoir. Afin de ne pas faire les mêmes démarches que vous et devant votre indignation, pouvez vous m'indiquer :
- les démarches que vous avez faites pour identifier le maitre chien qui a dirigé le chien pisteur de l'affaire CR.
Dès le résultat de vos recherches et si vous le permettez, (au cas où elles seraient négatives) je ferai des recherches de mon côté.
Bien à vous, cordialement, amicalement, solidairement, pour vous dire la vérité, pour être franc, etc.... etc...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 01:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Qu'est-ce qui vous permet de dire que ce chien ne connaissait pas son boulot ?
Je ne dis pas ça, je suis entièrement d'accord avec vous sur ce sujet.
Mais selon Guazzone le chien n'était pas à son top, dans le rapport de police le chien ne suit aucune vraie piste avec tout ça je me demande pourquoi on a apporté un chien ici.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 01:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Chris bonsoir. Afin de ne pas faire les mêmes démarches que vous et devant votre indignation, pouvez vous m'indiquer :
- les démarches que vous avez faites pour identifier le maitre chien qui a dirigé le chien pisteur de l'affaire CR.
Dès le résultat de vos recherches et si vous le permettez, (au cas où elles seraient négatives) je ferai des recherches de mon côté.
Bonsoir Gérard
Vous n'aurez pas de mal à trouver, il n'y avait pas 50 chiens dispo. dans la légion PACA en ce 05 juin 1974.
Et si vous pouviez mettre la main sur le rapport du MC, il nous fait cruellement défaut pour nos débats, vous seriez un chou.
Et la gendarmerie est une si grande famille :)
Citation :
Bien à vous, cordialement, amicalement, solidairement, pour vous dire la vérité, pour être franc, etc.... etc...
Tout pareil, sincèrement. :D


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 01:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Je ne dis pas ça, je suis entièrement d'accord avec vous sur ce sujet.
Mais selon Guazzone le chien n'était pas à son top
Alors c'est qu'à l'endroit où il était, il avait mangé un mauvais champignon, je n'y vois pas d'autre explication !

Sérieusement, comment Guazzone (paix à son âme) pouvait savoir si le chien était à son top ou pas, il l'avait déjà vu travailler ce chien avant de le voir à Peypin ?
Citation :
dans le rapport de police le chien ne suit aucune vraie piste avec tout ça je me demande pourquoi on a apporté un chien ici.
Et on le trouve où ce rapport ? Je ne parle pas de ce qui a été retranscrit dans les livres, je parle du vrai rapport, celui rédigé par le maître. Et gendarmerie siouplé, pas police ! :D


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 02:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
dans le rapport de police le chien ne suit aucune vraie piste avec tout ça je me demande pourquoi on a apporté un chien ici.
Soit le chien piste, soit il ne piste pas, il n'y a pas de 1/2 mesure.
Mais il ne fait pas semblant de pister, en tout cas, dans le seul but de faire plaisir autour de lui.
Un chien de gendarmerie n'est pas un chien de cirque. :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 02:11 
Citation :
La thèse de la complicité ne me satisfait pas non plus. C’est comme si on voulait se donner bonne conscience : « bon certes, ce n’est pas lui qui a tué, mais il y a participé bon gré, mal gré », ; ainsi il était donc un peu coupable, et on n’a eu moins tort de lui couper la tête ! On se cherche des excuses comme on peut, et ça arrangerait tout le monde !
Je ne vous permets pas d’insinuer de telles choses. Je ne roule pour personne quand je formule de telles hypothèses. J’essaie d’observer les faits tels qu’on les connaît et d’établir une théorie cohérente qui tienne compte de tous ces faits. Je n’ai aucun intérêt personnel dans cette affaire et je n’ai même pas de bouquin à vendre, moi !
Citation :
Si on me prouve tout cela, je reverrai effectivement mon opinion. En attendant, sans toutes ces preuves, je continue de considérer que la présence de C Ranucci sur les lieux du meurtre n’est due qu’au hasard. C’est mon intime conviction, et cette conviction-là a l’avantage de n’emmener personne à l’échafaud.
Tout au long de votre message, vous semblez confondre deux choses : la recherche de ce qui s’est vraiment passé ce jour là et la peine éventuelle qu’il aurait convenu d’infliger à Ranucci. Même Gérard Bouladou, convaincu de la culpabilité de Ranucci, ne réclame la peine de mort que pour lui-même (Je crois que, pour moi, être condamnée à perpétuité serait plus dur que d’être condamné à mort © http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/ ... c_bouladou )


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [154 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234511Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com