Nous sommes le 28 mars 2024, 10:51

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [154 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2007, 12:59 
Citation :
[...]

Bin honnêtement, non jamais.

Que l'on ait pu me trouver mal luné ou pas en forme, ça oui, mais pour un dingue ou un "malade mental", ça jamais.

Et vous, ça vous est déjà arrivé ?
Je n'en suis pas certaine car personne ne m'a jamais dit : "la première fois où je t'ai vue, tu m'as donnée l'impression d'être un peu bizarre, ou un peu dingue, ou malade mentale". Mais c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas osé.

Par contre, moi, il m'est arrivée de me faire la réflexion que tel comportement ou telle réaction que j'avais eu tel jour avec telle personne justifierait que cette personne ait de moi pour le moins une impression qui soit aux antipodes de ce que je suis en réalité et, au pire, me prennent pour quelqu'un de très bizarre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2007, 13:23 
Citation :
[...]

Je n'en suis pas certaine car personne ne m'a jamais dit : "la première fois où je t'ai vue, tu m'as donnée l'impression d'être un peu bizarre, ou un peu dingue, ou malade mentale". Mais c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas osé.

Par contre, moi, il m'est arrivée de me faire la réflexion que tel comportement ou telle réaction que j'avais eu tel jour avec telle personne justifierait que cette personne ait de moi pour le moins une impression qui soit aux antipodes de ce que je suis en réalité et, au pire, me prennent pour quelqu'un de très bizarre.
Chacun pense comme il veut, mais ça fait longtemps que j'ai compris qu'il fallait énormément se méfier des apparences et des on dit.

Vous ne trouvez pas curieux tout de même à propos du témoignage de M Rabineau, que de tous les témoins qui ont été interrogés à propos de C Ranucci, et pas seulement les copains de régiment, qu'il soit le seul à le traiter de "malade mental" ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2007, 14:15 
Citation :
[...]

Chacun pense comme il veut, mais ça fait longtemps que j'ai compris qu'il fallait énormément se méfier des apparences et des on dit.

Vous ne trouvez pas curieux tout de même à propos du témoignage de M Rabineau, que de tous les témoins qui ont été interrogés à propos de C Ranucci, et pas seulement les copains de régiment, qu'il soit le seul à le traiter de "malade mental" ?
Si. Pas autant que s'il avait été le seul parmi 30 autres, mais un peu tout de même. Idem pour le pull rouge tricoté. Les autres n'en parlent pas. Tout cela peut avoir des explications normales (il se trouvait là au moment critique et les autres non par exemple) ou peut aussi signifier que son témoignage n'est pas valable. C'est bien pour cela que j'espère bien aller le voir. Et autant que possible avec des gens plus incisifs que moi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2007, 15:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je pense que oui... :oops: :oops: Pas dingue dans le sens "folle" mais certainement dans des comportements "hors normes"... :mrgreen:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2007, 15:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Je pense que oui... :oops: :oops: Pas dingue dans le sens "folle" mais certainement dans des comportements "hors normes"... :mrgreen:
Oups, oublié de mentionner que je répondais à ceci :

Jpasc a dit :

Bin honnêtement, non jamais.

Que l'on ait pu me trouver mal luné ou pas en forme, ça oui, mais pour un dingue ou un "malade mental", ça jamais.

Et vous, ça vous est déjà arrivé ?

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2007, 18:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Si. Pas autant que s'il avait été le seul parmi 30 autres, mais un peu tout de même. Idem pour le pull rouge tricoté. Les autres n'en parlent pas. Tout cela peut avoir des explications normales (il se trouvait là au moment critique et les autres non par exemple) ou peut aussi signifier que son témoignage n'est pas valable. C'est bien pour cela que j'espère bien aller le voir. Et autant que possible avec des gens plus incisifs que moi.
Si l'on veut écrire une biographie de Christian Ranucci, le témoignage de M.Rabineau peut être utile.

Sinon à quoi peut il servir ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2007, 20:00 
Citation :
[...]

Si l'on veut écrire une biographie de Christian Ranucci, le témoignage de M.Rabineau peut être utile.

Sinon à quoi peut il servir ?
Tu avais déjà objecté cela et je t'avais répondu qu'on ne savait jamais. De la discussion surgit parfois la lumière. Il peut faire sans le vouloir une réflexion intéressante, qui peut laisser entrevoir quelque chose. Les quelques jours avant le départ pour la ballade, entre autres, pourraient être intéressants.
Et puis cela ne coûte rien d'essayer (sinon un plein d'essence, dont on sait, certes, qu'elle va augmenter, mais bon, on peut bien faire ça si on s'intéresse à l'affaire).

Et puis pour tout te dire, en qui me concerne, je n'ai pour le moment rien d'autre à me mettre sous la dent que ce brave Rabineau et il se trouve qu'il n'habite pas trop loin de chez moi.

Il est certain que j'aurais de beaucoup préféré parler à Agnès Mattéi et à Carole Barraco. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé de les retrouver (en ce qui concerne Carole, je pense même y avoir réussi, mais elle ne veut pas être la Carole Barraco qui nous intéresse). J'ai renoncé à les contacter depuis qu'Alain Barraco m'a dit que cela ne servirait à rien car elles refusaient l'une et l'autre catégoriquement de parler de l'affaire.

J'ai aussi fait l'impossible pour retrouve Eric Pappalardo, le frère du petit Patrice pour avoir le coeur net de ce qu'il a vraiment dit à Gérard Bouladou. Impossible. L'un des Eric Pappalardo de l'annuaire n'est pas le bon (ou le prétend). L'autre n'a jamais répondu au téléphone (il a 2 lignes) en 6 mois, quelle que soit l'heure et le jour où j'ai appelé.

J'aurais bien aimé aussi retrouver le mystérieux gars qui "aurait vu" l'homme au pull over-rouge des Cerisiers s'enfuir à bord d'une Simca, car le lien avec l'enlèvement de Ste Agnès aurait été plus fort que la seule présence d'un pull rouge identique ou ressemblant.
J'ai là aussi essayé en vain de joindre un Jean-Claude Jaglasse dont je ne sais même pas s'il était le bon et dont rien ne disait clairement qu'il soit celui qui aurait vu le satyre partir en Simca. Mais j'espérait qu'il pourrait au moins confirmer ou infirmer cette histoire de Simca. Peut-être en m'indiquant la personne qui aurait vu cette Simca. Ou peut-être en me donnant des détails sur la couleur et sur le modèle de cette hypothétique Simca.
Là aussi, rien à faire. Le seul J-C Jaglasse inscrit sur l'annuaire n'a jamais répondu au téléphone et vient de se retirer de l'annuaire il y a quelques semaines.

Si tu as mieux à me proposer que Rabineau, n'hésite pas, je suis prenante.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2007, 20:00 
Citation :
[...]

Si l'on veut écrire une biographie de Christian Ranucci, le témoignage de M.Rabineau peut être utile.

Sinon à quoi peut il servir ?
Tu avais déjà objecté cela et je t'avais répondu qu'on ne savait jamais. De la discussion surgit parfois la lumière. Il peut faire sans le vouloir une réflexion intéressante, qui peut laisser entrevoir quelque chose. Les quelques jours avant le départ pour la ballade, entre autres, pourraient être intéressants.
Et puis cela ne coûte rien d'essayer (sinon un plein d'essence, dont on sait, certes, qu'elle va augmenter, mais bon, on peut bien faire ça si on s'intéresse à l'affaire).

Et puis pour tout te dire, en qui me concerne, je n'ai pour le moment rien d'autre à me mettre sous la dent que ce brave Rabineau et il se trouve qu'il n'habite pas trop loin de chez moi.

Il est certain que j'aurais de beaucoup préféré parler à Agnès Mattéi et à Carole Barraco. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé de les retrouver (en ce qui concerne Carole, je pense même y avoir réussi, mais elle ne veut pas être la Carole Barraco qui nous intéresse). J'ai renoncé à les contacter depuis qu'Alain Barraco m'a dit que cela ne servirait à rien car elles refusaient l'une et l'autre catégoriquement de parler de l'affaire.

J'ai aussi fait l'impossible pour retrouve Eric Pappalardo, le frère du petit Patrice pour avoir le coeur net de ce qu'il a vraiment dit à Gérard Bouladou. Impossible. L'un des Eric Pappalardo de l'annuaire n'est pas le bon (ou le prétend). L'autre n'a jamais répondu au téléphone (il a 2 lignes) en 6 mois, quelle que soit l'heure et le jour où j'ai appelé.

J'aurais bien aimé aussi retrouver le mystérieux gars qui "aurait vu" l'homme au pull over-rouge des Cerisiers s'enfuir à bord d'une Simca, car le lien avec l'enlèvement de Ste Agnès aurait été plus fort que la seule présence d'un pull rouge identique ou ressemblant.
J'ai là aussi essayé en vain de joindre un Jean-Claude Jaglasse dont je ne sais même pas s'il était le bon et dont rien ne disait clairement qu'il soit celui qui aurait vu le satyre partir en Simca. Mais j'espérait qu'il pourrait au moins confirmer ou infirmer cette histoire de Simca. Peut-être en m'indiquant la personne qui aurait vu cette Simca. Ou peut-être en me donnant des détails sur la couleur et sur le modèle de cette hypothétique Simca.
Là aussi, rien à faire. Le seul J-C Jaglasse inscrit sur l'annuaire n'a jamais répondu au téléphone et vient de se retirer de l'annuaire il y a quelques semaines.

Si tu as mieux à me proposer que Rabineau, n'hésite pas, je suis prenante.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2007, 21:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Je me demande ce que M.Rabineau peut apporter à la question centrale de savoir sit C.Ranucci était ou non coupable des faits pour lesquels il a été condamné...

Danou
Citation :
....je t'avais répondu qu'on ne savait jamais. De la discussion surgit parfois la lumière. Il peut faire sans le vouloir une réflexion intéressante, qui peut laisser entrevoir quelque chose. Les quelques jours avant le départ pour la ballade, entre autres, pourraient être intéressants.
Et puis cela ne coûte rien d'essayer (sinon un plein d'essence, dont on sait, certes, qu'elle va augmenter, mais bon, on peut bien faire ça si on s'intéresse à l'affaire).
Ce serait un scoop que M.Rabineau ait quelque chose à dire sur les jours qui ont précédé la sortie de Ranucci ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2007, 09:19 
Citation :
Je me demande ce que M.Rabineau peut apporter à la question centrale de savoir sit C.Ranucci était ou non coupable des faits pour lesquels il a été condamné...

Danou
Citation :
....je t'avais répondu qu'on ne savait jamais. De la discussion surgit parfois la lumière. Il peut faire sans le vouloir une réflexion intéressante, qui peut laisser entrevoir quelque chose. Les quelques jours avant le départ pour la ballade, entre autres, pourraient être intéressants.
Et puis cela ne coûte rien d'essayer (sinon un plein d'essence, dont on sait, certes, qu'elle va augmenter, mais bon, on peut bien faire ça si on s'intéresse à l'affaire).
Ce serait un scoop que M.Rabineau ait quelque chose à dire sur les jours qui ont précédé la sortie de Ranucci ...
Je ne n'ai jamais dit que je m'attendais à un scoop. Après 33 ans, je ne pense pas que qui que ce soit puisse apporter un scoop.
Si je m'intéresse aux jours qui précèdent la sortie, c'est parce que Rabineau m'a dit certaines choses, évoqué certaines personnes et que j'ai regretté par la suite de ne pas avoir un peu plus creusé.
Et puis encore une fois il faut bien faire avec ce qu'on a.

Et puis arrête de faire ton grincheux. Si tu as un meilleur témoin, va le voir et viens te faire mousser ensuite avec un scoop fracassant. Moi, je n'ai pas mieux que Rabineau. Et je ne compte guère revenir avec la solution de l'énigme dans la poche.

Pour commencer, il faudrait déjà y aller. Je ne sais pas si Rabineau acceptera. Joaquín est partant. Quand à Arlaten, pour le moment, malgré mes offrandes et mes prosternations répétées, il fait celui qui n'entend pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2007, 09:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Bin honnêtement, non jamais.

Que l'on ait pu me trouver mal luné ou pas en forme, ça oui, mais pour un dingue ou un "malade mental", ça jamais.

Et vous, ça vous est déjà arrivé ?
Ca m'est certainement arrivé. Quelques personnes ont déjà dû se dire que je n'étais pas bien dans ma tête !!!! ::fou::

Certainement pas de la manière dont M. Rabineau parle de Ranucci, mais tout de même... Il m'arrive d'ailleurs encore de faire le taré pour rigoler bouffon (pour les amateurs, j'aime beaucoup Victor du sensationnel Morning Live). birgits

Donc oui, on doit me prendre parfois pour un mec pas très net.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2007, 09:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Danou, tu pourrais dire ;
lurgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles je demande 24 heures ;-)
Sinon, sérieusement, tu m'as surpris dans tout ce que tu as fait pour quelqu'un qui se disait "timide, voire craintive" au début...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2007, 10:43 
Citation :
[...]

Ca m'est certainement arrivé. Quelques personnes ont déjà dû se dire que je n'étais pas bien dans ma tête !!!! ::fou::

Certainement pas de la manière dont M. Rabineau parle de Ranucci, mais tout de même... Il m'arrive d'ailleurs encore de faire le taré pour rigoler bouffon (pour les amateurs, j'aime beaucoup Victor du sensationnel Morning Live). birgits

Donc oui, on doit me prendre parfois pour un mec pas très net.
Oui mais c'est pour rigoler. C'est entre amis que l'on peut se lacher. On le fait raremernt avec des gens que l'on ne connait pas.

Mais est ce que tes amis te prennent pour un malade mental ?
Tu le dis toi-même, pas au sens que M Rabineau évoque à propos de C Ranucci.
Pour moi, un malade mental est un dégénéré, quelqu'un qui peut être dangereux pour les autres.

Je n'ai jamais lu que C Ranucci était un dégénéré ou dangereux pour les autres.
Peut-être serait il bon de demander à M Rabineau ce qu'il entendait en traitant C Ranucci de "malade mental".
Quand on se permet de parler des autres comme il le fait, il serait préférable d'avoir des arguments un peu plus solides que ceux qu'il a avancés.
Je serais à la place de Mme Mathon, tout cela ne me plairait pas du tout.
Il est vrai qu'il ne rique rien, vu que cette dame a 85 ans.

Désolé de vous dire cela, mais pour moi M Rabineau est un beau parleur qui aime probablement en rajouter.
Je répéte pour la nième fois, qu'il est le seul à parler de C Ranucci de cette manière. Le seul !!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2007, 11:10 
Citation :
Danou, tu pourrais dire ;
lurgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles je demande 24 heures ;-)
Sinon, sérieusement, tu m'as surpris dans tout ce que tu as fait pour quelqu'un qui se disait "timide, voire craintive" au début...
Mais Joaquín, ce sont précisément les gens peu audacieux qui surprennent quand il finissent un jour par faire quelque chose dont ils ont toujours été incapables. Ceux qui sont audacieux de nature ne peuvent pas surprendre puisqu'on n'en attendait pas moins d'eux de toute manière.

Et puis, je ne suis pas timide dans tous les domaines, dans toutes les situations et avec toutes les personnes.
Certaines situations me font peur, d'autres non.

Ce qui m'a toujours fait peur, c'est de contacter des persones inconnues pour leur demander quelque chose dont je suppose à priori que ça ne peut que les embêter. La situation-type que j'ai beaucoup de mal à affronter, c'est celle où j'ai toutes les raisons de penser que je dérange quelqu'un et que le motif ne l'intéressera pas ou même l'irritera. J'ai terriblement peur de me faire raccrocher ou claquer la porte au nez, ce qui me met (ou me mettait) dans un état lamentable. Et comme j'aborde ces situations dans un état d'esprit négatif, je me comporte tellement maladroitement que je donne à mon interlocuteur toutes les raisons de m'éconduire, effectivement.
Un peu comme dans les relations amoureuses. On est parfaitement détendu, aimable, sympathique, et donc séduisant avec les gens qui nous sont indifférents (amoureusement parlant, du moins), alors qu'on a tendance à éviter la seule personne qui nous fait battre le coeur tant on a peur - à juste titre - de se comporter bêtement et de lui déplaire.

En l'occurrence, mon premier essai pour vaincre ma peur a été de téléphoner à Rabineau et j'ai déjà dit à quel point j'étais mal à l'aise et ai oublié - malgré la liste que j'avais faite - de lui poser des questions qui m'intéressaient.

J'ai persévéré et ai appelé Nathalie C, Alain Barraco et le fils Martel. J'étais un poil plus détendue, mais pas des masses quand même.

Ce qui m'a permis de progresser et d'acquérir un peu d'aisance, c'est la longue recherche pour retrouver Agnès Mattéi ou, à défaut, un des 8 enfants Mattéi. Je ne pouvais pas appeler tous les Mattéi de France ni même de Marseille (tu pourras constater qu'il y en a pas mal), mais j'ai quand même dû en appeler plus d'une centaine sur Marseille. Aucun apparemment n'était ou ne voulait être le fils ou la fille d'une Janine Mattéi, actuellement décédée, née en Pologne, ayant autrefois habité la cité des Tilleuls et mère de 8 enfants. Je sais à présent que cette recherche est inutile puisqu'Alain Barraco m'a confirmé qu'aucun Mattéi n'accepterait de parler de l'affaire. Mais ce long exercice m'a appris à vaincre en partie ma peur de ce genre de situation. Je dois dire que j'ai été bien reçue dans la majorité des cas. Mais pas toujours. Surtout lorsque je dérangeais quelqu'un au milieu d'un match de l'OM. J'ai appris à ne plus souffrir de ce genre de réaction.

En résumé : en progrès mais peut mieux faire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2007, 11:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Peut-être serait il bon de demander à M Rabineau ce qu'il entendait en traitant C Ranucci de "malade mental".
C'est effectivement une excellente question. Je ne suis pas certain que M. Rabineau voulait employer un mot aussi fort (du moins vu les exemples qu'il cite). Je peux me tromper bien sûr, mais je ne crois pas que M. Rabineau évoque un Ranucci qu'il aurait fallu interner avant les faits.

Bon sinon, je parlais de mon attitude vue par des gens qui ne me connaissent pas. Mes amis biensûr savent qui je suis.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [154 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com