Nous sommes le 28 mars 2024, 22:29

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [18 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Triste anniversaire
Message non luPosté :28 juil. 2006, 09:19 
Cela fait 30 ans que l'on a exécuté un innocent !

alors aujourd'hui, vous me permettrez d'avoir une pensée pour Christian Ranucci et pour sa mère et cela absolument pas dans un esprit de provocation vis à vis de la famille Rambla dont je peux imaginer la peine qui les envahit encore aujourd'hui.


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2006, 14:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
message d'olga de ce jour sur le site www.dossierranucci.org
( de la même manière , d'une manière générale, je vous remercie de vous abstenir de poster sur le forum en question jusqu'à nouvel avertissemement de ma part)



Cela fait 2 ans que je n'étais pas venue sur le furum..

Je viens de me rendre compte qu'aujourd'hui, 28 juillet cela fait 30 ans qu'on a exécuté Christian.

Je voudrais dire aussi en pensant à tous ceux, suite aux immondes faits divers de ces derniers mois, qui pensent qu'il faut rétablir la peine de mort à l'encontre des meurtriers d'enfants , qu'ils se souviennent de Christian Ranucci, condamné à mort dans un atmosphère de lynchage, alors que le doute doit profiter à l'accusé.

Je voudrais saluer Madame Mathon, un modèle pour toutes les mamans, je pense à elle aujourd'hui.

Olga


Haut
   
 
 Sujet du message : triste anniversaire
Message non luPosté :28 juil. 2006, 19:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :14 nov. 2005, 20:55
Messages :83
J'ai moi aussi une pensée émue pour Christian et sa maman.


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2006, 19:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
J'ai honte de la peine de mort comme j'ai honte de l'inquisition et de ses bûchers, des guerres coloniales et de toutes les dictatures sanglantes... triste anniversaire que ce 28 juillet... parmi d'autres trop nombreuses dates de meurtres légaux.


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 11:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
J'ai moi aussi pensé à Ranucci le 28 juillet dernier...triste histoire ! :(

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 17:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Je n'y ai pas pensé. Qu'on le veuille ou non, ce garçon est toujours vivant. Et je me demande si on en parlera encore dans 20 ans.

Cordialement


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Triste anniversaire
Message non luPosté :06 sept. 2006, 01:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Cela fait 30 ans que l'on a exécuté un innocent !
A moins qu'il soit coupable, bien entendu. Mais bon, c'est un détail.


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 13:21 
Je ne considère pas mme Mathon comme un "modele pour toutes les mamans" :
Pour moi, un "modele pour toute les mamans" n'eleve pas son fils en demenageant plus de trente fois pour cause de psychose entretenue d'un enlevement paternel.
Je pense que laisser son fils gerer seul un bar n'est pas non plus tres responsable et ma maman modele a moi trouve des professions plus tranquilles que barmaid ou directrice d'agence matrimoniale , mais c'est mon point de vue.


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 14:07 
Citation :
J'ai honte de la peine de mort comme j'ai honte de l'inquisition et de ses bûchers, des guerres coloniales et de toutes les dictatures sanglantes... triste anniversaire que ce 28 juillet... parmi d'autres trop nombreuses dates de meurtres légaux.
Je souscris à tout ce qui précède


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 13:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Thomas, j'arrive, on va dire, un peu après la bataille et par conséquent, je n'ai pas lu votre messsage initial. Et je ne peux pas , par conséquent, vous dire s'il était "déplacé" ou non....
le fait qu'il ait été supprimé et que jpasc ait réagit visiblement de suite ( il signale que son post a été supprimé ) me donneraient à penser que votre message était ironique...mais bon, pour vous répondre sur le fond, vous avez le droit de penser que Mme MATHON n'etait pas une mère modèle et d'expliquer pourquoi , sans toutefois que cela ne vire pas au lynchage et à l'accusation. Avec cette dernière réserve vous avez bien evidemment e droit de donner votre avis sur la question.
Pour tout vous dire, je sais pas si Mme MATHON était ou non une mère modèle pour son fils ( dans la mesure où je ne l'ai pas connue personnellement et que je n'ai pu voir de quelle manière elle se comportait avec son fils, dans l'initimité ou non).
Ce que je crois cependant sur ce point, c'est qu'il est surement difficile ( et sans doute elle-même n'a-t-elle pas choisi la situation qu'elle vivait alors) de devoir jouer à la fois les rôles de père et de mère pour son enfant, de tenter de fuir un passé qui vous effraie et je vous avouerais qu'à sa place, je ne sais pas comment j'aurais agi.
Il est difficile en se cachant de mener une vie stable et de ne pas déménager et je ne pense pas qu'il faille lui jeter la pierre pour cela.
Il est surement plus facile d'être une mère modèle et de ne jamais déménager lorsqu'on en a les moyens financiers et affectifs ( vie de couple équilibrée notamment)...Mais pour autant , voyez vous, et là je parle par expérience, un foyer monoparental et instable dans l'espace et dans le temps ne conduit pas forcément à engendrer un meurtrier ( ou bien une meurtriere dans mon cas :? ).


Je vous propose de modifier votre post , et d'ailleurs je l'ai fait, des explications que vous venez de fournir. Vous conviendrez que ce sera plus explicite qu'un message ironique .

Fin de l'episode en ce qui me concerne.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Modifié en dernier par Ludivine le 02 oct. 2006, 14:50, modifié 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 14:09 
J'ai bien conscience qu'un foyer monoparental est plus difficile a gerer mais mon avis ne se limite pas a cela.J'ai deja pris soin de ne pas mentionner le fait que mme Mathon ait pu etre plus ou moins complice afin de preserver les suceptibilités, je ne pense pas qu'il faille en plus taire mon appreciation de ce que doit etre une maman ideale.
De fait, je persiste et signe, je ne considere pas mme Mathon comme un modele pour toutes les mamans.


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 14:18 
Citation :
thomas
Citation :
Je constate que mon post a ete modifié, ce qui lui donne un sens tout a fait different, j'aurais preferé qu'on l'efface completement.
Que tout le monde considere mme Mathon comme une sainte, c'est une chose, que je soit forcement d'accord avec ca, c'en est une autre.
Pour moi, un "modele pour toute les mamans" n'eleve pas son fils en demenageant plus de trente fois pour cause de psychose entretenue d'un enlevement paternel.
Ceci n'a rien a voir avec mon opinion sur la culpabilité de Ranucci.
Je pense que laisser son fils gerer seul un bar n'est pas non plus tres responsable et ma maman modele a moi trouve des professions plus tranquilles que barmaid ou directrice d'agence matrimoniale bidon, mais c'est un point de vue.

Pour finir, je dirais que je trouve regrettable qu'on change le sens de mon post, le sujet mme Mathon est decidement delicat, je ne me souviens pourtant pas d'avoir lu une quelconque interdiction de donner son avis.


Thomas, j'arrive, on va dire, un peu après la bataille et par conséquent, je n'ai pas lu votre messsage initial. Et je ne peux pas , par conséquent, vous dire s'il était "déplacé" ou non....
le fait qu'il ait été supprimé et que jpasc ait réagit visiblement de suite ( il signale que son post a été supprimé ) me donneraient à penser que votre message était ironique...mais bon, pour vous répondre sur le fond, vous avez le droit de penser que Mme MATHON n'etait pas une mère modèle et d'expliquer pourquoi , sans toutefois que cela ne vire pas au lynchage et à l'accusation. Avec cette dernière réserve vous avez bien evidemment e droit de donner votre avis sur la question.
Pour tout vous dire, je sais pas si Mme MATHON était ou non une mère modèle pour son fils ( dans la mesure où je ne l'ai pas connue personnellement et que je n'ai pu voir de quelle manière elle se comportait avec son fils, dans l'initimité ou non).
Ce que je crois cependant sur ce point, c'est qu'il est surement difficile ( et sans doute elle-même n'a-t-elle pas choisi la situation qu'elle vivait alors) de devoir jouer à la fois les rôles de père et de mère pour son enfant, de tenter de fuir un passé qui vous effraie et je vous avouerais qu'à sa place, je ne sais pas comment j'aurais agi.
Il est difficile en se cachant de mener une vie stable et de ne pas déménager et je ne pense pas qu'il faille lui jeter la pierre pour cela.
Il est surement plus facile d'être une mère modèle et de ne jamais déménager lorsqu'on en a les moyens financiers et affectifs ( vie de couple équilibrée notamment)...Mais pour autant , voyez vous, et là je parle par expérience, un foyer monoparental et instable dans l'espace et dans le temps ne conduit pas forcément à engendrer un meurtrier ( ou bien une meurtriere dans mon cas :? ).


Je vous propose de modifier votre post ( et d'ailleurs je le fais) des explications que vous venez de fournir. Vous conviendrez que ce sera plus explicite qu'un message ironique
J'étais en train de répondre à votre message sur Mme Mathon et constate que, mes propos étant pratiquement identiques à ceux de Ludivine, je peux m'épargner de les envoyer.

Je me contenterai d'ajouter ceci : ne pensez-vous pas que cette femme, qui a fait ce qu'elle a pu comme elle a pu, a de toute manière assez souffert sans qu'il soit nécessaire d'en rajouter ?

Si vous avez des enfants, vous comprendrez un jour qu'il est beaucoup plus facile de s'ériger en censeur que de réussir une éducation et une vie.

S'il y a une situation où - à défaut de compassion - le silence est de mise et le sarcasme indécent, c'est bien celle de Madame Mathon.


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 15:53 
A ce propos, je suis vraiment très curieux de voir le téléfilm " Une mère " prévu sur TF 1 et consacré a Mme Mathon.
Sous quel angle les auteurs vont ils nous présenter ce sujet encore très sensible ?
Bon, je sais très bien que ça ne sera pas du " Louis De Funès ", mais souhaitons surtout que ça ne soit ni trop mièvre ni trop larmoyant.


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 15:55 
Au lieu de passer votre temps a chercher des sarcasmes dans mes posts, vous feriez bien de lire ce que j'ecris.
Voici un fil sur lequel de nombreux forumeurs encensent les qualités pedagogiques de mme Mathon, puisqu'on va meme jusqu'a en faire "un modele pour toutes les mamans".
Personnellement, je m'y connais un peu en maman puisque l'epouse de mon pere comme la mienne ont cette qualité.
Je pretends qu'il est deplacé de dire que l'éducation recue par Christian Ranucci est exemplaire, et personne ne me fera travestir ma pensee pour me ranger a l'avis general.
Vous me parlez des difficultes d'etre une mere isolee, moi je vous parle du fait qu'elle n'a pas pensé a l'equilibre de son fils lorsqu'elle a demenagé tant de fois, ce n'est pas mon avis unique mais aussi celui des profresseurs de Ranucci.On eleve pas un enfant en le laissant faire tout ce qu'il veut, comme de tirer a la carabine a plomb sur des oiseaux d'abord puis sur les portes des voisins, sans s'emouvoir outre mesure des plaintes justifiees de ceux ci jusqu'a ce que les gendarmes se deplacent.
Je repete d'ailleurs que la gerance des bars ou la direction d'une agence matrimoniale bidon ne sont pas, a proprement parler, des activites professionnelles de "modele pour toutes les mamans".

Soyez gentille, chere Danou, de ne plus me servir les boniments sur la reussite d'une education, ni sur le sens de la vie en general.
Vous tenez a considerer mme Mathon comme une sainte parce qu'elle est la mere d'un condamné a mort, pas moi.
Je ne fais que contester le fait qu'on en fasse "un modele pour toutes les mamans", que ca vous plaise ou non.


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 16:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Thomas, Danou n'a jamais prétendu non plus que Mme MATHON était une mère parfaite, n'exagerez pas non plus....je vais même vous dire, à mon avis, aucune mère n'est parfaite ( mais bon , là c'est mon avis evidemment...)
Je pense seulement qu'elle a voulu dire que la douleur que cette femme a connue et que personne ne peut contester ( la perte de son fils) justifie à elle-seule qu'on ne l'accable pas davantage...
Restons en là, les esprits s'echauffent ...
Vous avez fait passer un messsage clair, j'ai corrigé votre post en conséquence, vous avez, je vous le confirme le droit de penser que l'education qu'a reçue Ranucci n'etait pas parfaite, point. Passons à autre chose si vous le voulez bien.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [18 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com