Nous sommes le 28 mars 2024, 17:47

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [20 messages ]  Aller à la pagePrécédente12
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2007, 12:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
[...]

Le fait que Gérard Bouladou ait consacré un chapitre de son livre à Meysonnier m'a profondément dégouttée. J'ai eu l'impression qu'il mettait ce type sur le même plan qu'un témoin comme les autres. Bien sûr, en y réfléchissant, on peut se dire qu'après tout, il pouvait être utile de connaître son témoignage. Mais rien à faire, j'ai eu envie de vomir et de pleurer et ce passage du livre me rend malade.
Ceci n'a absolument rien de capital dans l'affaire mais comme cela fait partie de mes lectures, je m'interroge sérieusement au sujet de ce chapitre consacré à Meyssonnier.
Je viens de terminer la lecture (partielle aux 3/4) du livre de Meyssonnier et c'est clair et certain qu'il n'a absolument rien à voir avec Ranucci puisqu'il n'a jamais officié en France et s'est expatrié vers Tahiti dans les années 60. Son livre est d'ailleurs, dans la partie "boulot", encore bien plus effroyable que ceux d'Obrecht ou de Deibler et il n'était pas préposé au crochetage des jambes mais était "photographe".
Je m'interroge quant au but d'avoir mis ce chapitre dans le livre...Je trouve ça donc doublement déplacé vu que le type en question n'a rien à y faire et ça rejoindrait ce qu'a dit ...(excusez-moi, le nom m'échappe) au sujet de sa lecture du livre : un règlement de comptes avec Perrault et tous ses adeptes. pduel nunu

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2007, 12:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Ceci n'a absolument rien de capital dans l'affaire mais comme cela fait partie de mes lectures, je m'interroge sérieusement au sujet de ce chapitre consacré à Meyssonnier.
Attention quant même à ce que tu dis en parlant du bourreau :? :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2007, 12:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
[...]
Attention quant même à ce que tu dis en parlant du bourreau :? :wink:
Quand on est au boulot, on doit faire vite.... redfaced: sad: esilenced

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2007, 12:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Quand on est au boulot, on doit faire vite.... redfaced: sad: esilenced
En somme, c'était un raccourci.

Oops !
Bon d'accord j'arrête esilenced


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2009, 00:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 déc. 2006, 21:48
Messages :4
Ce témoignage est certes à vomir, mais il est capital, ce n'est pas pour rien si c'est un anthropologue qui s'est donné la peine de le recueillir.

Car si le mode opératoire a heureusement été modernisé, on peut capter dans les mots de Meysonnier la même ferveur, la même justification, le même instinct et j'irai jusqu'à dire les mêmes mobiles et les mêmes (pseudo) alibis que dans la nature humaine d'aujourd'hui qui reste inchangée.

Aujourd'hui, des lynchages médiatiques aux condamnations à de lourdes peines, ce sont les mêmes ressorts qui interviennent pour aller au bout de ces "hautes œuvres" et les considérations techniques ou encore morales ne sont que des prétextes pour se cacher la véritable passion du sang versé qui anime les "exécuteurs", anciens ou modernes..

Dans le document je n'ai pas compté le nombre de fois où l'on entend les mots : Pouvoir | Respect | Spectacle ou applaudissements.

Ce document met en relief ce que j'ai pu voir dans un film qui est déconseillé mais que je conseille quand-même : "L'Expérience"
http://www.youtube.com/watch?v=vGzvRJ9mWaQ

Et au final il ne faut pas interroger une conscience trop aiguisée si on veut affranchir sa descendance de la corvée d'aller fleurir des tombes inconnues...

_________________
« L'indifférence pèse plus que les chaines »


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [20 messages ]  Aller à la pagePrécédente12

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com