Nous sommes le 28 mars 2024, 13:07

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [20 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Parole de bourreau
Message non luPosté :29 juil. 2006, 19:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :14 nov. 2005, 20:55
Messages :83
Bonsoir,
Voici un lien vers un reportage radio intitulé "Parole de bourreau" avec le témoignage de Meyssonnier.

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=630


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 nov. 2006, 19:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
On l'a également par écrit en annexe 10, page 325, du livre de Gérard Bouladou "Autopsie d'une imposture". Ne lisez pas ce passage après avoir mangé car cette lecture pourrait mettre des bâtons dans les roues de la digestion.... :twisted:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 nov. 2006, 19:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Dire que le fameux témoin de G Bouladou, le gardien de prison (p 322), déclare ceci :
"Le soir où son exécution a été prévue [celle de C Ranucci], j'ai demandé à y assister, par curiosité"

Sans commentaire ...[/code]

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 nov. 2006, 19:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je lis "(...)Il y avait une petite marche. Il a eu juste un petit temps d'arrêt, mais il n'a pas vraiment bronché. Il a regardé la guillotine, il avait la cigarette aux lèvres (...)"...

Comment aurait-il pu marquer un temps d'arrêt alors qu'il ne marchait pas tout seul puisque les bourreaux devaient le porter (pieds et poings liés) ? Je peux également difficilement croire qu'on emmène un condamné à la guillotine quand il a encore une cigarette aux lèvres... :twisted:

Détails sordides et personnes d'une dignité douteuse pour déclarer des choses pareilles. Je pense que quand on déclare "J'ai demandé à assister par l'exécution, par curiosité", on garde ça pour soi et on ne le crie pas sur tous les toits ! C'est absolument immonde ! Je n'avais jeté un oeil que sur les dernières pages en lisant la bibliographie et la filmographie et j'étais tombée par hasard sur les dernières annexes...

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 nov. 2006, 19:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Cet individu, s'il était honnête, aurait pu également dire que Christian Ranucci, pendant qu'on le "préparait" n'avait pas cessé de clamer et de pleurer qu'il était innocent !!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 nov. 2006, 20:49 
Citation :
Cet individu, s'il était honnête, aurait pu également dire que Christian Ranucci, pendant qu'on le "préparait" n'avait pas cessé de clamer et de pleurer qu'il était innocent !!
Le fait que Gérard Bouladou ait consacré un chapitre de son livre à Meysonnier m'a profondément dégouttée. J'ai eu l'impression qu'il mettait ce type sur le même plan qu'un témoin comme les autres. Bien sûr, en y réfléchissant, on peut se dire qu'après tout, il pouvait être utile de connaître son témoignage. Mais rien à faire, j'ai eu envie de vomir et de pleurer et ce passage du livre me rend malade.

Dieu, que je suis heureuse de vivre dans un pays où la peine de mort n'existe plus ! Et au sein d'une Union Européenne qui empêchera quoi qu'il arrive toute vélléité de rétablissement de cette abomination !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 nov. 2006, 21:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
D'accord en ce qui concerne une partie votre premier paragraphe. Dire que cela était utile, je ne le crois absolument pas. C'est du voyeurisme morbide.

Concernant le second paragraphe, on ne sait jamais ce que peut réserver l'avenir ! Enfin, il faut toujours garder l'espoir que l'humanité aille dans le bon sens, et ne revienne jamais en arrière.

Aux Etats Unis, il y a bien eu un moratoire sur la peine de mort de 1967 à 1976 (un espoir naissait de ce côté-là), et depuis cette funeste année jusqu'à ce jour, il y a eu 1056 exécutions.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 nov. 2006, 21:26 
Citation :
D'accord en ce qui concerne une partie votre premier paragraphe. Dire que cela était utile, je ne le crois absolument pas. C'est du voyeurisme morbide..
Oui, au fond, je suis d'accord, je n'avais voulu envisager une quelconque utilité que par souci d'objectivité (après tout, si on admet que Me Lombard ait rapporté la dernière phrase de CR, on peut considérer qu'il est juste de demander à un autre témoin - en l'occurrence le boureau - de donner sa version ..). Mais vous avez raison, il y avait plus de voyeurisme qu'autre chose dans cette interview de Meysionnier.
Citation :
Concernant le second paragraphe, on ne sait jamais ce que peut réserver l'avenir ! Enfin, il faut toujours garder l'espoir que l'humanité aille dans le bon sens, et ne revienne jamais en arrière.

Aux Etats Unis, il y a bien eu un moratoire sur la peine de mort de 1967 à 1976 (un espoir naissait de ce côté-là), et depuis cette funeste année jusqu'à ce jour, il y a eu 1056 exécutions.
C'est vrai, mais il ne s'agissait que d'un moratoire. Ici, nous sommes sur un terrain beaucoup plus solide. Le rejet de la peine de mort constitue une condition sine qua non d'appartenance à l'UE. Tant qu'elle existera, je suis convaincue que la peine de mort ne peut en aucun cas être rétablie sur le territoire européen.

Mais évidemment, nul ne peut dire ce qui se passerait en cas de 3ème guerre mondiale et de défaite du monde démocratique ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 déc. 2006, 17:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
On voit aussi Meysonnier témoigner lors de l'émission 13e rue. Il nous montre ( :evil: :twisted: :shock: ) comment fonctionnait la guillotine et nous fait l'ultime égard de nous donner les détails que des tics subsistent encore sur le visage après la décollation et que le coeur bat encore dix à quinze secondes...Lui était préposé à l'aplatissement du corps sur la bascule... :( :twisted:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 déc. 2006, 23:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 nov. 2004, 22:07
Messages :148
Localisation :Le Mans
Super Job, Super CV ce Meysonnier


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 janv. 2007, 21:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Super Job, Super CV ce Meysonnier
Tous, absolument tous ! Tous des gens persuadés de leur cause qui découlait des activités familiales, sans la moindre pitié pour ceux qu'ils envoyaient sur la bascule (sauf Chevalier qui dit avoir été retourné par la jeunesse de Ranucci) et sans le moindre scrupule... :evil: :twisted:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 janv. 2007, 21:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Citation :
Super Job, Super CV ce Meysonnier
Tous, absolument tous ! Tous des gens persuadés de leur cause qui découlait des activités familiales, sans la moindre pitié pour ceux qu'ils envoyaient sur la bascule (sauf Chevalier qui dit avoir été retourné par la jeunesse de Ranucci) et sans le moindre scrupule... :evil: :twisted:
Enfin, Chevalier...plus loin dans le livre que j'ai lu, on lit aussi qu'il a pensé "attends un peu tout à l'heure, tu vas voir ce que tu vas prendre dans la poire" en voyant Bontems le narguer pendant qu'il buvait son verre de rhum (alors, que j'avais lu les livres de Badinter qui n'a jamais déclaré la même chose)....

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 janv. 2007, 21:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 nov. 2004, 22:07
Messages :148
Localisation :Le Mans
C'est une époque révolue en France et tant mieux


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 janv. 2007, 08:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Très juste ! Personnellement, j'ai absolument tenu à lire ces livres souvent repoussants parce que j'avais des problèmes avant le fait qu'étant née à la fin des années 60, c'était dans une période où on pratiquait encore la peine de mort dans des pays si proches. Je ne pouvais que difficilement associer mon époque avec une telle barbarie et je dois dire que la lecture m'a convaincue d'une chose : restons contre la peine de mort ! Elle est encore pratiquée de nos jours, même aux Etats-Unis, pays pourtant au top de la modernité...imaginer comment les condamnés à mort arrivent à leur fin après parfois 10 ou 15 ans d'attente dans le couloir de la mort...écartelés pratiquement, sur une table à la vue de tous avec des perfusions partout...non vraiment, ces lectures m'ont souvent retourné l'estomac mais je ne regrette pas car j'en suis maintenant convaincue.

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message : Re: Parole de bourreau
Message non luPosté :23 janv. 2007, 08:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Bonsoir,
Voici un lien vers un reportage radio intitulé "Parole de bourreau" avec le témoignage de Meyssonnier.

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=630
Il a également écrit un livre. Je viens de l'acheter mais je ne l'ai pas encore lu car je termine la lecture d'un autre ouvrage.

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [20 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com