Nous sommes le 19 juil. 2018, 16:59

Heures au format UTC+02:00


Shoutbox© Breizh Shoutbox v1.5.0



Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente 15 6 7 8 9 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luMessage posté... : 27 août 2007, 15:07 
didi a écrit :
Si c'est le vrai tueur, ça dénote d'un certain machiavélisme de sa part ou plutôt d'un machiavélisme certain - Par ailleurs, il faut un sacré culot !! :evil:

Mais je vois bien un candidat pour tenir ce rôle ... :?


Le vrai coupable ? Je verrais bien ça dans un thriller, oui.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luMessage posté... : 27 août 2007, 15:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : 12 juil. 2005, 21:20
Messages : 3828
Localisation : Ile de France
Je parlais du vrai tueur ! et pour avoir un comportement aussi morbide, je verrais bien quelqu'un !!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luMessage posté... : 27 août 2007, 15:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 21 mai 2006, 22:13
Messages : 3530
didi a écrit :
Si c'est le vrai tueur, ça dénote d'un certain machiavélisme de sa part ou plutôt d'un machiavélisme certain - Par ailleurs, il faut un sacré culot !! :evil:

Mais je vois bien un candidat pour tenir ce rôle ... :?

Si nous étions gentils, tu nous fournirais la réponse ? mwink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luMessage posté... : 27 août 2007, 15:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : 12 juil. 2005, 21:20
Messages : 3828
Localisation : Ile de France
Pour ma part, je n'ai jamais éliminé la piste "Fourniret", et je le pense suffisamment machiavélique pour venir déposer une plaque avec un tel message !!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luMessage posté... : 27 août 2007, 15:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 21 mai 2006, 22:13
Messages : 3530
didi a écrit :
Ceux du forum qui sont allés sur la tombe de C Ranucci peuvent-ils nous dire si cette plaque était déjà en place lorsqu'ils s'y sont rendus ? (année de leur visite à préciser)

Mme Mathon se souvient peut-être du moment auquel cette plaque a été posée là, surtout que le message ne laisse pas indifférent.

Et qui sait, peut-être sait-elle qui placé cette plaque.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luMessage posté... : 27 août 2007, 18:05 
didi a écrit :
Je parlais du vrai tueur ! et pour avoir un comportement aussi morbide, je verrais bien quelqu'un !!


Je pense que je vous avais bien compris. Entre le vrai tueur et le vrai coupable, je ne vois guère de différence de sens.
Et je crois aussi avoir compris que le vrai tueur était pour vous l'homme au pull over-rouge.

Je ne discuterai pas sur l'identité du vrai tueur, car il faudrait déjà que je sois convaincue que ce n'est pas CR, ce qui n'est pas le cas.

C'est à la vraisemblance de cette démarche du vrai tueur (s'il n'est pas CR) que je me référais en disant qu'une telle situation aurait plus sa place dans un polar que dans la vie.

Cela dit, il arrive aussi que la réalité dépasse la fiction.


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à Danou
Message non luMessage posté... : 28 août 2007, 09:54 
Je viens de découvrir avec du retard votre théorie sur Fourniret, Didi.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que ce machiavélisme (qui consisterait à déposer une épitaphe sur la tombe de CR) cadrerait bien avec la personnalité de Fourniret (qui est effectivement, lui, un authentique personnage de roman poliicier).

Je ne pense tout de même pas que Fourniret soit l'homme au pull over-rouge car, d'une part, il me semble qu'il avait les cheveux plutôt clairs et je ne pense pas qu'il ait eu, même jeune (mais il faudrait quand même s'en assurer) cette silouhette trapue, corpulente, grasse, décrite par Nathalie C..

De plus, il semble que Fourniret ait circué à l'époque à bord d'un coupé Peugeot 304, donc le même modèle que CR.
Et si on part du principe que Spinelli n'a pas confondre la voiture de CR avec une Simca, il faut appliquer le même principe à la voiture de Fourniret.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luMessage posté... : 28 août 2007, 09:59 
Fourniret avait une Peugeot 304 immatriculée dans le 93.
Sa voiture ressemblait plus à un coupé qu'à une simca 1100.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luMessage posté... : 28 août 2007, 11:07 
jpasc95 a écrit :
Fourniret avait une Peugeot 304 immatriculée dans le 93.
Sa voiture ressemblait plus à un coupé qu'à une simca 1100.


J'ai vu une photo du modèle que conduisait Fourniret à l'époque et il me semble qu'elle était facilement différenciable d'une Simca, même pour quelqu'un comme moi.
Si ES n'a pas pu se tromper pour CR il n'a pas non plus pu se tromper pour MF.

Il me semble que cette voiture suffit à elle seule à écarter la piste Fourniret.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luMessage posté... : 28 août 2007, 11:20 
Danou a écrit :
[...]

J'ai vu une photo du modèle que conduisait Fourniret à l'époque et il me semble qu'elle était facilement différenciable d'une Simca, même pour quelqu'un comme moi.
Si ES n'a pas pu se tromper pour CR il n'a pas non plus pu se tromper pour MF.

Il me semble que cette voiture suffit à elle seule à écarter la piste Fourniret.


Pour l'instant, j'ai tendance également à écarter la piste Fourniret


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luMessage posté... : 28 août 2007, 13:49 
Danou a écrit :
J'ai vu une photo du modèle que conduisait Fourniret à l'époque et il me semble qu'elle était facilement différenciable d'une Simca, même pour quelqu'un comme moi.

La 304 (normale) est une trois corps. En clair, cela signifie qu'il y a un coffre. Il n'est donc pas possible de confondre une 304 (normale) avec une Simca 1100 ou un coupé 304, voitures qui elles, ont un hayon.

Danou a écrit :
Si ES n'a pas pu se tromper pour CR il n'a pas non plus pu se tromper pour MF.
On ne sait pas si CR a quelque chose à voir dans ce qu'a vu Spinelli. Là, il n'est question que de modéle de voiture.
Il est clair que Spinelli ne pouvait confondre une 304 (normale) avec une Simca 1100. Si tu t'en sens capable, alors Spinelli........................

Danou a écrit :
Il me semble que cette voiture suffit à elle seule à écarter la piste Fourniret.

Tu exclus donc la possibilité qu'un type comme Fourniret utilise une autre voiture, que la sienne, pour faire ses mauvais coups. Une Simca 1100 par exemple.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luMessage posté... : 28 août 2007, 15:12 
IL n'y a pas que la voiture qui rentre en ligne de compte.

Si l'on considère que le meurtrier peut être le satyre des cités marseillaises, la description physique ne colle pas pas avec celle donnée par M Martel, M Spinelli et le petit Jean qui parlent d'un type plutôt grand, brun (cheveux noirs courts).
Fourniret ni n'est brun ni grand. C Ranucci non plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luMessage posté... : 28 août 2007, 15:45 
Citation :
« Danou » a écrit:Il me semble que cette voiture suffit à elle seule à écarter la piste Fourniret.


Citation :
Arlaten
Tu exclus donc la possibilité qu'un type comme Fourniret utilise une autre voiture, que la sienne, pour faire ses mauvais coups. Une Simca 1100 par exemple.


Je n'exclus rien du tout.
Je trouve même que si on exclut pas qu'il se soit fait prêter une Simca 1100, qu'il se soit fait teindre les cheveux en brun foncé, qu'il les ait coupé ras et qu'il ait grossi d'une bonne quinzaine de kilos, il peut faire un homme au pull over-rouge aussi convenable qu'un autre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luMessage posté... : 28 août 2007, 18:41 
Tu as pourtant écrit:
Citation :
Il me semble que cette voiture suffit à elle seule à écarter la piste Fourniret.


Si tu veux dire que la piste Fourniret peut être écartée par le simple fait que celui-ci possédait une 304 (normale), je ne peux être d'accord. En tout cas, c'est comme cela que je comprends ce que tu as écrit.

Mais comme dirait Spinelli: "Je peux me tromper".
Si c'est le cas, je veux bien que tu m'explique.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luMessage posté... : 28 août 2007, 19:30 
arlaten a écrit :
Tu as pourtant écrit:
Citation :
Il me semble que cette voiture suffit à elle seule à écarter la piste Fourniret.


Si tu veux dire que la piste Fourniret peut être écartée par le simple fait que celui-ci possédait une 304 (normale), je ne peux être d'accord. En tout cas, c'est comme cela que je comprends ce que tu as écrit.

Mais comme dirait Spinelli: "Je peux me tromper".
Si c'est le cas, je veux bien que tu m'explique.


Je n'ai pas utilisé la phrase "Mais comme dirait Spinelli, je peux me tromper" dans le post où je disais que la voiture suffit à elle seule à écarter la piste Fourniret mais dans un autre.
Emettre une opinion aussi catégorique et dire que je peux me tromper serait en effet un peu contradictoire.

Si j'ai dit que la voiture suffisait à elle seule à écarter la piste Fourniret, je dois avouer que c'était un peu pour prendre au mot tous ceux qui ne se privent pas depuis des mois et des années d'accabler de remarques désagréables les malheureux qui osaient émettre l'hypothèse sacrilège que Spinelli ait pu se tromper.

Que Spinelli ait pu se tromper est un point sur lequel je ne parviens pas à me prononcer, mais ce que je refuse catégoriquement, c'est de faire 2 poids 2 mesures. Ou bien on estime qu'il est rigoureusement impossible qu'il ait pu confondre 2 voitures et Fourniret est aussi innocent de l'enlèvement que CR. Ou on admet qu'il a pu, vu les circonstances, se tromper. Et dans ce cas, son témoignage n'innocente ni CR ni Fourniret.

Je sais que vous avez une autre théorie : ES a vu une autre scène que celle de l'enlèvement. Je ne sais qu'en penser. On a paraît-il fait une enquête et il semblerait que la scène vue par Spinelli ne corresponde à aucune scène anodine étrangère à l'enlèvement. Et l'emplacement de la voiture correspond aux dernières déclarations de Jean Rambla à Bouladou. Mais bon, tout cela ne constitue pas des preuves, c'est sûr.

En ce qui me concerne, ce n'est effectivement pas la seule voiture qui me fait écarter la piste Fourniret. C'est la voiture + la couleur de cheveux + la corpulence. Les cheveux ras ? Je ne sais pas. Je ne connais pas la coiffure de Fourniret en 74.

Pour résumer ma position, je dirais que tout est possible, bien sûr, mais que, sauf informations nouvelles qui remettraient tout en question, je ne crois pas, en l'état actuel de mes connaissances, à l'hypothèse Fourniret.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente 15 6 7 8 9 Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com