Nous sommes le 28 mars 2024, 11:09

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [128 messages ]  Aller à la pagePrécédente1345679Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2007, 08:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Exact, mais ça reste tout de même un supplicié et il serait étonnant que ce fait ne soit pas connu des gardiens de cimetière... :roll:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2007, 10:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Bien sûr qu'il le sait.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2007, 12:26 
Bonjour, je suis Albert, nouveau venu sur ce Forum, que j'ai découvert grâce à Ludivine.Il y a un autre cas connu d'inhumation d'un guillotiné dans le caveau familial, c'est celui de Bontems, dont le père a pu récupérer la dépouille sans difficulté, avec l'aide du commandant de la gendarmerie locale. Bontems est enterré au cimetière d'Aydoilles (Ne suis pas sûr à 100 % de l'orthographe...) dans les Vosges .
Si l'un de vous passe par là, il serait intéressant de voir si le nom figure sur la sépulture.
Bonne journée à toutes et à tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2007, 12:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bonjour Albert et bienvenue sur cet espace.
Vos connaissances historiques sur ce sujet sont impressionnantes, j'ai pu le constater.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2007, 12:45 
Merci, Ludivine !
Mais avoir eu un grand-père qui passa son Certificat d'Etudes en 1899
à côté d'un de ses condisciples qui fit connaissance du grand Anatole en 1913, Boulevard Arago, ça doit laisser des traces. :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2007, 15:30 
Citation :
Pour indiquer jusqu'où peut aller l'ignonimie, ils ont fait payer à Mme Mathon le prix du cercueil de l'administration, cependant ils ont calculé un prix d'occasion parce qu'il n'était pas neuf.

On se moque des Chinois qui font payer la balle aux familles des fusillés, mais quand on regarde ici, ce n'est pas tellement plus joli notre administration.
Bonjour, Gihel, je suis nouveau sur ce forum, mais je souhaiterais vous faire part de la réalité.Je tiens à vous préciser que je ne suis pas un "malade du couperet" 8)
Au moment de l'exécution de CR, le Code Pénal, dans sa 2° partie "Règlements d'Administration Publique", Article R 247,§ 6, stipulait que :"Sont déclarés dans tous les cas à la charge de l' Etat et sans recours contre les condamnés ..."Toutes les dépenses pour l'exécution des arrêts criminels."".
Le remboursement du cercueil fourni par l'Administration est donc une légende.La possible origine de cette légende pourrait être une éventuelle demande par Mme M. d'un cercueil de plus grande taille, à fournir par les Pompes Funèbtres, pour y déposer le cercueil d'origine, que personne n' a dû vouloir ouvrir, et ça se comprend .
Je tiens mes sources à votre disposition, si cela vous intéresse...
Bonne journée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2007, 21:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Voici le texte :"Le cadavre avait été enterré dans le cercueil de l'administration mais la mère avait obtenu qu'après exhumation, ce cercueil fût doublé d'une enveloppe d'aluminium et placé lui-même dans un second cercueil de meilleure qualité. Un problème inattendu s'était cependant posé. Il n'était pas question de céder gratuitement à la mère le cercueil administratif, mais il était d'autre part impossible de lui demander de rembourser son prix à l'état neuf puisqu'il lui était fourni d'occasion. André Fraticelli avait pu régler cette délicate affaire."

Donc si je comprends bien, faisant fi des textes réglementaires, un employé a demandé le remboursement du cercueil fourni par l'administration dès lors qu'il quittait le carré des suppliciés... Et Maître Fraticelli a dû lui lire la partie réglementaire du code...

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 août 2007, 17:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Je me suis rendue au cimetierre St Véran à Avignon ces derniers jours et j'ai pu remarquer une plaque posée sur le caveau où est enterré Ranucci portant l'inscription suivante:" A un ami qui m'était inconnu jusqu'à l'aube du 28 juillet 1976"....
L'un d'entre vous sait quelquechose à ce sujet?

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2007, 15:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
Edifiant cette visite sur la tombe d'un assassin, ce "Cher Christian".

La morale eût voulu, Ludévine, que tu ailles aussi, te recueillir sur celle de Maria-Dolorés, qui lardée de coups couteaux, n'a jamais demandée que Ranucci la tue.

Mais où est cette morale sur un site dédié aux meurtriers?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2007, 15:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Dites moi, Gil, que me vaut ce trait d'amertume de votre part? :wink:
Je vous trouve bien acide et surtout à tort....
Preuve en tout cas que vous me connaissez bien mal .
Pour votre gouverne, à mes yeux, C. Ranucci ne représente pas "ce cher Christian "( comme vous le qualifiez) et je n'eprouve à son egard aucune sympathie particulière.

Pour le reste, je vous informe aussi que je me suis rendue sur la tombe de la petite victime , et d'ailleurs bien avant être allée à Avignon, (puisque je m'y suis allée l'an dernier ( septembre 2006) ( hé oui, on peut pas tout savoir hein? :wink: )); et pour info, encore, j'ai déposé une corbeille de fleurs sur la tombe de la petite victime....
Je ne l'ai pas fait pour Ranucci et je vais ( en toute transparence) vous dire pourquoi ( si si , j'y tiens à la lueur de vos accusations gratuites ):
d'une part, je n'en ai pas eu le temps, le cimetierre fermait dans le 1/4 d'heure qui a suivi mon arrivée ( voyez, je suis franche) et d'autre part , je redoutais que les fleurs ne résistent pas longtemps à la fureur de certaines personnes...et je n'y voyais guère intérêt à la vérité.

Je ne suis pas passée à St Véran pour larmoyer, mais pour "vérifier".

Je n'ai pas personnellement une position tranchée sur l'affaire; ce que je sais par contre: ce crime a été atroce et l'oeuvre d'un monstre, quel qu'il soit.

Moralité de l'histoire? Ben quand on ne sait pas, on s'abstient, c'est mieux :wink:

J'ajouterais enfin que je ne pense pas avoir pris un porte voix pour claironner que je me suis rendue à St Veran, même si je n'eprouve aucune honte à l'avoir fait.
Je me contentais de poser une question,sans d'ailleurs, les esprits les plus affutés l'auront constaté ( du moins je l'espere) , porter une quelconque appréciation sur ce que j'ai pu voir, apprécier , éprouver ou non.

En ce qui concerne ma visite au cimetierre St Pierre à Marseille, jugiez vous sincèrement utile que j'en fasse dela même manière publicité? Que je vous apprenne que j'ai versé quelques larmes sincères à cet instant en m'imaginant la douleur de la famille de Marie Dolores? Me croirez vous si je vous dis que le visage marqué de M. Rambla sur certaines photos de magazines m'emeut?
Voyez vous, Gil, je suis de cette race de personnes qui ont une extrème pudeur à afficher leurs sentiments en public....
Cela me rend forcément insensible et surtout partiale? Mouais... moi, je trouve votre jugement singulier et surtout bien hâtif.
Mais comme dirait la chanson: " c'est comme vous voulez....."

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Modifié en dernier par Ludivine le 26 août 2007, 16:08, modifié 2 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2007, 15:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Il faut aussi se rendre sur les deux tombes pour se rendre compte que sur la tombe de l'enfant il n'y a pas de plaques étranges, donc difficile de poser une question du genre : qui sait pourquoi il n'y a pas de plaques étranges?
Tant mieux pour vous si cette plaque ne vous interpelle pas, mais n'agressez pas les personnes pour lesquelles ce n'est pas le cas


Gil, où est la moralité dans le fait d'accuser à tort quelqu'un? où est la moralité de se satisfaire que justice ne soit pas rendu à la victime et à sa famille?
Vous pouvez évidemment avoir votre opinion et comme vous dîtes vous pouvez penser que votre cher Christian, je dis votre car il n'y a que vous qui utilisez cette marque d'affection, soit le coupable du meurtre.
Mais là où je trouve qu'il y a un problème c'est de l'accuser sans aucune preuve, car vous n'avez aucune preuve évidemment.
Vous pouvez réciter G. Bouladou par coeur mais ça ne fait pas de C. Ranucci le coupable, c'est le seul moyen pour le rendre coupable.
Si vous prenez le temps de lire le dossier, car vous avez le dossier pour porter de telles accusations, vous vous rendrez compte que rien ne prouve que C. Ranucci soit le coupable du meurtre.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2007, 07:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Dites moi, Gil, que me vaut ce trait d'amertume de votre part? :wink:
Je vous trouve bien acide et surtout à tort....
Preuve en tout cas que vous me connaissez bien mal .
Pour votre gouverne, à mes yeux, C. Ranucci ne représente pas "ce cher Christian "( comme vous le qualifiez) et je n'eprouve à son egard aucune sympathie particulière.

Pour le reste, je vous informe aussi que je me suis rendue sur la tombe de la petite victime , et d'ailleurs bien avant être allée à Avignon, (puisque je m'y suis allée l'an dernier ( septembre 2006) ( hé oui, on peut pas tout savoir hein? :wink: )); et pour info, encore, j'ai déposé une corbeille de fleurs sur la tombe de la petite victime....
Je ne l'ai pas fait pour Ranucci et je vais ( en toute transparence) vous dire pourquoi ( si si , j'y tiens à la lueur de vos accusations gratuites ):
d'une part, je n'en ai pas eu le temps, le cimetierre fermait dans le 1/4 d'heure qui a suivi mon arrivée ( voyez, je suis franche) et d'autre part , je redoutais que les fleurs ne résistent pas longtemps à la fureur de certaines personnes...et je n'y voyais guère intérêt à la vérité.

Je ne suis pas passée à St Véran pour larmoyer, mais pour "vérifier".

Je n'ai pas personnellement une position tranchée sur l'affaire; ce que je sais par contre: ce crime a été atroce et l'oeuvre d'un monstre, quel qu'il soit.

Moralité de l'histoire? Ben quand on ne sait pas, on s'abstient, c'est mieux :wink:

J'ajouterais enfin que je ne pense pas avoir pris un porte voix pour claironner que je me suis rendue à St Veran, même si je n'eprouve aucune honte à l'avoir fait.
Je me contentais de poser une question,sans d'ailleurs, les esprits les plus affutés l'auront constaté ( du moins je l'espere) , porter une quelconque appréciation sur ce que j'ai pu voir, apprécier , éprouver ou non.

En ce qui concerne ma visite au cimetierre St Pierre à Marseille, jugiez vous sincèrement utile que j'en fasse dela même manière publicité? Que je vous apprenne que j'ai versé quelques larmes sincères à cet instant en m'imaginant la douleur de la famille de Marie Dolores? Me croirez vous si je vous dis que le visage marqué de M. Rambla sur certaines photos de magazines m'emeut?
Voyez vous, Gil, je suis de cette race de personnes qui ont une extrème pudeur à afficher leurs sentiments en public....
Cela me rend forcément insensible et surtout partiale? Mouais... moi, je trouve votre jugement singulier et surtout bien hâtif.
Mais comme dirait la chanson: " c'est comme vous voulez....."
Personnellement, je n'ai jamais douté une seconde de tout ce que vous dites ici, Ludivine et je trouve dommage que vous ayez été "obligée" de l'étaler suite à une attaque gratuite et malveillante. Chacun a droit à ses propres idées mais cela ne justifie en rien la cause de votre prise de position. Vous avez toute ma sympathie. eclap

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2007, 09:49 
Gil n'a fait que pratiquer ce que trop de gens pratiquent trop souvent sur ce forum et dans la vie en général : la goguenardise facile, la simplification, le manichéisme bon marché, le dénigrement systématique envers les idées et les comportements qui ne collent pas exactement avec les leurs, le parler sans savoir ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2007, 10:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Cher Gil, vous avez raté une occasion ; en tant que "culpabiliste", vous auriez pu donner de cette inscription une interprétation allant dans le sens de votre conviction :
Citation :
Je me suis rendue au cimetierre St Véran à Avignon ces derniers jours et j'ai pu remarquer une plaque posée sur le caveau où est enterré Ranucci portant l'inscription suivante:" A un ami qui m'était inconnu jusqu'à l'aube du 28 juillet 1976"....
L'un d'entre vous sait quelquechose à ce sujet?
En effet, vous auriez pu soulever le fait que cette plaque avait été déposée par un "complice" de C Ranucci.
Dire que c'est un membre convaincu de l'innocence de ce jeune homme qui vous souffle cet argument !!!! Vous voyez ! Même les "innocentistes" savent être objectifs .....

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2007, 10:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Il est vrai que toutes les spéculations sont permises sur cette plaque à défaut d'explications....
un innocentiste pur et dur pourrait aussi émettre l'hypothèse que le vrai meurtrier pourrait être le dépositaire de cette plaque, affublée d'un mystérieux message posthume de gratitude.... m???:
mais je m'égare..... edoh mauvais scénario....

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [128 messages ]  Aller à la pagePrécédente1345679Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com