Nous sommes le 28 mars 2024, 10:15

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [23 messages ]  Aller à la pagePrécédente12
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2007, 19:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 sept. 2007, 18:09
Messages :4
Ranucci était condamné d'avance. Il était comme l'arbitre qui vient de siffler un pénalty contre Marseille à la 92 ° minute de la finale de la coupe d'Europe en plein stade vélodrome : peu importe qu'il ait raison ou tort, il est mort !
A tel point que ses avocats se demandaient s'il ne fallait pas jouer les circonstances atténuantes et la culpabilité, pour apaiser le courroux de la bête sauvage qu'était l'opinion publique.
Giscard l'aurait certainement grâcié, mais est arrivé Patrick Henry, coupable à coup sûr, cynique, effroyable. La bête se déchaîne à nouveau, et Giscard lui donne un coup de morphine : la tête de Ranucci.
La bête est apaisée quelque peu. Badinter plaide l'implaidable, mais l'idée a pu faire son chemin, on vient de décapiter quelqu'un dans un doute certain.
Les jurés votent à 5 voix contre 4 la perpétuité.
Badinter est un héros, Ranucci est mort
Pour l'éternité


Haut
   
Message non luPosté :02 juin 2011, 11:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 févr. 2011, 15:06
Messages :49
Ce qui est certain,c'est que du courrier pas trés amical doit s'accumulé dans la boite au lettre du domicile et du lieux de travail de giscard,surtout aprés la parution du livre et du film le pull over rouge,et du téléfilm de la un.


Haut
   
Message non luPosté :03 juin 2011, 15:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Ce qui est certain,c'est que du courrier pas trés amical doit s'accumulé dans la boite au lettre du domicile et du lieux de travail de giscard,surtout aprés la parution du livre et du film le pull over rouge,et du téléfilm de la un.
Je ne suis pas sûre.
Le temps a passé, la passion aussi pour la plupart.
Puis la girouette a tourné et il faut bien le dire, politiquement parlant, Valéry Giscard d'Estaing n'a plus un grand poids.
Par ailleurs, vous n'êtes pas sans savoir qu'une proportion importante de français aujourd'hui effrayés et choqués par la peine de mort sont les mêmes que les français d'alors qui étaient en accord avec la décision prise de laisser la justice "suivre son cours".
Le français a toujours voulu ce qu'on voulait pour lui avant tout et il le vit en général plutôt bien. Trop bien, d'ailleurs.
Je ne serais donc pas très étonnée qu'une décision de rétablir la peine de mort puisse entrainer l'adhésion d'une majorité de personnes aujourd'hui, à partir du moment où la décision est "vendue" comme allant dans l'intérêt sécuritaire du plus grand nombre.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :03 juin 2011, 18:48 
Je pense effectivement que si l'on organisait un référendum aujourd'hui, probablement une majorité de Français voterait pour le rétablissement de la peine de mort, surtout pour les meurtres d'enfants.
Mais pour l'instant, même la droite dite républicaine n'est pas favorable à l'organisation de ce référendum et dans ses rangs, on est majoritairement opposé au rétablissement.
Reste le front national, mais laissons le à ses excès habituels. Le problème se posera s'il devait un jour par malheur accéder au pouvoir.


Haut
   
Message non luPosté :03 juin 2011, 19:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 févr. 2011, 15:06
Messages :49
Pauvre marie dolorés rambla,sa fait trente sept ans aujourd'hui que la malheureuse enfant a était sauvagement tué.Je me demande comment les rambla vive ce triste anniverssaire.

Un autre élément aussi malheureux,aussi tragique,est que coupable ou innocent,ranucci ne se doutait ni pensait pas une seule minute qu'il pouvait mourir,qu'il risquait l'irréparable,ses avocats ne l'on pas prévenue du danger ,des risques ,sa c'est totalement indécent.

Pour le courrier pas trés amical,giscard a dus bien en recevoir,au moins a une époque précise,vue que les rambla en recoivent aussi et eux n'on pas signé l'ordre d'execution de ranucci,d'ailleur la phrase "laisse la justice suivre son cours",est le meilleur moyen trouver pour maquillé la chose,un arret de mort,les Usa ont au moins le mérite d'étre clair dans leur documents concernant la peine de mort et les executions.Autre fait choquant c'est qu'il exibe le document dans son livre,fiérement,comme une médaille,et continue aujourd'hui de la ramené.

L'ordre d'éxécution est signé au 26 juillet soit le jour de la fausse nouvelle de grace,démentit aussi tot,peut on pensé que cela est contrarié le sieur au point de le poussé a faire le contraire ?

Dites ,vous prévoyez un truc particulier pour le 3 juin 2014 et le 28 juillet 2016 ?


Haut
   
Message non luPosté :03 juin 2011, 20:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Dites ,vous prévoyez un truc particulier pour le 3 juin 2014 et le 28 juillet 2016 ?
Non.
Pour commencer, je ne suis pas favorable à ce genre de célébration, par respect pour les proches avant tout.
De plus, je ne vois pas spécialement ce que cela pourrait apporter de plus à l'affaire: les personnes qui s'y investissent d'une manière ou d'une autre le feront toujours indépendamment d'une quelconque célébration et paradoxalement, d'autant mieux d'ailleurs car c'est aussi justement le moyen d'eviter un rattrapage émotionnel de ce type d'evenement qui n'aurait plus guère de rapport avec l'affaire elle-même.Le risque eétant en effet de se laisser gouverner par ce que l'on souhaiterait ou ce que l'on imagine de manière exacerbée plutôt que par ce qui existe réellement.
Mais ce n'est que mon point de vue bien evidemment.... rhand

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :03 juin 2011, 22:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
bonsoir à tous, je voudrais revenir sur ton message, Ludivine, bien que respectueuse de tes idées, je ne pense pas que le français soit véritablement pour la peine de mort.

Jean-pascal fait justement référence aux meurtres d'enfants qualifiés naturellement d'impardonnables, mais combien en as-tu vu réclamer la peine de mort ou de le flinguer à la sortie, ce pourri? très peu.

Ils sont tous là, les bras ballants à se demander pourquoi, ils ne sont intéressés que par une chose, qu'on le retrouve et qu'on le remette hors d'état de nuire.

Cette époque du "pour la peine de mort" est révolue, à mon sens, et même si elle était proposée, ce dont je doute, elle ne passerait pas, et heureusement.

Le principe est simple, pourquoi tuer quelqu'un parce qu'il a tué, puisqu'on a pas le droit de tuer? enaughty

Tout est dit, pourquoi la France serait un assassin légal?


Haut
   
Message non luPosté :03 juin 2011, 22:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
bonsoir à tous, je voudrais revenir sur ton message, Ludivine, bien que respectueuse de tes idées, je ne pense pas que le français soit véritablement pour la peine de mort.

Jean-pascal fait justement référence aux meurtres d'enfants qualifiés naturellement d'impardonnables, mais combien en as-tu vu réclamer la peine de mort ou de le flinguer à la sortie, ce pourri? très peu.

Ils sont tous là, les bras ballants à se demander pourquoi, ils ne sont intéressés que par une chose, qu'on le retrouve et qu'on le remette hors d'état de nuire.

Cette époque du "pour la peine de mort" est révolue, à mon sens, et même si elle était proposée, ce dont je doute, elle ne passerait pas, et heureusement.

Le principe est simple, pourquoi tuer quelqu'un parce qu'il a tué, puisqu'on a pas le droit de tuer? enaughty

Tout est dit, pourquoi la France serait un assassin légal?

Bonsoir,
Oui, c'est un fait que j'ai constaté effectivement mais ce que je visais plus précisément dans mon propos c'est la capacité des politiques à utiliser la douleur des victimes pour faire aboutir leurs idées.
Je visais l'idée de manipulation qui, elle, me parait redoutable.
Et je redoutais la conséquence que cela pourrait avoir sur les individus très influençables que nous sommes tous plus ou moins :wink: .

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [23 messages ]  Aller à la pagePrécédente12

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com