Nous sommes le 28 mars 2024, 17:57

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Valery GISCARD D'ESTAING
Message non luPosté :12 juin 2004, 11:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 mai 2004, 14:44
Messages :154
Localisation :region parisienne
Re re bonjour !!
Allez sur le site suivant : www.lidealiste.com et vous verrez un article très interessant . Au revoir
Thierry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juin 2004, 10:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 avr. 2004, 15:07
Messages :12
www.lidealiste.com/pdf.php/id/3854


Haut
   
 Sujet du message : Valery Giscard d'Estaing
Message non luPosté :01 juil. 2004, 15:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 mai 2004, 14:44
Messages :154
Localisation :region parisienne
Re bonjour,

Voici l'article recent dans le Monde :
"Ranucci, la grace refusée "

C'est une histoire qui m' a beaucoup touché, bien sur. Mais pour moi, les choses sont claires : Christian Ranucci (enfin son nom cité ! ), etait coupable. Condamné à mort pour l'assassinat d'une enfant , il avait fait un recours en grace.

Dans ces cas là, le président reçoit les avocats, après avoir "etudié" le dossier.
Or il etait evident qu'il avait tué cette petite fille.
Il etait venu auparavant dans l'ecole, des gens l'avaient reconnu , il portait un pull over rouge. Il l'avait emmené dans sa voiture, avait eu un accident à un carrefour, des témoins avaient vu la fillette dans sa voiture.

Et lorsque les gendarmes ont fait leur enquete, il leur a indiqué ou etait le couteau souillé du sang de l'enfant. Donc, cela ne faisait aucun doute pour moi. (on peut dire hélas!)
La mère de la petite fille qui était espagnole, m'avait envoyé une lettre disant : "si ma fille n'est pas vengée, je ne croirai plus ja mais en la justice". J'avais gracié auparavant un homme qui avait tué une vieille dame, qui etait un harki et toute sa famille avait été massacrée.
Bref, il avait été traumatisé d'une certaine façon par la société; Là ce n'etait pas le cas; en juillet 1976, je n'ai pas gracié Ranucci et je ne le regrette pas".

Cet article est erroné , selon moi; qu'en pensez vous ??

A plus
thierry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 juil. 2004, 23:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Non ce que révèle l'article, c'est que Giscard se souvient très bien des réfutations que lui a faites Lombard : on a aperçu un homme au pull-over rouge près d'une école importunant des enfants.

Oui mais ce n'était pas Ranucci et Giscard, qui se fout un peu de la gueule du monde, excusez-moi, fait semblant de croire qu'il s'agit d'un argument de l'accusation, alors que c'est un argument de la défense.

Il se souvient très bien qu'on lui a parlé de l'homme au pull-over rouge, et il feint de croire que personne ne lui a dit que le pull ne pouvait pas appartenir à Ranucci. Il y a des déclarations qui frisent l'indécence.

On se moque du monde. M. Giscard-d'Estaing révèle ainsi qu'il avait parfaitement "étudié" le dossier et qu'il connaissait fort bien les doutes qui entouraient la culpabilité de Ranucci. Et bien malgré cela, il a envoyé cet homme à la mort sans état d'âme.


Cette histoire l'a touché ? En quoi, c'est d'avoir tué un innocent qui touche M. Giscard d'Estaing ? D'avoir confondu la prison des Baumettes avec un safari africain ? On ne sait plus trop.

Il feint de confondre la police et la gendarmerie, il a bien entendu Lombard lui rappeler sans doute que personne n'avait justement vu la petite dans la voiture. Et il feint d'avoir entendu le contraire.

Finalement, M. Giscard d'Estaing nous révèle que sa conception de la justice, c'est la vengeance. Belle preuve de sentiment républicain !
Quand les gens veulent se venger, il faut tuer. Eh beh.

M. Giscard d'Estaing ne regrette pas d'avoir tué un homme qui était peut-être innocent.

Tout est là. Dans la grandeur d'âme de cet homme si brillant.


Et si médiocre.[/list]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Valery Giscard d'Estaing
Message non luPosté :24 mars 2005, 11:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 juil. 2004, 16:55
Messages :30
Citation :
Re bonjour,

Voici l'article recent dans le Monde :
"Ranucci, la grace refusée "

C'est une histoire qui m' a beaucoup touché, bien sur. Mais pour moi, les choses sont claires : Christian Ranucci (enfin son nom cité ! ), etait coupable. Condamné à mort pour l'assassinat d'une enfant , il avait fait un recours en grace.

Dans ces cas là, le président reçoit les avocats, après avoir "etudié" le dossier.
Or il etait evident qu'il avait tué cette petite fille.
Il etait venu auparavant dans l'ecole, des gens l'avaient reconnu , il portait un pull over rouge. Il l'avait emmené dans sa voiture, avait eu un accident à un carrefour, des témoins avaient vu la fillette dans sa voiture.

Et lorsque les gendarmes ont fait leur enquete, il leur a indiqué ou etait le couteau souillé du sang de l'enfant. Donc, cela ne faisait aucun doute pour moi. (on peut dire hélas!)
La mère de la petite fille qui était espagnole, m'avait envoyé une lettre disant : "si ma fille n'est pas vengée, je ne croirai plus ja mais en la justice". J'avais gracié auparavant un homme qui avait tué une vieille dame, qui etait un harki et toute sa famille avait été massacrée.
Bref, il avait été traumatisé d'une certaine façon par la société; Là ce n'etait pas le cas; en juillet 1976, je n'ai pas gracié Ranucci et je ne le regrette pas".

Cet article est erroné , selon moi; qu'en pensez vous ??

A plus
thierry
Valéry Giscard d'Estaing aurait été victime d'un cas de pression populaire. Je pense que cela serait arrivé à Mittérand s'il avait sous le coude un condamné à mort faisant l'objet d'une polémique, de même pour le Roi belge si Dutroux avait été condamné à mort. ...En laissant tout simplement la justice suivre son cours . Mais le fait de ne pas regretter un refus de grâce me semble discutable !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juil. 2005, 21:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Vulcania, 3 ans, le bébé de Giscard est au plus mal , il se meurt...
Décidément, tout ce que fait ce personnage se transforme en fiasco , je me demande s'il ne porte pas la poisse....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Valery Giscard d'Estaing
Message non luPosté :28 janv. 2006, 20:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 janv. 2006, 20:33
Messages :11
Localisation :ANGERS
Il y a une différence de taille: pendant la campagne électorale de 1981, Mitterrand s'était engagé à faire abolir la peine de mort s'il était élu, et à gracier les condamnés dont les recours en grace lui seraient présentés en attendant le vote de l'abolition.

De fait, peu de temps après son élection, Mitterrand gracia Philippe Maurice, qui avait été condamné à mort pour meurtre d'un policier par la cour d'assises de Paris, laquelle n'avait pas prononcé la peine capitale depuis près de vingt ans. Il faut se souvenir que Mitterrand a aboli la peine capitale en dépit des sondages et de l'opinion publique qui y était globalement favorable.
Philippe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 11:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Mittérand a pourtant envoyé des criminels à l'échafaud lorsqu'il était ministre de l'Intérieur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 12:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 juil. 2004, 16:55
Messages :30
....sous la IV° république....!! Et Vincent Auriol n'hésitait pas non plus à "vider" les couloirs de la mort comme l'a fait G W Bush en tant que gouverneur du Texas !!!

Il ne me semble pas que la décision d'envoyer un condamné à l'échaffaud émane d'un Ministre mais du Président de la République après décision des Juges !!!

Mittérand & Badinter auront eu la chance d'abolir la Peine de mort grâce au Sénat qui aurait pu mettre son véto !!

Essayez d'imaginer qui on aurait guillotiné sous F Mittérand ?

Thierry Paulin et Didier Gentil auraient eu la chance d'y passer.

On ne signe pas un ordre d'execution...On "laisse la justice suivre son cours'' tout simplement et "laisser la justice suivre son cours" peut être considéré comme une attitude "neutre" de ''non intervention" en faveur du condamné.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 14:15 
Citation :
Mittérand a pourtant envoyé des criminels à l'échafaud lorsqu'il était ministre de l'Intérieur.
... et fait assassiner l'innocent Fernando Pereira lorsqu'il était président.
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 11:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 juil. 2004, 16:55
Messages :30
Dommage que les autorités néo zélandaises n'aient pas pensé à faire condamner à la Peine de Mort ceux qui avaient fait couler le navire !!! ( elle était maintenue pour crimes de guerre ou militaires comme le sabotage ou le trahison jusqu'en 1989....dont l'affaire du Rainbow Warrior qu'on pouvait considérer comme crime visant à offenser l'Etat néo-zélandais). Cela aurait été une grande gifle pour les responsables !!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 févr. 2006, 16:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
Mais la Nouvelle Zélande était un état de droit...
A ma connaissance, les faux époux Turenge n'ont jamais encouru la peine de mort... Ils plaidèrent coupables d'homicide involontaire et furent condamnés, selon la loi, à 10 ans de réclusion. Par la suite, des négociations intergouvernemenatles aménagèrent cette peine, mais c'est une autre histoire.
Rappelons qu'ils n'avaient pas personnellement posé les bombes, et que le modus operandi avait prévu une 1ère explosion pour faire évacuer le bateau, puis une 2ème plus forte pour le couler. Malheureusement dans l'intervalle M. Pereira était retourné chercher son matériel.
Reste que cette histoire semble avoir été lamentablement oragnisée et exécutée, que l'attitude des politiques fut en dessous de tout... et que M. Pereira fut bien une malheureuse victime de la guerre froide.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [12 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com