Nous sommes le 28 mars 2024, 23:31

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [48 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 17:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Si on en croit ses dernières pensées qui sont dans son récapitulatif, il se disait innocent, alors cette phrase en plus ou en moins.

Certains disent qu'il n'y a que des innocents en prison, moi je dis "rempli de cons parce qu'ils se sont fait gauler".

Vous avez raison Laurence ! Dehors il y a plein de coupables intelligents qui ne se sont jamais faits gauler

amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 17:37 
Je ne sais pas si votre derniere phrase etait ironique,mais sachez que le crime parfait,j'entend par la disparition d'une personne sans qu'on retrouve le corps ni le coupable,est assez courant d'apres les statistiques.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 17:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
C'est malheureusement vrai. :cry:

Pour la réponse de Carmen ironique ou pas, c'est en tout cas ce que moi je pense! :P


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 23:39 
laurence a dit:
Citation :
Certains disent qu'il n'y a que des innocents en prison, moi je dis "rempli de cons parce qu'ils se sont fait gauler".
Il faut pas dire cela, pas aprés Outreau. Ce qui c'est passé là-bas peut arriver à n'importe qui. Devant la commisssion parlementaire il a été dit à plusieurs reprises que 30 à 40% des détenues sont en détention préventive, c'est à dire pas jugé.

(si le "smil" en bout de ligne, indiquait une plaisanterie, je n'ai pas su l'apprécier)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2006, 08:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Certains disent qu'il n'y a que des innocents en prison, moi je dis "rempli de cons parce qu'ils se sont fait gauler". :P
Je ne pense pas que beaucoup de gens pensent vraiment qu'il n'y a quedes innocents en prison. Ce ne serait pas raisonnable.

Mais le fait que cela soit possible pose un énorme problème.

Napoléon affirmait :

« Tous les tyrans seront aux enfers, sans doute mais leurs esclaves y seront aussi, car après le crime d’opprimer une nation, celui de le souffrir est le plus énorme. »

Vous partagez visiblement cet avis.

Il faut cependant tenir compte du fait qu'une personne isolée (Seznek, Dils, Ranucci, le notaire de Bruay...) n'a pas les mêmes moyens de défense à sa disposition qu'un collectif comme celui qu'ont constitué peu à peu les mis en examen, condamnés, puis acquittés d'Outreau.

Je vois donc la distinction entre les groupes et les individuels.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2006, 09:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je ne suis pas insensible à l'affaire d'Outreau, loin de là.

Mais tous ceux qui sont en prison ne sont pas ceux d'Outreau.

Je réitère donc: les prisons sont remplis de cons parce qu'ils se sont fait gauler.

Je crois, moi, un peu donc, à la justice.

Et ne me resortez pas les affaires qui se sont mal passées, on les connait et elles ne sont pas une généralité. (même si une est toujours une de trop).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2006, 09:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Je réitère donc: les prisons sont remplis de cons parce qu'ils se sont fait gauler.
Je crois, moi, un peu donc, à la justice.

Ces "cons" ils sont coupables ou pas ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2006, 09:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Webrider, si vous pensez que les prisons sont remplies d'innocents, c'est votre problème.

Seulement, si un jour vous aviez possibilité de les faire sortir, soyez gentil, prévenez-moi, que je quitte ce pays de con.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2006, 09:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Webrider, si vous pensez que les prisons sont remplies d'innocents, c'est votre problème.

Seulement, si un jour vous aviez possibilité de les faire sortir, soyez gentil, prévenez-moi, que je quitte ce pays de con.

Je ne vous suis pas... mais alors vraiment pas... J'ai tout au plus indiqué qu'une personne seule disposait de moins de moyens pour se défendre devant une éventuelle erreur judiciaire.

Je n'ai toujours pas compris qui étaient ceux que vous qualifiez de "cons"...

Il faut distinguer par ailleurs ceux qui sont en préventive, trop nombreux selon de nombreux observateurs... et tous "innocents" au sens juridique, de ceux qui, condamnés, purgent une peine, on l'espère justifiée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2006, 10:13 
Citation :
Webrider, si vous pensez que les prisons sont remplies d'innocents, c'est votre problème.

Seulement, si un jour vous aviez possibilité de les faire sortir, soyez gentil, prévenez-moi, que je quitte ce pays de con.
Etes-vous donc favorable à la prison à vie pour tous les délits?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2006, 10:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je pense que la prison n'est pas une solution dans certains cas.

Mais c'est un autre débat.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2006, 10:47 
Citation :
Citation :
Webrider, si vous pensez que les prisons sont remplies d'innocents, c'est votre problème.

Seulement, si un jour vous aviez possibilité de les faire sortir, soyez gentil, prévenez-moi, que je quitte ce pays de con.
Etes-vous donc favorable à la prison à vie pour tous les délits?
Citation :
Je pense que la prison n'est pas une solution dans certains cas.

Mais c'est un autre débat.
Pour revenir au nôtre, estimez-vous que quelqu'un (con ou pas) qui rentre en prison ne doit jamais en sortir?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2006, 18:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 avr. 2005, 15:10
Messages :19
Citation :
Cela n'a d'ailleurs pas été décrit de façon mélodramatique, Ranucci n'a pas hurlé REHABILITEZ-MOI comme dans les films, il l'a juste dit sobrement à l'oreille de son avocat... Alors les détracteurs de cette version n'ont pas forcément été témoins de l'échange... :?


Je viens d'acheter une vieille revue de 79 sur ebay, et dans cette revue il y a une interview de Maître LOMBARD. Le journaliste lui pose la question
"CR a-t-il réellement dit - Réhabilitez-moi" - réponse de Maître LOMBARD
oui - le journaliste lui demande alors ce que cela signifie et Maître LOMBARD de répondre.... "qu'il est innocent"....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2006, 19:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Webrider, si vous pensez que les prisons sont remplies d'innocents, c'est votre problème.

Seulement, si un jour vous aviez possibilité de les faire sortir, soyez gentil, prévenez-moi, que je quitte ce pays de con.
Les prisons (maisons d'arrêt) sont largement peuplées de "présumés innocents" qui deviendront parfois des acquittés... ou qui bénéficieront d'un non-lieu.

Pour les autres, les coupables condamnés, la prison doit servir à quelque chose pour la société, les victimes et eux-mêmes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2006, 19:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Cela n'a d'ailleurs pas été décrit de façon mélodramatique, Ranucci n'a pas hurlé REHABILITEZ-MOI comme dans les films, il l'a juste dit sobrement à l'oreille de son avocat... Alors les détracteurs de cette version n'ont pas forcément été témoins de l'échange... :?


Je viens d'acheter une vieille revue de 79 sur ebay, et dans cette revue il y a une interview de Maître LOMBARD. Le journaliste lui pose la question
"CR a-t-il réellement dit - Réhabilitez-moi" - réponse de Maître LOMBARD
oui - le journaliste lui demande alors ce que cela signifie et Maître LOMBARD de répondre.... "qu'il est innocent"....
Serait sympa de scanner tout cela et de le communiquer, aux administrateurs par exemple.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [48 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com