Nous sommes le 28 mars 2024, 09:35

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [48 messages ]  Aller à la page1234Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :21 mai 2005, 18:33 
Dans le livre de Gerard Bouladou il y a un passage sur le bourreau ou il est dit que c'etait son dernier travail drole de boulot comment pouvait t'il s'ndormir la conscience tranquille tout les soirs ce brave homme comme il est depeint dans le livre!!!!!!
Pour ma part je pense que Ranucci a bien dit rehabilitez moi meme le forsonney le cris haut et fort et est pret a le certifier sur son honneur et bien moi je prefere croire un avocat un homme de loi que des propos recoltes par on ne c'est pas qui.
Heureusement que Badinter a aboli la peine de mort quand dans les cours d'assises on ne se genait pas d'apres ce qu'ecrit Gerard a condamne pour la peine de mort et ce n'est pas une fin en soit ca ne fait pas revenir les malheureux disparu car pour ma part les meurtriers et autres souffrent plus a perpet. ca laisse a reflechir tout ceci


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2005, 13:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je préfère moi aussi croire un avocat intègre et encore ébranlé par cette scène horrible (tous les avocats ne sont pas intègres, d'accord; je ne le connais pas, d'accord, mais je me fie à son apparence et à ses paroles) qu'un bourreau sans scrupules car il fallait tout de même en avoir peu ou aucun pour faire un "boulot" pareil. :twisted: :twisted: :twisted:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2005, 18:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mai 2005, 22:14
Messages :43
Je suis 100% d'accord avec toi, mais ce type avait l'impression de servir la france, et quand tu lis le livre (les derniers bourreaux) tu te rencontres que ce type (André Obrecht) était assez fière de sa fonction de "exécuteur en chef des arrêts criminels"

maintenant je suis certain que si il y a une annonce (cherche bourreau pour liquider Dutroux) il va y avoir beaucoup de candidats

Amitiés.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2005, 18:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Oui, et ces gens n'auront pas peur de se salir les mains, bien que je sois contre la peine de mort.
Amitiés


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2005, 19:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Citation :
Je préfère moi aussi croire un avocat intègre et encore ébranlé par cette scène horrible (tous les avocats ne sont pas intègres, d'accord; je ne le connais pas, d'accord, mais je me fie à son apparence et à ses paroles) qu'un bourreau sans scrupules car il fallait tout de même en avoir peu ou aucun pour faire un "boulot" pareil. :twisted: :twisted: :twisted:
Je suis 100% d'accord avec toi, mais ce type avait l'impression de servir la france, et quand tu lis le livre (les derniers bourreaux) tu te rencontres que ce type (André Obrecht) était assez fière de sa fonction de "exécuteur en chef des arrêts criminels"

maintenant je suis certain que si il y a une annonce (cherche bourreau pour liquider Dutroux) il va y avoir beaucoup de candidats

Amitiés.
J'ai lu le livre et en effet, ce type était super fier de son boulot. J'ai trouvé ce livre écoeurant (notamment les passages où il décrit les trois exécutions femmes) et à la limite du voyeurisme.
Pour ce qui est de Dutroux, ce n'est pas pour rien qu'on le sort de temps en temps décoré d'un gilet pare-balles...si tu as l'occasion de lire le livre de sa victime Sabine Dardenne...très bien écrit mais le contenu est encore plus immonde que celui du bourreau, ce Dutroux est vraiment un type immonde et dégoûtant ! :twisted: :evil: :twisted: :x


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2005, 20:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mai 2005, 22:14
Messages :43

Oui c'est juste; j'ai lu le livre de Sabine.
Bien à toi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2005, 21:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Et puis tout de même, pourquoi Gilles Perrault aurait-il mis ça dans son livre tout en sachant que si c'était faux, tous les détracteurs n'allaient pas se priver de dire le contraire. Ils l'ont fait, entre autres le bourreau, mais comme apothéose de ce livre qui ne me paraît que relater les faits, essayer de faire "sensation" en sortant LA phrase du jour "réhabilitez-moi", ça ne colle pas pour moi. Bien au contraire, ça colle avec le caractère sobre du livre. Mais ceci n'est que mon humble avis, bien entendu


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 13:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:18
Messages :19
Localisation :Aix-en-Provence
Cela n'a d'ailleurs pas été décrit de façon mélodramatique, Ranucci n'a pas hurlé REHABILITEZ-MOI comme dans les films, il l'a juste dit sobrement à l'oreille de son avocat... Alors les détracteurs de cette version n'ont pas forcément été témoins de l'échange... :?

_________________
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 13:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
L'important c'est qu'on l'ait entendu...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 13:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:18
Messages :19
Localisation :Aix-en-Provence
Heureusement... Car Ranucci n'aurait pas pu être menteur jusqu'au bout, je n'y crois pas...

_________________
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 12:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 juil. 2004, 16:55
Messages :30
Si Ranucci a bien dit Réhabilitez moi, le bourreau en affirmant le contraire aura menti !!!! Déplorable !!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 12:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Quel intérêt aurait-il eu à dire ca? Il a dit : "vous ne croyez tout de même pas que je vais vous remercier". Ca colle plus à la situation.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 15:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Il peut très bien avoir dit les deux phrases, et pour ce qui est de "réhabilitez-moi" à ses derniers instants, s'il est dans le déni depuis deux ans, et a fini par se croire innocent, ça colle : il ne ment pas vraiment, il est sincère.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 16:08 
Ou par défi ou dérision. "Vous avez été tellement nuls jusqu'ici, essayez au moins de me réhabiliter pour montrer à ma mère que vous servez à quelque chose". Ou pour de multiples autres raisons. Bref, on ne sait pas s'il a prononcé cette phrase et, s'il l'a prononcée, on ne sait pas ce qu'il voulait dire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 17:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Quelle importance, d'ailleurs?

Si on en croit ses dernières pensées qui sont dans son récapitulatif, il se disait innocent, alors cette phrase en plus ou en moins.

Certains disent qu'il n'y a que des innocents en prison, moi je dis "rempli de cons parce qu'ils se sont fait gauler". :P


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [48 messages ]  Aller à la page1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com