Nous sommes le 28 mars 2024, 13:27

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [24 messages ]  Aller à la pagePrécédente12
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2006, 23:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 13:23
Messages :7
oui , vous avez tout à fait raison


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2006, 02:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Info pour Gihel: ce n'est pas fraticelli mais Jean-François LEFORSONNEY qui dit que les bourreaux etaient tous couperosés,ce qui n'apporte pas la preuve que ces gens s'adonnent a la boisson;la couperose n'est pas réservée aux poivrots, renseignez vous.
Quand on se fait assassin professionnel, on finit par picoler et donc on est couperosé.

Le pull-over rouge p. 467 : "Maître Fraticelli reconnut le personnage qui s'était affairé dans le hall, la mine soucieuse. C'était le bourreau. "Il a regardé Christian avec un regard de maquignon, les yeux plissés, comme s'il le jaugeait. J'ai trouvé cela sordide. Il était entouré d'hommes vêtus de bleus de chauffe, grands et forts, l'air sinistre. Ce qui m'a frappé, c'est qu'ils étaient tous couperosés."

S'ils sont TOUS couperosés, c'est qu'ils picolent. Désolé.
(d'ailleurs on les comprend)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2006, 08:26 
J'aime bien votre raisonnement,ils sont tous couperoses donc ils picolent tous,il y a un type qui ressemble a Fourniret sur les photos c'est donc lui qui a fait le coup,il y a un chemin parralele a la route c'est donc la que le tueur s'est caché,etc,etc,...
Croyez le ou non les volontaires pour ce genre de boulot n'ont jamais manqué,pas besoin de picoler plus que les copains,c'est votre sensibilité a vous qui parle.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2006, 10:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
C'est un problème de raisonnement tout simplement. Pourquoi c'est le signe qu'ils picolent ?

Tout simplement parce que sinon, ils ne seraient pas TOUS couperosés. Il y en aurait un sur les quatre. Non les quatre sont couperosés. Ce n'est pas une allergie.

Je veux bien que ma sensibilité parle, mais il se trouve aussi que l'on s'aperçoit que ce métier ne laisse pas indemne lorsqu'on lit les témoignages de ces gens là. Quand vous avez décapité cent personnes comme on décapite les poulets, ben ça ne peut pas aller bien. C'est comme cela. Il y a des métiers qui n'en sont pas.

Oui je trouve que l'homme que l'on voit finalement à regarder le visage, il ressemble pas mal à Fourniret, du coup, ben j'intègre une donnée possible. Ce Fourniret a la curieuse manie de trouver les endroits où il y a de ces choses, il était dans l'Yonne peu après les faits reprochés à Emile Louis, il était dans l'Est lorsqu'il se passait les choses avec Heaulmes. Il a la manie de croiser les tueurs et je dirais qu'il est bien plus doué que la justice pour les trouver.

Mon raisonnement pour le chemin parallèle est le suivant : un ravisseur ne s'arrêtera jamais sur le bord d'une nationale avec une gamine dans la voiture. C'est trop dangereux pour lui, trop peu discret. D'où on recherche l'endroit où cela pourrait se passer et on tombe sur le chemin de la Doria. Et en plus, cela peut d'autant plus convenir, qu'on peut rejoindre à pied la nationale depuis cet endroit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2006, 09:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Mon raisonnement pour le chemin parallèle est le suivant : un ravisseur ne s'arrêtera jamais sur le bord d'une nationale avec une gamine dans la voiture. C'est trop dangereux pour lui, trop peu discret.
Oui, sauf lorsqu'il n'a pas le choix.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2006, 21:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Qu'est-ce qui pourrait bien l'avoir obligé à s'arrêter là, sur cette route à la vue de tout un chacun ?

Quand on enlève un gosse, on ne s'arrête pas sur un bord de route pour fumer une cigarette, on doit certainement rechercher les coins à l'abri des regards

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2006, 21:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Oui, sauf lorsqu'il n'a pas le choix.
Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il n'a pas le choix ? Apparemment il pouvait continuer à rouler un moment, puisqu'ensuite la 304 se retrouve dans un tunnel. Donc ce que vous dites ne correspond pas à la réalité, il avait clairement le choix (même si la roue frotte, quand on transporte frauduleusement une gamine à bord, on s'en fout de la roue qui frotte, on cherche un chemin où se cacher).

Ce qui prouve que lorsqu'il s'arrête au bord de la nationale, il n'y a pas de gamine à bord, parce que sinon, il aurait cherché le premier chemin de traverse pour échapper à ses poursuivants. Mais s'arrêter sur la nationale dans le creux d'un virage, alors qu'il n'y a rien de mieux que 300 mètres plus haut, cela n'a pas de sens.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mai 2006, 15:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Qu'est-ce qui pourrait bien l'avoir obligé à s'arrêter là, sur cette route à la vue de tout un chacun ?

Quand on enlève un gosse, on ne s'arrête pas sur un bord de route pour fumer une cigarette, on doit certainement rechercher les coins à l'abri des regards
Comme une champignonnière.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mai 2006, 15:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il n'a pas le choix ? Apparemment il pouvait continuer à rouler un moment, puisqu'ensuite la 304 se retrouve dans un tunnel. Donc ce que vous dites ne correspond pas à la réalité, il avait clairement le choix (même si la roue frotte, quand on transporte frauduleusement une gamine à bord, on s'en fout de la roue qui frotte, on cherche un chemin où se cacher).
Il a pensé que sa roue allait explosé, en avait-il le droit?
Sauf que si le pneu avait réellement explosé, il n'aurait eu alors AUCUNE chance de s'en sortir. Là, il a pu tenir 2 jours avant d'être pinçé.
Citation :
Ce qui prouve que lorsqu'il s'arrête au bord de la nationale, il n'y a pas de gamine à bord, parce que sinon, il aurait cherché le premier chemin de traverse pour échapper à ses poursuivants.
C'est ce qu'il a fait quand il s'est planqué dans la champignonnière.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [24 messages ]  Aller à la pagePrécédente12

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com