Nous sommes le 28 mars 2024, 11:23

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [72 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2007, 09:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
[...]
Je l'ai déjà dit aussi, Dils au cours de ses deux premiers procés n'a pas eu le moindre mot pour les deux petits garçons. Il n'y a (de mémoire)qu'au cours du troisiéme, qu'il s'est adressé aux familles.
Je ne parle pas seulement du procès, mais aussi des correspondances à sa mère par exemple... Ses avocats n'ont jamais décrits de répulsion face à la mort de cette petite. Rien, absolument rien, pas de compassion. Je trouve ça pour le moins surprenant... Et ce n'est quand même pas très normal.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2007, 09:59 
J'avais bien compris, mais pour Dils s'était pareil.
Je ne dis pas que je trouve la chose normale. je dis qu'on ne peux en tirer aucune conclusion.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2007, 10:14 
Et que dire de Patrick Henry qui lui ne manquait pas de compassion.............


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2007, 11:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Au procès, chacun se trouvait en décalage pare rapport aux autres.

On demandait à C.Ranucci d'éprouver du remord.. d'accord , mais pour ce que , eux, avaient considéré qu'il avait fait.

Le problème, c'est que lui criait son innocence.

Alors, on ne peut pas avoir des remords et en même temps se dire innocent....

Maintenant, si C.Ranucci est innocent, il peut bien sûr avoir une pensée pour la petite, mais il faut qu'il pense à convaincre de son innocence.

S'il est coupable, ben...je garderai ce que je pense pour moi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2007, 11:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Tout à fait d'accord avec toi Laurence : le seul cas de figure où il aurait pu "éprouver" des remords (au pire en faisant semblant), c'était s'il avait plaidé coupable avec circonstances atténuantes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2007, 13:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Tout à fait d'accord avec toi Laurence : le seul cas de figure où il aurait pu "éprouver" des remords (au pire en faisant semblant), c'était s'il avait plaidé coupable avec circonstances atténuantes.
Je suis bien d'accord avec vous.

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2007, 13:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Tout à fait d'accord avec toi Laurence : le seul cas de figure où il aurait pu "éprouver" des remords (au pire en faisant semblant), c'était s'il avait plaidé coupable avec circonstances atténuantes.
Je suis bien d'accord avec vous.

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2007, 13:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
[...]

Je suis bien d'accord avec vous.
Excusez ce doublon, je croyais que mon premier post n'avait pas été enregistré... redfaced: cry:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2007, 14:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
J'avais bien compris, mais pour Dils s'était pareil.
Je ne dis pas que je trouve la chose normale. je dis qu'on ne peux en tirer aucune conclusion.
Où ai-je conclue quelque chose???? Je n'en conclue rien, je dis que ce comportement me semble étrange. Je n'ai fait aucune conclusion, et surtout pas que Ranucci est pour le coup coupable.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2007, 14:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Au procès, chacun se trouvait en décalage pare rapport aux autres.

On demandait à C.Ranucci d'éprouver du remord.. d'accord , mais pour ce que , eux, avaient considéré qu'il avait fait.

Le problème, c'est que lui criait son innocence.

Alors, on ne peut pas avoir des remords et en même temps se dire innocent....

Maintenant, si C.Ranucci est innocent, il peut bien sûr avoir une pensée pour la petite, mais il faut qu'il pense à convaincre de son innocence.

S'il est coupable, ben...je garderai ce que je pense pour moi.
Je ne parlais pas de remord mais de considération. Il criait son innoncence d'accord, mais ses avocats nous rapporte qu'il ne se doutait pas de pouvoir être condamné à mort.

Jamais nous n'avons lu ou entendu Ranucci évoqué le crime qui, dans sa thèse, s'est produit à quelques mètres de l'endroit où il s'est arrêté, et dans un créneau horaire extrêmement proche.

Jamais je n'ai lu quelques choses du genre : "ce qui s'est passé est horrible" ou "je ne sui pas responsable de ce crime affreux" ou encore "quelle malheureuse enfant ! Qui peut commettre un tel acte?". Non, rien de tout ça. Il ne s'agit pas de remord, mais réellement de la considération d'un acte odieux.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2007, 14:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Jayce,

Pour les personnes qui pensent que C Ranucci est innocent, C.Ranucci a montré sa considération pour la gosse dans son comportement au tribunal.

Si j'étais accusée d'un crime aussi horrible que celui-ci, je penserai que c'est la police et tout le système judiciaire qui n'ont aucune considération pour la victime en m'accusant à tort et en laissant cet enc... se promener dans la nature. Et ca a de quoi énerver....

Tout ça pour dire, que pour moi, la question de considération ne me parle pas.....je n'y vois aucun intérêt et aucune preuve.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2007, 18:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Bonjour Laurence,

Je ny vois aucune preuve moi non plus, je ne dis pas que ça prouve quoique ce soit.

D'autre part, au-delà de l'innoncence, Ranucci ne semblait pas prendre conscience de la gravité de la situation, dixit ses avocats.

Biensûr, il a d'autres chats à fouetter, mais pendant 2 ans d'instructions, pendant 2 jours de débats, pas un mot pour s'indigner de l'horreur que représente ce crime? Je spécule, mais si j'étais mélé à une affaire comme celle-là, le premier point je crois, serait ma répulsion face à l'horreur, à ce qu'un homme ou une femme est capable de faire. Ca n'a pas grand rapport avec le fait de plaider l'innocence.

L'intérêt que j'y vois n'est pas fondamental, mais en l'absence d'éléments sûr, on peut se reposer en partie sur la psychologie de Ranucci, et cet épisode en fait partie.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2007, 19:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 oct. 2006, 10:44
Messages :13
Citation :
Et que dire de Patrick Henry qui lui ne manquait pas de compassion............
Je suppose que vous vous référez à ses déclarations à la sortie du commissariat lors de sa première interpellation où il prétend la peine de mort pour l’assassin. Mais Patrick Henry est coupable et il n’y a aucun doute là-dessus, on peut penser qu’il sent le cercle se refermer autour de lui et aussi cynique que cela puisse paraitre, il tente de se donner une particulière image, une sorte d’écran de fumée face aux médias.
Avec Christian Ranucci les choses sont quant même différentes je crois. Si nous lui accordons le bénifice du doute, la seule chose qu’il a à se reprocher au moment de la demande d’aide chez Guazzone est son accident et son délit de fuite ensuite, répréhensible en soi mais pas la fin du monde quant même. Ses manières tranquilles dans ce cas ne devraient pas être interprétées pour cynisme à l’état pur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2007, 08:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Il faut croire que le doute s'est installé dès le lendemain de l'execution si l'on regarde certain titre de presse???

dans LE FIGARO Max Clos pose la question qui remet tout en cause:

"comment peut-on être humainement sûr, absolument sûr, que tel homme est bien coupable? Appelons simplement a l'attention de nos concitoyens sur ceci qui est effroyable: LA PEINE DE MORT EST AU MONDE LA SEULE CHOSE IRREVERSIBLE."

Christian Ranucci exécuté, l'ombre de l'erreur judiciaire se profile presque imédiatement sur un dossier que même la mort du "coupable" ne permet pas de refermer si facilement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2007, 08:19 
Pour moi, l'exécution de C Ranucci est un assassinat légal !

Ce qui est effroyable, c'est qu'il y a certaines personnes que ça ne dérange pas..disons pas vraiment...

alors ils se disent, pourvu qu'il soit coupable !
Pour soulager leur conscience.

Et se poser la question : et s'il était innocent ? ...non car là, ça bousculerait trop fortement leurs consciences.
Même Me Le Forsonney semble inquiet face à cette probable innocence.

Reconnaitre que l'on s'est trompé est trop difficile à admettre. C'est une question d'orgueil, d'amour propre. Et oui la nature humaine est ce qu'elle est. Il y a des côtés sombres, pas jolis du tout.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [72 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com