Nous sommes le 28 mars 2024, 10:11

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1018 messages ]  Aller à la page1234568Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : l'accident de La Pomme
Message non luPosté :10 janv. 2008, 22:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Une des raisons pour lesquelles je pense intéressant examiner les circonstances de l'accident est de savoir si M. et Mme Aubert ont pu voir CR suffisament pour pouvoir le reconnaitre plus tard.
Je crois que M. Martinez a pu "photographier" le conducteur de la 304. Difficile mais possible. Quant aux Aubert c'est très problématique surtout pour madame.
Quand CR envahit la route devant M. Martinez celui devait être au moins à 50 m, sinon l'accident aurait été beaucoup plus douloureux. Le camion qui suivait devait être au moins 40 m derrière pour permettre que CR passe derrière Martinez et devant le camion.
Si Aubert déboite et se place à la gauche du camion (douteux, il y a un carrefour, ça implique une maneuvre téméraire), il peut voir la 304 mais il est à environ 100 m quand commence tout le problème. Mme Aubert a la même distance mais il est difficille qu'elle ait la ligne de vue aussi dégagée que son mari.
100 m ca fait vraiment loin pour reconnaitre quelqu'un qui fait en tête à queue. Tout ceci sans compter que M. Martinez dit qu'ils sont arrivés quelques minutes après.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2008, 07:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
C'est ce que je pense aussi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2008, 08:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
"La personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer Christian Ranucci est bien celle......au moment où l'accident s'est produit".

Mr Aubert le dit lui-même.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2008, 08:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
C'est facile de dire ça le 6 juin quand tout le monde est convaincu mordicus que Ranucci est coupable.

C'est invraisemblable qu'Aubert ait pu voir l'accident et plus invraisemblable encore qu'il ait pu reconnaître Ranucci.

N'oublions pas non plus qu'il n'y a pas de tapissage positif le 6 juin, donc ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2008, 09:21 
Admettons que M Aubert était suffisamment proche pour voir et reconnaitre facilement et indiscutablement C Ranucci. C'est bien ce que signifie sa déclaration.
IL l'a vu de face et à 20 mètres maximum pour être aussi catégorique.
Il dit même qu'il a constaté que la 304 prenait la fuite au lieu de s'arrêter. Il l'a donc vue tourner et aller vers Marseille. Il a donc sûrement vu la 304 côté passager au moment où elle tourne.
Dans ce cas, comment se fait il qu'il n'ait même pas remarqué la présence d'un enfant côté passager ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2008, 09:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Tout à fait.

De plus, il serait quant même inoui qu'à ce moment-là Ranucci regarde à droite vers Aubert au lieu de regarder à gauche vers Martinez edoh


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2008, 09:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Il n'a non plus pas remarqué l'enfant pendant la course poursuite, sa femme non plus .

Maintenant, c'est peut-être lorsqu'il a contourné la voiture de Mr Martinez et qu'il a fait demi-tour qu'il s'est retrouvé face à Mr Aubert.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2008, 10:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Il n'a non plus pas remarqué l'enfant pendant la course poursuite, sa femme non plus .
La "course-poursuite" n'a jamais existé.
Les Aubert n'ont jamais eu Ranucci "en ligne de mire".
C'est impossible s'ils partent avec plus d'une vingtaine de secondes.
Or je ne vois pas très bien comment ils ont pu faire moins que 2 minutes.
Citation :
Maintenant, c'est peut-être lorsqu'il a contourné la voiture de Mr Martinez et qu'il a fait demi-tour qu'il s'est retrouvé face à Mr Aubert.
Contourné de quel côté ?

Je ne vois pas bien comment.

Il n'en a jamais été question il me semble.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2008, 10:03 
Quand on fait le bilan de cet accident au carrefour, nous avons deux couples présents et pas une seule personne n'a été en mesure de dire : "j'ai remarqué la présence d'un enfant dans la 304.."

Pas une seule !
Etonnant non, quand on sait que 30 secondes plus tard, sur la rn8bis, là subitement un enfant apparait sortant de la voiture !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2008, 10:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Mais siiii, Henri.

Mr Martinez en parle dans une émission. Il l'a contourné, s'est retrouvé au milieu de la route et est reparti.

Ya quand même bien fallu qu'à un moment il soit au milieu de la route.

Pour la course-poursuite, je te trouve bien sûr de toi.

Néanmoins, ce que je comprends mal, c'est que Mr ou MMe che pu, dit qu'il avait (Ranucci) 3 virages d'avance.....

Je suis jamais allée sur les lieux...difficile donc de me figurer...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2008, 10:09 
Il y a des gens qu ont fait l'expérience l'été dernier et jamais ils n'ont eu en point de mire la voiture qui était devant eux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2008, 10:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Quand on fait le bilan de cet accident au carrefour, nous avons deux couples présents et pas une seule personne n'a été en mesure de dire : "j'ai remarqué la présence d'un enfant dans la 304.."

Pas une seule !
Etonnant non, quand on sait que 30 secondes plus tard, sur la rn8bis, là subitement un enfant apparait sortant de la voiture !

C'est quelque chose qui m'a effectivement toujours surprise, surtout que dans les derniers dires de Mr Martinez, une forme est tombée à l'arrière où a basculé à l'arrière.

L'enfant va bien puisqu'elle n'est ni apeurée et parle d'une voix fluette.

Voix fluette: qui manque de force.

Sans être méchante, Mme Aubert a de bonnes oreilles et tout ce qui me gêne en fait, c'est que la scène est décrite rapide en certaines circonstances et décrite circonstancièrement en d'autres.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2008, 10:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Mais siiii, Henri.

Mr Martinez en parle dans une émission. Il l'a contourné, s'est retrouvé au milieu de la route et est reparti.

Ya quand même bien fallu qu'à un moment il soit au milieu de la route.
Martinez percute le côte gauche de la 304, continue sur sa lancée et laisse Ranucci derrière lui.
Pendant ce temps-là, Ranucci fait une pirouette de 180 degrés et se retrouve au milieu de la route entre Martinez et le camion.
Il faut m'expliquer ce que veut dire "contourner" la voiture de Martinez.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2008, 10:38 
Citation :
[...]
Martinez percute le côte gauche de la 304, continue sur sa lancée et laisse Ranucci derrière lui.
Pendant ce temps-là, Ranucci fait une pirouette de 180 degrés et se retrouve au milieu de la route entre Martinez et le camion.
Il faut m'expliquer ce que veut dire "contourner" la voiture de Martinez.
Henri,
Encore une photo qui montre les différentes phases de l'accident au carrefour. C'est tiré du film de Michel Drach. On voit bien C Ranucci passé devant devant M martinez.

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2008, 10:48 
Citation :
Laurence
Sans être méchante, Mme Aubert a de bonnes oreilles et tout ce qui me gêne en fait, c'est que la scène est décrite rapide en certaines circonstances et décrite circonstancièrement en d'autres.
C'est vrai que j'ai moi aussi tout lu sur cette enfant (anciennement paquet) que les Aubert disent avoir vue sortir de la voiture. Elle a d'abord été muette. Elle a ensuite dit "Qu'est-ce qu'on fait ?" ou "On fait quoi ?", selon les versions. Jusqu'à la dramatisation complète de la phrase : "Que faites-vous ? Qu'allez-vous faire de moi !?".

Il faut bien sûr compter avec les déformations inévitables chaque fois qu'une phrase est répétée par des personnes différentes (il y a même un jeu de société basé sur ce principe). C'est ainsi par exemple que cette dernière version, la plus invraisemblable stylistiquement parlant dans la bouche d'un enfant , "Que faites-vous ? Qu'allez-vous faire de moi !?", s'explique par le fait qu'elle est la retranscription (par Guazzone, je crois, mais je n'en suis pas sûre à 100 %) de ce qu'aurait dit Mme Aubert avant d'entrer au palais de justice et que Guazzone (si c'est bien lui) aurait répété à un journaliste qui, si ça se trouve, y a ajouté lui aussi son petit grain de sel.

Mais, même en tenant compte de cette marge de déformation tout à fait normale (même dans la vie courante), le témoignage des Aubert n'en reste pas moins totalement incohérent, par quelque bout qu'on le prenne.

Que l'on se trouve dans une logique d'innocence ou de culpabilité, les Aubert ont forcément menti (consciemment, par confusion, par déformation ou par omission) à un moment ou à un autre. Ce n'est pas possible autrement.
La question est de savoir à quel moment.

A Martinez en revenant à la Pomme ?

A Roquevaire ?

Au téléphone lors de leur appel à l'Evêché ?

A l'Evêché lors de leur(s) confrontation(s) avec CR ?



Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1018 messages ]  Aller à la page1234568Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com