Nous sommes le 28 mars 2024, 19:07

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [150 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567810Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2010, 09:29 
Citation :
[...]


Et quoi??
si le conducteur du camion serait retrouvé et qu'il dirait "il y avait un enfant a bord de la voiture" pensez vous qu'il serait cru??
je pense que son témoignage ne servira qu'a une nouvel polémique qui ne mènera nul part cela dit bravo pour vos recherches Pat
Je pense que, quoi que puisse dire ce camionneur si on pouvait le retrouver et s'il voulait bien parler, il ne serait cru par aucun de ceux dont le postulat serait contredit par sa déclaration.

Son témoignage ne pourrait être pris en compte (je n'ai pas dit cru aveuglément) que par ceux qui ne savent pas, qui doutent dans les deux sens ; ou encore, par ceux qui ont fini par se faire une opinion mais qui ne sont pas butés et acceptent de remettre en question leur position. Ceux qui n'ont pas décidé une fois pour toute que CR devait absolument être coupable ou innocent.

En tout cas, comme vous le dites, cela vaut le coup d'essayer de retrouver cet homme.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2010, 09:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Je pense que, quoi que puisse dire ce camionneur si on pouvait le retrouver et s'il voulait bien parler, il ne serait cru par aucun de ceux dont le postulat serait contredit par sa déclaration.

Son témoignage ne pourrait être pris en compte (je n'ai pas dit cru aveuglément) que par ceux qui ne savent pas, qui doutent dans les deux sens ; ou encore, par ceux qui ont fini par se faire une opinion mais qui ne sont pas butés et acceptent de remettre en question leur position. Ceux qui n'ont pas décidé une fois pour toute que CR devait absolument être coupable ou innocent.

En tout cas, comme vous le dites, cela vaut le coup d'essayer de retrouver cet homme.
D'un côté, il a du bien voir les circonstances de l'accident, mais de façon probablement rapide, rien ne permettant de penser qu'il se soit arrêté.
Aux nuances posées par Anne, je rajoute que son témoignage pourrait être différent en fonction de qui l'interviouvrait ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2010, 10:43 
"webrider"

D'un côté, il a du bien voir les circonstances de l'accident, mais de façon probablement rapide, rien ne permettant de penser qu'il se soit arrêté. ...[/quote]

C'est une des éventualités dont je parle : il peut ne rien avoir à dire parce qu'il n'a pas fait attention.

Qu'il ne se soit pas arrêté est à peu près certain, car il me semble que quelqu'un en aurait parlé.

Citation :
Aux nuances posées par Anne, je rajoute que son témoignage pourrait être différent en fonction de qui l'interviouvrait
Certes, les réponses que l'on donne sont toujours un peu fonction des questions et de la manière dont elles nous ont été posées.

Mais je pense que les réponses du camionneur pourraient surtout dépendre du fait que celui qui l'interrogera mentionnera ou non qu'il s'agit de l'affaire Ranucci (en admettant que le camionneur ne le sache pas déjà depuis longtemps).

Ou est-ce que je t'ai mal compris et que tu voulais dire autre chose ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2010, 11:59 
Citation :
Pat
Elle est de la région et son père a assisté, en tant que journaliste au procès.
Inutile de te dire que tout le monde serait intéressé de recueillir des informations sur ce procès et sur ce que pense son père de manière générale de cette affaire qu'il a couverte en tant que journaliste.

Mais bon, je comprends que c'est délicat de lui demander cela. Elle le fera peut-être d'elle-même si elle le souhaite. Et si elle t'autorisait à en faire état sur le forum, ce serait bien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2010, 21:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
"webrider"
Citation :
Aux nuances posées par Anne, je rajoute que son témoignage pourrait être différent en fonction de qui l'interviouvrait
Certes, les réponses que l'on donne sont toujours un peu fonction des questions et de la manière dont elles nous ont été posées.

Mais je pense que les réponses du camionneur pourraient surtout dépendre du fait que celui qui l'interrogera mentionnera ou non qu'il s'agit de l'affaire Ranucci (en admettant que le camionneur ne le sache pas déjà depuis longtemps).

Ou est-ce que je t'ai mal compris et que tu voulais dire autre chose ?
[/quote]

Ce que je veux dire, c'est que les questions posées par G.Bouladou ne sont pas les mêmes que celles que poseraient G.Perrault et qu'à la même question, l'un et l'autre n'attendent pas les mêmes réponses ni les mêmes précisions... l'interviouvé en serait influencé...
C'est tout à fait manifeste avec M.Spinelli.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2010, 21:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Danou a écrit:
Citation :
Pat 31 a écrit:
Elle est de la région et son père a assisté, en tant que journaliste au procès.
Inutile de te dire que tout le monde serait intéressé de recueillir des informations sur ce procès et sur ce que pense son père de manière générale de cette affaire qu'il a couverte en tant que journaliste.

Mais bon, je comprends que c'est délicat de lui demander cela. Elle le fera peut-être d'elle-même si elle le souhaite. Et si elle t'autorisait à en faire état sur le forum, ce serait bien.
Son père est décédé depuis plusieurs années et elle a hélas aucun souvenir que son père lui ai raconté quoique ce soit à propos du procès de CR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2010, 22:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Les choses semblent soudain s'accélérer, pour ce qui se rapporte, bien sûr à mes recherches.
J'ai eu mon ''informateur n°1'' au téléphone. Elle est revenue ''farfouiller'' dans ses archives, et à pu trouver certaines éléments se rapportant au compte rendu et/ou au podium des compétitions hippiques du week-end de Pentecôte 1974, pour les villes de Béziers et de Villeneuve Loubet.
Malheureusement et bizarrement également elle n'a trouvé rien du tout concernant la ville d'Orange.
Elle m'a promis de refaire très rapidement un tour à ses archives afin de voir si elle aurait laissé passer quelque chose concernant la ville d'Orange.

Elle vient tout juste de m'envoyer par courrier les résultats de ses recherches, que je devrais incessamment sous peu recevoir.

Nonobstant cela, elle vient de découvrir sur un numéro de ''l'information hippique'' de 1974 une nouvelle piste très très sérieuse. Il y avait durant le week de Pëntecôte en 1974, à la Ciotat une sorte de ''corso fleurie'', où entre autre, se disputait une ou des courses d'attelage les après midi.
Si on regarde la direction dans laquelle roulait le camion que nous recherchons et l'heure où il a été vu, cela coincide exactement avec une destination qui serait la Ciotat pour une participation a des courses d'attelage l'après-midi. Toutefois bien sûr si ce camion a continué tout droit.
Les éléments pour creuser cette nouvelle piste vont me parvenir également dans son courrier que j'attends.
Citation :
Pat 31 a écrit:
...j'ai pu prendre contact avec la responsable d'une revue qui existait en 1974 et qui, bien sûr existe toujours actuellement, et qui selon elle, faisait et fait encore le compte rendu des compétitions qui se passaient entre autre dans l'hexagone.
Je lui ai parlé de mon souhait de connaître le contenu des pages de sa revue qui relataient les résultats des compétitions durant le week-end de Pentecôte de 1974, pour les villes de Béziers, d'Orange et de Villeneuve Loubet. Ceci afin d'avoir les noms des clubs participants et peut-être des noms de personnes diverses (compétiteurs, organisateurs,...).
Selon elle, il n'y a pas de problème pour obtenir le contenu de ces pages.

Pour ma part, je viens d'envoyer un mail à cette personne qui s'occupe des archives de cette revue hippique.
J'attend donc avec impatience le résultat des recherches que je lui ai demandé d'aller effectuer dans ses archives.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2010, 23:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Et quoi??
si le conducteur du camion serait retrouvé et qu'il dirait "il y avait un enfant a bord de la voiture" pensez vous qu'il serait cru??
je pense que son témoignage ne servira qu'a une nouvel polémique qui ne mènera nul part cela dit bravo pour vos recherches Pat
Il ne peut pas avoir vu d'enfant vu que C. Ranucci était seul, d'ailleurs les Martinez et les Aubert le disent.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2010, 23:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Il y avait durant le week de Pëntecôte en 1974, à la Ciotat une sorte de ''corso fleurie'', où entre autre, se disputait une ou des courses d'attelage les après midi.
Si on regarde la direction dans laquelle roulait le camion que nous recherchons et l'heure où il a été vu, cela coincide exactement avec une destination qui serait la Ciotat pour une participation a des courses d'attelage l'après-midi. Toutefois bien sûr si ce camion a continué tout droit.

Pat 31, demeurez donc sur votre idée première puisque votre logique comme la mienne (probablement celle itou de moult personnes) implique que le camion a poursuivi sa route en ligne droite ...

Il est avéré suivant les dépo des témoins (ne précisant pas que le camion ait tourné sur la droite en direction de Marseille via RN8BIS) que ce véhicule a poursuivi sa route en ligne droite.

Je me permets de vous engager à poursuivre la vôtre dans la même direction :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mars 2010, 00:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
J'ai eu mon ''informateur n°1'' au téléphone. Elle est revenue ''farfouiller'' dans ses archives, et à pu trouver certaines éléments se rapportant au compte rendu et/ou au podium des compétitions hippiques du week-end de Pentecôte 1974, pour les villes de Béziers et de Villeneuve Loubet.
Cette direction est foutue, c'est les Alpes Maritimes donc le chauffeur aurait bifurqué à TRETS pour rejoindre la route de Nice, païs de Cyril :lol: il n'aurait donc pas pu se trouver à La Pomme ayant tourné à gauche avant le carrefour ... or on sait que CR s'est intercalé entre Martinez et ledit camion ....................... continuons Pat 31, continuons vous semblez avoir pris la bonne direction pour retrouver l'aiguille dans la botte de foin ...

C'est le cheval qui va être content :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mars 2010, 00:37 
Citation :
C'est le cheval qui va être content
::67:: :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mars 2010, 08:04 
Citation :
continuons vous semblez avoir pris la bonne direction
La bonne direction, je ne sais pas, mais la bonne "piste" sûrement pas.

Et pour une raison très simple. La même qui a conduit Pat31 a abandonné la "piste corrida".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mars 2010, 10:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
arlaten a écrit:
Citation :
Anne a écrit:
Continuons vous semblez avoir pris la bonne direction
La bonne direction, je ne sais pas, mais la bonne "piste" sûrement pas.
Et pour une raison très simple. La même qui a conduit Pat 31 a abandonné la "piste corrida".
arlaten, voici les raisons qui ont fait que j'ai laissé tombé la ''piste corrida''.
Citation :
Pat 31 a écrit:
J’ai téléphoné à la personne qui s’occupe de la gestion des chevaux en ce qui concerne la Féria de Pentecôte de Nîmes. En fait, c’est son père qui s’occupait de cette tâche dans les années 70. Elle n’a fait que reprendre le flambeau.
Cette personne m’a dit, que lorsqu’elle a besoin de chevaux, elle les achète à des éleveurs qui peuvent se situer n’importe où en France.
J’en ai déduit que son père devait faire, professionnellement parlant, exactement les mêmes démarches en 1974.
Ce sont des jeunes chevaux et cette personne les ramène à Nîmes, où elle les dresse suivant la tâche qu’elle a décidé de leurs assigner pendant la corrida.
Ces chevaux étant dorénavant sa propriété personnelle, du moment où ils arrivent à Nîmes, ils y restent tout le temps.


Donc, ce camion bétaillère vu ce 3 Juin 1974 au carrefour de la pomme sur les coups de 12h15-12h30 ne pouvait pas être entrain ramener des chevaux à un propriétaire qui venait de les louer pour quelques jours aux organisateurs de la Féria de Nîmes.
Dans le cas de compétitions hippiques, nous sommes dans un contexte complètement différent d'une manifestation toromachique.
Nous avons des clubs hippiques venus de divers lieux qui se rencontrent à un endroit bien précis.
Il y a automatiquement des mouvements de véhicules pour transporter les hommes et les bêtes. Et bien entendu pour les ramener également.
Donc, la ''piste équitation'' est une piste qui peut-être qualifiée de fortement plausible.

Concernant la piste ''course d'attellage'', j'attend d'obtenir plus de précisions. Mais je doute fort que les participants étaient tous des personnes issues de la commune de la Ciotat.
Il y avait certainement des participants qui venaient d'autres villes plus ou moins éloignées. Donc, pour l'instant, sauf éléments contraires, cette piste peut également être qualifiée de piste fortement plausible.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mars 2010, 11:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Vincent Martinez a parlé de "camion de manades";s'il est précis en disant celà(ce qui est loin d'etre sur,car cette partie du témoignage de Martinez date de.....2006)je ne pense pas qu'il s'agisse d'un van ,surtout à cette époque car un van est tres "protégé",plutot individuel sauf pour certaines grandes écuries mais qui sont alors plutot bien signalées;je pense qu'il parlait plus d'une "bétaillere"

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mars 2010, 12:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
jacquesdevillejuif a écrit:
Vincent Martinez a parlé de "camion de manades";s'il est précis en disant celà(ce qui est loin d'etre sur,car cette partie du témoignage de Martinez date de.....2006)je ne pense pas qu'il s'agisse d'un van ,surtout à cette époque car un van est tres "protégé",plutot individuel sauf pour certaines grandes écuries mais qui sont alors plutot bien signalées;je pense qu'il parlait plus d'une "bétaillere"
Et oui Jacques, qu'est- ce qui a bien pu faire penser à Monsieur Martinez que ce camion était effectivement un camion de manade.
Pour ma part, je ne vois que 2 éléments qui aurait été observés par celui-ci:
- La forme générale ou un élément important du camion lui rappelaient celui d'un camion de manade.
- La tête du cheval aperçut était de couleur blanche.
- Les deux en-même temps

Moi j'avance l'hypothèse que ce camion n'était pas un camion de manade, mais qu'il y avait un élément de ce camion qui lui rappelait fortement un camion de manade. Souvenons nous que Martinez est resté derrière le camion assez longtemps. Je pense que c'était un camion muni d'un pont, comme le sont les camion de Manade. Mais un camion qui serait moins long et moins haut qu'un camion de manade, puisque Martinez dit que de temps en temps il pouvait apercevoir entièrement la tête du cheval.
Ce camion était certainement un camion bétaillère assez important et muni d'un pont.
Dans le milieu de l'équitation, suivant que le propriétaire est plus ou moins riche et suivant l'importance du cheptel à transporter, on peut avoir de simple van à des camions sophistiqués avec box individuels, en passant par des camions bétaillères plus ou moins propres et luxueux.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [150 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567810Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com