Nous sommes le 29 mars 2024, 00:40

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [150 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Et ce camion ?
Message non luPosté :21 déc. 2010, 11:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
elle va répondre comme son mari : "finalement, il me semble avoir vu une forme qui a basculé à l'arrière en effectuant une sorte de figure libre indéfinissable mais très joli à voir...après coup, j'ai pensé que la petite devait faire du patin à glace ou de la danse, je ne sais pas trop. "

Je faisais allusion au camion voire à son numéro pour rester dans l'optique du msg de Pat31, mais il semble évident qu'elle opine dito son mari ou bien qu'elle n'a pas fait attention ne sachant pas ce qui allait se passer au carrefour, qu'après tout ils doublaient un camion lambda !.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et ce camion ?
Message non luPosté :21 déc. 2010, 11:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :


Il me semble avoir déjà lu quelque part, si mes souvenirs sont bons, que Gérard Bouladou était justement à la recherche du conducteur de ce camion, et ce depuis pas mal de temps déjà. Il faudrait demander confirmation de sa part.

Tu crois pas que s'il l'avait vraiment cherché, il aurait déjà obtenu des renseignements de la part des 2 couples depuis un bon bout de temps, seuls témoins de la présence du camion-clé sans omettre de le préciser dans ses 2 livres ?

Un élément certain est qu'il cherche à prouver que le POR appartenait bien à CR m???:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et ce camion ?
Message non luPosté :21 déc. 2010, 11:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Tu crois pas que s'il l'avait vraiment cherché, il aurait déjà obtenu des renseignements de la part des 2 couples depuis un bon bout de temps, seuls témoins de la présence du camion-clé sans omettre de le préciser dans ses 2 livres ?

Un élément certain est qu'il cherche à prouver que le POR appartenait bien à CR m???:
Je pense que les Martinez n'ont pas été en mesure de lui donner plus de précision et pour cause : après ce qui leur est arrivé (accident accompagné d'un délit de fuite) ils étaient plus obnubilés par le chauffard que par le camion qui constituait certainement le cadet de leurs soucis...

A-t-il pu obtenir plus de renseignements en allant questionner les manades de la région par exemple ? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin, le travail de recherche doit être colossal.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et ce camion ?
Message non luPosté :21 déc. 2010, 11:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Citation :
Tu crois pas que s'il l'avait vraiment cherché, il aurait déjà obtenu des renseignements de la part des 2 couples depuis un bon bout de temps, seuls témoins de la présence du camion-clé sans omettre de le préciser dans ses 2 livres ?
Je pense que les Martinez n'ont pas été en mesure de lui donner plus de précision et pour cause : après ce qui leur est arrivé (accident accompagné d'un délit de fuite) ils étaient plus obnubilés par le chauffard que par le camion qui constituait certainement le cadet de leurs soucis...
Tout ça pour dire qu'il leur a surement demandé tous les renseignements possibles sur ce camion, mais que Martinez n'a pas pu lui en dire plus.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et ce camion ?
Message non luPosté :22 nov. 2011, 19:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Voici une partie d’un mail que j’avais envoyé à Ludivine il y a un sacré moment déjà. Je me permet de faire un copié-collé d’une partie de ce message pourtant privé. Cela me fera gagner du temps dans la rédaction du mail.
Citation :
Citation :
Pat 31 a écrit le 16-03-10 dans le sujet ‘’ Et ce camion ? ’’:
[…]
…cela fait plusieurs mois que je m'entête à fouiller la piste équitation…
[…]
….cette piste ''vient de tomber à l'eau''. La personne qui me fournissait les éléments pour avancer, vient de m'annoncer qu'elle avait oublié de me dire qu'il est impossible qu'un camion d'équitation soit entrain de rouler sous les coups de 12h15-12h30, car les compétitions d'équitation imposent que les participants passent plusieurs épreuves différentes et que leurs nombres obligent à concourir du matin jusqu'en fin d'après midi. Donc, entre 12h00 et 14h00, les participants sont forcés de rester sur place.
Idem selon elle pour les courses d'attelage.
Citation :
Pat 31 a dit a Ludivine :
[…] Donc après l’élimination de la piste ‘’Corrida de la Pentecôte de Nîmes’’ et celle des ‘’courses camarguaises’’, je devais semble t-il me résoudre également à rejeter la piste dite de ‘’l’Equitation’’.
C’est donc un peu dépité que je terminais le post en lançant sur le forum…
Citation :
Pat 31 a écrit le 16-03-10 dans le sujet ‘’ Et ce camion ? ’’:
[…]
…il reste la piste des fêtes de villages qui organisaient entre autre des défilés de gardians sur leurs chevaux. Les Abrivados je crois.
Citation :
Pat 31 a dit a Ludivine :
Ça c’était ‘’à chaud’’. Mais en éteignant mon ordinateur, je me mis à me dire que peut-être, en dehors de la piste ‘’ Fêtes de villages et Abrivados’’, il y avait peut-être une piste plus intéressante à laquelle je n’avais pas pensé.
Car je m’étais engouffré dans la piste ‘’Equitation’’ en faisant le pari que les chevaux aperçu par V. Martinez n’étaient pas des chevaux blancs. Et si arlaten avait raison, lorsqu’il me disait, que si V. Martinez parlait d’un camion de manade, c’est que cela en était, pour lui, surement un. Ainsi donc, pour que Martinez retienne un camion de ‘’type manade’’, c’était sans aucun doute parce qu’il avait pu observer à l’intérieur de celui-ci des chevaux de couleur blanche, donc des chevaux camarguais.

Quelques jours plus tard, je me suis rappelé que lorsque j’étais dans l’étude de la piste dite de ‘’l’Equitation’’ et que pour cela j’avais visionné certains sites ''web'' de centres équestres des Bouches du Rhône, j’avais pu observer que sur certaines photos que montraient ces sites, il y apparaissaient des chevaux blancs. Ce n’est que maintenant que cette anomalie me sautais aux yeux. Que venait faire des chevaux camarguais dans des centres d’équitation ? Car à mon sens, le cheval camarguais est un cheval de taille assez basse et d’un tempérament plutôt lourdaud. En somme, un animal qui n’est pas fait en particulier pour les sauts d’obstacle et en général pour la plus grande partie des épreuves qui composent les épreuves d’équitation.
Après un coup de téléphone à mon principal correspondant, celui-ci me mettait au parfum. Et ainsi, il m’apprenait qu’en général, les centres d’équitation dans les Bouches du Rhône ne se cantonnent pas uniquement dans le créneau de l’activité hippique, mais qu’ils s’occupent également de gérer le créneau dit ‘’du Tourisme équestre’’. Et même si en 1974, dans les Bouches du Rhône, les centre équestres étaient en nombre très restreint et que le tourisme équestre n’était pas encore à la mode, il y en avait surement déjà quelques uns qui proposaient au public des activités tournant autour du tourisme équestre.
Une dernière chose, et pas la moindre. Lorsque les ballades à cheval dans la nature se font sur des parcours longs avec un profil ‘’géographiquement chaotique’’, on préfère utiliser plutôt des chevaux endurants et robustes, tels que le sont les chevaux camarguais. Voilà pourquoi dans les bouches du Rhône on peut apercevoir dans les centres équestres des chevaux blancs, donc de type camarguais.
Ainsi, peut-être que le camion aperçu par V. Martinez transportait des chevaux qui se rendaient dans… ou revenaient d’un lieu… ou l’on pouvait emprunter un circuit pour faire un ballade, assez longue, à cheval dans la nature.
Petite remise en mémoire concernant les clubs hippiques existant dans les Bouches du Rhône en 1974:
1) A Aix:
- Aix Marseille
- Aix Beauvallon
- Les Pruchinets
- Country Clubs
- St Pons

2) A Marseille:
- La Cravache (devenue Pastré)
- Marseille Allauch
- Marseille St Marthe

3) Peypin

4) St Rémy - CH des Antiques

5) Les Baux de Provence - CH Carita

6) Vitrolles - Les collets rouges

Et peut-être il faut ajouter Castillon et Istres.

En tout donc 12 ou 14 clubs seulement, alors que maintenant il doit y en avoir pas loin de 100.

A l'époque et toujours aujourd'hui, pour les randonnées à cheval, les 3 destination les plus prisées dans le secteur sont:
- Les Alpilles
- La camargue
- Le massif de la Sainte-Baume

Il me semble, mais je peux me tromper, que si l'on décide de faire une randonnée à cheval sur une journée, l'horaire de départ et l'horaire d'arrivée seront fonction principalement de 2 choses.
- La longueur du circuit
- La distance entre le club équestre et le lieu où se trouve le circuit.

1) Dans l'hypothèse où la longueur du circuit est élevée et la distance entre le centre équestre et le lieu de randonnée est très grand, il y a de grandes chances que l'on soit obligé de faire la randonnée équestre sur plusieurs jours.

2) Dans l'hypothèse où le circuit est court et la distance entre le centre équestre et le lieu de randonnée est élevée, il faudra certainement partir de bonne heure le matin pour revenir assez tard le soir.

3) Dans l'hypothèse où le circuit est long et la distance entre le centre équestre et le lieu de randonnée peu élevée, il faudra certainement partir également de bonne heure le matin pour revenir assez tard le soir.

4) Dans l'hypothèse où le circuit est court et la distance entre le centre équestre et le lieu de randonné n'est pas très grande, on pourra soit partir de bonne heure le matin pour rentrer dans l'après midi, ou soit partir en fin de matinée ou en tout début d'après midi pour rentrer en fin d'après midi ou de soirée.

A partir du paramètres horaire de passage à la Pomme (environ 12h30), peut-on voir qu'elle(s) hypothèse(s) colle le mieux à notre camion?

Certainement à suivre ........


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et ce camion ?
Message non luPosté :23 nov. 2011, 11:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
J'ai en effet fait un randonné équestre en 1972 avec mon mari dans les Vosges.
J'ai deux remarques;
-un randonné équestre pour les touristes se fait plutôt à partir du centre équestre et avec des chevaux apprivoisés. Il est essentiel que les chevaux connaissent bien le parcours si on ne peut pas s'appuyer sur des cavaliers expérimentés.
-Si on partait pour faire un circuit plus loin,je pense qu'il faudrait qu'on connaisse bien les cavaliers afin d'éviter des accidents.
De toute façon le conducteur du camion devrait être quelqu'un du coin et dans ce cas il aurait contacté la police.
Alors si le camion transportait des chevaux camarguais ne serait il plus probable que c'était un marchand de chevaux? Autrement dit avez vous recherché la possibilité d'un marché de chevaux aux environs le lundi de Pentecôte ?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et ce camion ?
Message non luPosté :23 nov. 2011, 12:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :

Alors si le camion transportait des chevaux camarguais ne serait il plus probable que c'était un marchand de chevaux? Autrement dit avez vous recherché la possibilité d'un marché de chevaux aux environs le lundi de Pentecôte ?
Il ait évident que le camion fait parti de la scène de l'accident donc un témoin, un bon témoin même , a t'il était rechercher ?, et retrouver ,? on ne seras jamais .

De sa hauteur, et sa proximité beaucoup plus proche que celle des aubert il avais une excellente vue sur la 304; si oui, il a bien était retrouver puits interroger peut êtres même oralement , et qu'il na plus que dire que dans la 304 il ni avait qu'une seul et unique personne son témoignage, forcément n'arranger pas les enquêteur .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et ce camion ?
Message non luPosté :24 nov. 2011, 19:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Doornroosje a écrit :
un randonné équestre pour les touristes se fait plutôt à partir du centre équestre et avec des chevaux apprivoisés. Il est essentiel que les chevaux connaissent bien le parcours si on ne peut pas s'appuyer sur des cavaliers expérimentés…
Très bonne remarque. Je connais moi-même certains centres équestres et cela se passe exactement comme vous le dites. Le circuit part du centre équestre lui-même pour revenir au centre équestre. Donc, théoriquement pas besoin de transporter les chevaux en camion.
Mais il y a peut-être quelque chose qui pourrait expliquer un mouvement de camion en vue d'une randonnée à cheval. Les gens qui travaillent dans les centres équestres sont également des férus de ballades à cheval en pleine nature. Pour assouvir leur passion, je ne pense pas qu'ils doivent emprunter le circuit du club équestre où il travaillent. Il doivent plutôt charger le ou les chevaux dans leur camion pour se rendre dans un endroit qui les dépayse et qui rompt avec la monotonie du circuit de leur club équestre et qu'ils connaissent par coeur.
La limite à ce que j'énonce s'arrête au fait de se demander si un jour férié, ou le centre équestre est sensé faire le plein de clients, le patron peut se permettre d'aller effectuer une randonnée à l'extérieur, ou bien de laisser ses employée faire de même.
Citation :
Doornroosje a écrit :
…De toute façon le conducteur du camion devrait être quelqu'un du coin et dans ce cas il aurait contacté la police.


Pas sûr qu’il ait contacté la police. La première raison est bien sûr qu’il n’a peut-être pas fait le lien avec ‘’l’Affaire Ranucci’’. Il avait peut-être également des choses à se reprocher, comme par exemple un camion de transport d’animaux qui n’était pas aux normes d’hygiène et de sécurité. Il y a aussi la possibilité qu’énonce Bruno et qui n’est pas à écarter
Citation :
Bruno a écrit :
Il ait évident que le camion fait parti de la scène de l'accident donc un témoin, un bon témoin même , a t'il était rechercher ?, et retrouver ?...
… si oui, il a bien était retrouver puits interroger peut êtres même oralement , et qu'il na plus que dire que dans la 304 il ni avait qu'une seul et unique personne son témoignage, forcément n'arranger pas les enquêteur .
…Et les enquêteurs auraient pu donc passer sous silence son témoignage. N’ont t-ils pas d’ailleurs procédés de cette façon concernant le témoignage Moussy.
Citation :
Doornroosje a écrit :
Alors si le camion transportait des chevaux camarguais ne serait il plus probable que c'était un marchand de chevaux?
J’ai pensé au marchand de chevaux. Je ne voulais pas en parler pour l’instant, car pour c’est peut-être la piste la plus dure à remonter.
Mais en revenant aux randonnées à cheval, il va falloir que je contacte un ou plusieurs centres équestres pour qu’ils me listent les cas ou l’on a besoin de transporter un cheval, hors compétitions hippiques bien entendu.
Citation :
Doornroosje a écrit :
Autrement dit avez vous recherché la possibilité d'un marché de chevaux aux environs le lundi de Pentecôte ?
J’ai déjà contacté une personne qui connaissait un marchant de chevaux renommé qui habitait du côté d’Orange. Elle m’a donné les coordonnées de cette personne qui a dans les 80 ans environ. Au téléphone, j’ai eu sa belle fille. Elle tient d’après ce que m’a dit mon contact, un magasin de sellerie et autres accessoires hyppique. J’ai eu à peine le temps d’expliquer le but de mon coup de fil et que la dame puisse me répondre que c’était il y a bien longtemps de cela que son beau père faisait ce métier, que la communication s’est interrompue. Et depuis, chaque fois que j’appelle, plus personne ne décroche.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et ce camion ?
Message non luPosté :24 nov. 2011, 20:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Pardieu Pat on a pas de la chance.
Autre question : que pensez vous de mon hypothèse originaire de tout ce que vous avez recherché sur le SAC ,le RG et l'Ëvêché et le l'homme au POR?
viewtopic.php?f=193&t=12636&start=60

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et ce camion ?
Message non luPosté :24 nov. 2011, 23:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Est-il avéré que ce camion transportait effectivement ce jour là des chevaux ? :roll:

Il pouvait très bien rouler à vide ...

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et ce camion ?
Message non luPosté :30 nov. 2011, 19:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Anne :
Est-il avéré que ce camion transportait effectivement ce jour là des chevaux ?
Il pouvait très bien rouler à vide ...
Moi je me fis à ce que V. Martinez dit à Bouladou.
Citation :
2ème livre de Gérard Bouladou (p280):
VINCENT MARTINEZ. - Ce jour-là, avec ma femme, on va à la mer. On habitait à Aix. On traverse Aix. On prend la nationale 7 jusqu'à La Barque et on file en direction de Cassis par la Bouilladisse. Ma femme dormait. Quand je suis arrivé du côté de La Barque, vous savez, c'est très vallonné, devant moi il y avait un camion de manade, avec des chevaux. Il y avait des chevaux derrière. Il y avait le rancher qui n'était pas ouvert jusqu'en haut et on voyait la tête du cheval qui apparaissait de temps en temps.
Ce qui est curieux et qui montre le parti pris de G. Bouladou, c'est qu'il aurait pu essayer d'extirper plus de renseignements à V. Martinez au sujet de ce camion. Mais apparemment, le but du policier à la retraite n'est pas de retrouver ce témoin capital. Au cas où certainement...
Il aurait pu aussi lorsqu'il a interrogé les Aubert sur l'accident et la course poursuite, essayer de les faire parler sur ce camion, puisqu'il disent qu'ils s'apprêtaient à le doubler lorsque l'accident un peu plus loin est survenu.

Il y a aussi quelque chose d'intéressant. Prenons le témoignage Spinelli, il n'existe que par lui-même. Qui a vu Spinelli ce matin du 03 juin 1974 sortir devant son garage et regarder sa montre, puis jeter un coup d'oeil nonchalant et furtif en direction du bas de la traverse Albe ? Nenni !
Spinelli peut donc raconter ce qu'il veut, personne n'est en mesure de remettre tout ou partie de son témoignage en doute.
A l'inverse, en revenant à ce que vous me disiez, une partie du témoignage Martinez peut-être confronté à une partie du témoignage Aubert (et vice-verça d'ailleurs).
En ayant les 2 points de vue sur la description de ce camion, on aurait peut-être pu effectivement savoir si V. Martinez, quelques années plus tard dit toute la vérité sur ce camion, en particulier s'il y avait effectivement des chevaux dans ce camion. Car vous avez raison, ce détail, mine de rien est très important.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et ce camion ?
Message non luPosté :30 nov. 2011, 23:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Moi je me fis à ce que V. Martinez dit à Bouladou.
Et moi, je ne me fie surtout pas aux dires de l'édile datant de + de 30 ans après les faits.

Je me base sur ses 1ères déclarations dans lesquelles il prétend que la 304 l'a heurté, c'est faux !
Il s'est repris plus tard, cà c'est vrai.
A aucun moment il ne parle de ce camion en le décrivant ni ne parle du nombre de canassons transbahutés, il dit juste qu'il y avait un camion à bestiaux, peut-être bien qu'il y avait une vache dedans, le temps qu'on y est :lol:

Comment peut-il oser dire à Gérard Bouladou que sa fiancée dormait dans la voiture alors que c'est elle qui a aperçu les lunettes de CR ?
Vous allez me rétorquer qu'elle s'est réveillée suite au choc. La belle affaire !
Faut qu'il arrête de prendre les gens pour des cons./

Je sais, vous avez du vous en rendre compte vous, comme d'autres membres, il m'est parfaitement impossible d'être impartiale dans cette affaire que je suis depuis le 6 juin 1974, date où j'ai vu CR pour la 1ère fois.
Je n'y peux rien c'est comme cà et ne changera pas d'un iota.

Tout à fait d'accord avec vous concernant votre commentaire sur la partialité de l'enquêteur en retraite d'autant qu'il cherche toujours à prouver que le POR appartenait bien à CR !
Et puis, de par sa position, il avait et a toujours la possibilité de faire ces fameuses recherches concernant cette 1100 grise et son numéro incomplet.

Concernant le témoignage de Spinelli, il me semble que dès le 3 juin voire le 4 au matin, c'est Porte qui lui a demandé de venir déposer à l'Evêché, c'est donc que son témoignage présentait à ses yeux une importance certaine, vous ne croyez pas ? d'autant que la couleur de la bagnole corroborait avec la déclaration du petit Jean.

Pourquoi ce gars là aurait-il inventé cette histoire ? Quel intérêt y avait-il à son égard si ce n'est qu'apporter sa pierre à l'édifice dans la recherche de la petite ?
Les enquêteurs se sont bien chargés de faire mettre en doute sa dépo en tous cas, alors que lui a bien martelé sa position en tant que professionnel mais s'est tout de même laissé influencer en la modifiant et nuançant .
Pour preuve, il ne sera jamais convoqué chez la juge.

Encore une belle démo de leur manipulation systématique quand cà les arrange.

Je préfère m'abstenir de tout commentaire concernant mon couple favori :wink:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et ce camion ?
Message non luPosté :02 déc. 2011, 13:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Je sais, vous avez du vous en rendre compte vous, comme d'autres membres, il m'est parfaitement impossible d'être impartiale dans cette affaire que je suis depuis le 6 juin 1974, date où j'ai vu CR pour la 1ère fois.
Je n'y peux rien c'est comme cà et ne changera pas d'un iota.
C'est vrai? Tu étais au courant dès le début ? Depuis quand as tu douté sa culpabilité ?
J'admets que pour moi il est également très difficile de rester impartiale, mais il faut l'essayer afin de ne tomber pas dans le même piège que les enquêteurs.
Citation :
Concernant le témoignage de Spinelli, il me semble que dès le 3 juin voire le 4 au matin, c'est Porte qui lui a demandé de venir déposer à l'Evêché, c'est donc que son témoignage présentait à ses yeux une importance certaine, vous ne croyez pas ? d'autant que la couleur de la bagnole corroborait avec la déclaration du petit Jean.

Pourquoi ce gars là aurait-il inventé cette histoire ? Quel intérêt y avait-il à son égard si ce n'est qu'apporter sa pierre à l'édifice dans la recherche de la petite ?
Les enquêteurs se sont bien chargés de faire mettre en doute sa dépo en tous cas, alors que lui a bien martelé sa position en tant que professionnel mais s'est tout de même laissé influencer en la modifiant et nuançant .
Pour preuve, il ne sera jamais convoqué chez la juge.

Encore une belle démo de leur manipulation systématique quand cà les arrange.
Tu es trop sévère à l'encontre de Pat. Quant à moi il a seulement fait une comparaison entre les possibilités pour les enquêteurs de vérifier ce que les témoins ont dit . Je suis bien d'accord que ils devraient être beaucoup plus méfiant dans le cas de témoins se contredisant, comme ton trio favoris et Spinelli, qui n'est pas contrôlable mais cohérent.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et ce camion ?
Message non luPosté :02 déc. 2011, 14:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
C'est vrai? Tu étais au courant dès le début ? Depuis quand as tu douté sa culpabilité ?
JAMAIS dès l'instant où je l'ai vu le 6 juin, c'est comme cà à l'instar des sténo-dactylo salariées à l'Evêché de l'époque.


Concernant le reste de ma réponse à Pat31, qu'il recoive toutes mes excuses ainsi que le forum si le ton employé ne correspond pas à la réalité.
Je déteste le virtuel pour cette raison qu'il ne rend pas du tout la pensée souhaitée.

En aucun cas je ne souhaitais agresser qui que ce soit, surtout pas lui qui se démène tout azimut dans cette affaire.

Sincèrement désolée si j'ai choqué, cà va m'apprendre à la boucler :wink:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et ce camion ?
Message non luPosté :02 déc. 2011, 15:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Wow! Moi, j'aurais pris tout comme vrai. ::77::
Sauf peut-être que le gars n'avait pas l'air d'un salaud, mais on sait que les apparences sont trompeuses.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [150 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com