Nous sommes le 28 mars 2024, 21:12

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [60 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mars 2008, 15:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Bonjour Cyril,

D'abord, je ne te prends pas pour un innocentiste, car, à vrai dire, je m'en fiche, raison pour laquelle je ne vois aucun intérêt de nous donner des couleurs.

Je ne me fiche pas de toi, naturellement, mais du clan auquel tu appartiens, ça ne change rien du tout pour moi ni dans m façon de t'appécier.j'apprends en fait que tu n'en es pas un!

Pour le reste, ce n'est pas l'affaire Ranucci qui est tabou, c'est l'abbatage médiatique autour de l'affaire et les blessures infligées aux Rambla dont le sort de CRanucci a délecté!

La voilà la vérité.
Mais je sais que tu ne te fiches pas de moi! D'ailleurs je ne l'ai jamais affirmé. Juste une petite précision, je n'appartiens ici à aucun groupe en particulier. Pour l'abbatage médiatique, tu as sans doute raison.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 mars 2008, 09:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Plus sérieusement, pour en revenir au père de Ranucci, s'il n'y a pas moyen d'obtenir cette info par voie administrative, il ne reste plus qu'à aller enquêter à Allauch. Mais je me vois mal aller faire du porte-à-porte dans tout le village pour savoir où a travaillé le père Ranucci. A moins de retrouver l'adresses exacte où il a habité, je ne sais pas si quelqu'un l'a. Aussi, il est possible que tous ceux qui l'ont connu ne sont plus là. Mais c'est quand même une opération délicate et il aurait été tellement plus simple de le savoir administrativement!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 mars 2008, 09:52 
Je ne sais pas exactement comment se présente Allauch. Gros village ou banlieue devenue anonyme ?

Si c'est encore une sorte de bourgade où tout le monde se connaît plus ou moins, il y aurait bien la solution d'aller de temps en temps dans un café du centre, fréquenté par des hommes âgés et de gagner un peu leur ocnfiance.

Sauf que, comme je disais auparavant, il y a de grandes chances que, quelle que soit l'habileté que tu déploieras, le nom de Ranucci risque fort de cadenasser toutes les bouches.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 mars 2008, 10:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Allauch est apparement plus qu'un village, c'est une vraie ville qui fait presque 20.000 habitants. Pour y trouver quelqu'un qui aurait connu le père de CR, autant chercher une aiguille... La seule chose jouable, ce serait de retrouver l'ancienne adresse de Jean Ranucci et de s'y rendre directement avec la chance que ceux qui y habitent actuellement l'aient connu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 mars 2008, 10:21 
Citation :
Allauch est apparement plus qu'un village, c'est une vraie ville qui fait presque 20.000 habitants. Pour y trouver quelqu'un qui aurait connu le père de CR, autant chercher une aiguille... La seule chose jouable, ce serait de retrouver l'ancienne adresse de Jean Ranucci et de s'y rendre directement avec la chance que ceux qui y habitent actuellement l'aient connu.
Dans ces conditions, en effet, ma tactique de café du commerce est ridicule. Je ne savais pas qu'Allauch était devenu tellement important.

Tu as raison, il faudrait l'ancienne adresse de JR. Mais je ne vois pas trop comment. Même en retrouvant par miracle un vieil annuaire des années 80, le père de CR et sa deuxième femme avaient toutes les raisons du monde de se mettre en liste rouge.

Je ne vois guère de solution. Peut-être quelqu'un d'autre a-t-il une idée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 mars 2008, 11:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]

Tu as raison, il faudrait l'ancienne adresse de Jean Rambla.
Non, de Jean Ranucci!!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 mars 2008, 11:18 
Le fait est que .... aller à l'adresse de Jean Rambla pourrait poser quelques petits problèmes.

Voilà ce que c'est que d'abuser des initiales. Certaines ont une vie propre ..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 mars 2008, 11:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mars 2005, 12:17
Messages :61
Citation :
[...]

Dans ces conditions, en effet, ma tactique de café du commerce est ridicule. Je ne savais pas qu'Allauch était devenu tellement important.

Tu as raison, il faudrait l'ancienne adresse de Jean Rambla. Mais je ne vois pas trop comment. Même en retrouvant par miracle un vieil annuaire des années 80, le père de CR et sa deuxième femme avaient toutes les raisons du monde de se mettre en liste rouge.

Je ne vois guère de solution. Peut-être quelqu'un d'autre a-t-il une idée.
Etant donné que Mr Jean Ranucci a été entendu par le commissaire Alessandra le 17 juin 1974, il doit bien y'avoir une trace dans le dossier (PV d'audition) qui doit contenir son adresse à Allauch. non ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 mars 2008, 12:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]

Etant donné que Mr Jean Ranucci a été entendu par le commissaire Alessandra le 17 juin 1974, il doit bien y'avoir une trace dans le dossier (PV d'audition) qui doit contenir son adresse à Allauch. non ?
A-t-on le compte rendu de ce PV, ou une copie? Si c'est le cas, on aurait non seulement son adresse mais aussi sa profession (ou plutôt son ancienne profession). Pour ma part, je ne savais pas qu'il avait été auditionné.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2008, 12:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mars 2005, 12:17
Messages :61
Citation :
[...]

A-t-on le compte rendu de ce PV, ou une copie? Si c'est le cas, on aurait non seulement son adresse mais aussi sa profession (ou plutôt son ancienne profession). Pour ma part, je ne savais pas qu'il avait été auditionné.

Il y'a tellement d'informations dans ce dossier que l'on ne peut pas se souvenir de tout :mrgreen:
http://www.justice-affairescriminelles. ... lauch.html


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2008, 13:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Merci pour le file. Il faudrait retrouver le PV de cette audition, je suis sûr qu'on aurait beaucoup d'infos dessus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2008, 16:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Ca y est, j'ai appelé les 2 personnes susceptibles de me donner des infos sur Jean Ranucci. Mais je n'ai pas appris grand chose. Le 1er est très malade et c'est apparemment sa femme qui a répondu. Elle se rappelle vaguement de l'affaire Ranucci mais m'a dit que ça date de plus de 30 ans et elle ne se souvient plus si elle a connu un certain Jean Ranucci, donc je n'ai pas insisté. J'ai eu plus de succès avec la seconde personne: elle s'en souvenait assez bien mais la conversation était difficile car elle avait des problèmes de surdité. Elle m'a dit qu'elle connaissait bien Jean Ranucci, ils avaient été à l'école ensemble je crois, et ils ont longtemps été voisins. A la question "Où travaillait-il?", elle m'a répondu que selon ses souvenirs, il travaillait sur les quais (comme docker). A la question "Aurait-il travaillé à la Police?", elle m'a répondu: "Non, pas que je sache!". A la dernière question: "se souvient-elle si le jour du drame elle a vu ou entendu parler de la visite de CR à son père", elle m'a dit que non, elle ne s'en rappelle pas. Je note qu'elles ont été très correctes et coopératives avec moi.

Donc la question du travail de Jean Ranucci à la Police semble tomber à l'eau, mais j'aimerais encore trouver le PV de son audition par le commissaire Alessandra, car je pense qu'il peut nous apprendre plusieurs choses, et confirmer ou infirmer définitivement les 2 questions essentielles: Jean était-il donc docker? CR lui a-t-il rendu visite le jour du drame?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2008, 18:27 
Merci beaucoup, Cyril !

Ca m'aurait étonné quand même que Jean Ranucci ait travaillé dans la police. Je pense que ton Corse a dû confondre avec un Ranieri ou un Ruggieri quelconque.
A moins, bien sûr, qu'il n'ait travaillé ... pour la police (indic).
Mais protéger un indic est une règle d'or dans la police. Il est vrai qu'en l'occurrence, l'indic en question ne risquait plus grand chose.

Quand à la visite de CR à son père, ou bien cette dame (dont le nom figurait dans la liste des voisins auxquels Léopold Ranucci se serait confié) ne se rappelle vraiment pas ou bien (pour les tenants du complot ) on lui a fait comprendre qu'il valait mieux qu'elle ne se rappelle pas.

Encore mes félicitations pour ces informations.


Encore toutes mes félicitation


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2008, 18:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Le 17 Juin 1974 l'adresse de Jean Ranucci qui se trouve dans sa déposition est le 12 rue Auguste Camion et il est dit qu'il était "peintre de bord".
Entre 1952 et 1957 il était chauffeur-livreur aux établissement CAHFFER à Toulon ensuite rien ne dit si il a changé de métier et quand.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2008, 19:03 
Citation :
Le 17 Juin 1974 l'adresse de Jean Ranucci qui se trouve dans sa déposition est le 12 rue Auguste Camion et il est dit qu'il était "peintre de bord".
Entre 1952 et 1957 il était chauffeur-livreur aux établissement CAHFFER à Toulon ensuite rien ne dit si il a changé de métier et quand.
Merci, Dalakhani.

Je crois que c'était Auguste Camoin, un patronyme bien marseillais.

Bon, je crois que de toute manière, pour ce qui est d'en savoir plus sur cette possible visite de CR à son père, c'est à peu près cuit.

Si l'heure indiquée dans la lettre de sa tante, Madame Casaregola, était vraiment 9h 00 et qu'il soit reparti tout de suite, cela ne peut en aucun cas constituer un alibi. Mais j'aurais bien voulu en avoir le coeur net au cas où il serait venu plus tard.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [60 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com