Nous sommes le 28 mars 2024, 13:21

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [66 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2006, 19:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
quand ils ont divorcé, le pêre avait un droit de visite.

Ensuite, il y a l'agression de Jean Ranucci contre Héloïse Mathon.

Moi je comprends parfaitement la crainte et l'angoisse de Mme Mathon face à  un homme capable des pires violences, d'où ses multiples fuites.

Maintenant, est ce que le pêre a fait une action auprês d'un juge aux affaires familiales pour faire valoir ses droits en tant que pêre ?

Je ne crois pas. Alors, s'il n'a pas vu son fils, il n'a qu'à  s'en prendre à  lui-même.
Je pense qu'il y avait un réel désintérêt de sa part.
Au départ, il aurait essayé de le retrouver. Le désintérêt est né de l'impossibilité de retrouver son fils. La preuve : il parlait de l'emmener en Algérie et sa mêre craignait un enlêvement. Un pêre qui n'en a rien à  foutre de son fils ne menace pas d'aller s'installer avec lui dans un pays étranger.

Faire valoir ses droits, c'est presque mission impossible quand la mêre fait barrage. Il y a assez d'affaires qui le montrent. On ne va pas mettre la mêre en prison, quand même. Je ne crois pas que ce soit bénéfique pour l'enfant. Le fait qu'il ait baissé les bras est peut-être une bonne chose dans le contexte. Un recours aux forces de l'ordre n'aurait rien apporté de positif. La mêre a décidé que son fils n'aurait plus de pêre, et c'est ce qui est arrivé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2006, 19:45 
marc

"Au départ, il aurait essayé de le retrouver"

Vous utilisez un conditionnel donc vous n'en savez rien

A moins que vous ayez des éléments ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2006, 19:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
marc

"Au départ, il aurait essayé de le retrouver"

Vous utilisez un conditionnel donc vous n'en savez rien

A moins que vous ayez des éléments ?
Disons que j'ai lu ça quelque part et je ne sais plus où. Voilà .

On fait le procês de Jean Ranucci ? Bon pêre, mauvais pêre ? On ne lui a pas tellement laissé le choix : pas pêre du tout. Alors il a peut-être raison quand il dit qu'il n'a rien à  voir dans cette affaire. Tout s'est passé malgré lui à  partir de 1958. Alors, qu'il ait tenté ou pas d'y changer quelque chose n'a pas d'importance.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2006, 19:52 
Citation :
Citation :
marc

"Au départ, il aurait essayé de le retrouver"

Vous utilisez un conditionnel donc vous n'en savez rien

A moins que vous ayez des éléments ?
Disons que j'ai lu ça quelque part et je ne sais plus où. Voilà .
.
Et vous n'avez pas rêvé car je suis également certaine de l'avoir lu quelque part. Dans le livre de Gilles Perrault, je pense. A la réflexion, j'en suis certaine car je sais bien que ce n'est pas dans celui de Gérard Bouladou.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2006, 20:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Déposition de Mr Jean RANUCCI du 17 Juin 1974 :
"Une seule fois, j'ai essayé de les retrouver et cela quelques mois aprês le divorce. J'ai appris qu'ils demeuraient à  Grenoble et aprês m'être rendu dans cette ville ceux-ci avaient déménagé.
"Par la suite, je n'ai jamais tenté de les retrouver.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2006, 20:39 
Citation :
Déposition de Mr Jean RANUCCI du 17 Juin 1974 :
"Une seule fois, j'ai essayé de les retrouver et cela quelques mois aprês le divorce. J'ai appris qu'ils demeuraient à  Grenoble et aprês m'être rendu dans cette ville ceux-ci avaient déménagé.
"Par la suite, je n'ai jamais tenté de les retrouver.
exact

Au bout de 6 mois aprês leur divorce, le pêre a fait envoyer une lettre par son avocat à  son ex épouse demandant son fils pour les vacances.

Aprês plus rien. On ne peut pas dire qu'il se soit acharné.
Certes, ce n'était pas simple, mais il aurait três bien saisir un JAF, mais il ne l'a pas fait.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2006, 20:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Déposition de Mr Jean RANUCCI du 17 Juin 1974 :
"Une seule fois, j'ai essayé de les retrouver et cela quelques mois aprês le divorce. J'ai appris qu'ils demeuraient à  Grenoble et aprês m'être rendu dans cette ville ceux-ci avaient déménagé.
"Par la suite, je n'ai jamais tenté de les retrouver.
exact

Au bout de 6 mois aprês leur divorce, le pêre a fait envoyer une lettre par son avocat à  son ex épouse demandant son fils pour les vacances.

Aprês plus rien. On ne peut pas dire qu'il se soit acharné.
Certes, ce n'était pas simple, mais il aurait três bien saisir un JAF, mais il ne l'a pas fait.
Il dit bien à  Alessandra qu'il s'est rendu à  Grenoble. Ce n'est pas une simple lettre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2006, 21:02 
voilà , donc sans froisser la mémoire de Jean Ranucci, on ne peut pas dire qu'il ait fait preuve de beaucoup de persévérance.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2006, 21:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Mais enfin, lorsqu'il a appris qu'il était condamné à  mort et que le pourvoi était rejeté et malgré le fait qu'il se soit agi d'un crime particuliêrement horrible, il doit bien comprendre que Christian risque de mourir.
Et malgré encore les désaccords avec son ex-épouse, Christian reste son fils, sa chair, son sang.

Si la grâce est rejetée, son fils mourra, et il ne tente même pas de l'embrasser une derniêre fois !!! Là , je n'arrive pas à  comprendre.

Mais c'est SON ENFANT !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2006, 21:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Oui, dit comme ça, Didi, je suis d'accord.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2006, 22:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Déposition de Mr Jean RANUCCI du 17 Juin 1974 :
"Une seule fois, j'ai essayé de les retrouver et cela quelques mois aprês le divorce. J'ai appris qu'ils demeuraient à  Grenoble et aprês m'être rendu dans cette ville ceux-ci avaient déménagé.
"Par la suite, je n'ai jamais tenté de les retrouver.
Au fait, est-ce quelqu'un aurait les dates de la résidence de Christian Ranucci et sa mêre à  Grenoble, puis à  Voiron (??, en tout cas dans l'isêre).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 00:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Mais enfin, lorsqu'il a appris qu'il était condamné à  mort et que le pourvoi était rejeté et malgré le fait qu'il se soit agi d'un crime particuliêrement horrible, il doit bien comprendre que Christian risque de mourir.
Et malgré encore les désaccords avec son ex-épouse, Christian reste son fils, sa chair, son sang.

Si la grâce est rejetée, son fils mourra, et il ne tente même pas de l'embrasser une derniêre fois !!! Là , je n'arrive pas à  comprendre.

Mais c'est SON ENFANT !
Exactement, c'est ce que je voulais dire depuis le début, et rien d'autre! Merci Didi d'avoir clarifié les choses.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 21:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Au fait, est-ce quelqu'un aurait les dates de la résidence de Christian Ranucci et sa mêre à  Grenoble, puis à  Voiron (??, en tout cas dans l'isêre).
Voiron c'est le patelin où Ranucci a fait "ses études"
Il se trouve à  Voiron de Septembre 1966 à  la fin du mois d'Octobre 1966 ou début Novembre, date à  laquelle il repart en région parisienne
Le deuxiême séjour s'est effectué du 15 Septembre 1968 à  la fin de l'année scolaire en Juin 1970, à  cette époque il était de nouveau domicilé à  Saint-Jean de Morans (Isêre) avec sa mêre qui exploitait le "rio bravo"

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2006, 00:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Au fait, est-ce quelqu'un aurait les dates de la résidence de Christian Ranucci et sa mêre à  Grenoble, puis à  Voiron (??, en tout cas dans l'isêre).
Voiron c'est le patelin où Ranucci a fait "ses études"
Il se trouve à  Voiron de Septembre 1966 à  la fin du mois d'Octobre 1966 ou début Novembre, date à  laquelle il repart en région parisienne
Le deuxiême séjour s'est effectué du 15 Septembre 1968 à  la fin de l'année scolaire en Juin 1970, à  cette époque il était de nouveau domicilé à  Saint-Jean de Morans (Isêre) avec sa mêre qui exploitait le "rio bravo"
J'ai aussi précisé dans un autre post qu'il retourne en 1972 dans la région, puisqu'il tient le "Rio Bravo" pour un temps.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2006, 10:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Il a donc séjourné quasiment toute son adolescence dans la région grenobloise : il est donc fort possible qu'il est noué quelques amitiés dans cette région... Voila qui m'intêresse pas mal.
En effet, en ce qui concerne l'affaire Moreno, sa référence à  Ranucci ne pourrait s'expliquer que de deux façons :
- soit il connait Ranucci, le sait innocent (? pourquoi ? connait-il le vrai meurtrier, est-il lui même impliqué dans cette affaire ?
- soit il vient de voir le film de Drach (voir si ce film est sorti en salles en 1988 ??) ou lu le livre de Perrault (ça je pense moins, car le livre en 1988 devait être sorti depuis pas mal de temps.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [66 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com