Nous sommes le 28 mars 2024, 13:43

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [80 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juil. 2008, 20:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Oui


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juil. 2008, 20:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Imaginons, CR a tué la petite, il est affolé, il oublie déjà la voiture entraperçue et l’interpellation de Mr Aubert.., la priorité est de cacher la voiture, il fait quelques centaines de mètres, il retombe, surpris, sur le chemin de la champignonnière et se réfugie dans la galerie….
Il retourne recouvrir le corps de la petite. Il se débarrasse du couteau (en l’enfonçant bien droit avec le doigt ?). Quant-il revient à sa voiture il constate qu’elle est coincée, après quelques essais infructueux il se lave se change et se résout (quand faut y aller, faut y aller) à aller demander de l’aide…..
Il donne quelques explications vaseuses à sa présence là, il fait bonne figure….
Sa présence a duré 5 heures 30…
La petite n’est plus qu’un vague souvenir… et de toute façon il faut rentrer dîner pour ne pas inquiéter sa mère. Dans la logique il aurait du retourner chercher le corps et le jeter plus loin se sachant remarqué par Rahou et Guazzone…
Ludivine a écrit : « surtout qu'il se débarrasse du couteau...
franchement, pour eviter toutes traces, moi j'…aurais brûlé le pantalon, ou au minimum je m'en serais débarrassée. »

Ludivine vous n’êtes pas une tueuse d’enfant……


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juil. 2008, 20:45 
En somme, Yargumo, vous pensez à une théorie de déni ?

Elle a été longuement débattue sur ce forum.

Je ne sais personnellement qu'en penser. Mais le fait est qu'il doit bien exister de temps en temps un phénomène de ce genre.
Comment expliquer sinon que quelqu'un comme Jean-Baptiste Rambla (qui n'a pas encore été jugé mais, bon ....) ait conservé pendant 5 mois le cadavre de sa patrone dans sa cabane de jardin, où il ne pouvait pas espérer qu'il passerait longtemps inaperçu ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juil. 2008, 20:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Ludivine a écrit : « surtout qu'il se débarrasse du couteau...
franchement, pour eviter toutes traces, moi j'…aurais brûlé le pantalon, ou au minimum je m'en serais débarrassée. »

Ludivine vous n’êtes pas une tueuse d’enfant……
Certes rhand
Ceci dit, si je suis un tueur d'enfant ( tué par ailleurs par affolement, de peur qu'on ne me trouve en sa présence), ne pensez vous pas que je me serais dépêchée ensuite de faire en sorte que tout lien possible avec ma victime soit détruit?
à commencer d'ailleurs par le pantalon qui , taché de son sang, ne peut que m'attirer à plus ou moins long terme des ennuis en cas d'accusations. eeh

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juil. 2008, 21:06 
" Imaginons, CR a tué la petite, il est affolé, il oublie déjà la voiture entraperçue et l’interpellation de Mr Aubert"

Tellement affolé qu'il prendra le temps de couper de l'argeras pour recouvrir le corps de la petite.
Il oublie déjà les témoins qui pourront témoigner contre lui. Vraiment très difficile à croire !

"il fait quelques centaines de mètres, il retombe, surpris, sur le chemin de la champignonnière et se réfugie dans la galerie"

Ah bon, il retombe sur un endroit qu'il connait et il est surpris ?
Etonnant non ?

"Il retourne recouvrir le corps de la petite."

Il va donc deux fois dans cet endroit truffé d'épineux et son pantalon est intact. Quel exploit ! Des personnes ont fait l'expérience sur ce forum et c'estle contraire qui s'est produit.
Donc là aussi gros problème !

"Il se débarrasse du couteau"
Ce qui m'étonne, c'est qu'il s'en débarasse à l'endroit même où des témoins l'ont vu. Un peu comme pour le corps de la petite, il la laisse à l'endroit même où il l'a tuée et où des témoins l'ont vu s'enfuir avec. C'est vraiment le portrait d'un débile.
Mais, car il aime boucler la boucle de la connerie, il gardera le pantalon taché du sang de la petite selon l'accusation dans son coffre.
C'est assez étonnant car ila fait preuve de finesse avec les enfants et pour la suite, patatra il devient complètement con !
En somme, il a tout fait pour être pris.
Comprenne qui pourra !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juil. 2008, 21:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
oui, je trouve cela vraiment illogique moi aussi...

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juil. 2008, 22:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Tellement affolé qu'il prendra le temps de couper de l'argeras pour recouvrir le corps de la petite.
Il oublie déjà les témoins qui pourront témoigner contre lui. Vraiment très difficile à croire !

Non il reviendra recouvrir la petite plus tard ! C’est lui qui dit dans ces aveux qu’il ne se savait pas suivi

Ah bon, il retombe sur un endroit qu'il connait et il est surpris ?
Etonnant non ?

Après son tête à queue il ne sait pas par où il repart, c’est encore lui qui le dit, sinon j’imagine qu’il y serait aller directement, en sachant le chemin tout près malgré le pneu qui sentait le brûlé.
Je l’imagine connaissant la galerie sinon comment imaginer s’y enfoncer… et c’était pour cacher la voiture

Il va donc deux fois dans cet endroit truffé d'épineux et son pantalon est intact Donc là aussi gros problème !
Est-il dit que le pantalon est intact ? Il me semble que sur le croquis des gendarmes il y a une sorte de ‘rigole’ à cet endroit. La deuxième fois il y est retourné sans précipitation, Son pantalon devait comporté quelques épines, je ne sais pas ce qui en est, il me semble avoir lu ici quelques chose sur ça ?

le couteau,Ce qui m'étonne, c'est qu'il s'en débarasse à l'endroit même où des témoins l'ont vu.
Le couteau il s’en est débarrassé avant la toilette par exemple, avant d’essayer de dégager la voiture…, à son retour du lieu du crime…une fois la petit camouflée

Un peu comme pour le corps de la petite, il la laisse à l'endroit même où il l'a tuée et où des témoins l'ont vu s'enfuir avec. C'est vraiment le portrait d'un débile.
Il ne se rappelle pas des Aubert, c’est le portrait d’un malade…

Mais, car il aime boucler la boucle de la connerie, il gardera le pantalon taché du sang de la petite selon l'accusation dans son coffre.
c’est pour pas se faire gronder par maman…

C'est assez étonnant car ila fait preuve de finesse avec les enfants et pour la suite, patatra il devient complètement con !
Si kidnappé une enfant, c’est faire preuve de finesse….. Je suis toujours dans le scénario complicité ; d’une petite maîtrisée, peut-être droguée…, pour la finesse on repassera..

En somme, il a tout fait pour être pris.
Comprenne qui pourra !

Une erreur avoir oublié les Aubert, mais prendre le risque de retourner là-bas le soir était trop grand ; ne pas rentrer tard pour diner et j’imagine plus de circulation au retour des plages,des balades …. et un concours de circonstances en restant bloqué.., Un des deux pouvait le confondre


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2008, 07:48 
le couteau,Ce qui m'étonne, c'est qu'il s'en débarasse à l'endroit même où des témoins l'ont vu.
Le couteau il s’en est débarrassé avant la toilette par exemple, avant d’essayer de dégager la voiture…, à son retour du lieu du crime…une fois la petit camouflée

Et tout cela dans une propriété privée. Idéal pour que le propriétaire vous tombe dessus

Un peu comme pour le corps de la petite, il la laisse à l'endroit même où il l'a tuée et où des témoins l'ont vu s'enfuir avec. C'est vraiment le portrait d'un débile.
Il ne se rappelle pas des Aubert, c’est le portrait d’un malade…

tellement malade que les experts psychiatres qui l'ont examiné ne vont rien détecter d'anormal chez lui.
Mais bon docteur yargumo, lui, a détecté quelque chose de pathologique.


C'est assez étonnant car ila fait preuve de finesse avec les enfants et pour la suite, patatra il devient complètement con !
Si kidnappé une enfant, c’est faire preuve de finesse….. Je suis toujours dans le scénario complicité ; d’une petite maîtrisée, peut-être droguée…, pour la finesse on repassera..

Quand je disais finesse, ce n'était pas un compliment, vous l'aviez compris non ?
Je veux dire qu'il faut un certain sang froid et du calme, ce dont manifestement le ravisseur a fait preuve.
Et puis, il y a cet affolement à cause d'un accident au carrefour et là il perd complètement les pédales et devient vraiment très con.
- la petite tuée et laissée sur place à l'endroit où des témoins l'ont vu et à qui il a répondu.
- le couteau enterré à l'endroit où des témoins l'ont vu. D'ailleurs, s'il est capable de revenir pour recouvrir le corps comme vous dites, alors il aurait pu être également capable de retourner dans le tas de tourbe ou fumier pour reprendre le couteau enterré et le cacher ailleurs car se sachant coincé dans la galerie, il savait qu'il ne pouvait pas s'en sortir seul. Avant d'aller chercher de l'aide, il pouvait très bien récupérer le couteau et s'en débarasser ailleurs, si possible et c'est assez logique, à l'abri des regards indiscrets.
- le pantalon taché soi disant du sang de la petite et qu'il conserve précieusement dans le coffre de sa voiture.

Voilà, après tout cela, il attend les policiers à bras ouverts. Rien que de très normal finalement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2008, 11:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 19:41
Messages :125
Citation :
- le couteau enterré à l'endroit où des témoins l'ont vu. D'ailleurs, s'il est capable de revenir pour recouvrir le corps comme vous dites, alors il aurait pu être également capable de retourner dans le tas de tourbe ou fumier pour reprendre le couteau enterré et le cacher ailleurs car se sachant coincé dans la galerie, il savait qu'il ne pouvait pas s'en sortir seul. Avant d'aller chercher de l'aide, il pouvait très bien récupérer le couteau et s'en débarasser ailleurs, si possible et c'est assez logique, à l'abri des regards indiscrets.
D'autant qu'aux dires de l'accusation, ce couteau a été trouvé sur ses indications à distance et sur ses propres déclarations.
Ranucci n'avait donc pas besoin de chercher pendant des heures pour le retrouver et donc effacer les traces de son crime.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2008, 16:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]
D'autant qu'aux dires de l'accusation, ce couteau a été trouvé sur ses indications à distance et sur ses propres déclarations.
Ranucci n'avait donc pas besoin de chercher pendant des heures pour le retrouver et donc effacer les traces de son crime.
Le couteau a été retrouvé après deux heures de recherches ou presque ... enfoncé verticalement à 20cm de profoindeur ce qui ne peut pas s'expliquer d'après ce que l'on trouve au PV d'audition de Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2008, 16:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Le couteau a été retrouvé après presque deux heures de recherches intensives ... enfoncé verticalement à 20cm de profondeur ce qui ne peut pas s'expliquer d'après ce que l'on trouve au PV d'audition de Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2008, 17:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Je me suis un peu perdu dans les fils et c’est d’autant plus difficile de me suivre que j’expérimente cette thèse avec complicité.
En arrivant ici il y a 15 jours , je pensais CR coupable malgré le fait de ne pas avoir été reconnu à Ste Agnès….
Une complicité explique pas mal de chose, signalement à la cité, le fait inconcevable que la petite aurait pris cela pour un jeu jusqu’au haut du talus …
J’ai un peu honte d’avoir pu croire cela, passons encore sur le fait de se retrouver avec un inconnu sans réagir, passons( ?) sur le fait de ne pas avoir peur de l’accident… Sauter de concert le caniveau paraît bien invraisemblable …. S’engager dans les ajoncs sans hésitation est tout bonnement impossible…. Même s’il y avait une rigôle….
Les Aubert ont dit plaqué, la petite était plaqué, ils n’ont pas vu les cheveux, alors la marque du sabot ? est-ce l’appui d’une petite somnolente ?….. la petite voix ?
Où serait-il logique de mettre une petite inconsciente ? ,le coffre est bien encombré, sur la banquette arrière ?.., allongée ?….assise devant ?
Sortir de la voiture côté droit, commencer à contourner…, percevoir la voiture des Aubert, saisir la petite par le bras, sauter le caniveau plaqué…, le pied prend appui…..
Nous avons la vision de la petite qui gravit le talus, mais qui nous le dit, …, les aveux !!
Les Aubert disent : « tirer par le bras pour l’extraire de la voiture » « l’enfant était plaquée contre l’homme »……
La petite était inconsciente !!,
Seringue, strychnine,…….
-« ça m’arrive toujours quand je suis seul… »


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2008, 17:55 
Je me demande si vous arrivez à vous suivre vous-même parce que c'est bien confus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2008, 17:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
jpasc,

yargumo fait la liste de ce qu'il lui paraît incohérent :wink:

je suppose même qu'il juge cette liste non exhaustive puisqu'il met des points de suspension un peu partout ! ethink

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juil. 2008, 13:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Dans le rapport d ‘autopsie on peut lire :’ De longues griffures sur les membres inférieurs, notamment à la face postérieure de la cuisse droite, les mollets et la face antéro-interne de la jambe gauche.’

Pas de marque sous la plante du pied de signalée…

La petite était de trois quart dos quant-elle a traversé les ajoncs…..
CR la tire par le bras, pour sortir de la voiture, dans le même mouvement il lui fait franchir le caniveau ( trace de sabot vraisemblablement dans le sens de la progression) il la reprend et face contre lui escalade le talus….
Le geste bien que vif n’a pas du apparaître trop violent aux Aubert…


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [80 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com